Les Poilus -Edition Armistice- (EDGE) 2019
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Les Poilus -Edition Armistice- (EDGE) 2019
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2 Août 1914 - Sur la grand-place du village, le groupe d’amis inséparables contemple, incrédule, l’ordre de Mobilisation Générale placardé sur la mairie. Depuis plusieurs semaines, la lecture de la presse était devenue très inquiétante mais la brutalité de l’annonce surprend tout le monde. Sans avoir la moindre idée de l’enfer dans lequel ils vont être plongés, ils se font la promesse de rester solidaires pour revenir tous ensemble quoi qu’il advienne. Malheureusement, la réalité qu’ils vont affronter sera bien au-delà de leurs pires craintes.
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Dans ce jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs vous devrez survivre aux évènements du No Man's Land (assauts, bombardements de jour comme de nuit, gaz, intempéries...) tout en essayant de tenir bon malgré les coups durs et les traumatismes psychologiques. Le soutien de vos camarades sera crucial dans ces temps difficiles...
Le but du jeu est de vider la pile des Épreuves (tout en ayant également vidé en simultané sa main de cartes) pour laisser apparaître la colombe de la paix, sans quoi on réalimente les Épreuves en piochant des cartes de la Réserve (et on recommence un tour et ainsi de suite...). Si jamais la Réserve est vide et que le Monument aux Morts qui est dessous apparaît, alors c'est une défaite, on a donc un chrono.
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Au fil des tours on doit jouer ses cartes que l'on va étaler dans le No Man's Land sans jamais, si possible, faire apparaître trois fois le même symbole ou paysage (obus, masque à gaz, pluie...), sachant que certaines cartes comportent plus d'un symbole. Les joueurs ne peuvent pas communiquer sur le contenu de leur main, donc il faut savoir quand se replier pour ne pas jouer la carte qui nous ferait perdre la manche et nous compliquerait la suite.
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En outre certaines cartes représentent des handicaps ou des traumatismes et peuvent parfois compter comme des symboles tant que le Poilu en question est actif et ne s'est pas replié (exemple: un soldat traumatisé par les bombardements compte comme un symbole bombardement dans le No Man's Land). Après, chacun possède un petit porte-bonheur utilisable une fois pour retirer une carte avec un symbole spécifique et donner un peu d'air au groupe (très efficace si la carte retirée comporte bcp d'autres symboles).
Quand on se replie, on désigne un camarade secrètement, et lors de la fin de la manche, celui qui aura été désigné par la majorité sera réconforté par ses camarades et retirera jusqu'à 2 traumas et réactivera son grigri.
A chaque tour on change de 1er joueur (le "chef"), l'ancien Chef gagne alors un jeton "discours de motivation", il pourra s'en servir en jeu pour permettre à d'autres de jeter des cartes de leur main (sans avoir à les jouer dans le No Man's Land).
Ici Lazare ne s'est pas encore "replié", il est engagé sur le champ de bataille (= actif) et n'a pas encore utilisé son "Porte-Bonheur" (permettant de retirer une carte avec Assaut), ni son pion "Discours de Motivation".
Traumatisé lors d'une attaque nocturne, sa carte "Coup Dur" compte comme un symbole Nuit dans le No Man's Land.
Quand il se repliera il pourra préparer un petit remontant pour un copain à lui (les tasses "Soutien") en désignant un joueur secrètement
-On voit aussi un jeton "Avertissement" qui sert plus tard dans la campagne-
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[J'ai traduit et modifié des fichiers sympas trouvés sur BGG pour faire des plateaux pour chaque poilu. Une fois plastifiés, le résultat est esthétique et pratique pour organiser la table ]
Les Poilus -Edition Armistice- est une nouvelle version augmentée du jeu Les Poilus.
Cette édition spéciale propose un nouveau mode de jeu immersif : une campagne divisée en neuf chapitres uniques, scénarisés et intenses. Vous y serez confrontés aux évènements majeurs de la Grande Guerre. Avec ses 211 cartes, Armistice inclut: Les Poilus, l’extension Aux Ordres ! et des fonctionnalités nouvelles liées aux scénarisations des différents chapitres. Et les splendides figurines pré-peintes offrent une immersion supplémentaire.
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2 Août 1914 - Sur la grand-place du village, le groupe d’amis inséparables contemple, incrédule, l’ordre de Mobilisation Générale placardé sur la mairie. Depuis plusieurs semaines, la lecture de la presse était devenue très inquiétante mais la brutalité de l’annonce surprend tout le monde. Sans avoir la moindre idée de l’enfer dans lequel ils vont être plongés, ils se font la promesse de rester solidaires pour revenir tous ensemble quoi qu’il advienne. Malheureusement, la réalité qu’ils vont affronter sera bien au-delà de leurs pires craintes.
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Le but du jeu est de vider la pile des Épreuves (tout en ayant également vidé en simultané sa main de cartes) pour laisser apparaître la colombe de la paix, sans quoi on réalimente les Épreuves en piochant des cartes de la Réserve (et on recommence un tour et ainsi de suite...). Si jamais la Réserve est vide et que le Monument aux Morts qui est dessous apparaît, alors c'est une défaite, on a donc un chrono.
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En outre certaines cartes représentent des handicaps ou des traumatismes et peuvent parfois compter comme des symboles tant que le Poilu en question est actif et ne s'est pas replié (exemple: un soldat traumatisé par les bombardements compte comme un symbole bombardement dans le No Man's Land). Après, chacun possède un petit porte-bonheur utilisable une fois pour retirer une carte avec un symbole spécifique et donner un peu d'air au groupe (très efficace si la carte retirée comporte bcp d'autres symboles).
Quand on se replie, on désigne un camarade secrètement, et lors de la fin de la manche, celui qui aura été désigné par la majorité sera réconforté par ses camarades et retirera jusqu'à 2 traumas et réactivera son grigri.
A chaque tour on change de 1er joueur (le "chef"), l'ancien Chef gagne alors un jeton "discours de motivation", il pourra s'en servir en jeu pour permettre à d'autres de jeter des cartes de leur main (sans avoir à les jouer dans le No Man's Land).
Ici Lazare ne s'est pas encore "replié", il est engagé sur le champ de bataille (= actif) et n'a pas encore utilisé son "Porte-Bonheur" (permettant de retirer une carte avec Assaut), ni son pion "Discours de Motivation".
Traumatisé lors d'une attaque nocturne, sa carte "Coup Dur" compte comme un symbole Nuit dans le No Man's Land.
Quand il se repliera il pourra préparer un petit remontant pour un copain à lui (les tasses "Soutien") en désignant un joueur secrètement
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Les Poilus -Edition Armistice- est une nouvelle version augmentée du jeu Les Poilus.
Cette édition spéciale propose un nouveau mode de jeu immersif : une campagne divisée en neuf chapitres uniques, scénarisés et intenses. Vous y serez confrontés aux évènements majeurs de la Grande Guerre. Avec ses 211 cartes, Armistice inclut: Les Poilus, l’extension Aux Ordres ! et des fonctionnalités nouvelles liées aux scénarisations des différents chapitres. Et les splendides figurines pré-peintes offrent une immersion supplémentaire.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 12.06.24 21:26, édité 4 fois
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Re: Les Poilus -Edition Armistice- (EDGE) 2019
Après le petit tuto très rapide ("Les Classes" ), on s'est jeté dans les 2 premiers chapitres de cette campagne qui en comporte 9.
On prend vite le pli, les règles et mécaniques sont rapidement intégrées, mais c'est pas simple d'essayer de gérer le "vidage" de sa main (entre les traumatismes et la gestion du nb de symboles à ne pas dépasser). Les tours sont rapides et on ne s'ennuie pas.
Toutes ces petites mécaniques de jeu, je trouve, soutiennent bien le thème (pensant même aux traumatismes physiques et psychologiques), d'autant plus qu'il y a aussi du narratif propre à la campagne.
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Chapitre après Chapitre on enrichit le jeu avec de nouvelles cartes, de nouvelles règles... Selon son niveau de victoire, on gagne des cartes "Coups de Pouce" ou on subit des conséquences et des malus à nos totaux de victoire finaux.
Si nous avons échoué au Chapitre 1: "La Bataille de Rossignol" (collant ainsi au résultat historique), nous avons brillamment réussi le Chapitre 2: "La Bataille de la Marne" (avec un petit épisode Trêve de Noël très sympa au milieu ).
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Déjà ce 2nd Chapitre amenait ses nouveautés avec les Ordres du Jour (des conditions spéciales pour chaque tour de jeu, parfois bénéfiques, parfois gênantes).
Aperçu de 2 plateaux de Poilus, et au-dessus le No Man's Land et les piles couvrant la Colombe et le Monument aux Morts (ça aussi je l'ai piqué/modifié sur BGG)
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Pour un jeu acheté à bas coût lors d'une vente flash je suis très agréablement surpris (en même temps le jeu d'origine avait eu un beau succès à sa sortie). Le thème Grande Guerre m'a toujours plu mais a très peu été repris dans le monde du jeu de société, à part avec qq gros wargames. Je suis donc très satisfait de celui-ci!
On prend vite le pli, les règles et mécaniques sont rapidement intégrées, mais c'est pas simple d'essayer de gérer le "vidage" de sa main (entre les traumatismes et la gestion du nb de symboles à ne pas dépasser). Les tours sont rapides et on ne s'ennuie pas.
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Déjà ce 2nd Chapitre amenait ses nouveautés avec les Ordres du Jour (des conditions spéciales pour chaque tour de jeu, parfois bénéfiques, parfois gênantes).
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Pour un jeu acheté à bas coût lors d'une vente flash je suis très agréablement surpris (en même temps le jeu d'origine avait eu un beau succès à sa sortie). Le thème Grande Guerre m'a toujours plu mais a très peu été repris dans le monde du jeu de société, à part avec qq gros wargames. Je suis donc très satisfait de celui-ci!
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Re: Les Poilus -Edition Armistice- (EDGE) 2019
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3 nouvelles parties aujourd'hui:
Chapitre 3: "La Bataille des Flandres" Victoire
Chapitre 4: "Verdun, La Mère des Batailles" Victoire
Chapitre 5: "La Bataille de la Somme" Défaite
On commence à entrer dans le dur de cette guerre des bouchers, où les technologies de destruction progressent (gaz, chars d'assaut...)
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Toujours des nouveautés, partie après partie, pour varier les "plaisirs" et nous plonger dans la triste réalité de la guerre:
-Ajout des Recrues, cette bleusaille qui se fait étriller jour après jour (on les appelait les "Bleuets" à l'époque), lancée qu'elle est sur le front avec un entraînement de plus en plus court, trop court... A chaque mission on vous en confiera un, espérant qu'il survive sans trop vous mettre en danger afin d'apprendre auprès des vieux briscards que vous êtes devenus. Des sortes de PNJ que l'on joue en plus de nos vaillants Poilus.
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[Pour les Recrues j'ai également créé de toutes pièces un plateau de gestion en bidouillant les fiches de poilus trouvées sur BGG]
-Des rondes de nuit qui vous fatiguent à la veille de la bataille...
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-L'ajout de pièges dans le No Man's Land (symbolisant les péripéties qui vous attendent à chaque assaut: effondrement de tranchées, présence de barbelés, etc...), ils vous obligent à potentiellement piocher et ajouter des cartes à l'aveugle pour pourrir votre stratégie (icône rouge au bas de la carte centrale).
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Un chapitre étant assez court (30 ou 40mn), on peut facilement en jouer 2 ou 3 lors d'une session de jeu. Et si le jeu de base original Les Poilus me semblait trop abstrait dans sa mécanique (le thème 14-18 ne ressortant finalement qu'à travers les illustrations), je trouve que cette édition en mode campagne qu'est Armistice parvient à corriger le tir (d'artillerie? ), elle ajoute du fluff historique et de l'immersion dans la vie des hommes emportés dans l'horreur de la Grande Guerre, ces petites histoires qui ont fait l'Histoire!
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Chapitre 3: "La Bataille des Flandres" Victoire
Chapitre 4: "Verdun, La Mère des Batailles" Victoire
Chapitre 5: "La Bataille de la Somme" Défaite
On commence à entrer dans le dur de cette guerre des bouchers, où les technologies de destruction progressent (gaz, chars d'assaut...)
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Toujours des nouveautés, partie après partie, pour varier les "plaisirs" et nous plonger dans la triste réalité de la guerre:
-Ajout des Recrues, cette bleusaille qui se fait étriller jour après jour (on les appelait les "Bleuets" à l'époque), lancée qu'elle est sur le front avec un entraînement de plus en plus court, trop court... A chaque mission on vous en confiera un, espérant qu'il survive sans trop vous mettre en danger afin d'apprendre auprès des vieux briscards que vous êtes devenus. Des sortes de PNJ que l'on joue en plus de nos vaillants Poilus.
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-Des rondes de nuit qui vous fatiguent à la veille de la bataille...
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-L'ajout de pièges dans le No Man's Land (symbolisant les péripéties qui vous attendent à chaque assaut: effondrement de tranchées, présence de barbelés, etc...), ils vous obligent à potentiellement piocher et ajouter des cartes à l'aveugle pour pourrir votre stratégie (icône rouge au bas de la carte centrale).
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Un chapitre étant assez court (30 ou 40mn), on peut facilement en jouer 2 ou 3 lors d'une session de jeu. Et si le jeu de base original Les Poilus me semblait trop abstrait dans sa mécanique (le thème 14-18 ne ressortant finalement qu'à travers les illustrations), je trouve que cette édition en mode campagne qu'est Armistice parvient à corriger le tir (d'artillerie? ), elle ajoute du fluff historique et de l'immersion dans la vie des hommes emportés dans l'horreur de la Grande Guerre, ces petites histoires qui ont fait l'Histoire!
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Dernière édition par Lex-Talionis le 14.06.24 13:01, édité 1 fois
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Re: Les Poilus -Edition Armistice- (EDGE) 2019
Chapitre 6: "Le Chemin des Dames" Victoire
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Suite à la boucherie inutile et insupportable du Chemin des Dames, la grogne monte dans les rangs, des mutineries éclatent de-ci de-là, et l'Etat Major, ne pouvant tolérer ces désordres, fait fusiller de nombreux hommes "pour l'exemple", et ce au moindre manquement!
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Des jetons "Avertissement" sont donnés à nos poilus s'ils reviennent du No Man's Land avec trop de cartes en main (on considère qu'ils n'ont donc pas fait leur devoir comme il se doit!!), au 3ème c'est le peloton d'exécution . Par chance nous avons réussi à donner satisfaction à nos supérieurs.
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Chapitre 7: "La Révolution d'Octobre" Victoire
Si le vent de révolte Bolchevique qui s'est levé à l'Est laissa croire un instant qu'un changement de mentalité profond aurait pu mettre fin à la guerre, la fin du conflit sur le front russe qui en résulta permit au contraire aux teutons de ramener plus de forces sur le front de l'Ouest. Les combats ne finiront-ils jamais? Les hommes sont épuisés, tant dans leurs corps que dans leurs esprits, et les conditions sanitaires de vie dans les tranchées ne s'améliorent pas...
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On découvre cette fois une règle spéciale représentant l'impact de la maladie chez les hommes.
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Plus que 2 chapitres à jouer et nous aurons atteint la fin de cette très agréable campagne. Pour des joueurs chevronnés il n'y a rien d'insurmontable mais le challenge est vraiment plaisant. Et ce peut être un moyen pour certains, notamment les plus jeunes, de découvrir qq pans de notre Histoire (pas si ancienne que cela) .
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Suite à la boucherie inutile et insupportable du Chemin des Dames, la grogne monte dans les rangs, des mutineries éclatent de-ci de-là, et l'Etat Major, ne pouvant tolérer ces désordres, fait fusiller de nombreux hommes "pour l'exemple", et ce au moindre manquement!
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Chapitre 7: "La Révolution d'Octobre" Victoire
Si le vent de révolte Bolchevique qui s'est levé à l'Est laissa croire un instant qu'un changement de mentalité profond aurait pu mettre fin à la guerre, la fin du conflit sur le front russe qui en résulta permit au contraire aux teutons de ramener plus de forces sur le front de l'Ouest. Les combats ne finiront-ils jamais? Les hommes sont épuisés, tant dans leurs corps que dans leurs esprits, et les conditions sanitaires de vie dans les tranchées ne s'améliorent pas...
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Plus que 2 chapitres à jouer et nous aurons atteint la fin de cette très agréable campagne. Pour des joueurs chevronnés il n'y a rien d'insurmontable mais le challenge est vraiment plaisant. Et ce peut être un moyen pour certains, notamment les plus jeunes, de découvrir qq pans de notre Histoire (pas si ancienne que cela) .
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Re: Les Poilus -Edition Armistice- (EDGE) 2019
Chapitre 8: "La 2nde Bataille de la Marne" Défaite
Un avion anglais a été abattu et s'est écrasé au milieu du No Man's Land, dans le secteur français. Son pilote, par chance, a survécu. On doit tenter de le ramener en sécurité vers nos lignes!
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Nous avons réussi a ramener l'aviateur mais son sauvetage nous a mis en difficulté, et du coup nous n'avons pas pu remporter le Chapitre...
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Chapitre 9: "Armistice" Victoire
L'Armistice est proche, mais il y a encore des batailles à livrer, nombreux sont les camarades tombés au Champ d'Honneur, mais nos Poilus, eux, ont survécu. Aujourd'hui se sont des vétérans endurcis et expérimentés.
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Mission réussie, voici les braves parmi les braves!!!
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Campagne Victorieuse avec 1 seul point de victoire, ce qui est suffisant (on avait marqués 15 points auxquels on a retiré les 14 points de malus pour les cartes perdues ou bannies en cours de campagne!!) .
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Nous rentrerons donc dans nos villes et nos villages, avec qq séquelles et, sûrement, de nombreuses nuits difficiles emplies de cauchemars ...
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Cette boîte de jeu vaut vraiment le détour, la mécanique est simple mais nécessite anticipation et choix tactiques. La narration induite par le mode campagne donne vraiment une autre dimension à ce jeu. Et c'est un bel hommage à nos aïeux qui ont bravement traversé les affres de cette terrible guerre qui devait pourtant être "la Der des Der", la guerre qui devait mettre fin à toutes les guerres...
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Même si leurs corps sont depuis longtemps retournés à la poussière, leur sacrifice continue de vivre en nous, nous devons chérir leur mémoire, nous n'avons pas le droit d'oublier...
-Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre-
Un avion anglais a été abattu et s'est écrasé au milieu du No Man's Land, dans le secteur français. Son pilote, par chance, a survécu. On doit tenter de le ramener en sécurité vers nos lignes!
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Nous avons réussi a ramener l'aviateur mais son sauvetage nous a mis en difficulté, et du coup nous n'avons pas pu remporter le Chapitre...
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L'Armistice est proche, mais il y a encore des batailles à livrer, nombreux sont les camarades tombés au Champ d'Honneur, mais nos Poilus, eux, ont survécu. Aujourd'hui se sont des vétérans endurcis et expérimentés.
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Même si leurs corps sont depuis longtemps retournés à la poussière, leur sacrifice continue de vivre en nous, nous devons chérir leur mémoire, nous n'avons pas le droit d'oublier...
-Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre-
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Re: Les Poilus -Edition Armistice- (EDGE) 2019
Profitant d'une commande toute autre, j'ai pris ce petit goodie assez rare mais encore disponible dans la boutique:
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Ces soldats remplacent à l'identique les poilus français (mêmes pouvoirs) et permettent de jouer des allemands si on a envie, ils ont même pensé aux noms du monument aux morts.
Les illustrations ont des styles différents car ils avaient sollicité pls dessinateurs pour ces bonus.
Ils avaient fait de même avec des soldats anglais et américains pour accompagner la sortie du jeu dans d'autres pays:
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Ces soldats remplacent à l'identique les poilus français (mêmes pouvoirs) et permettent de jouer des allemands si on a envie, ils ont même pensé aux noms du monument aux morts.
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Ils avaient fait de même avec des soldats anglais et américains pour accompagner la sortie du jeu dans d'autres pays:
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