L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

New York Kings : La nuit des affranchis

3 participants

Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty New York Kings : La nuit des affranchis

Message par ZeMaDcat 23.09.12 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vito Gambini, figure majeure de la mafia New-Yorkaise, vient de passer l'arme à gauche. Paix à son âme, respect à sa mémoire.
L'assemblée des Cinq Familles se réunit demain à l'aube pour nommer celui qui va lui succéder pour reprendre le contrôle et la gestion des affaires de New York. Plusieurs affranchis légitimes se disputent la place d'honneur et, devant ce choix cornélien, les anciens leur ont lancé un défi : Une nuit pour faire leurs ultimes preuves... cette nuit ! Vous incarnez la destinée d'un de ces affranchis appartenant à l'une des Cinq Familles et devrez sillonner la ville pour recruter des hommes de main et accomplir vos missions. La nuit sera longue et périlleuse car vous jouerez contre la montre, la police et vos rivaux. Au matin, si vous avez amassé la plus grande fortune, seule vraie valeur dans le milieu, vous deviendrez le nouveau roi de New York. Si vous êtes toujours en vie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par ZeMaDcat 02.10.12 8:14

Première partie hier à 3 joueurs.

Belle victoire d'Henri qui a su se faire oublier pendant que Laurent et moi étions en pleine guerre des gangs  Laughing
La mécanique de jeu est rapidement assimilée, ce qui fait que les tours sont assez rapides pour que l'on ne s'ennuie pas. La possibilité d'utiliser certaines cartes pendant le tour de ses adversaires nous oblige à être attentifs à tout ce qui se passe sur le plateau ! La victoire se joue autant dans la réalisation de nos missions que dans le fait de bloquer nos adversaires ( Laurent et moi aurions pu gagner la partie, mais on s'est bloqué mutuellement une mission à 10 000 $ de recette au dernier tour, permettant ainsi à Henri de passer tranquillement devant... )

Quand au matos du jeu en lui même, c'est dans l'ensemble très réussi. L'esthétique des cartes et persos est magnifique. Et ils ont poussé le détail jusqu’à faire la forme d'un flingue dans de thermoformage de la boite !
Par contre gros bémol pour la qualité du plateau de jeu... l'illustration est très belle, avec sur le verso l’équivalent d'un tapis de texas hold'hem ! Par contre on a l'impression que c'est collé par des gamins de 4 ans !!! Shocked  Certains endroits semblent ne pas avoir eu de colle et d'autres trop ! Il y a par-ci par-là ce qui ressemble à des traces de colle sur les plateaux... Bref ça ne gêne nullement pendant le jeu, mais ça fait vraiment cheap !

Bon, c'est le premier jeu de PLAYAD GAME donc on va passer pour ce coup là, mais vu la qualité des production actuelles des autres boites d'édition, ça fait tâche  Exclamation  J'espère qu'ils feront mieux pour leurs prochains jeux (ou qu'ils amélioreront cela lors d'une réédition).
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par Mataorin 22.11.12 19:03

Voila, j'ai fait ma 1ere partie!

Donc, thème très sympa, immersion rapide, fluidité de jeu! Niquel!

Mais, quel est l'orientation à adopter pour ce jeu?

Au départ, je pensais que le jeu était assez stratégique/tactique, ce qui est le cas, certes, mais dans lequel la chance et la malchance prennent une part très importante... (vi, je rappelle qu'a part à Metal Adventures, donc en MJ, je n'ai vraiment pas de chance aux dés... c'est encore une fois confirmé^^)
Optant sur une stratégie plutôt offensive, et priorisant le nombre de persos ainsi que le nombres de cartes acquises tous les tour, je pensais avoir une marge de manœuvre suffisante, mais... c'était sans compter sur (une erreur de ma part, mais aussi) l'enthousiasme de rendre la monnaie de sa pièce à un joueur qui vous fait une crasse, si petite soit-elle... (saleté de prohibition!!!)

Attaques en groupe (5 types de chez moi contre 5 de chez lui!!! Hyppa!!!! Perdu, évidement^^), attaques par cartes actions... Bon, ok, Ils étaient deux contre moi : Un, franchement : Jérôme, et l'autre, de façon un peu plus insidieuse : Victor... (d'ailleurs, sans ses crasses qui auraient très bien pu être utilisées contre un autre joueur... j'aurais même gagné!!!:d).

Ainsi, pour ma part, j'ai eu un petit coup de mou quand j'ai vu que j'avais quasi tout perdu sur une erreur... (et la malchance), me frustrant pour un moment... Puis, bien que cherchant tout de même la victoire, mais en retirant l'idée de vengeance (impliquant une chance qui ne m'était pas acquise), j'ai relancé mon jeu et je suis revenu en course... Un objectif : récupérer des sousous avec les missions!

Tout ne se passait pas trop mal (au contraire), mais c'était sans compter sur la chance sans faille (contre moi) de notre ami Victor!!!

Quoi qu'il en soit! Je me suis bien amusé! Je me suis senti parrain de ma petite famille et j'ai eu des affrontements contre deux adversaires! Héhé!

Enfin, pour le dernier tour, même si l'impact a été plus ou moins important, j'ai opté pour, vu que je perdais dans tous les cas, faire un petit clin d’œil a mon "adversaire" de la partie en lui donnant un avantage final^^ Les dés lui étant en sa faveur, il affronta même Victor a la fin.

Qui sait? Peut-être m'acceptera-t'il finalement dans sa famille, appréciant la ténacité de la notre... ^^

Au final, j'ai pas parlé de Nicolas! Qui dans son fair-play habituel n'a pas osé trop taquiner ses adversaires, mais qui je l'espère, a tout de même passé un bon moment;)

Au plaisir d'une autre partie!  Smile

PS : Vraiment dommage pour le plateau de jeu... sinon, le reste est très sympa. J'aimerais juste quelques cartes "action" (je sais plus comment elles s’appellent) de plus... On a eu 4 ou 5 fois un re-mélange des cartes... légèrement redondant...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par ZeMaDcat 22.11.12 19:32

La partie de cet après midi a été riche en rebondissements !
Comme dit au-dessus il semblerait que l'affranchi de Cyril n'ait pas apprécié que je graisse un peu la patte aux flics afin qu'ils s’intéressent de plus près à ses affaires ...
S'en est suivie une guerre des gangs entre nos deux familles qui nous a mise sur la paille à de nombreuses reprises . Étonnement, contrairement à Cyril , et contrairement à mon habitude (je DÉTESTE perdre !  bounce) je m'éclatais tellement que le fait de me retrouver par deux fois sans un dollar en poche ne m'a pas dérangé (ah , l’immersion !). Et surtout cela m'a permis de me rendre compte que dans ce jeu rien n'est perdu tant que notre affranchi est toujours sur ces deux jambes !
Par contre je pense que la "petite" trêve conclue en milieu/fin de partie nous a permis d’éviter la victoire de nos deux autres acolytes qui faisaient fructifier leurs affaires dans leur coin ! (ce que l'on avait pas su faire avec Laurent lors de la première partie).
J'avoue que la chance (dans le tirage des cartes et dans les jets de dés) en fin de partie m'a permis de me refaire et d'arracher la victoire (avec l'aide de Victor ! Sans lui c'était Cyril qui gagnait très certainement !) . Mais la chance reste " gérable " par les cartes ressources qui permettent de relancer les dés, écarter d'autres joueurs etc ... Bref , je n'ai pas eu la sensation d'aller dans les affrontements qu'avec ma b... et mon couteau !
Après la gestion des hommes de mains peut peut-être se faire différemment. Moins de cartes ressources (de toute façon on en défaussait a la pelle, ce qui prouve qu'on en chopait trop) permettrait de meilleurs associations d'hommes de mains (3 hommes de mains de valeur 9 ou 10 ne seraient pas trop chers à recruter et seraient peut-être dissuasifs ... un 9 ou un 10 sur les 3 premiers dés et on a le carré !)
Au final, j'ai passé un excellent moment, avec de franches parties de plaisir, et cela m'a permis d'envisager le potentiel tactique dans le choix de ses hommes de main !

Une petite photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par Mataorin 23.11.12 7:35

Mais à qui appartient cette main innocente???!!!:p
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par ZeMaDcat 23.11.12 20:08

A un gars qui voulait devenir le nouveau parrain ! Parait qu'il a fini au fond de l'hudson river les pieds lestés d'un peu de ciment ... king
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par Lex-Talionis 06.12.13 21:01

Tiens ils sortent une 2ème édition du jeu, rien ne change hormis la qualité du matériel, surtout du plateau qui était mal collé dans la 1ère version et une boîte un peu moins volumineuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon il y a une mini-extension gratuite pour ceux qui achètent le jeu ou l'ont déjà. 2 hommes de main spéciaux qui sont loués pour un temps court et qui peuvent revêtir la valeur choisie par le joueur (idéal pour faire des combinaisons).


Dernière édition par Lex-Talionis le 13.09.15 18:23, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par Mataorin 06.12.13 21:36

On dirait hitman... (celui de gauche, hein!!!^^)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par Lex-Talionis 01.03.15 11:58

Du coup j'ai pu récupérer Miss Shado pour Jerome au salon de Cannes Smile

Il semblerait qu'ils aient peut-être sorti un autre Joker :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 02.03.15 19:18, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

New York Kings : La nuit des affranchis Empty Re: New York Kings : La nuit des affranchis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum