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Dungeon Dice (Potluck Games) 2013

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Dungeon Dice (Potluck Games) 2013 Empty Dungeon Dice (Potluck Games) 2013

Message par ZeMaDcat Dim 26 Mai - 20:25

Alors la attention , y va falloir jouer avec son imagination car on passe dans l'abstrait ( et non pas la 4e dimension ) !!!

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En effet on se trouve ici devant un jeu de dongeon Crawling pur .
Le Roi est mort , bouffé par un monstre ! Le problème c'est que le précédent également , et celui d'avant aussi !!! Le peuple en a marre de voir défiler les Roi , il souhaite mettre sur le trône un valeureux guerrier ! Chaque joueur va donc endosser le rôle de l'un de ses prétendants au trône et chasser du monstre afin d’amasser équipement , XP , renommé et être l'élu choisi par le peuple .
Seulement ici pas de plateau de jeu , pas de figurines ... Y a que dalle, nada , queutch ... Ah si ! Y a des dés ! des tonnes de dés !!!

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En fait y a des dés pour tout !
Pour représenter notre "personnage" ( en fait essentiellement sa capacité de combat ) , l'équipement ( armes et armures , artefacts ) , les objets a usage unique ( les potions , les clefs etc ) , les sorts , les monstres , les familiers ... bref , plus d'une centaine de dés de couleur et taille différents :

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Pour gerer tout ce petit monde cubique , vous aurez tout de même droit a un petit "plateau" de jeu qui vous permettra de mettre un peu d'ordre dans vos dés :

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Bref a tester dès que ça arrivera , soit pas avant la fin de l'année ^^


Dernière édition par ZeMaDcat le Dim 26 Mai - 23:10, édité 2 fois

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Message par ZeMaDcat Dim 26 Mai - 21:03

Le but du jeu : Certains monstres puissants et les artefacts apportent des points de renommé . Le vainqueur est celui qui arrive le premier a 4 points de renommé !

Lors d'un tour de jeu , chaque joueur va piocher un dé monstre dans le sac correspondant ( Dé blanc 18mm ).
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une fois ce dé lancé on obtient le niveau du monstre grâce au chiffre inscrit dans la silhouette représentant la créature .
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Le joueur va alors choisir s'il combat ou pas ce monstre. Si il fuit , son tour s'arrête la et on passe au joueur suivant .
S'il décide de combattre il pourra choisir d'y aller seul ou de demander l'aide d'un autre joueur . Joueur qui monnaiera le plus souvent cette aide ( cela est souvent représenté par une chance d'avoir le butin final , ex : " sur un résultat de 1-2 sur 1d6 c'est moi qui gagne le butin , sur 3-6 c'est toi . " )
car en effet en cas de victoire un butin est trouvé sur le monstre ( le butin est sur l'une des faces du dé monstre . Ce qui veut dire que l'on a une chance sur 6 de trouver le butin sans avoir a combattre le monstre ! )

Le combat se déroule de cette façon :

Le ou les joueurs jettent leurs dés d'attaque ( 1 a 3 dés verts 16mm selon le niveau du personnage )
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+ un choix de deux dés équipement ( dés bleu 16 mm )
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pour le monstre on jette un nombre de dés noirs ( 16 mm ) égal au niveau du monstre .
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Le but étant bien entendu que le ou les joueurs fassent un chiffre égal ou supérieur a celui du monstre .
En cas d'échec , le ou les joueurs prennent une blessure , ce qui se traduit par la perte d'un dé d'attaque ( vert ) jusqu'a guérison ( potion , sort etc )
Si le jet est supérieur , le monstre est tué et on récupère un xp chacun et un joueur récupère son trésor :
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. un symbole potion : on pioche un objet a usage unique ( dé rouge 14 mm ) dans le sac correspondant
. un symbole coffre : on pioche un équipement ( dé bleu 16 mm )
. une serrure : Si on a une clef on pioche un artefact ( dé jaune 16 mm ) ou si l'on a pas de clef un équipement .
Si il y a égalité sur le jet , le monstre est tué , mais les joueurs prennent tout de même une blessure .
De plus pour chaque 6 sur le jet d'attaque du monstre ( dé noir ) , un objet a usage unique est gagné en plus comme l'indique la potion sur cette face du dé .

Afin de limiter la chance , les différents dés ont des effets type relance , annulation d'un dé etc ...

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Message par ZeMaDcat Mer 7 Mai - 14:30

Colis reçu ce matin !

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Message par ZeMaDcat Mar 13 Mai - 16:24

Le KS de l'extension vient d'être lancé ce matin , il est déja financé a + de 200% avec quelques strech goals déja atteints ainsi que des dés bonus " First Day"

aperçu de quelques uns des nouveaux dés :

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L'extension apporte son lot de nouveaux monstres , equipements , artefacts etc ... et surtout implante une nouveauté : les classes de personnage .

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Message par Lex-Talionis Jeu 13 Nov - 10:04

Premier test hier, jeu simple et rapide où comme son nom l'indique, on lance des dés ! Plein ! Et vu mes résultats pitoyables je considère que les statistiques n'ont rien de scientifique, même en multipliant les lancers on peut faire de la merde continuellement Mad

Etant vite installé/joué, c'est le type de jeu fun pour une soirée jeu ou un apéro.

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Message par ZeMaDcat Sam 11 Avr - 9:17

L'extension ne devrait plus tarder , le créateur du jeu ayant reçu tout le matos chez lui !

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Message par ZeMaDcat Jeu 23 Avr - 17:56

Reception du colis de l'extension ce jour !

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Message par Lex-Talionis Dim 20 Sep - 22:34

Partie à 3 l'autre jour, jeu minimaliste rapide et rigolo :
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Message par ZeMaDcat Dim 29 Mar - 1:40

nouvelles parties cette après midi avec mes 2 plus jeunes. Je savais que le fiston aimait ce jeu mais premier test pour ma puce.

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Et bien même la petite a adoré ! C'est même elle qui a demandé d’enchaîner avec une 2e partie.
Jeu toujours aussi fun, les extensions amenant quelques subtilités bien venues comme les classes de personnage ou les combats de groupe contre des big boss.
Ma fille nous a explosé sur la dernière partie grâce à sa classe de druide qui lui a permis de rafler tous les familiers du jeu ou presque ! Very Happy

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