L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020

2 participants

Aller en bas

Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020 Empty Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020

Message par ZeMaDcat 13.02.20 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dice Throne est un jeu qui a déja connu 2 campagnes kickstarters qui ont remporté un succès certain.
Il s'agit d'un jeu d'affrontement direct entre personnage ou équipes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joueur va, à la manière du jeu de Yatzee, jeter 5 dés (avec relances) afin d'essayer d'atteindre une combinaison lui permettant d'activer l'une des compétences en sa possession. Son adversaire tentera de la même façon de se défendre.
Chaque personnage à un deck de compétences spécifique, orientant vers un style de jeu particulier, différent des autres personnages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La saison 1 apportait 6 personnages, alors que la saison 2 en amenait 8 nouveaux, avec une qualité de matériel supérieur à la saison 1 (surtout un système de rangement très pratique).
cette 3e campagne est l'occasion de réimprimer la saison 1 avec la même qualité que la saison 2, en y incluant 2 nouveaux personnages, amenant le nombre total de personnages jouables a 16.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dice Throne Adventure est une extension apportant une dimension coopérative à un jeu qui jusque la n'était axé que sur la confrontation directe entre les joueurs. En effet vient s'ajouter aux mécaniques de jeu un plateau modulaires de lieux à explorer afin d'atteindre un boss final, promesse d'un combat épique.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020 Empty Re: Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020

Message par ZeMaDcat 13.02.20 20:42

J'ai pledgé sur le ALL IN de gameplay (sans les addons type tapis de jeu néoprène et pistes de dés) auquel j'ai ajouté les figurines prépaintes des héros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020 Empty Re: Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020

Message par ZeMaDcat 19.12.20 10:39

Colis en route ! Very Happy

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020 Empty Re: Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020

Message par Mataorin 23.12.20 19:31

1ère partie ce jour.
Jeu très sympas, les règles sont simples et très accessibles même pour un novice donc il me semble qu'on puisse y jouer à presque tout âge;)

Après, les combos et l'optimisation nécessitent un peu de réflexion mais un tour s'avère très rapide. On lance les 5 dés, jusqu'à trois fois pour essayer d'obtenir la combinaison la plus pertinente. Et avec les cartes, on peut modifier les jets, augmenter les dégâts, modifier quelques actions, gagner des points de combats (qui eux même sont utiles pour jouer ces cartes.

L'un des points fort il me semble, c'est la multiplicité des personnages avec tous leurs capacités particulières. Il semble que chaque perso (16 au total), se jouent tous différemment.

Bon, bien que les jets de dés puissent être modifiés, il ne faut pas pour autant s'imaginer que la chance (ou la malchance) n'a aucun impact. Mais comme il n'y a quasi pas de jet qui ne génère aucune combinaison, on a toujours quelque chose à faire durant son tour.

Je pense qu'en duel, il est déjà très sympas, mais je pense que ca pourrait être "rigolo" à 4 = 2vs2.

Seule interrogation sur ce mode versus est la rejouabilité. Heureusement qu'ils ont fait autant de perso... Car comme les parties sont rapides, il serait facile d'enchainer deux voire trois partie d'affilée, et peut-être (et je dis bien peut-être^^), se lasser...

Mais là encore, ils ont géré avec un mode aventure/campagne, qui permet une modification de son deck (évolution) au fil des scénarios confrontations/Scénarios.

Aussi, il y a un mode legacy, mais dont nous n'avons pas osé ouvrir quoi que ce soit pour savoir ce qu'il cachait... :p


Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020 Empty Re: Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020

Message par ZeMaDcat 24.01.21 23:25

Ce dimanche à été consacré à une campagne de dice throne adventure en solo !
Cela consiste en un enchaînement d'exploration de "donjons" pendant laquelle on rencontre des monstres de différents niveaux (de plus en plus balèze au fur et à mesure que l'on avance) et la recuperation de loot (en fait de meilleurs cartes pour améliorer son deck)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque donjon se termine par l'accès à un portail qui mène a un boss. Cette fois on combat un unique adversaire, équivalent de notre personnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le boss final est le roi fou. Déjà 2 fois que je me casse les dents dessus avec ma Séraphine... Je retente demain soir !

La réussite de la campagne permet de "débloquer" un des paquets de cartes supplémentaires (sous le mode legacy) permettant d'augmenter la rejouabilité. 4 paquets différents sont fournit et se débloquent au fur et à mesure des victoires et selon le niveau de difficulté choisit.
Je joue en mode normal et Je galère deja pas mal ... l'un des paquets se débloque en finissant la campagne en mode vétéran par exemple.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020 Empty Re: Dice Throne Adventures (Dice Throne) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum