L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

2 participants

Aller en bas

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009 Empty Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

Message par Lex-Talionis 10.07.12 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans ce jeu orienté action/infiltration, les mousquetaires doivent se frayer un chemin dans le Louvre pour remettre les ferrets à la reine avant le début du bal où elle devra paraître face au roi avec les joyaux autour du cou, elle qui avait offert les bijoux à son amant anglais. Le Cardinal de Richelieu, au courant et voulant la discréditer, a poussé le roi à exiger qu'elle porte les ferrets à cette réception...

3 des mousquetaires détiennent un leurre tandis qu'un quatrième possède les vrais ferrets. Richelieu doit tenter de déterminer qui est le porteur et lui les dérober, ou du moins ralentir les mousquetaires en leur faisant affronter ses sbires jusqu'à ce que le bal commence. Les mousquetaires ont la possibilité de brouiller les pistes en s'échangeant les ferrets. Ils peuvent aussi s'équiper pour gagner des bonus en combat ou en déplacement.

Chaque camp est asymétrique, les mousquetaires sont de meilleurs combattants et plutôt résistants, les hommes du Cardinal sont de piètres adversaires mais ils sont nombreux (et puis il y a Milady et Rochefort qui sont au-dessus du lot). Chaque faction possède aussi une action d'éclat jouable 1 seule fois par partie.

(oui je sais c'est plus joli quand c'est peint !!!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 17.02.22 21:15, édité 8 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009 Empty Re: Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

Message par Lex-Talionis 10.07.12 11:22

Un autre jeu sur le même thème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu coopératif où les joueurs doivent définir des priorités et bien gérer le timing pour déjouer les pièges de Milady (jouée par un des joueurs) dans plusieurs lieux (le Louvre, Paris, la Rochelle...) tout en remplissant la quête principale (les ferrets de la reine). Les mousquetaires peuvent acheter équipements et s'entraîner pour être plus efficaces tant dans les duels que dans des épreuves plus cérébrales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 17.02.22 17:10, édité 5 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009 Empty Re: Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

Message par Lex-Talionis 08.08.12 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'avons fait qu'une partie pour l'instant mais j'ai bien accroché aussi (bon le Mal a encore gagné sous ma direction mais j'ai eu du bol de découvrir les ferrets du premier coup...). Là les décisions, tant des mousquetaires que du cardinal, ont aussi un impact important (bien choisir son chemin, s'échanger les ferrets, etc...) mais tolèrent une petite marge d'erreur. Autre originalité, à chaque tour, l'ordre d'action des joueurs (mousquetaires et cardinal) change (on pioche une carte chaque tour pour le définir). A refaire !


Dernière édition par Lex-Talionis le 27.01.23 4:39, édité 5 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009 Empty Re: Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

Message par Lex-Talionis 05.09.12 18:40

Nouvel essai avec Cyril du jeu "Les 3 Mousquetaires - Les Ferrets de la Reine" cet après-midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons fait 2 parties en alternant les camps à chaque fois, et ce coup-ci ce sont les mousquetaires qui ont gagné. Prouvant que les deux camps peuvent être équilibrés. Vu le peu de points d'action, le placement est très important pour les 2 factions.

Le jeu étant peut-être meilleur à 2 joueurs rendant la coordination plus simple pour les mousquetaires, encore que...


Dernière édition par Lex-Talionis le 17.02.22 17:12, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009 Empty Re: Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

Message par Mataorin 05.09.12 19:47

Oui, j'ai préféré ces parties, probablement car on connaissait un minimum les mécanismes, et que les ferrets n'ont jamais été découverts trop rapidement;)
Sinon, oui, je pense que c'est moins difficile de jouer les mousquetaires quand on les joue tous que quand on se les répartis;) Bon, c'est peut être moins convivial et un peu plus tactique^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009 Empty Re: Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

Message par Lex-Talionis 17.02.22 17:28

J'ai ressorti "Les 3 Mousquetaires - Les Ferrets de la Reine", ça faisait un bail !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[J'ai utilisé les figs des Héros et de Milady tirées de Mousquetaires du Roy - je n'ai plus ce jeu mais j'avais acheté les figs seules sur un site pour une misère, elles sont plus badass je trouve et c'est marrant mais elles sont de la bonne couleur! (et ma fig d'origine d'Aramis a son épée cassée, le jeu ayant été acheté d'occasion, et elle ne tient pas bien, même collée, car très très fine)].

Nos braves héros s'infiltrent dans le palais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à Milady et mes victoires j'ai pu déterminer qu'Aramis avait les Ferrets mais pourrais-je l'arrêter?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Mousquetaires approchent de la salle de bal gardée par Rochefort et ses hommes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aramis rejoint la Reine à temps devant un Cardinal qui fulmine ! (la fig du Cardinal n'a rien à voir avec le jeu et ne sert à rien mais ça fait joli  Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'était plaisant d'y rejouer, j'ai mis 3 Héros au tapis mais le bon m'a échappé, j'ai tout de même pu gêner et retarder Cyril mais il l'a emporté, au combat je suis statistiquement plus faible et je n'ai pas tiré les cartes permettant de booster mes hommes. Mais partie agréable et pleine de panache !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine fois je testerai la variante officielle qui permet à Richelieu de déployer deux gardes d'élite, on supprime par contre la carte éponyme dans ce cas (c'était un goodie d'Essen de l'époque avec 2 figurines de gardes classiques, mais noires au lieu de rouges), ayant 2 figs du Capitaine de Tréville issues de Mousquetaires du Roy achetées dans le même lot que les autres, je trouve qu'elles remplaceront avantageusement les vraies ! Cette variante est potentiellement moins forte que la carte mais ces gardes sont utilisables à tout moment (mais s'ils meurent ils ne reviennent pas), au lieu de miser sur la pioche éventuelle d'une carte qui, comme pour cette partie, peut ne jamais venir. Je pense qu'à 2 joueurs le camp des Mousquetaires est un peu avantagé car mieux coordonné, cette variant équilibre potentiellement un tout petit peu le jeu. A tester en tous les cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 27.01.23 4:45, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009 Empty Re: Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

Message par Mataorin 17.02.22 18:05

Oui, en effet, cela faisait longtemps et en effet, le jeu est plaisant Wink
La partie est assez rapide et me semble optimale en face à face, avec potentiellement la possibilité d'enchainer les parties pour faire la "revanche" en changeant de côté.

En plus, en ce moment, je suis assez jeux "de cape et d'épée" avec la lecture de 7ème Mer, donc j'étais très à l'aise avec le thème ^^

Un pour tous !!! Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009 Empty Re: Les 3 Mousquetaires "Les Ferrets de la Reine" (Sirius) 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum