The 7th Continent

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The 7th Continent

Message par Lex-Talionis le Mar 29 Déc 2015 - 21:32

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Jeu d'exploration et de survie inspiré des Livres dont vous êtes le Héros (LDVELH), coopératif et donc jouable en solo.

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Début du 20° Siècle, vous êtes l'un des membres revenus d'une expédition sur le 7° continent récemment découvert, oui mais voilà, comme tout explorateur qui se respecte vous avez contracté une malédiction en effectuant des fouilles et aujourd'hui vous devez y retourner pour la briser...

Le deck d'exploration contient des cartes numérotées (comme des chapitres d'un LDVELH) représentant des évènements ou une partie de la map du 7° continent, en fonction des choix (direction choisie etc...) ou des résultats de certains évènements vous découvrirez un autre "chapitre" (lieu ou évènement). Les lieux contiennent aussi des ressources (bois etc...) pour construire des objets ou se nourrir...
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Remarque : les illustrations des maps etc... ne servent pas qu'à faire joli, en effet des numéros cachés peuvent être dessinés vous menant vers un lieu secret, des traces de pas dessinées peuvent conduire vers un village ou du gibier pour vous nourrir, etc... De même les textes d'ambiance recèlent parfois des indices !

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Chaque joueur a un deck de cartes "action" permettant de réaliser des actions en fonction des circonstances (chasser, faire du feu, combattre, fouiller...), le nombre de succès requis et de cartes minimum à utiliser est indiqué sur la map ou l'évènement, chaque carte possède un certain nombre d'étoiles donnant le nombre de succès (sachant que l'on peut combiner les demi-étoiles de pls cartes)
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Les cartes peuvent aussi être utilisées pour leurs capacités spéciales. Toutefois toute carte utilisée sera défaussée réduisant du coup notre panel d'actions pour la suite... (ça représente notre fatigue), donc plus on en pioche plus on a de chances de réussir mais il nous restera moins de cartes pour les actions à venir... Et quand on est à court de cartes on va re-mélanger la défausse et y piocher dedans (sauf que si l'on pioche une carte malédiction depuis la défausse on meurt !!! pale ). Il faudra donc s'assurer d'être économe ou d'agrandir sa main en se reposant, en chassant, pêchant,... ou en construisant/trouvant des objets qui vous donnent des succès permanents et qui économiseront vos cartes...

Il existe aussi des cartes "état" (empoisonné, blessé, etc...) et dont on pourra peut-être se débarrasser si on trouve comment !
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Il existe un système d'XP : certaines actions réussies vous donneront des points que vous pourrez dépenser parfois pour acquérir des nouvelles cartes action (idées avancées) plus fortes etc...
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Certaines de nos actions ont aussi des conséquences à long terme dans le jeu, pour cela il existe pls cartes qui ont le même numéro mais en différentes couleurs : du coup si vous tuez ce PNJ au lieu de l'épargner vous gagnerez peut-être un objet mais devrez retirer du deck d'exploration une carte numérotée d'une certaine couleur (sans savoir ce qu'il y a derrière) et le moment venu vous devrez piocher l'exemplaire qui reste de ce numéro mais qui est d'une autre couleur et qui aura une autre conséquence... (peut-être tomberez-vous sur ses amis qui seront fâchés de sa disparition Twisted Evil).

Il y aussi un système de "sauvegarde" pour reprendre une partie interrompue.

Niveau rejouabilité il y a énormément d'évènements aléatoires pour chaque partie modifiant l'expérience de jeu, en plus si nos choix diffèrent d'une partie sur l'autre l'aventure changera aussi, de même il y a pls malédictions possibles à affronter (ce qui affecte l'objectif et les lieux accessibles etc...). En outre selon le personnage choisi l'aventure varie aussi.

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Dernière édition par Lex-Talionis le Mar 27 Déc 2016 - 20:57, édité 12 fois

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Re: The 7th Continent

Message par Lex-Talionis le Mar 29 Déc 2015 - 22:19

Le kickstarter arrive avec des extensions (nouvelles malédictions, lieux, évènements...), des nouveaux personnages à jouer et de nombreuses nouvelles cartes (exploration, actions, états, objets...)

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Des add-ons enrichissant le jeu :

Gestion du temps qui passe...
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Des créatures se déplaçant sur le plateau et qui grandissent si on ne s'en occupe pas à temps...
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Impact de la météo sur le jeu (Tempête de neige, tornade, canicule...)
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Re: The 7th Continent

Message par Lex-Talionis le Mar 29 Déc 2015 - 22:46

petite présentation :


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Re: The 7th Continent

Message par Lex-Talionis le Mar 29 Déc 2015 - 22:51

Prototype des figurines pour les 3 personnages exclusifs du Kickstarter :
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Re: The 7th Continent

Message par Lex-Talionis le Jeu 21 Jan 2016 - 20:18

L'argent supplémentaire récolté avec le pledge manager a permis de débloquer le dernier stretch goal, améliorant l'aspect de la boîte du jeu :
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Re: The 7th Continent

Message par Lex-Talionis le Lun 12 Juin 2017 - 17:14

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Bonne nouvelle, le bateau pour l'Europe vient de partir de Chine et les expéditions pourraient commencer mi-Juillet via Philibert !!

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