L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Mataorin 17.10.19 7:21

Vraiment jolies.
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 21.10.19 18:14

Test du Scénario "Le Diable à Avignon" faisant, thématiquement parlant, suite au 1er scénario de l'extension Ars Nova.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Pape Clément VI attend secrètement un envoyé romain, Cola Di Rienzo, chargé de lui demander de venir se réinstaller à Rome. Alors que Clément VI attend l’ambassade italienne, il discute avec l'inquisiteur Nicolas Eymerich, le mathématicien et astronome Jean de Murs et Philippe de Vitry, compositeur et défenseur du courant musical de l’Ars Nova. Clément VI a fini par se prononcer pour la modernité et a accepté cette nouvelle forme d’art musical. Le complot des cardinaux de l'opposition ayant échoué, son initiateur fut condamné par l’Inquisition pour avoir usé du poison et s’être servi de sorcellerie à l’encontre du pape et des compositeurs de l’Ars Nova. Sur son bûcher, le cardinal déchu fait appel au diable pour le venger. Et c’est le diable en personne qui répond à son appel…

Les démons attaquent tandis que le pape et ses hommes s'abritent dans les bâtiments...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le Grand Ennemi a tôt fait de découvrir la cachette du Pape et ses démons l'éliminent rapidement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scénario intéressant de prime abord mais qui a été plié par Nico au... 1er tour !!!! Shocked Shocked Shocked

En effet le pape est au départ caché dans l'un des 4 bâtiments et Nico a au 1er tour commencé par fouiller le bon d'entrée de jeu.  Cool

Le pouvoir de commandement du diable lui a permis d'amener sans quasiment dépenser d'ordre toute une horde de démons au pied de la dite maison, il a réussi en outre son test pour corrompre l'unité qui protégeait le pape et qui s'est immédiatement ralliée au mal, ils ont ensuite tous attaqué ensemble en réussissant là encore tous leur test de Terreur (le Pape pouvant intimider les créatures du Malin) et l'ont tué dans la foulée, voilà voilà... pale

Bref une configuration bien malheureuse pour moi que les auteurs n'avaient sûrement pas prévue, certes Nico a eu de la chance car le 1er tour lui a fourni bcp d'ordres, il a tapé dans le mille direct et en plus il a réussi tous ses tests (corruption, terreur et combat) alors que le peu de tirs que j'ai réalisés ont tous foiré à mon tour (là aussi je me demande pourquoi le défenseur à l'initiative dans ce scénar alors qu'il n'a pas grand monde à portée d'attaque tant que l'ennemi n'a pas bougé, l'attaquant se déployant en outre en dernier).

Après j'aurais peut-être dû déployer mes défenseurs dehors plutôt que dedans pour bloquer l'ennemi mais s'agissant d'unités de corps à corps, ils auraient sauté sur place à mon 1er tour pour être submergé au tour du diable qui pouvait amener pas mal de démons au càc ou à portée pour ceux qui frappent à distance, ce sans payer (en activant juste Satan) pour me dérouiller sans grande capacité de riposte...

Bien frustrant d'installer un gros scénar pour si peu mais bon (sachant qu'il devait y avoir pas mal de renforts italiens au 2nd et 3ème tour qu'on aura du coup jamais vu venir  Sad ), sûrement qu'il aurait besoin d'une petite révision par les auteurs (amoindrir un peu le commandement du diable ? Faire déployer les démons en 1er pour optimiser le placement des unités à distance du pape pour qu'il espère avoir un minimum d'impact au 1er tour ?...).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 21.10.19 20:34

Une série adapte Henri V de Shakespeare, ce fourbe Roi anglais qui voulait être aussi roi de France !!!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Kieffer 14.01.20 16:48

Le droit de réponse de l'auteur qui a bloqué la page Kickstarter de la v1.5 de Joan of Arc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réponse à la réponse par Mythic Games : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 15.07.20 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le conflit entre l'auteur et Mythic Games est enfin terminé, les 2 partis ayant conclu un accord. Rien ne devrait donc s'opposer à la sortie de l'extension "Teutoniques", avec par contre un possible retard car l'auteur doit approuver tout ce que Mythic Games a développé depuis le début du litige...



Par contre les problèmes de licence impactent le jeu Time of Legends: Destinies qui est rebaptisé Destinies tout court (puisqu'il ne doit plus avoir aucun lien avec l'autre licence).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Outre ce "simple" changement de nom, tout ce qui devait permettre de jouer avec les nouvelles figs exclusives de Destinies à Joan of Arc en mode crossover ne sera pas créé (donc pas de nouvelles cartes d'unité). Neutral

Pour le reste ça ne change rien au développement du jeu en lui-même fort heureusement (à part peut-être qq clins d’œil qui auraient pu exister dans le background).


Dernière édition par Lex-Talionis le 09.12.21 15:55, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 26.08.20 8:34

Ils ont terminé la mise à jour des scénarios du livre de base et de la plupart des autres scénars (qui doivent encore être validés par l'auteur), certains n'ont eu droit qu'à de très légers changements (terminologie des règles spéciales plus précises ou harmonisation des termes) tandis que pour d'autres une partie des troupes disponibles sera différente (sachant que certaines cartes d'unités ont aussi subi des mutations) ou les objectifs initiaux seront modifiés, certains ont même vu le plateau de jeu profondément changé par rapport à la V1.

Tout ceci dans un but de rééquilibrage de certains scénarios (déséquilibrés ou aux règles floues) ou de certaines unités (trop puissantes ou alors peu intéressantes et dont la terminologie des cartes a été harmonisée pour ne plus laisser part à l'interprétation). Les règles aussi auront été revues (peu de gros changements mais là aussi une meilleure rédaction et des harmonisations de terminologie pour plus de clarté).

Souhaitons que cette V1.5 soit "parfaite", j'ai hâte de pouvoir ressortir le jeu qui en soi tournait plutôt bien mais vu le nombre de remontées de scénarios "boîteux", j'avais fait une pause.

LISTE DES POINTS DE CHANGEMENTS SUR LES RÈGLES DE JOAN OF ARC

- Ajout de statistiques aux bâtiments, similaires à celles de Siège.

- Seules les unités d’infanterie ne disposant pas du trait "Grand" peuvent entrer dans les bâtiments (fini les chevaux en intérieur).

- Toute unité située dans l’infirmerie ou la zone d’attente de l’infirmerie à la fin d’une partie est considérée comme détruite (ça compte parfois pour les objectifs).

- Clarification de règles sur le timing d’utilisation des Ordres d’activation, et de la déclaration des actions.

- L’Ordre d’Activation (gris) devient l’Ordre de Commandement. Une action bonus de "Commandement" ne peut être effectuée par une unité que si celle-ci a été activée par un Ordre Commandement (et on ne peut pas "commander" en cascade pour limiter la trop grande puissance de ce Trait).

- Il n’est plus possible d’effectuer une "Charge" depuis un intérieur de bâtiment et clarification des règles de "Charge" dans les zones de Marais

- Une unité ne peut effectuer une même action bonus qu’une fois par activation, mais peut effectuer autant d’actions bonus différentes qu’elle le désire par activation.

- Clarification des effets des zones de Collines .

- Réduction de la puissance des Haies de Pieux et des Barricades avec modification des capacités défensives des Murets.

- Ajout d’un système de Réserve de Haies de Pieux, pour que les joueurs puissent facilement savoir de combien de Haies de Pieux ils ont à disposition.

- Initier une "Discussion" avec un Civil donne immédiatement 1 point d’Intrigue au joueur, en plus des récompenses de la "Discussion".

- Deux unités possédant des blasons d’allégeance différents peuvent se situer dans la même zone, du moment qu’elles font partie de la même armée.

- Clarification du timing d’utilisation des cartes Intrigue.

- Clarification sur l’activation des créatures "Gigantesques".

- Une créature "Gigantesque" souhaitant se déplacer dans une zone contenant un élément de décor détruit maintenant ces éléments avant de se déplacer.

- Le résultat "Piétinement" d’une attaque "Gigantesque" inflige maintenant des Dégâts aux bâtiments présents dans la zone attaquée.

- Une créature "Gigantesque" ne peut plus être mise Hors de combat, et est maintenant toujours détruite.

- Une unité volante ne peut changer d’altitude qu’une fois par tour (donc deux fois par round).

- Modification du fonctionnement des machines de guerre avec retrait du trait "Servant" (n’est plus utilisé à cause d’un changement de statistiques des machines de guerre)

- Modification des traits : "Grand" ; "Transport" ; "Masse" ; "Cohésion" ; "Terreur" ; "Mercenaire"


Dernière édition par Lex-Talionis le 06.12.21 20:23, édité 6 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 12.11.21 19:29

Ça y est, l'extension Chevaliers Teutoniques m'a été livrée ce jour (1 an de retard au final)!!!! Avec j'ai aussi reçu les règles V1.5, les cartes d'unités corrigées et le gros livre regroupant tous les scénarios officiels parus à ce jour (dont ceux de cette extension) également mis à jour.  Smile

Plus qu'à lire les nouvelles règles et à s'y remettre sereinement! Wink


Petit exemple de ce que l'on trouve, avec des batailles hivernales au programme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je viens de voir qu'ils ont ajouté 3 scénarios solo dans le recueil de scénars mis à jour pour les très grandes créatures : 1 avec le Dragon, 1 avec le Léviathan et 1 avec la Bête de l'Apocalypse ! cheers
(Sachant qu'un autre avec le Diable sortira en PDF sous peu).


Dernière édition par Lex-Talionis le 09.04.23 17:17, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 06.12.21 19:16

La Bataille de Crécy (26 Août 1346).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edouard III est acculé devant Crécy par une immense armée française. Ses troupes se retranchent et plantent des pieux défensifs. Philippe VI envoie dans un premier temps ses arbalétriers mercenaires génois, mais ils se montrent inefficaces à cause de leurs cordes détrempées par l’orage et parce que leurs pavois protecteurs ne sont pas encore arrivés. Bouillant d’impatience, la chevalerie française charge à travers sa propre piétaille et se rue une dizaine de fois sur les lignes anglaises, où elle s’empale sur les pieux et est massacrée par les innombrables volées de flèches. Après tous ces assauts infructueux, le frère du roi de France, Charles le duc d’Alençon, mène une charge terrible qui perce la première ligne anglaise. La chevalerie anglaise lance une contre-attaque...

Les troupes se font face...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle charge de cavalerie meurtrière!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vil Anglois est vaincu, Montjoie!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait plaisir de retrouver le jeu qui a gagné en clarté en ce qui concerne les règles qui ne nous ont jamais posé de problème d'interprétation ou de flou. On a pu ainsi se concentrer sur le jeu.

Je devais soit éliminer le roi anglais et son fils "le Prince Noir", soit détruire les chariots de ravitaillement ennemis. Nico devait soit éliminer mon roi et un autre de mes héros, soit tuer assez d'unités ou même jouer la montre (victoire anglaise auto à la fin si personne n'a atteint ses objectifs).

Par chance j'ai triomphé au 1er Round (chaque joueur joue tous ses ordres puis l'autre fait pareil à son tour) et j'ai pu ainsi réécrire l'histoire en parvenant à atteindre les archers avec ma cavalerie lourde sans qu'ils ne m'étrillent sous leurs salves. Ce fut alors la curée, j'ai vraiment fait très très mal à l'ennemi et j'ai pu éliminer les 2 têtes couronnées adverses! (j'ai quand même eu des blessés dans l'assaut). Nico n'a pas même pu joueur son 1er Round (en fait c'est pas tout à fait aussi tranché car dans ce scénario où il est en défense, il démarre tout de même avec 2 ordres d'interruption pour joueur 2 fois durant mon tour). Mais ce 1er tour nous a donné le max d'ordres (j'ai donc pu en utiliser bcp) et j'ai aussi pu utiliser une capacité d'Intrigue coûteuse pour faire avancer toute mon armée une fois gratos (car j'ai réussi 2 dialogues rentables avec un PNJ), et puis une carte de Conseil de Guerre nous offrait un choix intéressant dès le début (j'ai eu 2 "charges" à jouer - Nico aurait peut-être dû prendre une interruption de plus mais comme on s'y remettait juste, on n'était pas dans une super optimisation non plus).

J'ai eu du bol aussi car les arbalétriers génois en déroute (des troupes neutres juste là pour encombrer le champ de bataille mais pouvant aider Nico à atteindre ses objectifs s'ils meurent) ont un placement aléatoire en début de jeu, mais ils se sont tous retrouvés sur mon flanc droit où ils ne me ralentissaient pas vraiment.

On apprend aussi des choses intéressantes sur l'Histoire comme sur ce personnage atypique dans mon camp, Jean de Luxembourg (alias Jean Ier de Bohême) dit "l'Aveugle", car devenu aveugle à la suite d'une opération manquée aux yeux. Il mourra au cours de la bataille de Crécy où il s'était fait attacher à son cheval puis relier par des chaînes à quatre de ses chevaliers qui l'encadraient et devaient le protéger, tout en lui indiquant où frapper avec son épée... Shocked  (il en voulait le type!!!).

Pour traduire ce handicap certain en termes de jeu, on lance 1D quand il s'active et sur un certain résultat, c'est l'adversaire qui choisit la zone où il se déplace ! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 09.12.21 15:48

Voilà la photo d'un gars qui a aussi l'intégrale pour avoir une idée de ce que je possède !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 12.12.21 16:49

Raid Sauvage (4 Septembre 1346).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des brigands ont capturé une jeune Cocatrix dont ils ont mutilé les ailes pour qu'elle ne leur échappe pas et puis ils l'ont dompté. Aujourd'hui ils ravagent la campagne et rançonnent les villages à l'aide de cette terrifiante créature devenue adulte. Cependant l'un des villages qu'ils ont prévu d'attaquer a organisé sa défense et doit tenir jusqu'à l'arrivée des troupes régulières venues mettre un terme à ce règne de terreur!

Le raid commence!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les défenseurs ont éliminé bcp de brigands mais la Cocatrix entre en jeu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce scénario original est tiré de Ravage Magazine. Les bandits doivent piller un certain nombre de bâtiments et éventuellement tuer le Héros qui défend le village à l'aide de la Cocatrix avant la fin du 5ème Round. Les villageois gagnent s'ils tiennent tout ce temps sans accorder la victoire aux brigands. La créature ne peut pas voler dans ce scénar et nous n'avons donc pas eu à gérer cet aspect. Le démarrage est rude pour les bandits qui sont dispersés et peu costauds, par contre quand la bête s'en mêle c'est tout de suite une autre affaire.

Au final j'ai réussi à défendre le village mais au prix de bcp de pertes, Nico a pillé l'un des 4 bâtiments (il n'était pas loin d'en piller un second), mon Héros est mort mais comme ce n'était pas sous les coups de bec et de griffes de la bête, ça ne lui a rien rapporté. Et au final la bête est morte lors de sa dernière attaque meurtrière (merci la capacité Riposte de mes troupes). Peut-être pas le scénario le plus optimisé mais le concept était sympa et on avait une partie plus fantastique qu'historique pour changer. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 15.12.21 17:31

Communication de Mythic Games :

"C'est avec regret que nous devons annoncer que Time of Legends: Joan of Arc n'est plus une licence appartenant à Mythic Games. Les droits sur ce jeu ont été restitués à l'auteur Pascal Bernard. Il détient désormais tous les droits sur les mécanismes du jeu et son titre, et nous lui avons concédé une licence pour lui permettre d’utiliser les illustrations et les figurines du jeu, ce qui signifie que les futurs développements de Time of Legends: Joan of Arc sont désormais entre ses mains. Ce Kickstarter et le Pledge Manager étaient les dernières possibilités que vous aviez d'obtenir le jeu en tant que produit édité par Mythic Games, et nous n'aurons pas d’exemplaires à vendre sur notre e-shop, ni sur les conventions."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils vont juste finir de livrer les derniers backers, fournir un ultime scénar solo avec le Diable (seule grande créature qui n'avait pas son solo) et fournir les qq éléments à errater suite aux bugs relevés avec cet envoi, puis ce sera terminé.  Sad  Pascal Bernard reprendra-t-il le flambeau derrière? Nul ne le sait... bon on a déjà de quoi faire avec tout ça mais ça fait chier que des embrouilles juridiques sonnent le glas du jeu... Chez Mythic Games ils disent qu'ils vont lancer un autre jeu se déroulant durant la guerre de 100 ans mais on ne sait pas quel style ce sera. Une façon de faire un pied de nez à Mr Bernard?

Par contre ça devient un jeu collector Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Lex-Talionis 02.02.22 17:27

Le scénario solo du Diable est sorti en PDF (mais on peut le jouer à 2 en coop), ils ont également fini par mettre à jour l'aide de jeu (mots-clefs, effets de terrains...). L'errata a été également mis à jour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019 - Page 2 Empty Re: Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum