L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

HATE (Guillotine Games) 2019

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Lex-Talionis 21.10.21 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ver.

Dans un monde où seul le fort survit, ce n’est pas un mince exploit que ce pitoyable mutant ait pu survivre. Lui et les siens servaient comme esclaves ou repas à des maîtres impitoyables. Ce qu’était son véritable nom, même lui n’en est pas sûr. Peu importe, on lui donne de nombreux noms : "Ordure", "Raclure", "Sous-Merde", "Le Porteur de Seaux", "Racleur de Chiottes", "Le Tabouret" (à cause de ses trois jambes), et, le plus souvent, simplement... "Ver".
Mais une prophétie et l’espoir ont donné à cette triste créature d’autres noms : "Le Promis", "Le Tourneur de Clefs", "Le Héraut de la Fin des Temps", "Le Cornu", "Le Briseur de Chaînes", "L’Offrande de la Lune", et "Celui Dont les Pas Martèlent une Fin Inéluctable" ! Mère-Nature lui a confié en songe la mission de La libérer de Ses chaînes, et pour cela il a fui la citadelle du Tyran. Ce dernier est à sa recherche depuis lors pour l'empêcher de libérer celle qu'il a lui-même enchaînée et asservie, et le capturer serait un bon moyen pour nous de s'attirer ses faveurs, si tant est que le Tyran soit capable d'une telle "sensiblerie"... Mais la Tribu de la Lune, qui vénère la Mère, lui a confié une épée magique capable de détruire tout ce qu'elle touche pour l'aider dans sa quête.


Nos 2 Tribus fondent sur le hameau où le Seigneur Shaman Corvux, fidèle au Tyran, l'a repéré grâce à sa magie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je déloge cette vermine dans un hutte avec mon Prince!  Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il fuit et se jette dans les griffes du Prince Um'Tal qui le capture!  Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un scénario original une fois de plus, chaque fois que l'on blesse Ver, il disparaît et il faut essayer de le chercher dans les arbres ou huttes environnantes jusqu'à ce qu'il soit définitivement sonné et capturé. Je l'ai pas mal affaibli mais c'est l'opportuniste Nico qui l'a achevé et emporté. Ce Mercenaire peut sembler faible mais son épée magique peut parfois faire un KO auto (ou infliger un KO contre son propre camp... car il est maladroit !  pale - dans la BD originale il tue ainsi son meilleur ami Fump par inadvertance dans le chaos de la bataille). Autre avantage il ne remplace pas un guerrier, il est déployé en plus de ses 11 hommes, en outre son activation est gratuite et il ne peut pas mourir (par contre quiconque le capture dans une bataille se l'approprie et le force à changer d'allégeance).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons conquis autant de Territoires chacun à ce stade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous attaquerons la prochaine fois le 3ème Clash sur les 5 que comporte la Chronique.


Dernière édition par Lex-Talionis le 19.11.21 18:44, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Lex-Talionis 26.10.21 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brûlez la Sorcière!

La rumeur nous est parvenue que des morceaux de cadavres imprégnés de magie ont été découverts, répandus autour d'un site de pouvoir. On ne peut pas laisser la Shaman ennemie s'emparer de cette puissance. Cette sorcière doit être transformée en ingrédients pour son propre rituel!

La tribu ennemie doit ramener les restes macabres à la Shaman, moi je dois l'éliminer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Sorcière a été vaincue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un scénario où j'avais l'avantage en tant qu'attaquant, surtout car j'avais mon mercenaire assez amélioré pour gravir rapidement la colline pour frapper la sorcière, sinon ça aurait été moins rapide.


Dernière édition par Lex-Talionis le 26.10.21 19:16, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Lex-Talionis 26.10.21 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Bois Abandonnés.

Lors d'une incursion dans des bois lugubres et empreints de mystère, nos tribus prêtes à en découdre sont soudainement attaquées par un adversaire redoutable ne tolérant pas que l'on viole son refuge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rash'naar uch Varr est un Shaktaar, un homme-dragon. Là où se tenaient jadis leurs cités, brillant telles des diamants à travers les monts et les plaines, aujourd’hui il ne reste plus que des blocs de pierres effondrées sur des terres stériles. Rash'naar faisait partie d’une noble lignée de dirigeants Shaktaar, toutefois, il a été banni par son peuple. Jouet d’un destin cruel, ce guerrier est à présent un chasseur mais également une proie, survivant par tous les moyens, et poursuivant ses propres objectifs. Les dragons sont réputés adroits, rusés et fourbes. Ils avaient l’habitude de poser des pièges puis d’attendre, invisibles, avant de traquer les intrus.


Rash'naar est très résistant et nous avons du mal à l'affaiblir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final la partie se termine sans que nous n'ayons pu le vaincre et l'enrôler de force.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a rejoué ce scénario car Nico voulait recruter un Mercenaire (on peut en effet rejouer les scénarios si on le souhaite et celui-ci est un des rares où l'on peut acquérir un Allié aléatoire).
Premier match nul au final, ce qui est rare, le temps nous ayant manqué pour l'achever. De ce fait, personne n'a gagné ce puissant mercenaire resté indépendant. Toutefois, au décompte des ressources en fin de partie, c'est Nico qui gagne le Territoire bien que le scénario n'ait pas abouti.

Carte de Chronique, on se lance à l'assaut de la Capitale pour l'avant-dernier Clash.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Lex-Talionis 19.11.21 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Chevauchée des Jumeaux.

Tandis que le monde suffoquait dans la poussière blanchâtre, et que la lune brûlait vivement d’un feu mortel, les Varns foulaient la terre tels des titans. Une immense gloire se gagnait dans l’ombre d’un Varn. Attirer son attention, ne serait-ce qu’un instant, pouvait élever le plus simple mortel au-dessus de ceux qui étaient jugés indignes. Pour cette poignée d’élus, il y avait l’espoir d’une ascension, des faveurs à gagner, et par une seule action d’éclat, le destin lui-même pouvait se plier à leur volonté. Telle était la force qu’inspiraient les Varns aux êtres inférieurs. Telle était la vie qu’ils promettaient dans ce monde de mort.

Nos Tribus s'affrontent sous l’œil scrutateur des Jumeaux, le Varn jaugeant la possibilité d'absorber l'une de nous dans son ost guerrier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lui-même charge au cœur de la mêlée, semant la mort afin de tester notre valeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il repart, nous dédaignant l'honneur de rejoindre sa Tribu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Né avec son frère décédé fusionné avec son propre corps, Les Jumeaux est un Varn d’une cruauté inégalée. On le croit fou car il se parle souvent à lui-même, bien que ce soit en fait à son frère mort… du moins dans son esprit. Il a quitté les montagnes en quête de pouvoir et de gloire, chevauchant une bête assez puissante pour embrocher Le Tyran lui-même !

Une bataille qui a tourné à la boucherie, nos forces commencent déjà au contact, avec en plus les Jumeaux qui sillonne le plateau sur son imposante monture que rien n'arrête. Pour pouvoir le recruter en tant que Prince, il faut l'impressionner en étant la tribu qui lui a infligé le plus de dégâts à la fin de la partie. Vues nos pertes en début de jeu, il ne nous restait pas grand monde pour le défier, j'ai préféré choisir la fuite (il ne me restait que 5 hommes debout!!) à un moment ou ni Nico ni moi n'avions encore pu seulement le blesser. De ce fait c'est une victoire auto pour Nico qui rafle la capitale centrale, mais personne n'a obtenu les services des Jumeaux.

J'aurais pu tenter de prolonger la partie en essayant de le blesser avec mon bon vieux Trull et peut-être ainsi l'emporter (Nico n'ayant plus guère d'hommes suffisamment forts pour le défier), mais ça risquait de relancer un nouveau tour où Nico aurait pu tenter d'égaliser ou du moins de me causer encore plus de pertes ou d'emporter le corps de mon Prince blessé et le tuer... Ainsi personne n'aura les Jumeaux dans son camp ce qui maintient un bon équilibre entre nous. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Lex-Talionis 22.11.21 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Baguette Magique.

Notre Shaman a pu découvrir un puissant artefact grâce à la divination, il pourrait conduire notre tribu à la victoire! Celui qui possède cette baguette magique ne souffre aucune opposition. On va broyer quelques crânes avec pour s'assurer que personne n'oublie cela!

Ma tribu attaque pour faire démonstration de la puissance de la relique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Prince a éliminé 3 adversaires avec la baguette à ma 1ère activation = Victoire!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie pliée à ma 1ère activation, la bonne carte de tribu a permis à mon Prince déjà amélioré de tuer 3 ennemis avec la baguette dès le départ (ce qui correspondait aux conditions de victoire). Ce fut bref et violent!

Outre un upgrade, cette bataille m'a permis de reprendre un Territoire à Nico avec les points de Conquête et l'avantage de territoire correspondants.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Lex-Talionis 22.11.21 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Tyran.

Les Varns n’étaient pas des hommes inférieurs. Les suivre demandait une cadence infernale, se maintenir à leur niveau nécessitait de grands sacrifices. Les plus grandes récompenses n’étaient pas pour les faibles. La vie était devenue une souffrance. On pouvait l’accepter, ou périr. Telle était la leçon enseignée par les Varns. L’individu prouvait sa valeur, ou il mourrait. Ceux qui avaient de la valeur survivaient. Quant aux autres, peu importait. De la chair inutile sur des os inutiles...


Le Tyran nous observe lutter pour rejoindre son armée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Satisfait par cet avant-goût, il entre dans la mêlée pour nous éprouver par lui-même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bataille est terminée, j'ai prouvé ma supériorité!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Tyran, celui devant qui tous ploient le genou, celui dont les mains ont aidé à faire naître ces Ténèbres, celui qui possède l’une des Clefs maintenant Mère-Nature en esclavage, l'impitoyable despote qui écrasera toutes les Tribus sous sa botte car nul n'égale sa puissance...

Une bataille assez similaire à celle contre les Jumeaux. Le Tyran est au départ passif puis à la fin il rejoint celui qui lui a infligé le plus de dégâts. Cette fois j'ai surpassé Nico et le Tyran remplacera mon Prince pour la bataille finale. Ça m'a aussi permis de reprendre la Capitale et les points de Conquête qui vont avec!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Lex-Talionis 22.11.21 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Duel des Titans.

Les Varns sont les plus grands êtres à fouler cette terre. Et le plus grand parmi les Varns est notre Prince! Il prouvera notre droit à régner en tranchant la tête du Prince ennemi, puis en la plaçant dans une catapulte avant de l'expédier vers l'oubli qu'elle mérite!

Les 2 Princes s'affrontent sur la colline tandis que les armes de siège sont déployées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Tyran descend faucher les guerriers ennemis et un par un ils tombent sous les grands moulinets de sa hache...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et finalement le Prince adverse ploie le genou pour ne pas perdre sa tête...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cette bataille finale, Nico a choisi un scénario idéal pour un final épique, qui en plus contrecarrait une partie de ma force de par ses règles spéciales (seules les armes de siège ou l'autre Prince pouvait attaquer un Prince, les unités de base étant peu utiles ici à part pour actionner les armes lourdes). Toutefois j'avais plus d'hommes à ma disposition (lui a eu plusieurs morts au précédent scénar) et j'avais retrouvé l'usage de mon Shaman me permettant d'avoir plus de Sauvagerie pour utiliser des compétences ou des cartes.

Au final, après 10 batailles, je remporte cette Chronique de la Haine 81 points contre 35 points.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Tribu d'Um'Tal est tombée... Un nom de moins à Haïr !!!  Twisted Evil

Ce score était bien plus serré qu'il n'y paraît, ce sont vraiment les 2 dernières batailles qui m'ont fait prendre la tête en reconquérant des Territoires juteux (+30 points) tout en en privant mon adversaire, et en ayant tué plusieurs des hommes à Nico pour qu'on soit à égalité en pertes (sinon il avait déjà 10 points de plus).

Un jeu vraiment très agréable à jouer qui prend toute sa dimension en mode campagne (gestion des territoires, XP, améliorations de villages, blessures graves, ...). La thématique est vraiment propice à ces parties survitaminées et d'une rare brutalité qui font l'essence du jeu. Il aura fallu du temps pour que j'exploite Hate mais quelle belle surprise au final!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Tyran règne à présent sans partage sur ce monde stérile. Cependant, Ver, à présent entre ses mains, pourra sûrement s'enfuir et accomplir la prophétie pour libérer la Mère. Mais ceci est une autre histoire... [à lire dans le Comics! Very Happy ]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Lex-Talionis 22.04.24 15:59

J'ai reçu les comics du KS de CMON avec leurs bonus, dont celui pour Hate livré avec 2 très grosses figurines  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'une des figurines est le Tyran monté sur son... euh... Destrier!  Shocked  (on peut décider de jouer cette version avec ses règles spécifiques au lieu du Tyran à pieds).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre est un mercenaire Shaktaar "classique", mais monté sur un saurien géant: Rash'nar (à ne pas confondre avec l'autre mercenaire Shaktar: Rash'naar Razz ).

Vraiment cool qu'ils aient ressorti un "petit" qq chose pour le jeu après toutes ces années. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HATE (Guillotine Games) 2019 - Page 2 Empty Re: HATE (Guillotine Games) 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum