L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018 - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018

Message par ZeMaDcat 16.08.21 11:14

Il s'agit donc d'une refonte complète des règles et non plus une "adaptation" des règles de WH40K à une version escarmouche (des règles de ce type existent d’ailleurs dans le livre de base de WH40K de la dernière édition)
De ce que j'ai vu du coté des changements :
. Les profiles ont été grandement simplifiés. Petit comparatif entre nouvelle et ancienne version des poxwalkers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les profils comportent donc maintenant une valeur de

M pour mouvement : un code forme/couleur est utilisé avec des réglettes spéciales pour le déplacement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APL : Action point limit, correspond à un nombre de points que l'unité pourra dépenser lors de son tour, selon le coup de l'action.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il serait donc maintenant possible de tirer plusieurs fois. En effet dans l'édition précédente, toutes les figurines d'une faction se déplaçaient, puis celle de la faction adverse faisait de même. Venait ensuite la phase de tir (tir réactif en premier puis les autres etc ...) Dans ce nouveau format les activations seront alternées et chaque figurine fera toutes ses actions (déplacement, tir etc ...) avant les suivantes. Certaines factions auront un nombre plus important d'APL (comme les Marines) pour traduire leur plus grande puissance.

GA : Groupe activation détermine le nombre de figurines de ce type activable à chaque fois. Ici pour 2 poxwalkers s'activent à chaque fois.

DF correspond au nombre de dés à jeter pour effectuer une sauvegarde alors que SV est le seuil à atteindre pour reussir sa sauvegarde.

De même chaque arme à une valeur A correspondant aux nombre de dés à jeter et une valeur BS/WS correspodant au seuil pour toucher/blesser la cible.

W correspond aux nombre de points de vies de la cible. Plus de test de "survie" a chaque tir comme précédemment, ici on perd des points de vie et on meurt quand on en a plus.

Bref c'est simple et rapide à trouver sur le profil.

Pour la constitution des teams c'est pareil, grande simplification.
Plus de système de points.
Maintenant il y aura des listes prédéfinies (avec quelques choix d'options, notamment dans le type d'arme porté par l'unité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci par contre limite la mixité des Kill teams. En effet le choix sera parfois limité. Ex pour les marines, il faut choisir soit des interceptors, soit des infiltrators, soit des reivers, soit des scouts ... mais il semble qu'il ne soit plus possible de mixer un de chaque comme avant. Du coup ça fait un peu râler dans les chaumières car les anciennes kill teams ne sont plus jouables en l'état ...
Mais cela semble être dans un but de rééquilibrage avec un système plus proche de Warcry, jeu d'escarmouche dans l'univers de warhammer battle.

Donc hate de voir cela, ca sort normalement le 28 Aout.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018 - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018

Message par ZeMaDcat 30.08.21 20:05

Réception de la boîte et du compendium ce jour.
Les décors sont montés, par contre va falloir que je réfléchisse à l'équipement que je mets sur les gardes impériaux. Plusieurs options possibles mais limité par le nombre de fig 😭
Je vais potasser un peu les règles avant de faire mes choix...

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018 - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018

Message par ZeMaDcat 12.09.21 15:16

Bon du coup vu que j'ai du mal à me décider sur les différente options possibles sur certaines figurines, je vais en aimanter ...  
Je l'ai fait pour le leader, cela permet d'avoir l'ensemble des options de dispo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour d'autres figurines c'est plus compliqué car cela change completement le type de personnage. Exemple c'est soit on monte un artificier, soit un sniper. Mais la trop d'options qui changent pour envisager de mettre des aimants de partout ... Du coup j'ai chercher sur le net quelques fichiers stl de la death corps of krieg et ce avec succès !

Du coup j'ai imprimé un sniper et pourrait donc me faire l'artificier (dont je n'ai pas trouvé de stl pour le représenter)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018 - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018

Message par Lex-Talionis 12.09.21 17:42

Nice ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018 - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018

Message par Lex-Talionis 27.01.23 11:43

J'avais mentionné sur la 1ère page de sujet qu'une team de l'Adeptus Arbites serait cool (en gros c'est la police de Warhammer 40k), et bien ça y est, ça va sortir Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018 - Page 3 Empty Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum