L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

3 participants

Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par ZeMaDcat 27.01.20 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eclipse est un jeu "X4" dans lequel les joueurs vont prendre le commandement d'une race humaine ou alien qui va explorer, s'étendre, exploiter, et exterminer en vue de trouver la voie vers la victoire. Pendant 8 rounds, chaque joueur va choisir ses actions pour atteindre son objectif, gérer ses ressources, engager d'épiques combats avec les autres ainsi que les Ancients, qui attendent patiemment. Un seul guidera la galaxie vers la deuxième aube.

Cette nouvelle édition comprends de nouveaux composants et un contenu révisé savamment réfléchit, incorporent le matériel d'anciennes extensions afin de créer la meilleur version possible du jeu.

Ce jeu m'a toujours fait de l’œil. Les critiques de la première édition étaient excellentes, le présentant comme un digne successeur de twilight impérium, en plus rapide à jouer.
La sortie de cette 2nd edition va fait pledger sur la totale.


_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par ZeMaDcat 27.01.20 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par ZeMaDcat 27.01.20 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par ZeMaDcat 27.01.20 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par ZeMaDcat 22.03.20 18:43

Colis reçu cette semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La boite est énorme et pleine à craquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le matériel est magnifique, les figurines sont vraiment très belles et du plus bel effet avec le sundrop.
Il y a donc 2 flottes de chaque couleur (soit 12 au total). Une flotte extraterrestre (chaque flotte a des vaisseaux différents) et une version humaine (identique pour toutes les couleurs) que l'on peut jouer à la place de la race alien. (le plateau de jeu correspondant possède 2 face, une pour la version humaine et l'autre pour la version extra terrestre)

Sur les quelques figurines blanches et rouges : A gauche la version humaine, à droite la version alien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus de cela nous avons les figurines annexes de constructions génériques, d'artefacts ou d'adversaires que les joueurs peuvent rencontrer au cours de la partie, le tout dans leurs petites boites respectives également. Et la magnifique base stellaire qui trone sur la tuile centrale de la galaxie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque flotte extraterrestre est rangée dans sa boite avec tout ce qui lui est nécessaire (tuile de départ, cartes aide de jeu, figurines, pions etc ...) Le couvercle de chaque boite sert pendant la partie à comptabiliser les ressources disponibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également reçu il y a quelques mois de cela le magnifique tapis de jeu. Il est gigantesque et magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par Mataorin 22.03.20 19:01

Hâte de tester la bête!!! Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par Lex-Talionis 12.05.20 1:10

1er test à 3 et bien très sympa, en fait le jeu est simple d'accès et fluide, les factions peuvent avoir des stratégies différentes car chacune commence avec des avantages bien spécifiques ce qui influence son style de jeu. Au final on a eu des scores assez proches. En plus le matos est vraiment classe !

Plateau à un tour de la fin alors que je m'apprête à raser la station spatiale centrale ! Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par ZeMaDcat 16.05.20 11:46

Nouvelle partie hier soir. Toujours aussi plaisant et des scores finaux vraiment très proches !!!
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre une photo Rolling Eyes

Malgré tout encore des erreurs de règles et quelques incompréhensions qui se sont éclaircies à la lecture des forums et la découverte d'une mise à jours des règles ...

J'ai complètement foiré la présentation de la faction de Cyril ! Du coup il n'a pas pioché les deux tuiles auxquels il avait droit à chaque exploration (et il en gardait une), a part sur sa dernière exploration ...
De plus ! j'ai complètement zappé que sa faction ne pouvait combattre les anciens (raison des points de victoire supplémentaires en cas de présence d'anciens en fin de partie) !!! En contre-partie il pouvait conquérir les tuiles contenant des anciens (sans pouvoir toutefois récupérer la tuile de découverte, disponible qu'en tuant les anciens). Bref ... ça changeait pas mal la configuration, offrant de nouvelles tuiles à Cyril, mais lui ôtant par la même certaines technologies rares récupérées sur les tuiles découvertes des anciens.

Ensuite, la nouvelle version des règles vient éclaircir un point sur les dés de combat ( et qui posait la question de l’intérêt limité de passer à l'armement supérieur, la probabilité de faire les touches directes étant faible.) . En fait lorsque l'on fait une touche sur 6+, on fait le nombre de dégâts du dé et non 1 dégât. Par exemple lorsque j'ai combattu avec mes dés rouges, à chaque touche à 6+ je faisais 4 dégâts et non 1 comme nous l'avons joué ... (dans la même veine, les dés oranges font 2 dégâts, les bleus 3 ...)

Dernier point sur lequel on s'interrogeait, la capture de zones contrôlées, non protégées par des vaisseaux. En fait il y a une subtilité de règle qui se résume en une phrase mais qui prêtait à confusion à cause d'une autre.
La phase d'assaut terrestre se fait après que tous les combats ont eu lieu, et non à la fin de chaque combat. Il s'agit donc d'une phase totalement séparée des combats ! La phrase qui prêtait à confusion étant : tous les vaisseaux ayant survécu aux combats peuvent attaquer la population. Or cela inclus les vaisseaux étant dans une zone contrôlée par l'adversaire mais ne contenant pas de vaisseau adverse et donc dans lequel il n'y a pas eu de combat.
Du coup, après que tous les combats ont eu lieu, tout vaisseau dans une zone contenant des cubes de population adverse peut faire une attaque sur cette population. Mais un seul round de combat ! Et on distribue les dés sur les cubes comme pour les vaisseaux. Un chasseur seul dans une zone avec 2 cubes ne pourra en détruire qu'un, même si il fait 4 dégâts, et ne pourra donc permettre de capturer la zone. (ou alors il faut la technologie qui détruit tous les cubes d'un coup. ce qui la rends beaucoup plus attractive au vu de son coup de 2 sciences !) Car il faut qu'il n'y ai plus aucun cube de population pour pouvoir, dans la foulée, virer le disque d'influence de l'adversaire et éventuellement en mettre un a soi. Donc une zone contrôlé par un joueur mais ne contenant pas de cube de population peut être prise simplement en mettant un chasseur adverse.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par Mataorin 16.05.20 20:18

Alors, pour ma part, malgré les quelques oublis de règles, j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce jeu. Il est vraiment agréable, tant dans ses mécaniques, que dans son contenu physique. Les vaisseaux différents d'une culture à l'autre. Des factions asymétriques mais avec des fonctionnements généraux similaires (Comme je l'ai dit sur place, ça fait pas comme Chtulhu wars dans lequel l'assymétrie me perd à chaque partie^^).

Après, en effet, il y a eu des manques qui auraient totalement modifié la façon de jouer les descendants de drako. Ca aurait pu être sympa, peut-être même la nécessité de les protéger :p

Enfin, en ce qui concerne les dégâts, je trouve que ce fonctionnement rend beaucoup plus logique certaines compétences et majore l'appréhension d'attaquer certains adversaires Smile
En effet, je trouvais trop aléatoire l'intérêt d'avoir des dés rouges ou bleu, s'il n'y avait qu'une chance sur 6 de toucher à 3 ou 4 dégâts. D'où le fait que j'avais "simplement" augmenté mes chances de touches sur 2 dés jaunes.

A refaire à 4, avec les diplomates :p

Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020 Empty Re: Eclipse: Second Dawn for the Galaxy (Kolossal Games) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum