L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oathsworn : Into The Deepwood (Shadowborne Games) 2020

Aller en bas

Oathsworn : Into The Deepwood (Shadowborne Games) 2020 Empty Oathsworn : Into The Deepwood (Shadowborne Games) 2020

Message par ZeMaDcat 18.02.20 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cite la description très claire d'Elrolinde sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Le jeu se situe dans un monde Dark Medieval Fantasy plutôt lugubre où une immense forêt a recouvert une bonne partie du monde (en tout cas de ce que vous en savez). Cette forêt abrite de nombreux monstres et hommes qu’ils ne vaut mieux pas croiser. L’espérance de vie dans la forêt est apparemment très courte. Les humains et autres peuples vivent pour la plupart reclus dans des villes fortifiées.

Les joueurs incarnent une compagnie de héros nommé les Oathsworn. Ceux-ci parcourent le monde et pour des raisons qui différent (argent, gloire et j’en passe) chassent les monstres et autres engeances qui rodent et menacent la civilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gameplay se divise en deux parties en mode campagne: la partie histoire/narration et la partie combat. Dans la partie histoire, les joueurs vont se retrouver devant une carte représentant une ville et une intrigue va se présenter à eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Léger spoiler: apparemment le 1er scénario c’est vous arrivez en ville et vous apprenez que beaucoup de personnes disparaissent et ne refont jamais surface. Vous menez donc l’enquête à travers la ville et c’est représenté un peu comme un livre dont vous êtes le héros (pour ceux qui connaissent). Plus vous trouvez vite la solution, plus vous aurez de bonus pour la partie combat mais dans un même temps vous n’aurez peut être pas été voir un marchand ou un forgeron pour vous ajouter du stuff. Dans tous les cas (sauf si vous mourrez bien entendu), ça devrait vous mener à un combat contre un des monstres ou autre antagoniste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la partie combat, vous vous retrouvez contre un des monstres ou autre et vous devez l’affronter sur un plateau hexagonal avec des éléments de terrain. Chaque personnage est représenté par sa figurine et possède pour le combat 7 cartes en main qui représentent ses compétences. Dans un tour vous pouvez bouger et/ou utiliser des compétences. Chacune des compétences a une sorte de cooldown avant de pouvoir être récupérée en main. Lorsque vous attaquez, vous visez une partie du monstre. Par exemple, vous êtes derrière le rat énorme que l’on voit partout pour présenter le jeu, et quand vous l’attaquez vous essayez de couper sa queue. Le but étant de lui « détruire » chaque emplacement représentant sa vie (le rat a 5 emplacements par exemple ayant chacun 6 points de vie).

Le monstre en lui même vous répond à travers une IA représentée par des cartes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours pour parler du rat, au début du combat celui ci va par exemple tâcher de rester à distance et va vous envoyer des petits rats à vos trousses. Mais dès que vous commencez à bien l’amocher, on va changer de deck d’IA, et là par exemple il va peut être venir au contact essayer de vous massacrer ou alors vous envoyer une salve de poison. Et ainsi de suite (de mémoire le rat a 3 decks d’IA) jusqu’à ce que vous l’abattiez ou qu’il se nourrisse de vos entrailles

Une fois le combat réussi, s’en suit une phase de loot, montée de niveau etc. Et on continue l’histoire
."

J'ai trouvé le coté narratif associé à cette chasse au monstre type Monster Hunter et les combats épiques qui en découleront très attirant. Même si cela reste un budget, cela fait tout de même moins cher qu'un Kingdom Monster Death 1.5 ...
Du coup j'ai pledgé sur la boite de base associée à la boite "mystère" qui contient les figurines des monstres en mode "caché" dans des boites avec les cartes dans des enveloppes scellées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cela j'ai ajouté deux addons :

Le set de décors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le set d'armes qui permet d'adapter l'armement de son héros en fonction de l'équipement qu'il porte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Oathsworn : Into The Deepwood (Shadowborne Games) 2020 Empty Re: Oathsworn : Into The Deepwood (Shadowborne Games) 2020

Message par ZeMaDcat 12.02.23 22:12

Dans l'attente de l'update pack qui fait suite au KS de la 2nd édition d'Oathsworn (qui rectifie quelques capacités de héros, de monstres et fournira un livre de règle revu) j'ai débuté la peinture des héros (j'avais déjà attaqué le premier boss, mais il reste à terminer également.
Bon je ne suis pas persuadé de peindre l'ensemble des figurines (plus d'une centaines) d'ici la réception de l'update (prévu pour la fin de l'année), mais je vais essayer d'avancer doucement lorsque j'aurais un peu de temps. (je reste sur de la peinture tabletop en utilisant principalement de la speedpaint army painter et de la contrast citadel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum