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Stars of Akarios (Brendan McCaskell) 2021

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Message par ZeMaDcat 14.05.20 14:34

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Starlight est un jeu de plateau coopératif et narratif pour 1-4 joueurs se situant dans le Sustème Draconian.Vous et vos amis êtes sur le point de terminer votre entrainement de pilote quand un ennemi inconnu attaque et détruit votre planète d'origine. Vous réussissez à vous échapper et vous vous retrouvez à protéger le dernier vaisseau de réfugiés. Tout au long de Starlight vous combattez dans d'épiques batailles spatiales, améliorez votre vaisseau et explorez les confins de l'espace. Mais des questions persistent : Qui vous a attaqué, que veulent-ils et serez vous capable d'aider à reconstruire la civilisation Medellian ?

Starlight est un jeu coopératif épique construit autour de 4 piliers de gameplay :Exploration spatiale, combats spatiaux, exploration de mondes et customisation du pilote/vaisseau.

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—description de l'éditeur

Exploration spaciale
Le "Sparrow" voyage a travers le Système Draconian à la recherche d'un refuge. Gérez les ressources de votre vaisseau alors que vous explorez de nouvelles régions de l'espace et embarquez dans des missions pour survivre à travers l'inconnu. Même si vous êtes à cours de ressources vous pouvez continuer à explorer, mais vous risquez de débuter la prochaine rencontre avec un désavantage.

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Combat spatial
Vous et votre escadron serez lancés depuis les hangars du "Sparrow" pour combattre contre des ennemis variés tout au long de votre voyage dans Starlight. Heureusement vous êtes équipés des derniers vaisseaux, améliorés par des propulseurs modernes et des armes avancées. Assignez votre dé d'action à des attaques et manœuvres variées pendant que vous vous frayez un chemin vers la victoire. Les combats spacieux constituent le composant principal du gameplay de Starlight.

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L'exploration de mondes
Durant votre aventure à travers le système Draconian dans Starlight, vous aurez besoin de quitter vos chasseurs pour explorer des mondes hostiles et autres vaisseaux. L'exploration des mondes est centré sur la découverte, mettant votre ruse à l'épreuve alors que vous cherchez un refuge pour votre civilisation. Utilisez les compétences de vos pilotes pour réussir les challenges que vous rencontrerez dans le temps impartit.

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Dernière édition par ZeMaDcat le 28.06.20 15:53, édité 1 fois

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Message par Lex-Talionis 14.05.20 15:14

Original ce mélange de styles faisant penser à Skull Tales. Smile

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Message par ZeMaDcat 28.06.20 15:55

Le nom Starlight ayant déjà été utilisé pour un jeu de plateau il y a quelques années, une nouvelle dénomination a été choisie pour le jeu qui devient maintenant "Stars of Akarios"

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Message par ZeMaDcat 03.07.22 21:49

Colis reçu hier.

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Je suis en pleine lecture des règles. Et c'est plutôt complet !
En effet comme présenté au début de ce thread, Stars of Arkarios comprend plusieurs "jeux" en un. Et ces différentes partie du jeu sont fortement inspirées d'autre jeux à succès.
L'inspiration la plus forte est Gloomhaven.
Nous retrouvons en effets beaucoup d'éléments faisant plus que fortement penser à ce mastodonte du dungeon crawler.
Le premier est le coté scénarisé du jeu. Le jeu se joue au travers d'une seule campagne. Pour ce faire nous avons un enorme bouquin de scénario :

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Au total il y a 142 scénarios : Oui oui !
Mais au décours d'une campagne, nous ne jouerons qu'une partie d'entre eux, nos choix en éliminant certains, tout comme dans Gloomhaven.
La présentation du livre est d'ailleurs très similaire.

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Au cours de cette campagne nous jouerons de jeunes pilotes qui exploreront diverses galaxies à bord du sparrow (traduit par faucon en VF ... pas compris)
Cette partie du jeu se rapproche d'un mixte entre 7e continent et Tainted grail. En effet les galaxies se dévoileront au fur et à mesure à l'aide de cartes rectangulaires donnant des infos sur ce qu'il est possible de faire selon les endroits visités ( commerce, redirection vers un scénario etc ...). Il faut alors gérer les évènements ainsi que les ressources du vaisseau mère pendant les déplacements.

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Vaisseau Mère ? Et oui car une bonne partie des scénarios mettra en place des combats aériens en chasseurs. Et c'est la que nos pilotes interviennent.

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Nous avons à notre disposition un plateau de jeu représentant notre personnage et son vaisseau (il pourra en avoir un deuxième en cours de jeu) ce plateau permet de disposer l'ensemble des éléments utilisés par notre personnage lors d'une mission. Au fur et à mesure du jeu il sera possible d'améliorer ses capacités, celles de sont vaisseau ainsi que les armes, manœuvres et technologies de ce dernier. Chaque personnage (8 au total) et vaisseau (10 au total) est unique.

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Ces amélioration, ainsi que le déblocage de succès, seront tracées via des fiches papiers, un peu comme dans Gloomhaven à nouveau.

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Un autre aspect, la clairement repomper sur Gloomhaven, est la gestion des dégâts. En effet nous utiliserons un paquet de cartes contenant des modificateurs, exactement comme ceux de Gloomhaven (+1, +2, -1, -2, 0, Miss,  x2) et l'on retrouve un système d'avantage et de désavantage identique aux bénédictions/ Malédictions ( Piocher 2 cartes et garder la meilleur ou la moins bonne)
Ce deck de carte sera également améliorable en cours de jeu (en ajoutant ou retirant des cartes)
La phase de jeu du combat spatial se règle à l'aide de dés qui selon leur face (mouvement, tir,  mouvement/tir, stress) permettra de réaliser différentes actions (on se rapproche la d'un guerre de l'anneau, age of conan ou fleet commander.)

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De même, comme dans Gloomhaven, les ennemis seront représenté soit dans leur version normale, soit en version élite.

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Par contre le système est beaucoup mieux pensé pour la gestion des adversaires avec des cartes ennemis numéroté qui s'insèrent dans un petit plateau pour gérer leurs dégâts et états, et un numéro à placer sur la figurine du plateau pour savoir quel vaisseau correspond à quelle carte.

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Mais si le combat spatial sera prépondérant dans les scénarios, certains d'entre eux nous amèneront quand à eux au sol. En effet la 3e partie du jeu se compose de missions d'exploration de planètes ou autres bases interstellaires. Nous seront cette fois ci dans un jeu très proche du 7e continent. Les cartes de lieux de forme carrés dévoileront progressivement les éléments découverts au cours de l'exploration, les personnages étant a nouveau représentés par des figurine (cette fois ci a l'effigie du pilote)

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Plusieurs galaxies et lieux sont disponibles, ainsi qu'un nombre d'ennemis très varié, promettant un plaisir de jeu sur le long terme.

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Les différents embranchements de la campagne et éventuellement les différences de gameplay selon les pilotes (surtout en solo) peuvent faire envisager une certaine rejouabilité de la campagne.
A savoir également qu'une application android et apple est dispo et qu'une partie de l'appli est un outil de création de scénarios. Avec une communauté active il y aura moyen de développer encore plus ce jeu (Et l'éditeur semble envisager des extensions au regard d'une petite phrase dans le livre de scénario)

Bref Stars au Arkarios s'annonce comme un jeu très complet, sans forcément être complexe au premier abord (de nombreuses règles étant reprisent de jeux déjà existants) mais avec toutefois sont lot de règles spécifiques qu'il ne faudra pas oublier !
Il est jouable de 1 à 4 joueurs, le solo pouvant se jouer en vrai solo (1 seul pilote) ou en utilisant plusieurs pilotes  à la fois comme en multi.
A signaler que le livre de règle, le livre de scénario et quelques cartes à texte (évènements et traumatismes) sont disponibles en VF via un add on.

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