L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

2 participants

Aller en bas

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023 Empty Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

Message par Lex-Talionis 31.03.23 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Quand les moteurs démarrent, il n'y a plus de retour en arrière possible. Laissez l'essence couler dans vos veines, distancez vos adversaires ou détruisez leurs véhicules! Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur et la gloire immortelle des États-Désunis d'Amérique attend celui qui franchira le premier la ligne d'arrivée!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu de course brutal où l'on essaye de gagner en distançant ses adversaires, en leur tirant dessus, ou en les percutant, tandis que la route elle-même peut nous réserver des surprises, bonnes ou mauvaises, par le biais d'évènements.
On peut y jouer de 2 à 5 joueurs en mode compétitif, ou en solo/coop de 1 à 5 joueurs (en affrontant un ou plusieurs Boss et éventuellement des drones qui seront gérés par une IA).

Chaque joueur aura un véhicule et un Pilote différents de ceux de ses adversaires. Les pilotes ont des actions et capacités passives qui leur sont propres. De même, les véhicules ont des cartes actions uniques, leur Résistance et leur Manœuvrabilité varient, tout comme les dégâts qu'ils peuvent infliger en cas de percussion. En début de partie on choisira également de l'armement unique qui enrichira notre deck de cartes actions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour simuler la route qui défile, on déplace les véhicules les uns par rapport aux autres selon les mouvements accomplis grâce à nos cartes, si l'on devait par exemple aller au-delà du plateau, on fera reculer tous les autres d'1 cran (sauf les petits filous restés derrière nous dans l'aspiration  Wink ). On peut également déraper si on en demande trop à notre véhicule ou à cause d'évènements, dégâts, et autres joyeusetés ! Dans ce cas, plus on ira vite, plus ce sera méchant car on piochera autant de cartes "Dérapage" que le rapport sur lequel on est (en 2nde: 2 cartes, en 5ème: 5 cartes!) qui vont nous obliger à faire des mouvements aléatoires et chaotiques pouvant entraîner notre sortie de route ou des carambolages en série ! silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe 3 extensions :
-Goons and Guns (nouveaux pilotes, ajoute les acolytes qui apportent leurs capacités spéciales, introduit de nouvelles armes spéciales et des cartes Panne)
-Riders in the Storm (nouveaux pilotes, rajoute la météo, les dégâts acides et électriques, ainsi que les Sponsors qui peuvent vous conférer des capacités spéciales si vous atteignez certains objectifs)
-Power Up! (extension fun plutôt orientée Arcade, à la Mario Kart, les adversaires détruits respawnent au lieu de quitter le jeu, on récolte des bonus durant la course, etc...)

Le jeu est en VO mais une fois les règles lues, il est peu langage-dépendant au niveau du matériel. En effet, hormis la capacité spéciale de chaque pilote et les cartes évènements qui ont un tout petit peu de texte explicatif (mais qui sont visibles de tous et donc explicables par un joueur anglophone du groupe), les cartes et tuiles ne comportent que des icônes. Je me suis fait une traduction de ces icônes que j'ai imprimée sous forme d'une petite aide de jeu, du coup, pas de soucis en cours de partie. Wink


Dernière édition par Lex-Talionis le 22.11.23 16:33, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023 Empty Re: Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

Message par Lex-Talionis 02.04.23 17:25

Death Roads: Tournament est une adaptation en jeu vidéo mais avec qq variations de règles et en mode "campagne". Il faut choisir sur une carte des Etats-Désunis le chemin que l'on prend vers East Coast City (ECCT). En route on affronte des ennemis/drones de base et les autres compétiteurs (des Boss). On a des évènements parfois, et on peut customiser son véhicule en pillant les carcasses ou en achetant dans des ateliers trouvés en chemin. Il faut aussi trouver où réparer son engin pour tenir sur la durée. On a donc de la gestion en plus des combats routiers. Il est actuellement en développement mais dispo en accès anticipé :



J'ai testé et vraiment j'ai accroché, esthétique et tactique, un beau projet!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 10.04.23 0:30, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023 Empty Re: Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

Message par Lex-Talionis 03.04.23 10:41

Petit test en solo contre Boss unique (c'est 1 Boss par Joueur si on joue en coop), mais on peut corser en ajoutant un ou plusieurs drones (plus fragiles et moins puissants mais capables de respawner de temps à autres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça m'a permis de dégrossir les règles qui ne sont pas si complexes mais qui nécessitent, notamment, de bien intégrer certains enchaînements d'actions et autres subtilités, ainsi que les particularités du mode solo (arbre décisionnel de l'IA, etc...). Au bout d'un moment on enchaîne les tours avec fluidité et on peut se concentrer sur nos actions à venir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu est violent (les points de vie de notre machine de mort défilent rapidement) et nerveux (car on alterne rapidement les actions entre un camp et l'autre). On a des évènements à anticiper (barricades qui se profilent à l'horizon, virage serré...) tout en essayant de ne pas trop solliciter notre engin (sans quoi on part en tête à queue et on risque de se manger les glissières de sécurité). Puis évidemment, l'adversaire cherche à nous en mettre plein la gueule, on se canarde et se percute à loisir dans un nuage de poussière.

A plusieurs joueurs en compétition ça doit être le chaos  Twisted Evil . Puis les parties sont à priori assez rapides une fois qu'on a déjà joué une fois et intégré les bases.

Victoire de justesse au dernier tour, si le jeu se termine sans que le Boss ne soit vaincu c'est une défaite.  Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023 Empty Re: Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

Message par Lex-Talionis 10.04.23 0:05

Partie à 2 joueurs improvisée à la dernière minute! (juste le jeu de base, pas d'extension/option utilisées).

Les règles sont simples et claires, du coup on assimile vite la structure d'un tour et l'iconographie. Tout est dans la programmation de ses actions et dans la gestion de sa Manœuvrabilité qui baisse à chaque action, mais aussi à cause des attaques, lorsque l'on se fait rentrer dedans ou qu'on percute les glissières de sécurité. Avoir l'initiative peut avoir son intérêt, il faut aussi savoir quand être offensif et quand prendre la tangente ou foncer à tombeau ouvert vers la ligne d'arrivée! Mais attention, un dérapage incontrôlé guette les pilotes trop impétueux, et là ça peut vite virer au jeu de quilles si on est entouré d'obstacles ou d'autres véhicules!  Cool

2nd tour : Nico en Jaune, moi en Vert (les barrières de séparation ont été placées durant ce tour-ci par un évènement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrache de justesse la Victoire avec mon Hot-Rod! (on note que la zone bitumée s'est encore réduite suite à un évènement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu est vraiment fun et l'action ne cesse pas un instant, on n'attend guère longtemps sont tour car on ne peut faire qu'1 ou 2 actions à chaque activation. On a aussi des évènements qui perturbent le jeu: parfois positifs (comme la station de réparation où a fait halte Nico), parfois négatifs ou gênants (réduction du nombre de voies, obstacles, virages serrés...).

Nos véhicules ont bien souffert mais en avaient encore sous le capot (on peut gagner immédiatement si on est le dernier en lice). Là ma victoire fut vraiment atteinte de justesse, on était aussi loin l'un que l'autre, on était sur le même rapport de vitesse, du coup c'est simplement le fait que j'ai eu l'initiative ce tour-ci qui nous a départagés!  Wink

Pas déçu par ce jeu après mon test solo et cette partie à 2, Mad Max Style!  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023 Empty Re: Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

Message par Lex-Talionis 18.07.23 17:34

Nouvelle partie à 2 mais en rajoutant toutes les nouvelles armes spéciales qu'on peut monter en début de partie, et en utilisant la plupart des règles additionnelles:
-Météo (chaque tour on vérifie si la météo change et si elle a un effet spécial - on a eu une tempête électrique qui n'a jamais cessé et qui augmentait les dégâts de collision)
-Acolytes (un copilote qui nous donne une capacité spéciale en plus)
-Tactiques personnelles (une carte action puissante spécifique au véhicule qui se débloque qd on a perdu ses 2 premiers pions Blindage)
-Les cartes Pannes (des pannes persistantes qui sont en lien avec certaines des nouvelles armes à notre disposition)

La seule règle spéciale non utilisée est celle des Sponsors (ce sera pour la prochaine, des achievements qu'on peut tenter en course pour gagner des effets bonus utiles).

On en a profité pour tester de nouveaux véhicules/pilotes/armements.

J'ai découpé une feuille noire pour masquer le bord du plateau car à 2 (ou avec certains évènements) on utilise un overlay qui masque l'une des voies goudronnées, c'est plus "lisible" ainsi je trouve (cf post précédents pour comparer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un train me percute (évènement) suite à un dérapage qui m'a laissé sur la voie alors que j'avais tout fait pour la dépasser !!!   Rolling Eyes
[c'est le train de Zombicide Dead or Alive, juste pour la photo]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien affaibli, Nico me pulvérise avec son arme spéciale capable de one-shoter n'importe quel véhicule (Tactique Personnelle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une course spectaculaire et riche en rebondissements (une voie goudronnée qui se ferme alors qu'à 2 y'en a déjà une de moins, le passage du train, un arbre en travers de la route, des dérapages en série, une tempête...). C'est vraiment fun et ça ne manque pas d'action. Les règles additionnelles sont super fluides et s'intègrent très simplement. Ça doit être super chaotique à plus de 2 pilotes! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023 Empty Re: Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

Message par Lex-Talionis 18.12.23 1:07

Partie à 4 joueurs et je dois dire que ça change la donne, un vrai carnage !!  Twisted Evil

J'ai juste utilisé les règles de météo et mis tous les pilotes et toutes les cartes d'armes à disposition (mais je n'ai pas utilisé les Acolytes et Tactiques Personnelles cette fois, ni ajouté les Sponsors).

Mise en place de départ (Cyril / Jérome / Nico / Moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyril prend la tête après avoir percuté les concurrents en série, leur causant dégâts et perte de manœuvrabilité...

Nico et moi reprenons la tête après que Cyril, à force de bagarre, ait perdu de la vitesse. Au loin la route est en feu!  pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jerome vient d'être éliminé, je mène mais mon Van a lourdement souffert et ne va pas tarder à se faire détruire aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final Cyril l'emporte après un dernier carambolage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est vrai que le démarrage fut sanglant, avoir l'initiative au 1er tour dans cette configuration "entassée" (on a plus d'espace à moins de joueurs) est utile et permet de faire mal aux adversaires ou de prendre de l'avance sur eux, rien de totalement insurmontable cependant (mais j'avais déjà perdu mon 1er Blindage avant même de pouvoir jouer mon 1er tour  Rolling Eyes ). Jouer tard fait que souvent les tours qu'on a à disposition sont courts par rapport aux 1ers joueurs (on a souvent perdu de la manœuvrabilité avant de pouvoir jouer, et on aura du coup moins d'actions). Mais j'ai bien réussi à remonter en 1ère ligne un petit moment. On ne connaît pas assez le jeu pour avoir cherché à optimiser véhicule+pilote+Armes, mais l'objectif était aussi de passer un bon moment sans prise de tête.  Wink  Cyril a bien joué et son véhicule roxait bien dans ce combat au coude à coude avec son pilote lui permettant de monter sa vitesse pour tirer le meilleur parti de ses cartes tout en contrôlant un peu ses dérapages.

Le jeu n'est pas un jeu de stratégie où l'on planifie ses actions, là on réagit, on subit, on agresse, on fourbe... Twisted Evil

La météo n'a jamais changé et une fournaise nous causait des dégâts de feu bien pénibles quand on se déplaçait trop, nous faisant perdre des cartes (mais ça pénalisait tout le monde).


Note: Après vérification des règles/forums j'ai commis une erreur concernant la capacité à pousser les adversaires (symboles <>). En réalité dans le jeu on ne prend jamais la place d'un autre véhicule, soit on le tamponne juste (lui causant des dégâts), soit on le pousse juste (mais sans faire de dégâts: symboles <> seuls), soit on le tamponne et on le pousse (symboles <> associés à flèches de mouvement <- OU ->). Ça a avantagé un peu Cyril (il nous aurait causé à peu près les mêmes dégâts mais sans pouvoir bouger en même temps). J'ai corrigé mes aides de jeu pour que le doute ne plane plus à l'avenir. Ce qui m'a embrouillé c'est que dans le jeu vidéo qui en est inspiré, bcp de choses sont semblables mais pas cette règle là, j'ai donc appliqué par erreur l'effet du jeu vidéo...


Dernière édition par Lex-Talionis le 23.12.23 18:09, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023 Empty Re: Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

Message par Mataorin 23.12.23 16:44

Très bon moment dans cette partie très apocalyptique.
Le système est fluide et en effet, il ne faut pas planifier quoi que ce soit car systématiquement, les mouvements et actions de chacun vont totalement changer ce que l'on aurait aimé faire au préalable.

Niveau véhicule et perso, en effet, il me semble que mon "duo" était assez optimisé "malgré moi", alors que certains duos l'étaient vraiment peu (notamment celui de Jérôme).

En tout cas, il ne faut pas y aller pour la gagne à ce jeu, mais pour le fun et l'anarchie.
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023 Empty Re: Death Roads: All Stars (The Knights of Unity) 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum