L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

3 participants

Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Kieffer 27.03.22 20:40

Les Hauts Fourneaux

Pendant que les enchères s'enchainent, tentez de vous positionner pour obtenir de nouvelles entreprises ou des compensations (sous forme de ressources). Essayez ainsi de devenir le meilleur entrepreneur de la révolution industrielle !
Incarnez des entrepreneurs essayant de tirer leur épingle du jeu pendant la révolution industrielle. Investissez dans des entreprises, optimisez votre production de ressources, obtenez davantage de profits que vos adversaires.
Chacun des 4 tours de jeu est divisé en 2 phases : Enchère et Production.
Pendant la phase d'enchère, les joueurs placent leurs jetons mise sur différentes cartes entreprise. La mise la plus haute sur une carte remporte l'entreprise. Les mises inférieures obtiennent une compensation sous forme de ressources. Ensuite, les joueurs activent leurs cartes dans l'ordre de leur choix afin d'optimiser leur chaine de production et générer un maximum de profits.
Le joueur le plus riche à l’issue des 4 tours remporte la partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon coup de cœur depuis presque deux ans. Facile à prendre en main, facile à assimiler, difficile à optimiser et qui permet de toujours avoir un challenge à chaque partie.
Bon point, le jeu se joue aussi bien à deux qu'à trois joueurs (jamais testé encore à quatre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a deux cartes promos que j'ai récupéré et intégré pour enrichir le jeu.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Re: Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Kieffer 22.06.22 3:44

Bon, j'ai réussi à améliorer encore mon meilleur score contre mon pôpa avec 110 points :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui lui aussi a fait de même avec 106 points :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et excellente nouvelle, l'extension tant attendue devrait arriver cette année, au moins en russe et en anglais.
J'ai contacté l'éditeur français de la boite de base qui m'a dit qu'il ne savait pas encore s'il éditerait aussi l'extension et quand.
Etant très impatient et le texte sur les cartes minimal voir inexistant, je sauterai sur la version anglaise si besoin.
On a déja vu la première version des règles publiée en ligne et cela promet du très bon ! Wink
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis et Mataorin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Re: Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Kieffer 16.08.22 0:30

La sœur étant de passage la semaine dernière, nous avons enchainé moult parties de divers jeux dont bien évidemment les Hauts Fourneaux !Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mère est hors du cadre, devant la télé en train de faire des Sudoku après avoir remporté la partie précédente de Carcassonne. Smile
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Re: Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Lex-Talionis 16.08.22 2:35

Famille de geeks! C'est cool Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Re: Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Kieffer 24.08.22 0:08

Il y a quelques jours j'ai de nouveau battu mon record qui m'avait été soustrait quelques temps auparavant par mon père.
On commence à atteindre du lourd avec 119 points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, par contre deux parties de plus aujourd'hui et deux défaites retentissantes face au father.

On commence à bien les accumuler (classement mondial de parties sur Boardgamegeek) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis et Mataorin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Re: Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Kieffer 07.11.22 22:56

Découverte du jeu pour Cyril ce soir avec deux parties disputées à l'appartement.


Il réfléchit à sa stratégie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le masque se fissure, le sérieux de façade se dissipe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu terminé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Re: Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Mataorin 11.11.22 18:22

Le jeu est très sympa. Les perso aléatoire, ainsi que la 1ère liste de carte à "enchérir" au début laisse imaginer des parties systématiquement différentes.

L'iconographie rend le jeu très facile à comprendre et à jouer. Après, penser aux conséquences de chacune de ses actions et autre chose... A la 2ème partie, j'ai mieux compris l'importance de certaines enchères, non pas pour remporter la carte, mais pour avoir les ressources supplémentaires.

Bon jeu assez court donc permettant d'enchaîner deux parties sans problème.

Concernant les photos, je pense sincèrement que c'est mieux quand on voit pas ma trogne Wink T'inquiète, ce sera bientôt ton tour mon cher Nico Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Re: Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Kieffer 26.04.23 1:33

L'extension Interbellum est enfin arrivée, en anglais, la France étant l'un des rares pays où, malgré le succès du jeu de base, aucune traduction n'est prévue.
On a fait deux parties avec mon père, la première pour apprendre les règles où pas mal de petites questions se sont posées.
Puis une deuxième partie une fois le tout dégrossi et les règles de l'IA traduites et résumées par mes soins.
L'IA marque maintenant des points et score ce qui fait qu'elle peut battre les joueurs humains en fin de partie, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé.
Il y a quatre Agents aux personnalités variées qui donnent des stratégies différentes pour l'IA.

Pas mal d'ajouts avec les écoles de commerce, les disques d'enchères à valeurs variables et de nombreuses nouvelles cartes de compagnies et d'entrepreneurs.
Les parties durent un peu plus longtemps et le jeu se révèle un chouïa plus complexe avec bien plus d'options et de possibilités.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021 Empty Re: Les Hauts Fourneaux (La Boîte de Jeu) 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum