L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

2 participants

Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Kieffer 08.09.22 0:08

Dans It's a Wonderful World, incarnez un Empire en plein développement. Affrontez vos adversaires et régnez en maître sur le monde.
Dans ce jeu de draft de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d’un Empire en expansion. La finance, la guerre, le science ou alors une toute autre voie. Quelle sera votre stratégie pour vous imposer face à vos concurrents ?
Développez votre Empire pour qu’il devienne le meilleur des mondes en combinant de multiples stratégies !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une partie se déroule en 4 manches divisés eux-mêmes en trois phases :

La phase de draft : À chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource.
La phase de planification : Planifier à la fois pour le court terme et le long terme ; allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tôt dans la partie ?
La phase de production : À la fin de chaque manche, les cartes construites dans votre Empire vont produire des ressources, mais selon un ordre prédéfini. Maîtriser cet ordre est crucial pour planifier l’ordre de construction de vos cartes, et ainsi optimiser votre développement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, mon père aimant bien Its' a Wonderful Kingdom mais ayant du mal avec la mécanique de bluff/enchères en première partie de tour, j'ai investi dans son ainé, It's a Wonderful World, pour remplacer le bluff par du draft plus classique et qui lui permettra sans doute d'apprécier un peu plus l'ensemble.
Et comme cela j'ai un jeu adapté pour le 1vs1 et un autre qui peut monter jusqu'à cinq joueurs.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis et Mataorin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Kieffer 19.10.22 12:52

Premiers tests en solo et très content car la mécanique tourne bien même si elle est légèrement modifiée par rapport au multijoueur.
Dès que j'ai reçu mes pochettes plastiques je pourrais l'emmener pour y jouer avec mon père ou vous le faire découvrir.
En quatre parties, j'ai déja progressé de manière à doubler mon score mais il reste encore énormément de progrès à faire pour atteindre les paliers suivants en terme de réussite solo.
Hâte de tester en multi. Wink
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Kieffer 19.10.22 20:24

Encore un test et le score de 80 points atteint, me conférant le titre d'Empereur.
Bon, encore un peu de marge pour atteindre les 100 points et le rang ultime en solo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Kieffer 04.02.23 20:57

Après avoir poncé la première campagne Guerre ou Paix en cinq scénarios avec mon père, nous avons entamé la deuxième Loisirs et Décadence qui introduit de nouvelles mécaniques et est pour l'instant bien sympathique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Kieffer 06.02.23 3:48

It's a Wonderful World offre une vingtaine de scénarios solos officiels à jouer qui proposent des défis intéressants avec des contraintes spécifiques en terme de bâtiments à construire et de scores à atteindre.

Sur BoardGameArena (BGA), quand on est membre premium, on peut créer des parties solos sur les scénarios 5 à 10 très facilement.

L'interface ressemble à cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un scénario ressemble à cela, avec la liste des bâtiments qui seront présents dans la zone de départ et devront être construits avant la fin à minima si on ne veut pas perdre et des paliers de score pour atteindre les différentes médailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la liste des scénarios officiels solos et leur pitch, jeu de base, initiation et extensions incluses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Mataorin 06.02.23 10:48

Ha ben, je testerai ça !
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Kieffer 14.02.23 22:45

Fin de la deuxième campagne Loisirs et Décadence avec un victoire du Productivisme sur l'Oisiveté.
J'ai gagné haut la main le scénario final que j'espérais plus serré du fait de ma victoire d'un point au scénario précédent face à mon père.
Encore une campagne courte mais sympathique avec une mécanique originale limitant le nombre de cartes pouvant être construites à chaque tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a réinitialisé le jeu de base en laissant les cartes bonus Héritage de Guerre et Paix mais en virant toutes les cartes culturelles de Loisirs et Décadence.
En finissant la campagne Loisirs et Décadence on gagne le droit d'ouvrir un booster de cartes à intégrer au jeu de base, je regarderai si cela nécessite l'extension pour les jouer, si ce n'est pas le cas, je les rajouterai.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Kieffer 30.06.23 20:51

Deuxième campagne "Guerre et Paix" finie avec cette fois-ci une victoire finale au dernier scénario de mon papa qui a décidément bien progressé. Very Happy
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Kieffer 19.07.23 6:06

Et on avait enchainé dans la foulée sur une deuxième campagne de "Loisirs et Décadence" qui fut vite jouée en quelques jours.
Mon papa m'a dit que ce serait à refaire avec un troisième joueur pour une campagne ou des parties classiques.
Il est donc fort possible que je recrute Cyril une aprème pour venir croiser le fer avec le père et le fils Roland sur le jeu. Very Happy
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Mataorin 19.07.23 7:26

Avec plaisir Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019 Empty Re: It's a Wonderful World (La Boîte de Jeu) 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum