L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mexica (Super Meeple) 2015

2 participants

Aller en bas

Mexica (Super Meeple) 2015 Empty Mexica (Super Meeple) 2015

Message par Mataorin 21.10.22 23:17

Bon, j’ai ressorti le jeu Mexica, auquel j’avais fait une partie il y a quelques années, quand Sandy le l’avait offert pour un anniversaire (guidée par Laurent si mes souvenirs sont bons).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien, le jeu ne m’avait pas spécialement emballé à cette partie, d’où, le fait que je ne l’avais pas ressorti malgré un matériel esthétique et costaud. Il est possible qu’une ou deux règles étaient passées à l’as ? Ou peut-être avions nous été dérangés durant la partie ?
Quoi qu’il en soit, j’ai souhaité le ressortir aujourd’hui, pensant que Sandy serait des nôtres et donc un test à 3, mais elle n’a finalement pas pu se joindre à nous.
Donc, nouvel essai à 2, avec le confrère Nico.
Nous jouons des Pilli Mexica, des nobles qui ont pour rôle de construire la ville de Tenochtilan, capitale de l’empire Aztèque afin de devenir le favori de l’Empereur.
Le jeu mêle placement, blocage, anticipation, calcul avec de la majorité pour la fondation de quartiers et de temples dans ces dits quartiers.
Les règles sont simples et très accessibles, bien que les subtilités (notamment blocage) rendent le jeu assez tactique.
Voici le plateau, quasi vierge du début de partie : (à deux joueurs, quelques temples d’un perso non joueur sont déjà présents).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis, 1h15 plus tard, en fin de partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai beaucoup plus apprécié le jeu cette fois-ci et pense le ressortir prochainement afin de confirmer ou infirmer cette appréciation.
Je me questionne sur le jeu à 3 ou 4. Là, il est quand même très tactique et me demande si à plus, s’il y a une différence de niveau entre joueur, est-il possible que comme nous le voyons sur d’autres jeux, un joueur prend la tête car jamais sur le même objectif que d’autres qui se tirent la bourre sur des quartiers similaires ? Peut-être que j’anticipe un problème qui n’existe pas ? Ça me donne envie de le tester en tout cas. Avis aux amateurs :p

PS : Nico, satisfait de mon post sur le fofo ? J’ai réussi à prendre le temps de le faire… pour une fois… Wink


Dernière édition par Mataorin le 21.10.22 23:32, édité 5 fois
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mexica (Super Meeple) 2015 Empty Re: Mexica (Super Meeple) 2015

Message par Kieffer 21.10.22 23:21

Oh, que voici un joli jeu, bien présenté, dans un format texte clair et aéré !
Je ne saurais qu'encourager son auteur à persévérer. Razz
Et à puiser dans ses archives photos si d'aventure il voulait narrer Tainted Grail dans le topic déjà créé par votre serviteur à ce besoin. Cool
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mexica (Super Meeple) 2015 Empty Re: Mexica (Super Meeple) 2015

Message par Mataorin 21.10.22 23:29

Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la photo est si petite (j'ai essayé plusieurs manip mais j'arrive pas à faire plus gros alors que sur mon pc, elle l'est beaucoup plus... étrange...)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mexica (Super Meeple) 2015 Empty Re: Mexica (Super Meeple) 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum