L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023

Aller en bas

Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023 Empty Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023

Message par Lex-Talionis 16.02.23 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seconde édition de ce jeu narratif composé de deux aventures indépendantes inspirées des œuvres de H.P. Lovecraft (La couleur tombée du ciel et Le cauchemar d'Innsmouth). Comme dans les livres dont vous êtes le héros ou les jeux de rôle, le jeu offre une grande liberté de choix, de l’exploration de zones avec des rencontres et des dialogues, des objets et des indices, des ennemis… Chaque enquête est éprouvante, car des pouvoirs occultes sont à l'oeuvre, et ils dépassent la compréhension humaine. Seul ou à deux, revivez différemment ces enquêtes, où seuls les bons choix, la chance, la ruse, la perspicacité vous permettront de survivre jusqu’à l’un des 5 finals tant mérité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plateau de jeu est formé par les pages d'un livret à spirales, chaque page représente un lieu que l'on explore, la page en-dessous reprenant les éléments narratifs déclenchés par nos explorations ainsi que les règles spéciales qui vont avec. On peut jouer à 1 ou 2 Investigateurs (chacun a son standee), les ennemis sont représentés par des jolis pions circulaires. On a un temps limité pour chaque chapitre (c'est-à-dire pour chaque lieu que l'on visite). Quand le chrono se termine on doit cahnger de page et aller vers un nouveau lieu (si on en a débloqué un ou plusieurs autres), si on n'a pas de nouveau lieu vers où aller --> échec (on reprend alors, comme en cas de mort, sur l'un des lieux déjà visités possédant le symbole sauvegarde).

Il y a des choix à faire en fonction du temps disponible et pls embranchements narratifs, ça donne donc de la rejouabilité.



[Le VOL.2 non encore traduit de l'espagnol est dans le théme médiéval-fantastique]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023 Empty Re: Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023

Message par Lex-Talionis 17.02.23 19:11

Chaque scénario étant vite joué (15 à 20mn), j'ai commencé l'aventure "La Couleur Tombée du Ciel" que je poursuis de ci de là entre 2 quintes de toux et un peu de bricolage  Smile , et pour le moment c'est une très bonne surprise que ce jeu.

Bcp d'éléments narratifs, je n'en suis pas encore très loin dans la campagne mais on commence à avoir pas mal de choix de destinations, j'ai même eu droit à du décodage de messages secrets. Là je viens de participer à mon 1er combat, des chiens assez "anormaux" qui m'ont donné la chasse dans un hôtel, je m'en suis bien sorti en utilisant à propos mes armes et capacités, mais ça annonce la "couleur" Razz .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 19.02.23 14:08, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023 Empty Re: Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023

Message par Lex-Talionis 19.02.23 14:07

Je viens de terminer la 1ère campagne avec la (je pense) meilleure fin possible !!!! Enfin presque... au cours de l'aventure j'ai bu de l'eau contaminée et, quel que soit mon degré de succès, je meurs à la fin en me transformant, dégénéré et corrompu par l'effet de "La Couleur Tombée du Ciel". Ça c'est une fin lovecraftienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a plusieurs embranchements et plusieurs fins possibles, l'ambiance et l'immersion sont très bien amenées, rien de compliqué niveau règles. C'est facile à jouer et à laisser sur un coin de table pour reprendre l'aventure quand on a un peu de temps à tuer.

Plus qu'à me lancer dans la seconde Aventure ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023 Empty Re: Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023

Message par Lex-Talionis 27.02.23 16:59

J'attaque "Le Cauchemar d'Innsmouth".

Et bien l'adversité est relevée dès ce début de campagne, des combats fréquents et pas mal de pression, on a du coup moins le temps d'explorer (c'est frustrant de pas tout voir, mais c'est voulu Neutral ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023 Empty Re: Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023

Message par Lex-Talionis 19.03.23 10:15

Je poursuis l'exploration des sombres recoins d'Innsmouth...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023 Empty Re: Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023

Message par Lex-Talionis 19.03.23 21:33

J'ai terminé la seconde Aventure en atteignant l'une des fins qui n'est sûrement pas la meilleure  pale .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori il me manquait au moins 2 objets importants pour poursuivre vers la "vraie" fin, trouvables dans 2 lieux que je n'ai pas visités (l'un par manque de temps, l'autre car je n'étais pas sûr que ce soit une bonne idée). Du coup il est possible de rejouer l'aventure car il y a pls embranchements différents que l'on peut suivre. On ne peut pas tout voir, il faut faire des choix. Je pourrais donc bien m'y replonger dans qq temps.

En tous les cas cette seconde aventure était vraiment un cran au-dessus niveau difficulté; que ce soit en termes d'ennemis à affronter comme de choix à faire. J'ai esquivé de nombreuses zones mortelles mais ça n'a pas suffi. En tout cas ce jeu est vraiment plaisant, surtout en solo (pas sûr qu'à 2 joueurs il soit aussi intéressant par contre).

Il n'est pas impossible que je prenne la version Med-Fan si elle sort en VF, ou d'autres titres à paraître si le jeu a du succès Wink . Et pourquoi pas un second volet Lovecraft? D'autant que si les titres des scénarios évoquent les nouvelles de Lovecraft et y font qq clins d'oeil, elles ne suivent pas du tout l'histoire des livres, ce sont vraiment des histoires inédites.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023 Empty Re: Aventure Z : Vol.1 "Lovecraft" (Zacatrus) 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum