L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Space Alert (IELLO) 2012

Aller en bas

Space Alert (IELLO) 2012 Empty Space Alert (IELLO) 2012

Message par Lex-Talionis 17.09.12 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu possédé par Cyril qui étrangement n'en a pas parlé...

C'est un jeu de coopération dans lequel les participants vont conjuguer leurs actions afin de rester en vie dans le vaisseau spatial qui va se retrouver attaqué de toutes parts, de l'extérieur comme de l'intérieur. La principale caractéristique est qu'il s'agit ici d'un jeu en temps réel ! C'est assez peu répandu pour le souligner.

Une piste audio sur 1 CD décrit ce qui se passe (vaisseau ennemi en approche, panne de communication, abordage...) et les joueurs réagissent en programmant leurs actions en direct avec des cartes (augmenter les boucliers, utiliser les canons, se déplacer...). Une fois le CD fini, on regarde la programmation des cartes des joueurs pour voir s'ils ont réussi à survivre aux menaces.

Vidéo sympa sur le jeu :


Dernière édition par Lex-Talionis le 15.11.16 10:00, édité 4 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Space Alert (IELLO) 2012 Empty Re: Space Alert (IELLO) 2012

Message par Lex-Talionis 14.11.16 23:33

Nouvelle partie  à 3 joueurs, ça faisait loooongtemps ! 1er test échoué mais fallait se rôder,  la seconde partie fut une victoire mais on avait du plomb dans l'aile !

Toujours aussi difficile de se coordonner en temps réel avec tout ce qu'il se passe, surtout à 3 vu qu'on contrôle un 4ème joueur en commun, mais c'est faisable.

Comme la phase temps réel  se compose de 3 actes qui s'enchaînent avant de passer à la phase finale de vérification, je proposerais bien pour faciliter un peu le jeu de faire comme à XCOM en intercalant entre chacun des 3 actes en temps réel une phase non chronométrée de résolution plutôt que de tout faire à la fin.

Ça changerait peu la physionomie du jeu mais faciliterait un petit peu la partie quand on y joue qu'occasionnellement. A tester...

Photo d'un équipage customisé et peint pour le jeu Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Space Alert (IELLO) 2012 Empty Re: Space Alert (IELLO) 2012

Message par Lex-Talionis 17.09.20 10:36

Vu dans Big bang Theory Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Space Alert (IELLO) 2012 Empty Re: Space Alert (IELLO) 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum