L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dungeon Quest

2 participants

Aller en bas

Dungeon Quest Empty Dungeon Quest

Message par ZeMaDcat 18.07.13 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans dungeon quest , 1 a 4 aventuriers vont tenter d’accéder a la salle du dragon afin de voler quelques éléments de son trésor .
Seulement pour arriver dans cette salle , il va falloir d'abord explorer pièce par pièce le donjon qui l'entoure ainsi que ses catacombes !
De plus le temps est limité , car a la nuit tombée le dragon se réveille et dévore tout aventurier qui trainerait encore dans le donjon , il ne faut donc pas trainer !
Arriver dans la salle au trésor n'est pas non plus synonyme de richesse assuré : il y a une probabilité de réveiller le dragon en fouillant l'amas d'or et objets précieux ! Et le souffle d'un dragon laisse peu de chance de survie !!!
L'aventurier qui sortira avec le plus de trésors( en valeur ) gagne la partie ! Il est donc parfois préférable de la jouer gagne petit et sortir du donjon avec les quelques pièces d'or glanée au cours de nos fouille sans tenter la salle au trésor . Mais c'est prendre le risque de se faire coiffer au poteau par un aventurier plus téméraire ( et chanceux ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A leur tour les joueurs n'auront que 2 choix : Avancer ou fouiller ( on peut fouiller une pièce maxi 2 fois de suite , après on est obliger d'avancer ).
Si l'on avance soit on entre dans une pièce déjà découverte ( et on applique l'effet de la pièce ) ou alors , le plus souvent , on explorera une nouvelle pièce . Ce qui se traduit par la pioche d'une pièce au hasard . Chaque type de pièce entraine un effet de jeu ( piocher une carte ou faire un test de compétence )
Comme vous l'aurez compris , la chance est OMNIPRESENTE dans le jeu . Pioche de tuile , pioche de cartes , jets de dés lors des test de compétence , combat a base de carte posées faces cachés etc ... Mais cela fait partie a part entière du jeu ! La probabilité d'arriver dans la salle du dragon , de lui piquer une partie de son trésor et de ressortir serait de 13% !!! ( c'est faisable , je l'ai vu faire lors d'une partie ! ) En fait il faut vivre cela comme un challenge et ne pas craindre la malchance . Car il est possible de mourir dès le premier tour de jeu sur un jet de dé a 1 chance sur 2 !
( C'est d’ailleurs pour cette raison que je ne l'ai jamais proposé a notre petit groupe de jeu , la chance n’étant pas le facteur favori de certains Laughing )

Bref personnellement j'adore , c'est fun , a plusieurs on prends plaisir a voir nos adversaires mourir dans d'horribles souffrance et en solo on se prends au jeu du challenge en essayant de battre son précédent score .

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon Quest Empty Re: Dungeon Quest

Message par ZeMaDcat 18.07.13 22:57

3 parties solo enchainées cet après midi .

Première partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite victoire avec 130 Po amassés , sans réussir a atteindre la salle au trésor malgré une belle exploration ...

Deuxième partie :

Nouvelle petite victoire , mais cette fois vraiment sur le fil ... plus qu'un point de vie ! 160 Po amassées , score précédent battu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3e partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois la salle du trésor a été pillée !!! Et sans réveiller le dragon !!!
J'ai ensuite pris la fuite a travers les catacombes du donjon , mais malheureusement une nuée de Rats et un vil squelette ont eu raison de moi , laissant mon corps et les magnifiques objets ramassés quelques mètres sous la sortie du donjon ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une défaite au compteur ...


_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon Quest Empty Re: Dungeon Quest

Message par Mataorin 18.07.13 23:09

Héhé, ca semble rigolo^^
Par contre, ca me ferait chier de venir jusqu'à Veyras, faire un tour pour mourir et vous regarder jouer:) 
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon Quest Empty Re: Dungeon Quest

Message par ZeMaDcat 18.07.13 23:16

T'inquiète y a une règle optionnelle qui permet de revenir en jeu ^^
Mais bon je pense pas que tu accrocherais , vu que tu a déjà du mal avec talisman .

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon Quest Empty Re: Dungeon Quest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum