Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
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Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
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C'est un Dungeon-Crawler dans l'univers de Warhammer: Age of Sigmar en mode coop pour 1 à 4 joueurs se jouant en mode campagne (on joue toujours 4 Héros). Le jeu original date de 1995 et ceci est la 3ème refonte après Silver Tower et Blackstone Fortress (qui lui se déroule dans l'univers de WH40K). Les mécaniques restent proches pour ces 3 jeux avec chaque fois qq évolutions par rapport aux prédécesseurs.
A chaque Tour chaque Héros lance un pool de dés qu'il peut affecter à diverses actions selon leur résultat. Plus ils sont blessés, moins ils ont de dés à disposition. L'initiative, déterminée au hasard chaque tour, indique l'ordre d'activation des différents Héros et groupes d'ennemis. La campagne (ou Quête dans le jargon du jeu) consiste à éliminer Radukar et ses Lieutenants pour sauver la ville du joug des vampires. Outre les scénarios très spécifiques liés aux Boss, les joueurs peuvent jouer de nombreuses missions annexes (de Chasse, de Fouille ou de Sauvetage) pour affaiblir l'adversaire et gagner de l'XP et de quoi améliorer son équipement avant de se lancer dans les missions les plus importantes et ardues. Quand un Héros meurt durant le jeu on peut en choisir un autre pour le remplacer au prochain scénario. Si au cours de la Quête, 5 Héros viennent à mourir parmi les 8 jouables, c'est un échec de la campagne (puisqu'il faut toujours jouer 4 héros, si vous avez 5 morts il n'en reste que 3 à disposition dans la boîte). On n'est pas obligé de jouer les mêmes héros en enchaînant les scénarios, on peut décider d'en utiliser d'autres disponibles parmi l'équipage pour les développer ou profiter de leur style particulier.
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Le vampire Radukar dit "le Loup" et ses ogres Kosargi ont repris jadis la ville de Mornefort aux forces du Chaos en terrassant le prince-démon Slaughn le Vorace, Radukar fut alors accueilli en libérateur, mais sa bienveillance n’a pas duré... Il s’empara de la Citadelle d’Ébène, et s’entoura de sbires maléfiques et autres créatures des ténèbres pour former sa "Cour Assoiffée". La ville fut rebaptisée Ulfenkarn et la paix régna quelques temps, puis survint le nécro-séisme de Shyish (le Royaume des Morts) causé par Nagash, le Seigneur des Morts. Il provoqua la formation du Nadir de Shyish, une brèche vers le royaume des Morts ouverte près de la cité, et le Loup fut alors investi d’un regain de pouvoirs ténébreux. Surgissant du château, Radukar et sa cour se livrèrent alors à une tuerie sans nom. Quelques rares humains furent jugés dignes de recevoir le Baiser de Sang et furent transformés en vampires, tandis que des quartiers entiers furent jonchés de cadavres. La ville est à présent au bord d’un gouffre funeste. Le peuple doit verser chaque jour "la Dîme de Sang" aux vampires et nul n'a le droit de circuler à la tombée de la nuit sous peine d'être arrêté par l'Ulfengarde, la garde composée de squelettes au service du Loup qui emmènera les contrevenants à la Citadelle d'Ebène pour y servir de repas à la Cour Assoiffée avant d'aller grossir les rang des morts-vivants sans âme qui serviront le tyran pour l'éternité. Se pourrait-il que quelqu'un se dresse contre Radukar et risque sa vie et son âme pour sauver la Cité Maudite?
Les persos sont répartis en 4 classes : Piliers (forts et solides), Lames (combattants et tacticiens), Exécuteurs (rapides et agiles) et Maîtres du Savoir (renforcent les alliés ou affaiblissent les ennemis).
Les Héros jouables (le sorcier à droite est un 9ème perso promotionnel, un magicien de la gamme Warhammer pour qui une fiche de perso exclusive était fournie avec l'édition collector anglaise du roman officiel) :
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Une partie des ennemis :
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Une extension a été annoncée avec une nouvelle campagne et d'autres réjouissances :
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Mais pour les nouveaux ennemis introduits dans ce pack, pas de figurines fournies... (il faut les acheter à part ou se servir d'autres figurines comme proxy )
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C'est un Dungeon-Crawler dans l'univers de Warhammer: Age of Sigmar en mode coop pour 1 à 4 joueurs se jouant en mode campagne (on joue toujours 4 Héros). Le jeu original date de 1995 et ceci est la 3ème refonte après Silver Tower et Blackstone Fortress (qui lui se déroule dans l'univers de WH40K). Les mécaniques restent proches pour ces 3 jeux avec chaque fois qq évolutions par rapport aux prédécesseurs.
A chaque Tour chaque Héros lance un pool de dés qu'il peut affecter à diverses actions selon leur résultat. Plus ils sont blessés, moins ils ont de dés à disposition. L'initiative, déterminée au hasard chaque tour, indique l'ordre d'activation des différents Héros et groupes d'ennemis. La campagne (ou Quête dans le jargon du jeu) consiste à éliminer Radukar et ses Lieutenants pour sauver la ville du joug des vampires. Outre les scénarios très spécifiques liés aux Boss, les joueurs peuvent jouer de nombreuses missions annexes (de Chasse, de Fouille ou de Sauvetage) pour affaiblir l'adversaire et gagner de l'XP et de quoi améliorer son équipement avant de se lancer dans les missions les plus importantes et ardues. Quand un Héros meurt durant le jeu on peut en choisir un autre pour le remplacer au prochain scénario. Si au cours de la Quête, 5 Héros viennent à mourir parmi les 8 jouables, c'est un échec de la campagne (puisqu'il faut toujours jouer 4 héros, si vous avez 5 morts il n'en reste que 3 à disposition dans la boîte). On n'est pas obligé de jouer les mêmes héros en enchaînant les scénarios, on peut décider d'en utiliser d'autres disponibles parmi l'équipage pour les développer ou profiter de leur style particulier.
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Le vampire Radukar dit "le Loup" et ses ogres Kosargi ont repris jadis la ville de Mornefort aux forces du Chaos en terrassant le prince-démon Slaughn le Vorace, Radukar fut alors accueilli en libérateur, mais sa bienveillance n’a pas duré... Il s’empara de la Citadelle d’Ébène, et s’entoura de sbires maléfiques et autres créatures des ténèbres pour former sa "Cour Assoiffée". La ville fut rebaptisée Ulfenkarn et la paix régna quelques temps, puis survint le nécro-séisme de Shyish (le Royaume des Morts) causé par Nagash, le Seigneur des Morts. Il provoqua la formation du Nadir de Shyish, une brèche vers le royaume des Morts ouverte près de la cité, et le Loup fut alors investi d’un regain de pouvoirs ténébreux. Surgissant du château, Radukar et sa cour se livrèrent alors à une tuerie sans nom. Quelques rares humains furent jugés dignes de recevoir le Baiser de Sang et furent transformés en vampires, tandis que des quartiers entiers furent jonchés de cadavres. La ville est à présent au bord d’un gouffre funeste. Le peuple doit verser chaque jour "la Dîme de Sang" aux vampires et nul n'a le droit de circuler à la tombée de la nuit sous peine d'être arrêté par l'Ulfengarde, la garde composée de squelettes au service du Loup qui emmènera les contrevenants à la Citadelle d'Ebène pour y servir de repas à la Cour Assoiffée avant d'aller grossir les rang des morts-vivants sans âme qui serviront le tyran pour l'éternité. Se pourrait-il que quelqu'un se dresse contre Radukar et risque sa vie et son âme pour sauver la Cité Maudite?
Les persos sont répartis en 4 classes : Piliers (forts et solides), Lames (combattants et tacticiens), Exécuteurs (rapides et agiles) et Maîtres du Savoir (renforcent les alliés ou affaiblissent les ennemis).
Les Héros jouables (le sorcier à droite est un 9ème perso promotionnel, un magicien de la gamme Warhammer pour qui une fiche de perso exclusive était fournie avec l'édition collector anglaise du roman officiel) :
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Mais pour les nouveaux ennemis introduits dans ce pack, pas de figurines fournies... (il faut les acheter à part ou se servir d'autres figurines comme proxy )
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Dernière édition par Lex-Talionis le 01.02.24 13:19, édité 17 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
Le système de mousse par Feldherr est nickel pour protéger les figs qui sont en plastique dur (donc cassant au niveau des éléments fins comme les lances, épées,...). Et y'a aussi des racks pour les pions et les cartes (y compris sleevées). Il reste aussi la place pour les tuiles et les livrets. Outre la protection fournie, c'est aussi très pratique pour installer/ranger le jeu plus rapidement. Comme ce système de mousses est assez épais, on ne peut plus fermer la boîte complètement (des élastiques larges tissés sont fournis pour bien garder la boîte fermée), mais bon, de toutes façons, d'origine on n'a pas la place non plus pour tout rentrer une fois les figurines assemblées...
Fond de la boîte (y'a la place pour la fig du héros sorcier bonus avec sa faux):
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Etage supérieur:
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A noter qu'on peut caser le contenu de la boîte d'extension "Guerres Nocturnes" (mais pas les figurines prévues pour la jouer et qui s'achètent à part).
Fond de la boîte (y'a la place pour la fig du héros sorcier bonus avec sa faux):
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A noter qu'on peut caser le contenu de la boîte d'extension "Guerres Nocturnes" (mais pas les figurines prévues pour la jouer et qui s'achètent à part).
Dernière édition par Lex-Talionis le 14.10.22 12:40, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
J'ai reçu l'extension "Guerres Nocturnes". Elle contient donc le nécessaire pour jouer la seconde campagne qui fait suite à celle du jeu de base (on a par exemple de quoi faire monter encore l'XP des persos). Mais on a aussi de nouvelles cartes Découvertes et Renforcements qu'on peut déjà ajouter aux decks respectifs de la campagne de base pour l'enrichir. De plus, on peut déjà intégrer les Chauves-Souris géantes de l'extension aux Rencontres du jeu de base, ce qui variera un peu l'adversité.
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J'avais pris les figurines de chauves-souris géantes (qui sont magnifiques) à l'annonce de l'extension, on est donc parés pour les intégrer, j'ai aussi récupéré les figs des 2 grands seigneurs vampires, pour la vampire en armure j'en ai une plus jolie à lui substituer (offerte avec mon abonnement Warhammer+) car je n'aime pas du tout celle-ci. Y'a que la grande figurine de Radukar "la Bête" qui me manquera, mais j'y substituerais sûrement la fig de "Lord Kurivan" de The Order of Vampire Hunters qui est assez imposante et qui représente bien le nouveau côté bestial de Radukar.
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J'avais pris les figurines de chauves-souris géantes (qui sont magnifiques) à l'annonce de l'extension, on est donc parés pour les intégrer, j'ai aussi récupéré les figs des 2 grands seigneurs vampires, pour la vampire en armure j'en ai une plus jolie à lui substituer (offerte avec mon abonnement Warhammer+) car je n'aime pas du tout celle-ci. Y'a que la grande figurine de Radukar "la Bête" qui me manquera, mais j'y substituerais sûrement la fig de "Lord Kurivan" de The Order of Vampire Hunters qui est assez imposante et qui représente bien le nouveau côté bestial de Radukar.
Dernière édition par Lex-Talionis le 23.02.24 15:58, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
Nouvelle extension au programme (toujours sans fig fournie), et ce sera d'ailleurs la dernière :
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Du coup on a besoin de ça :
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Je possède déjà depuis longtemps la fig du roi squelette, je prendrai la fig du Nécromancien qui n'est pas chère et pour les loups-zombies, ceux de Zombicide: Black Plague feront l'affaire.
Il me faudrait juste une dizaine de guerriers squelettes alternatifs car j'aime pas bien ceux-ci (chers et pourtant assez vieillots par rapports aux standards actuels en matière de figurines) puis il me faudra les 3 Vargheists (mais ces figs officielles sont un peu "raides" dans leur pose), pour ces 2 unités je pense investir dans du 3D Print à moindre coût.
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Du coup on a besoin de ça :
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Je possède déjà depuis longtemps la fig du roi squelette, je prendrai la fig du Nécromancien qui n'est pas chère et pour les loups-zombies, ceux de Zombicide: Black Plague feront l'affaire.
Il me faudrait juste une dizaine de guerriers squelettes alternatifs car j'aime pas bien ceux-ci (chers et pourtant assez vieillots par rapports aux standards actuels en matière de figurines) puis il me faudra les 3 Vargheists (mais ces figs officielles sont un peu "raides" dans leur pose), pour ces 2 unités je pense investir dans du 3D Print à moindre coût.
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
Je me suis précommandé Némésis, cette ultime extension, dès son lancement d'hier puisqu'il n'y aura sûrement pas d'autre réédition.
J'ai entre temps récupéré le nécromant et les proxy que je voulais :
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A la réception j'aurais donc tout ce qu'il faut pour sillonner Ulfenkarn et si, comme pour Guerres Nocturnes, cette extension possède des choses intégrables dès le départ au jeu de base pour l'enrichir (ennemis, équipement...), on pourra se lancer dans la campagne de base avec tout le contenu possible.
Je pourrais aussi utiliser ces Squelettes de Gnarlwood qui sont magnifiques !
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J'ai entre temps récupéré le nécromant et les proxy que je voulais :
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A la réception j'aurais donc tout ce qu'il faut pour sillonner Ulfenkarn et si, comme pour Guerres Nocturnes, cette extension possède des choses intégrables dès le départ au jeu de base pour l'enrichir (ennemis, équipement...), on pourra se lancer dans la campagne de base avec tout le contenu possible.
Je pourrais aussi utiliser ces Squelettes de Gnarlwood qui sont magnifiques !
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Dernière édition par Lex-Talionis le 30.01.24 16:38, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
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Je me suis procuré ces jolies figurines des "Cités de Sigmar" car White Dwarf a publié des règles pour en faire de nouveaux héros jouables dans La Cité Maudite.
Ça me fait vraiment penser à l'ambiance Mordheim.
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Je me suis procuré ces jolies figurines des "Cités de Sigmar" car White Dwarf a publié des règles pour en faire de nouveaux héros jouables dans La Cité Maudite.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 17.03.24 22:13, édité 1 fois
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Re: Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
White Dwarf continue de sortir du nouveau contenu avec une Quête Annexe nommée "La Folie du Baron Veingulper" où utiliser les nouvelles figurines des "Cours de Mangechairs" (des goules et vampires mentalement instables et se repaissant de chair humaine ensanglantée). Je ne pense pas que le boss soit ce beau et noble vampire (il est TRES gros!) mais ce serait épique!
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Je ne pense pas investir dans bcp de figurines, j'utiliserais sûrement des proxys (des figs de Vampire Hunters? Peut-être achèterais-je qq champions...). Mais je me suis quand même commandé l'immense Mortarque Ushoran ci-dessus pour la collection, j'adore la fig (et il ferait éventuellement double usage avec La Cité Maudite).
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Je ne pense pas investir dans bcp de figurines, j'utiliserais sûrement des proxys (des figs de Vampire Hunters? Peut-être achèterais-je qq champions...). Mais je me suis quand même commandé l'immense Mortarque Ushoran ci-dessus pour la collection, j'adore la fig (et il ferait éventuellement double usage avec La Cité Maudite).
Dernière édition par Lex-Talionis le 08.11.24 10:29, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
Ils ont également publié online des règles PDF en VO pour adapter cette jolie bande style inquisition (je les ai traduites ).
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Ces personnages apparaissent dans des romans et dans l'excellente série animée Hammer and Bolter.
Ça fera 4 nouveau Héros avec:
-Hanniver Toll, le chasseur de sorcières
-Armand Callis, l'ancien soldat
-Maîtresse Verentia, l'espionne
-Lyssa Revenya, la voleuse
(Valius, l'Eternel de l'Orage, et Balthus, le Gryph-Dogue, ne sont pas des héros mais des soutiens spéciaux)
J'adore leur style, je serai donc obligé de craquer... et oui, pas le choix (j'ai déjà lu le 1er roman il y a qq mois, et une petite nouvelle en VO, là j'attends le 2nd livre, et j'ai aussi vu l'épisode de la série les incluant).
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Ces personnages apparaissent dans des romans et dans l'excellente série animée Hammer and Bolter.
Ça fera 4 nouveau Héros avec:
-Hanniver Toll, le chasseur de sorcières
-Armand Callis, l'ancien soldat
-Maîtresse Verentia, l'espionne
-Lyssa Revenya, la voleuse
(Valius, l'Eternel de l'Orage, et Balthus, le Gryph-Dogue, ne sont pas des héros mais des soutiens spéciaux)
J'adore leur style, je serai donc obligé de craquer... et oui, pas le choix (j'ai déjà lu le 1er roman il y a qq mois, et une petite nouvelle en VO, là j'attends le 2nd livre, et j'ai aussi vu l'épisode de la série les incluant).
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Dernière édition par Lex-Talionis le 16.09.24 7:26, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Mataorin et Kieffer aiment ce message
Re: Warhammer Quest: La Cité Maudite (Games Workshop) 2021
Dans le White Dwarf N°500 (et oui, 500!) qui est un numéro spécial dédié au Nain Blanc on trouve de nombreux bonus pour le jouer dans les différents jeux de l'univers de Warhammer.
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On trouve donc aussi une carte de Héros pour le jouer à la Cité Maudite en mode "Armée d'un Seul Homme". Cette variante permet de jouer en déployant un seul Héros pour affronter le mal dans Ulfenkarn, mais un héros suffisamment puissant pour n'avoir besoin d'aucune aide!! Cette variante existait déjà en VO mais en version PDF avec des cartes de qq héros surpuissants (Gotrek, le Lord-Celestant Gardus Steel Soul ou La Lumière d'Eltharion). Ici on pourra évidemment déployer le Nain Blanc Grombrindal himself!
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Pas sûr de tester cette variante mais bon, je l'aurais. Je ne pense pas non plus acheter la figurine du Nain Blanc, c'est une jolie pièce de collection mais elle n'est pas désolidarisable de son socle (trop particulier pour un jeu de plateau à mon goût). Au besoin j'ai de quoi proxyfier avec un joli nain de chez Scibor.
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Pas sûr de tester cette variante mais bon, je l'aurais. Je ne pense pas non plus acheter la figurine du Nain Blanc, c'est une jolie pièce de collection mais elle n'est pas désolidarisable de son socle (trop particulier pour un jeu de plateau à mon goût). Au besoin j'ai de quoi proxyfier avec un joli nain de chez Scibor.
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Lex-Talionis- Messages : 3524
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