Rivet Wars [VENDU]
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Rivet Wars [VENDU]
Jeu tactique au look sympa qui a été financé par Kickstarter : RIVET WARS.
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C'est un univers ambiance steampunk/1ère guerre mondiale. Assez simple à jouer, avec des cases à la Dust Tactics pour faciliter les règles de déplacements/portées, des jets de dés pour les combats... On dispose par contre de troupes de base arrivant sans fin (des vagues d'assaut se succédant comme en 1914 gérées par un système de points de déploiement disponibles chaque tour). Chaque camp a des objectifs secrets à accomplir lui donnant des pts de victoire bonus + des points stratégiques à capturer, on marque aussi des points de victoires en éliminant certaines unités ennemies... plusieurs scénarios sont proposés. Il y aussi des héros en plus des troupes de base avec des capacités spéciales fort utiles. C'est donc un jeu tactique avec du hasard et pas mal de rebondissements. Les parties sont rapides.
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Il y a 2 factions dans le jeu, "les Alliés" (Etats Indépendants Alliés) et "les Allemands" (L'Empire du Fléau Impérial) mais ils préparent déjà la faction "Russe" (Union Ruska) et la Dynastie Ottomane, et peut-être plus tard les "Japonais" (Hégémonie Hajame).
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Dans les extensions déjà produites via leur kickstarter : l'aviation, les tourelles de défenses, des nouveaux véhicules lourds & des héros...
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C'est un univers ambiance steampunk/1ère guerre mondiale. Assez simple à jouer, avec des cases à la Dust Tactics pour faciliter les règles de déplacements/portées, des jets de dés pour les combats... On dispose par contre de troupes de base arrivant sans fin (des vagues d'assaut se succédant comme en 1914 gérées par un système de points de déploiement disponibles chaque tour). Chaque camp a des objectifs secrets à accomplir lui donnant des pts de victoire bonus + des points stratégiques à capturer, on marque aussi des points de victoires en éliminant certaines unités ennemies... plusieurs scénarios sont proposés. Il y aussi des héros en plus des troupes de base avec des capacités spéciales fort utiles. C'est donc un jeu tactique avec du hasard et pas mal de rebondissements. Les parties sont rapides.
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Il y a 2 factions dans le jeu, "les Alliés" (Etats Indépendants Alliés) et "les Allemands" (L'Empire du Fléau Impérial) mais ils préparent déjà la faction "Russe" (Union Ruska) et la Dynastie Ottomane, et peut-être plus tard les "Japonais" (Hégémonie Hajame).
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Dernière édition par Lex-Talionis le 28.02.16 11:00, édité 5 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Rivet Wars [VENDU]
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Premier test aujourd'hui, on a essayé les 2 premiers scénarios introduisant peu à peu certains éléments (cartes, héros...) afin d'apprivoiser la mécanique.
C'est facile à jouer mais ils faut optimiser le placement et l'utilisation de ses unités, en effet les 2 camps on des forces asymétriques avec des capacités assez différentes. Le second scénario était assez déséquilibré (nettement plus aisé pour le Fléau qui disposait de bcp de points de déploiement avec une zone de départ intéressante), mais le jeu étant rapide, il est comme mémoire 44 prévu pour être joué en aller-retour si on le souhaite (on rejoue le scénario en changeant de camp).
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Le jeu est propice aux changements de possesseur des points de contrôle vu le taux de mortalité régnant dans le No Man's Land, tactique et fun au final.
Premier test aujourd'hui, on a essayé les 2 premiers scénarios introduisant peu à peu certains éléments (cartes, héros...) afin d'apprivoiser la mécanique.
C'est facile à jouer mais ils faut optimiser le placement et l'utilisation de ses unités, en effet les 2 camps on des forces asymétriques avec des capacités assez différentes. Le second scénario était assez déséquilibré (nettement plus aisé pour le Fléau qui disposait de bcp de points de déploiement avec une zone de départ intéressante), mais le jeu étant rapide, il est comme mémoire 44 prévu pour être joué en aller-retour si on le souhaite (on rejoue le scénario en changeant de camp).
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Le jeu est propice aux changements de possesseur des points de contrôle vu le taux de mortalité régnant dans le No Man's Land, tactique et fun au final.
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Rivet Wars [VENDU]
Très agréablement surpris par ce petit jeu !
Dans un premier temps peu attiré par les choix esthétiques , il s'avère au final que cela s'intègre parfaitement a l'ensemble .
Au niveau du gameplay , c'est du solide , avec des règles simples mais pas simplistes . Des armées bien typées et des unités propres a chaque armée .
Très bon jeu !
Dans un premier temps peu attiré par les choix esthétiques , il s'avère au final que cela s'intègre parfaitement a l'ensemble .
Au niveau du gameplay , c'est du solide , avec des règles simples mais pas simplistes . Des armées bien typées et des unités propres a chaque armée .
Très bon jeu !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Re: Rivet Wars [VENDU]
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Test du 3ème scénario utilisant toutes les règles, toujours bien mortel pour les troupes qui ont du mal à conserver longtemps les points stratégiques. Les missions secrètes offrent des points de victoire supplémentaires sous certaines conditions et peuvent vite bouleverser le rythme d'avancement du compteur de victoire. Plaisant.
Test du 3ème scénario utilisant toutes les règles, toujours bien mortel pour les troupes qui ont du mal à conserver longtemps les points stratégiques. Les missions secrètes offrent des points de victoire supplémentaires sous certaines conditions et peuvent vite bouleverser le rythme d'avancement du compteur de victoire. Plaisant.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Rivet Wars [VENDU]
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Nouvelle partie, scénario classique symétrique avec plus de points d'effectif qu'auparavant, nous avons du coup testé qq nouvelles unités & héros exclusifs. Un score final serré, 9 à 10 (les cartes pouvant permettre de rattraper des écarts de points importants).
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Nouvelle partie, scénario classique symétrique avec plus de points d'effectif qu'auparavant, nous avons du coup testé qq nouvelles unités & héros exclusifs. Un score final serré, 9 à 10 (les cartes pouvant permettre de rattraper des écarts de points importants).
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Rivet Wars [VENDU]
Un scénario violent dans un terrain étroit plein de barbelés et avec seulement 2 objectifs stratégiques que tout le monde voulait contrôler...
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Toujours des rebondissements liés aux cartes, le scénario nous a également permis de tester de nouvelles tactiques.
Le champs de bataille à la fin :
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Sinon j'ai reçu aujourd'hui une extension avec de nouvelles unités originales à tester bientôt :
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Rivet Wars [VENDU]
Cool, Rivet Wars revient dans une nouvelle mouture, avec une nouvelle extension, des nouvelles mécaniques et d’autres choses et cette fois-ci, c’est chez Steamforged Games. Bientôt sur Kickstarter ! Même si je l'avais revendu faute de le sortir régulièrement, j'avoue que j'avais tout de même bien accroché, au look comme au gameplay, je jetterai un oeil au KS... on sait jamais
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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