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Salem - L'Ombre de Cthulhu [VENDU]

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Message par Lex-Talionis 29.01.15 23:40

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Dans ce jeu les joueurs incarnent des investigateurs et ils seront aidés par Robert Craven, le Mage de Salem.
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Ils doivent contrecarrer les plans d'un sombre Nécromancien cherchant à ouvrir une faille dimensionnelle à Arkham pour ramener un Grand Ancien sur Terre...
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C'est un jeu coopératif dont la thématique est proche de celle d'"Horreur à Arkham" avec un système de jeu plus rapide et plus simple mais tout aussi difficile au final.

Les héros ont plusieurs objectifs : identifier rapidement quel Grand Ancien les menace, le bannir et fermer tous les portails ouverts en ville avant que le Nécromant n'ait atteint toute sa puissance (= compteur avançant plus ou moins vite selon les évènements).

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Chaque personnage a une fiche avec un inventaire limité et des points de santé mentale (si on atteint 0 on est éliminé du jeu !). Les déplacements de lieu en lieu se font avec un système de cartes que l'on défausse (si bien que pour retourner sur un lieu où l'on a déjà été il faut généralement récupérer les cartes correspondantes que l'on a défaussées en retournant à l'Université). Des créatures et des évènements (positifs ou négatifs) sont piochés chaque tour. Il y a des objets magiques à récupérer qui ont 2 usages (soit un effet spécial, soit afin de détruire un ennemi). On trouve aussi des artefacts servant à condamner les portails magiques (cependant il ne faut pas fermer un leurre sans quoi l'on perd la partie, il faudra donc perdre du temps à les vérifier avant). Si l'on se trouve au même endroit que Craven (qui se déplace aléatoirement), on est protégé des créatures ennemies et on peut avoir quelques autres avantages...

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Dernière édition par Lex-Talionis le 21.10.15 20:35, édité 1 fois

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Salem - L'Ombre de Cthulhu [VENDU] Empty Re: Salem - L'Ombre de Cthulhu [VENDU]

Message par Lex-Talionis 30.01.15 0:11

Premier test ce soir à 2 investigateurs (selon le nombre de joueurs on ajuste la difficulté en tirant plus ou moins de créatures au début de chaque tour). Les règles sont très simples et vite expliquées, mais les choix incombant aux joueurs sont complexes, il faut réfléchir pour optimiser ses mouvements et actions.

Nous avons assez vite découvert le Grand Ancien qui nous menaçait, commencé à fermer des portails mais le temps nous a manqué... En même temps chaque choix a des conséquences (révéler rapidement la menace nous évite de perdre trop tôt mais nous fait subir ses effets néfastes plus tôt dans la partie, lutter contre les créatures nous fait perdre du temps et prendre des risques, mais les laisser proliférer est dangereux...) Bref, faut se creuser la tête... (il y a aussi de l'aléatoire avec les cartes et le dé de rencontre avec une créature).

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