L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Mataorin 10.07.17 20:42

Ou un mort si son capitaine ne vient pas le sortir d'un mauvais pétrin Wink
Un bon capitaine sait déléguer aux pirates compétents pour sauter les ravins!! Smile
Mataorin
Mataorin

Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 19.07.17 17:31

L'esprit d'Oggun était retourné sur "l'Île des Âmes Perdues" où, selon les sombres présages de Nmanbu Laveau, il atteindrait l'apogée de sa puissance à la fin du jour lorsque les ténèbres engloutiraient le dernier rayon du soleil. Le temps était compté pour nos pirates qui devaient accomplir un rituel ancien sur l'Autel de la Lumière afin d'emprisonner une nouvelle fois l'esprit maléfique dans une enveloppe physique qui serait cette fois-ci vulnérable aux tirs du pistolet de Davy Jones...

Dernière aventure de cette agréable campagne dont nous sommes sortis vainqueurs, nous l'avons toutefois jouée en mode normal, il nous restera à tester la mini-campagne exclusive au kickstarter avec une nouvelle équipe et sûrement en mode avancé cette fois-ci (avec des ennemis déjà plus forts mais avec la possibilité de recruter des alliés qu'il faudra toutefois rémunérer). Nous avons également été assez "sympa" avec notre capitaine durant les phases maritimes (à part sur la fin Twisted Evil ) car nous n'osions pas déclencher des affrontements trop périlleux dans lesquels nous aurions pu perdre notre navire (et surtout notre butin commun !!). Du coup nous avons aussi évité les 2 missions annexes (en cas de naufrage ou de capture par l'ennemi lors d'un abordage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qui sait si un jour nous n'aurons pas la suite de l'aventure (si l'auteur arrive à relancer le jeu chez un autre éditeur)? Le maléfique Oggun nous ayant promis avant de disparaître à jamais que sa maîtresse Yemaya aurait sa vengeance... Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 19.07.17 19:51

Au niveau des défauts de cette 1ère édition :

-Ils auraient pu rédiger un petit épilogue à la campagne qui se termine du coup de façon assez abrupte, ce qui laisse un petit goût d'inachevé, après tant d'efforts c'est dommage (mais cela n'enlève rien au jeu en lui-même).

-Au niveau des mécaniques je pense que c'est surtout la phase de Navigation qui aurait besoin d'être un peu retravaillée, car toutes ces phases se suivent et se ressemblent bcp. Il suffirait d'ajouter qq Phases de Voyage scénarisées en lien avec les aventures à terre et ce serait bcp plus sympa. Ajouter des objectifs plus complexes que simplement aller d'un point A à un point B, commencer par exemple la navigation avec un navire ennemi déjà à nos trousses que l'on est obligé d'affronter (une sorte de Boss), forcer un blocus de pls navires ennemis, attaquer un port fortifié depuis la mer avant un débarquement... Ceci ne nécessitant pas de modification du système de jeu proprement dit mais ajouterait des défis plus sympas et encore plus d'immersion (pas trop qd même ou le bateau pourrait couler Razz ).

-Sur la campagne en elle-même : peut-être donner un peu moins de butin d'équipage "automatique" à la fin des Aventures (différent du butin individuel personnel à chaque pirate) car à la fin de la campagne on avait accumulé un sacré magot s'avérant finalement inutile. Avec un budget plus serré cela rendrait plus attrayant/obligatoire de se frotter aux navires ennemis pour les piller et revendre leur cargaison. Après 2 ou 3 parties nous étions quasi-sûrs de pouvoir réparer chaque fois notre bateau et d'avoir de quoi renouveler l'équipage et les provisions pour le voyage, du coup très difficile d'avoir un impact sur le moral de l'équipage et donc de pouvoir renverser ou du moins menacer la légitimité du capitaine en charge (ce qui est à la base un aspect voulu par les créateurs du jeu pirat ). Et ça apporterait un petit aspect gestion plus important qui obligerait à faire des choix stratégiques (si j'améliore le bateau j'ai pas de quoi acheter des vivres et remonter le moral, et si je privilégie la bonne humeur à bord au détriment de l'armement ou de la voilure, les ennemis risquent de nous couler ou de nous arraisonner...).

-Comme je l'ai dit plus haut, en testant avec des ennemis "avancés" et la possibilité de recruter des mercenaires cela doit aussi changer la donne.


Bref un jeu bien sympa qui mérite d'être connu et qui n'a pas vraiment de gros défauts mais qui pourrait être vraiment top avec qq rééquilibrages, surtout pour des hardcore gamers Smile .



[EDIT : depuis une V2 du jeu a été lancée via Kickstarter remaniant pas mal de choses au niveau des règles et enrichissant bcp le jeu.]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lex-Talionis le 27.05.19 9:01, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 21.06.19 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FAQ/ERRATA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Version espagnole plus souvent mise à jour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

A savoir que certains bugs n'affectent que la version espagnole, d'autres seulement la version anglaise.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 06.08.19 15:36

L'éditeur travaille sur une FAQ et un livret révisé, mais ils vont aussi sortir une nouvelle mini-extension (probablement des cartes) Very Happy


Y'aura aussi un playmat pour les amateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 29.09.19 8:01

PDF officiel des règles mises à jour (V1.1), les modifications y sont cerclées afin d'être repérées plus facilement, si l'on veut par exemple corriger son livre d'origine plutôt que de tout imprimer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par zwoo 20.01.20 15:45

Bonjour,
Par hasard ... l'un de vous aurait tenté ou trouvé une traduction en vf svp ? ou au minima ... un récap en vf de la phase en mer ?
Sinon j'adore ce jeux, le gameplay "sur terre" est vraiment top, plutôt facile certes, mais un jeu accessible ça fait du bien !
La phase au port est sympa mais pas vraiment excitante.
La phase en mer ... c'est à peu près autant le bordel que quand tu es pour de vrai sur un voilier et que personne n'a vraiment l'expérience d'un capitaine au long court !
Merci !

zwoo

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 20.01.20 21:30

Pour l'instant notre groupe n'a joué qu'à la V1 et le tout en anglais, on pratique assez l'anglais pour que nous n'ayons pas besoin de VF. Cherche sur Boardgamegeek, pour la V1 et la V2, y'aura peut-être ce que tu cherches, ou du moins des ébauches... Bonne chasse camarade pirate pirat

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par ZeMaDcat 06.02.20 14:57

Annonce récente, lors d’un bref update du KS, de l’arrivée prochaine de "Tortuga", la première extension pour Skull Tales: Full Sail! Elle sera constituée de 110 nouvelles cartes afin de  varier les parties et d’augmenter la rejouabilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ajoute de nouvelles Rumeurs pour la Phase d’Aventure, de nouveaux challenges via de nouvelles Missions et de nouveaux Evènements lors de la Phase de Voyage, et de nouvelles expériences pour vos pirates durant les Evènements de la Phase de Port.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 30.03.20 21:19

Profitant de ce temps de confinement j'ai lu les règles de la nouvelle édition et m'en suis fait un résumé à ma sauce en regroupant qq règles éparpillées pour le jour où l'on s'y mettra.

-La Phase d'Aventure n'a elle pas vraiment changé (à part peut-être au niveau rééquilibrage et gestion des textes d'ambiance relégués en fin de livret avec des chapitres numérotés façon Livre Dont Vous Êtes Le Héros). Bien sûr il y a cette fois plusieurs campagnes à jouer et pas mal de nouveaux ennemis pour varier les plaisirs.

-La Phase de Navigation s'est par contre bien épaissie, avec une gestion d'équipage très détaillée, le Capitaine ayant un rôle primordial pour choisir où affecter la piétaille, voir les autres personnages, avec un système de points de commandement (s'il ne met personne à la barre par exemple le navire reste immobile, faut-il envoyer du monde aux gréements pour booster la vitesse ou bien placer du monde sur le pont en cas d'abordage ? Et si je laisse ce joueur seul dans la cale, ne va-t-il pas taper dans la caisse ou fomenter une Mutinerie ?). La gestion du "Moral" et du niveau de "Confiance" de l'équipage rendra la course au titre de capitaine plus intéressante (d'autant que si on joue des Alliés, mercenaires recrutables par chaque joueur, et qu'ils gagnent trop en "confiance", eux se mutinent et nous débarquent à terre!!! Shocked). En outre la gestion des abordages devient un combat bien plus tactique qu'un simple lancer de dés (d'ailleurs il y a un plateau spécifique), et il y a bien plus d'options pour le combat naval (quel type de boulets utiliser ? gestion du positionnement du bateau pour tenter un tir en enfilade meurtrier, etc...). Du coup cette phase devient vraiment un petit jeu à part entière, et maintenant il peut y avoir plusieurs navires/monstres marins en jeu !

-La Phase de Port, là aussi gros changement, on aura un plateau représentant Tortuga où chacun aura un certain temps à disposition pour se balader afin de se rééquiper, se soigner (et oui, pas de soins auto entre chaque mission !!) ou apprendre de nouvelles compétences. Le capitaine devra aussi penser à ravitailler le navire et à recruter au besoin. Mais attention, il y a des évènements dans chaque lieu, parfois bons, parfois mauvais, et parfois avec une arborescence de choix. Et si on ne rentre pas à temps à bord, on va perdre en Prestige ! Il faudra donc là aussi faire des choix tactiques (alors qu'avant on avait juste à réfléchir à comment dépenser son argent), ça devient encore un nouveau jeu dans le jeu.

Tout ceci semble donc bien prometteur et paraît corriger pas mal des défauts que nous avions relevés après notre 1ère campagne de la 1ère édition ! pirat

Puis y'a aussi le mode Pillage pour des parties indépendantes en mode versus où s'affrontent des équipages pirates opposés Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 12.08.21 21:47

Extension reçue ce jour pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par ZeMaDcat 12.08.21 21:54

Reçu également hier. Mais pas pensé à poster ! 😅

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 06.02.23 14:52

Ils vont rééditer le jeu, en profitant pour mettre le matériel à jour. Au programme :

-Des règles révisées et publiées en 3 livres au lieu d'un seul (un par Phase de jeu: Aventure/Navigation/Port)
-Les figurines seront cette fois en plastique (pas en résine comme avec notre version)
-Il y aura un thermoformage dans la boîte et dans les boîtes de figurines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils devraient lors de ce KS faire un pledge pour les anciens backers comme nous avec juste le matos mis à jour: les livrets/inserts/cartes Very Happy

Et surtout... une VF intégrale parmi les différentes langues cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par ZeMaDcat 06.02.23 18:02

De ce que j'ai compris l'upgrade pack sera en anglais. La vf serait dispo en téléchargement. Mais j'ai lu en diagonale donc je me trompe peut-être.

"In any case, we will manufacture an upgrade pack in English"

Le "in any case" laisse peut-être sous-entendre qu'une vf est envisageable si suffisamment de demande ... mais pas prévu pour le moment.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 06.02.23 18:42

Y'aura bien une édition full VF mais l'upgrade pack sera peut-être qu'en anglais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Lex-Talionis 16.02.24 13:20

Un nouveau KS va être lancé en Octobre 2024 pour réimprimer le jeu, l'occasion de publier une nouvelle mini-extension:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Améliorez le gameplay solo avec des stratégies et charges pour vos Alliés
-Les îles ont désormais des ports de commerce
-Echangez de la contrebande et transportez des passagers durant la Phase Voyage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019 - Page 2 Empty Re: Skull Tales "Full Sail!" (Eclipse Editorial) 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum