Tales of Evil (Escape Studios) 2020
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Tales of Evil (Escape Studios) 2020
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Les membres de "Pizza & Investigation", un groupe de jeunes détectives en herbe, se retrouvaient chaque été pour leurs vacances à Crystal Country. Ces gamins débrouillards et imaginatifs avaient fondé un club pour résoudre des "enquêtes" dans le voisinage (chats perdus, etc...)... et manger des pizzas entre copains dans leur "QG" (le vieux camping-car hors-service dormant dans le jardin des grands-parents du fondateur du club). Mais lors de l'été 1982, la bande dut faire face au Mal véritable lorsqu'une de leurs investigations les poussa à entrer dans la vieille maison de Neibolt Street...
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Tales of Evil est une expérience coopérative pour 1 à 6 joueurs ("les Braves"). Le jeu se divise en plusieurs scénarios et les joueurs vont devoir en sortir vivant en essayant d’atteindre leurs objectifs ! C'est un jeu "Dont Vous Êtes le Héros", et le cours de l'aventure dépend des décisions que vous prendrez et peut s'achever de bien des façons. Vous êtes les acteurs de l'histoire et les seuls responsables de votre destin ! Un livre d'histoire découpé en chapitres numérotés vous permet de suivre l'aventure avec beaucoup de textes d'ambiance immersifs. Des évènements et ennemis se dresseront sur votre route, vous affaiblissant peu à peu sur le plan physique et mental tandis que vous explorez les tuiles tenant lieu de décor à vos investigations!
Si vous aimez l'ambiance fantastique du style Stranger Things, ce jeu est fait pour vous!
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Les membres de "Pizza & Investigation", un groupe de jeunes détectives en herbe, se retrouvaient chaque été pour leurs vacances à Crystal Country. Ces gamins débrouillards et imaginatifs avaient fondé un club pour résoudre des "enquêtes" dans le voisinage (chats perdus, etc...)... et manger des pizzas entre copains dans leur "QG" (le vieux camping-car hors-service dormant dans le jardin des grands-parents du fondateur du club). Mais lors de l'été 1982, la bande dut faire face au Mal véritable lorsqu'une de leurs investigations les poussa à entrer dans la vieille maison de Neibolt Street...
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Tales of Evil est une expérience coopérative pour 1 à 6 joueurs ("les Braves"). Le jeu se divise en plusieurs scénarios et les joueurs vont devoir en sortir vivant en essayant d’atteindre leurs objectifs ! C'est un jeu "Dont Vous Êtes le Héros", et le cours de l'aventure dépend des décisions que vous prendrez et peut s'achever de bien des façons. Vous êtes les acteurs de l'histoire et les seuls responsables de votre destin ! Un livre d'histoire découpé en chapitres numérotés vous permet de suivre l'aventure avec beaucoup de textes d'ambiance immersifs. Des évènements et ennemis se dresseront sur votre route, vous affaiblissant peu à peu sur le plan physique et mental tandis que vous explorez les tuiles tenant lieu de décor à vos investigations!
Si vous aimez l'ambiance fantastique du style Stranger Things, ce jeu est fait pour vous!
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Début de la 1ère campagne aujourd'hui découpée en 6 scénarios (après avoir joué le court scénario didacticiel) .
Chapitre 1.
Nos jeunes héros s'aventurent dans la vieille maison de Neibolt Street pour enquêter sur la disparition d'un jeune garçon alors qu'une voix mystérieuse les guide par talkie-walkie...
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Le jeu est vraiment fun, la narration vous immerge vraiment dans l'histoire proche de l'ambiance d'un "Ça" de Stephen King, et il existe qq mécaniques très originales comme le système dit de "FUSION" qui relie monde réel et jeu (Kezako? Et bien par exemple, alors que vous combattez un ennemi dans une cuisine, vous obtenez un bonus si dans la vraie vie vous sortez en 1mn une louche de vos tiroirs en criant une phrase particulière !!! Ou si vous avez un chat avec vous dans votre salon, vous évitez l'attaque d'un chien rencontré dans le jeu... ). Autant dire qu'on rigole et qu'avec des gamins ça doit bien marcher . Il y a aussi par exemple moyen d'envoyer un email dans la "vraie vie" à une adresse précise pour recevoir une réponse automatisée en rapport avec le jeu ! (n'ayez crainte, si vous n'avez pas accès à la technologie, vous trouverez l'équivalent en texte dans un chapitre du bouquin). Il y a aussi beaucoup de clins d'oeil à l'univers des années 80 que les connaisseurs découvriront avec délectation.
En tous cas ça donne envie de poursuivre l'aventure après ce 1er succès in-extremis en mode Normal.
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Chapitre 1.
Nos jeunes héros s'aventurent dans la vieille maison de Neibolt Street pour enquêter sur la disparition d'un jeune garçon alors qu'une voix mystérieuse les guide par talkie-walkie...
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Le jeu est vraiment fun, la narration vous immerge vraiment dans l'histoire proche de l'ambiance d'un "Ça" de Stephen King, et il existe qq mécaniques très originales comme le système dit de "FUSION" qui relie monde réel et jeu (Kezako? Et bien par exemple, alors que vous combattez un ennemi dans une cuisine, vous obtenez un bonus si dans la vraie vie vous sortez en 1mn une louche de vos tiroirs en criant une phrase particulière !!! Ou si vous avez un chat avec vous dans votre salon, vous évitez l'attaque d'un chien rencontré dans le jeu... ). Autant dire qu'on rigole et qu'avec des gamins ça doit bien marcher . Il y a aussi par exemple moyen d'envoyer un email dans la "vraie vie" à une adresse précise pour recevoir une réponse automatisée en rapport avec le jeu ! (n'ayez crainte, si vous n'avez pas accès à la technologie, vous trouverez l'équivalent en texte dans un chapitre du bouquin). Il y a aussi beaucoup de clins d'oeil à l'univers des années 80 que les connaisseurs découvriront avec délectation.
En tous cas ça donne envie de poursuivre l'aventure après ce 1er succès in-extremis en mode Normal.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Ça a l'air très sympa effectivement !
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Je vais repasser de nuit !!!
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Second Chapitre, plus court et moins difficile que la 1ère partie (on a peut-être eu de la chance en trouvant un raccourci nous menant plus vite vers l'objectif sans avoir à faire de détour, et on a choisi les bonnes portes à priori ). En tous cas l'ambiance est toujours bien là !
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Dernière édition par Lex-Talionis le 13.06.22 21:59, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Troisième Chapitre joué hier, encore bien fun, semi-victoire car nous avons raté l'un des objectifs mais le chrono nous poussait à ne pas trop nous balader...
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Un QR code du livret nous a même renvoyé vers une vidéo live d'un protagoniste du jeu !
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Un QR code du livret nous a même renvoyé vers une vidéo live d'un protagoniste du jeu !
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Dernière édition par Lex-Talionis le 31.10.24 16:51, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
On a joué et réussi le Chapitre 5 sans trop souffrir.
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Puis on a enchaîné avec le Chapitre 6. Mais là on a échoué (on avait 2 choix de parcours en début de scénario, on a fait le mauvais et l'échec était automatique au bout du chemin ).
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Du coup on a recommencé en prenant l'autre chemin mais on a échoué là aussi du fait de l'adversité assez lourde et d'énigmes très complexes qui nous ont éliminé avant le final, sachant que d'avoir recommencé nous a fait perdre une partie de notre bon matos et donc de nos bonus, on commence donc affaiblis mais par contre on sait en partie ce qu'il ne faut pas faire (bien qu'il y ait aussi pas mal d'évènements néfastes aléatoires et des jets de dés tout aussi aléatoires!). Bref ce final est ardu et il nous faudra l'affronter à nouveau, mode "Die & Retry" activé . Ce n'est pas trop frustrant car les parties ne sont pas trop longues et tout n'est pas identique même si on rejoue le même chapitre. Y'a du challenge !
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Puis on a enchaîné avec le Chapitre 6. Mais là on a échoué (on avait 2 choix de parcours en début de scénario, on a fait le mauvais et l'échec était automatique au bout du chemin ).
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Du coup on a recommencé en prenant l'autre chemin mais on a échoué là aussi du fait de l'adversité assez lourde et d'énigmes très complexes qui nous ont éliminé avant le final, sachant que d'avoir recommencé nous a fait perdre une partie de notre bon matos et donc de nos bonus, on commence donc affaiblis mais par contre on sait en partie ce qu'il ne faut pas faire (bien qu'il y ait aussi pas mal d'évènements néfastes aléatoires et des jets de dés tout aussi aléatoires!). Bref ce final est ardu et il nous faudra l'affronter à nouveau, mode "Die & Retry" activé . Ce n'est pas trop frustrant car les parties ne sont pas trop longues et tout n'est pas identique même si on rejoue le même chapitre. Y'a du challenge !
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Fin de la 1ère campagne ce jour, on a bien mieux géré ce nouvel essai (comme on connaissait une partie du chemin et des choix optimaux), mais on a échoué sur l'ultime jet de dés du combat final contre la Marionnettiste Diabolique (y'avait du challenge!!)
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Bon, on a quand même lu le texte de victoire après tous ces efforts (ça n'aurait pas eu d'intérêt cette fois-ci de recommencer la mission une fois de plus juste pour ça).
La campagne en tous les cas était fun et pas trop longue, une belle découverte ludique. Restera à jouer 2 autres scénarios one-shot et une mini campagne de 3 scénars.
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Bon, on a quand même lu le texte de victoire après tous ces efforts (ça n'aurait pas eu d'intérêt cette fois-ci de recommencer la mission une fois de plus juste pour ça).
La campagne en tous les cas était fun et pas trop longue, une belle découverte ludique. Restera à jouer 2 autres scénarios one-shot et une mini campagne de 3 scénars.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Test du scénario indépendant Le Mystère du Pianiste Fantôme.
Avant l'affaire de la Marionnettiste, Pizza & Investigation avait déjà côtoyé le fantastique. Les gens d'un quartier de la ville où se trouvait une vieille maison abandonnée étaient inquiets, en effet, ils entendaient souvent le vieux piano qui s'y trouvait jouer au beau milieu de la nuit... Une affaire toute trouvée pour nos détectives en herbe!
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Une victoire au final pour ce scénario sympathique qui a amené son lot de mini-énigmes, parfait pour faire découvrir le jeu à notre camarade Cyril.
Avant l'affaire de la Marionnettiste, Pizza & Investigation avait déjà côtoyé le fantastique. Les gens d'un quartier de la ville où se trouvait une vieille maison abandonnée étaient inquiets, en effet, ils entendaient souvent le vieux piano qui s'y trouvait jouer au beau milieu de la nuit... Une affaire toute trouvée pour nos détectives en herbe!
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Une victoire au final pour ce scénario sympathique qui a amené son lot de mini-énigmes, parfait pour faire découvrir le jeu à notre camarade Cyril.
Dernière édition par Lex-Talionis le 06.06.24 16:41, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Oui, belle découverte
Le jeu est vraiment sympa, très accessible, et avec des moments fun.
Largement jouable en famille ou avec des novices du jeu. Ce n'est pas un jeu "prise de tête" ou "grande réflexion", mais on se laisse emballer par l'aventure qui nous renvoie à notre imaginaire d'enfance.
Certains choix sont comme un "livre dont vous êtes le héros" : Tu ouvres la porte de gauche ou de droite ? Sachant qu'à gauche il est écrit "danger" ?
Le jeu est vraiment sympa, très accessible, et avec des moments fun.
Largement jouable en famille ou avec des novices du jeu. Ce n'est pas un jeu "prise de tête" ou "grande réflexion", mais on se laisse emballer par l'aventure qui nous renvoie à notre imaginaire d'enfance.
Certains choix sont comme un "livre dont vous êtes le héros" : Tu ouvres la porte de gauche ou de droite ? Sachant qu'à gauche il est écrit "danger" ?
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
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Le Labyrinthe (ou "Le Dédale", le titre ayant été traduit de 2 façons différentes selon le Kickstarter durant lequel on a récupéré ce DLC en PDF).
Jack de la boutique d'occasions envoie la petite bande d'investigateurs lui ramener les "4 Clefs du Destin" cachées dans l'étrange maison, mais la chose n'était pas aisée car les pièces semblaient mouvantes, une même porte ne vous conduisant pas forcément au même endroit chaque fois, il fallait donc se séparer pour explorer plus facilement !
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Ça faisait longtemps, du coup on a fait cette aventure officielle mais publiée seulement en PDF. La mécanique est différente au niveau mouvement (on lance les dés pour savoir où nous mène chaque porte empruntée) et en plus on avance chacun de son côté, et pas en groupe.
Il y avait pls QR Codes là aussi, mais ceux-ci ne servent qu'à planter l'ambiance car ce sont juste des bandes annonces de films ou des pubs et clips des années 80. Pas de lien direct avec l'histoire. Mais c'est cool je trouve .
On a échoué à pas grand chose, on avait 3 clefs sur 4, mais comme leurs positions respectives ne sont pas déductibles, les trouver est un peu aléatoire. Et pourtant on était à 2 doigts de trouver la 4ème car j'avais déjà traversé la pièce la contenant, mais j'avais fouillé le mauvais recoin de cette salle (on peut pas tjs tout fouiller d'un coup, et rien ne permettait de deviner l'importance de revenir fouiller l'autre zone de la pièce à ce moment là, bien que l'ami Nico m'avait dit de fouiller plutôt l'autre au départ ).
Bref on a quand même lu l'épilogue pour voir ce qui se passait avec les 4 clefs...
La bande ramène les clefs à Jack qui sans raison s'en prend aussitôt à eux, il semble étrange, possédé!!
Puis Peter se réveille soudain... il est au sol, dans la boutique. Le vieux Jack semble lui aussi tout étonné de le trouver là... Etait-ce seulement un cauchemar? Mais dans ce cas, où étaient passés les autres membres de Pizza & Investigation? Peter sentait que qq chose d'étrange se passait. Il sortit mais revint de nuit, en s'introduisant dans la boutique en douce. Dans un coin il trouva une maquette, la réplique exacte mais en miniature de la maison maudite. D'un coup elle s'éclaira! Il vit alors s'agiter les silhouettes miniaturisées de ses amis, piégés à l'intérieur! Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit et il s'évanouit aussitôt! A son réveil, il se trouvait piégé dans la réplique de la maison, lui-aussi, avec ses amis. Une Marionnettiste Diabolique qui, vu leur taille, leur semblait gigantesque, les observait en ricanant. C'est pour elle qu'ils avaient en fait rassemblé les Clefs du Destin, elle les avait manipulés, et grâce aux clefs, elle avait pu lancer ce sort de miniaturisation !
La suite de l'aventure se déroulera dans le prochain scénar officiel PDF, "La Maison de Poupée", disponible très prochainement
Le Labyrinthe (ou "Le Dédale", le titre ayant été traduit de 2 façons différentes selon le Kickstarter durant lequel on a récupéré ce DLC en PDF).
Jack de la boutique d'occasions envoie la petite bande d'investigateurs lui ramener les "4 Clefs du Destin" cachées dans l'étrange maison, mais la chose n'était pas aisée car les pièces semblaient mouvantes, une même porte ne vous conduisant pas forcément au même endroit chaque fois, il fallait donc se séparer pour explorer plus facilement !
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Ça faisait longtemps, du coup on a fait cette aventure officielle mais publiée seulement en PDF. La mécanique est différente au niveau mouvement (on lance les dés pour savoir où nous mène chaque porte empruntée) et en plus on avance chacun de son côté, et pas en groupe.
Il y avait pls QR Codes là aussi, mais ceux-ci ne servent qu'à planter l'ambiance car ce sont juste des bandes annonces de films ou des pubs et clips des années 80. Pas de lien direct avec l'histoire. Mais c'est cool je trouve .
On a échoué à pas grand chose, on avait 3 clefs sur 4, mais comme leurs positions respectives ne sont pas déductibles, les trouver est un peu aléatoire. Et pourtant on était à 2 doigts de trouver la 4ème car j'avais déjà traversé la pièce la contenant, mais j'avais fouillé le mauvais recoin de cette salle (on peut pas tjs tout fouiller d'un coup, et rien ne permettait de deviner l'importance de revenir fouiller l'autre zone de la pièce à ce moment là, bien que l'ami Nico m'avait dit de fouiller plutôt l'autre au départ ).
Bref on a quand même lu l'épilogue pour voir ce qui se passait avec les 4 clefs...
La bande ramène les clefs à Jack qui sans raison s'en prend aussitôt à eux, il semble étrange, possédé!!
Puis Peter se réveille soudain... il est au sol, dans la boutique. Le vieux Jack semble lui aussi tout étonné de le trouver là... Etait-ce seulement un cauchemar? Mais dans ce cas, où étaient passés les autres membres de Pizza & Investigation? Peter sentait que qq chose d'étrange se passait. Il sortit mais revint de nuit, en s'introduisant dans la boutique en douce. Dans un coin il trouva une maquette, la réplique exacte mais en miniature de la maison maudite. D'un coup elle s'éclaira! Il vit alors s'agiter les silhouettes miniaturisées de ses amis, piégés à l'intérieur! Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit et il s'évanouit aussitôt! A son réveil, il se trouvait piégé dans la réplique de la maison, lui-aussi, avec ses amis. Une Marionnettiste Diabolique qui, vu leur taille, leur semblait gigantesque, les observait en ricanant. C'est pour elle qu'ils avaient en fait rassemblé les Clefs du Destin, elle les avait manipulés, et grâce aux clefs, elle avait pu lancer ce sort de miniaturisation !
La suite de l'aventure se déroulera dans le prochain scénar officiel PDF, "La Maison de Poupée", disponible très prochainement
Dernière édition par Lex-Talionis le 31.10.24 16:52, édité 6 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
La Maison de Poupée. (suite directe du scénario précédent, Le Labyrinthe)
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Miniaturisés et piégés dans la maison de poupée, les membres de Pizza & Investigation voient soudain le toit de la maquette se soulever, la Marionnettiste Diabolique, qui de leur point de vue est une géante, ricane en leur expliquant qu'elle a un petit jeu à leur proposer. Elle pose à côté d'eux un bocal en verre indestructible et scellé par magie dans lequel se trouve piégé une version miniature du vieux Jack de la boutique d'occasions. Il a une heure d'oxygène devant lui, c'est le temps qu'elle leur laisse pour trouver à nouveau les 4 Clefs du Destin afin de pouvoir briser ce maléfice et de libérer Jack...
Un scénario original car il est chronométré en temps réel, on a vraiment 1h pour le terminer!
On a malheureusement échoué après avoir récupéré 2 clefs sur 4 .
Mais il semble que la difficulté de ce DLC soit vraiment mal dosée, on jouait pourtant en mode facile (chacun de nos persos ayant 1 carte Statut en +, prolongeant ainsi leur survie et leur donnant de meilleures stats en début de partie). Le problème c'est qu'à chaque pas (littéralement), on devait tous faire des tests de difficulté 3, et pour chaque succès manquant on s'affaiblissait. Le pb c'est que statistiquement, il est très compliqué de réussir de tels tests aussi souvent. Du coup on est "morts" en ayant eu la sale impression de subir, sans avoir aucune chance de pouvoir réussir les tests et donc le scénario.
Dommage car, en dehors de ça, le concept et l'ambiance sont sympathiques (avec la Marionnettiste qui soulève le toit de temps à autre pour vous faire des crasses). Ça sent le scénario pas réellement playtesté correctement
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Miniaturisés et piégés dans la maison de poupée, les membres de Pizza & Investigation voient soudain le toit de la maquette se soulever, la Marionnettiste Diabolique, qui de leur point de vue est une géante, ricane en leur expliquant qu'elle a un petit jeu à leur proposer. Elle pose à côté d'eux un bocal en verre indestructible et scellé par magie dans lequel se trouve piégé une version miniature du vieux Jack de la boutique d'occasions. Il a une heure d'oxygène devant lui, c'est le temps qu'elle leur laisse pour trouver à nouveau les 4 Clefs du Destin afin de pouvoir briser ce maléfice et de libérer Jack...
Un scénario original car il est chronométré en temps réel, on a vraiment 1h pour le terminer!
On a malheureusement échoué après avoir récupéré 2 clefs sur 4 .
Mais il semble que la difficulté de ce DLC soit vraiment mal dosée, on jouait pourtant en mode facile (chacun de nos persos ayant 1 carte Statut en +, prolongeant ainsi leur survie et leur donnant de meilleures stats en début de partie). Le problème c'est qu'à chaque pas (littéralement), on devait tous faire des tests de difficulté 3, et pour chaque succès manquant on s'affaiblissait. Le pb c'est que statistiquement, il est très compliqué de réussir de tels tests aussi souvent. Du coup on est "morts" en ayant eu la sale impression de subir, sans avoir aucune chance de pouvoir réussir les tests et donc le scénario.
Dommage car, en dehors de ça, le concept et l'ambiance sont sympathiques (avec la Marionnettiste qui soulève le toit de temps à autre pour vous faire des crasses). Ça sent le scénario pas réellement playtesté correctement
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Le Mystère de l’Éboueur Fantôme.
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Pizza & Investigation cherche à comprendre qui, depuis quelques temps, renverse toutes les poubelles du quartier durant la nuit. Des petits délinquants sans doute? A la nuit tombée, en se cachant, ils distinguent des silhouettes fouiller les ordures et partir avec des sacs poubelle en direction d'une maison isolée et décrépite. Il s'agit d'Harry Cooper et de ses 2 larbins. Des petites frappes bien connues de nos "héros" puisqu'ils terrorisent les gamins plus jeunes et plus faibles qu'eux. Mais pourquoi diable ramènent-ils des sacs poubelle avec eux? Nos intrépides détectives entrent dans la propriété pour percer ce mystère...
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Dans cette partie, il faut explorer la maison tout en distançant Harry et ses sbires (j'ai utilisé une foule en colère de Demeures de l'Epouvante pour les représenter, parfaite avec justement 3 figurines). On a moins subi car les tests étaient moins nombreux (surtout des cartes Evènement à gérer). C'était plutôt des choix et de l'exploration, même pour le final.
Les investigateurs en culottes courtes ont découvert qu'Harry alimentait une créature monstrueuse, une poubelle géante et insatiable!!! Elle se nourrissant d'ordures et de tous les détritus que pouvaient leurs ramener nos 3 loubards. Pour triompher il a fallu retourner sa voracité contre elle .
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Une petite aventure sympa et assez facile. Il me reste encore un dernier scénario en 3 chapitres à tester (en attendant l'extension The Final Chapter que j'ai pledgée ).
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Pizza & Investigation cherche à comprendre qui, depuis quelques temps, renverse toutes les poubelles du quartier durant la nuit. Des petits délinquants sans doute? A la nuit tombée, en se cachant, ils distinguent des silhouettes fouiller les ordures et partir avec des sacs poubelle en direction d'une maison isolée et décrépite. Il s'agit d'Harry Cooper et de ses 2 larbins. Des petites frappes bien connues de nos "héros" puisqu'ils terrorisent les gamins plus jeunes et plus faibles qu'eux. Mais pourquoi diable ramènent-ils des sacs poubelle avec eux? Nos intrépides détectives entrent dans la propriété pour percer ce mystère...
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Dans cette partie, il faut explorer la maison tout en distançant Harry et ses sbires (j'ai utilisé une foule en colère de Demeures de l'Epouvante pour les représenter, parfaite avec justement 3 figurines). On a moins subi car les tests étaient moins nombreux (surtout des cartes Evènement à gérer). C'était plutôt des choix et de l'exploration, même pour le final.
Les investigateurs en culottes courtes ont découvert qu'Harry alimentait une créature monstrueuse, une poubelle géante et insatiable!!! Elle se nourrissant d'ordures et de tous les détritus que pouvaient leurs ramener nos 3 loubards. Pour triompher il a fallu retourner sa voracité contre elle .
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Une petite aventure sympa et assez facile. Il me reste encore un dernier scénario en 3 chapitres à tester (en attendant l'extension The Final Chapter que j'ai pledgée ).
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Le Mystère de l'Enfant Disparu -Chapitre 1-
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Le jeune Tommy Jarvis désire intégrer le "Gang" Pizza & Investigation. Il va devoir faire ses preuves, pour cela il doit accompagner la bande dans une maison réputée hantée près d'un cimetière, un "classique" pour évaluer son courage.
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Cette dernière aventure qu'il me restait à tester se joue en 3 chapitres. L'un des participants doit obligatoirement jouer Tommy (ce fut moi). Toujours aussi rigolo, pas mal de QR codes renvoyant vers des vielles pubs ou génériques de séries TV . On a donc exploré cette maison qui a mis notre courage et notre endurance à rude épreuve, mais ce n'était pas trop dur. Comme les parties sont courtes, on a enchaîné sur la suite.
Le Mystère de l'Enfant Disparu -Chapitre 2-
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Maintenant que Tommy a gagné la confiance de ses nouveaux amis et leur a montré qu'il avait du cran, il leur parle d'une vieille usine de jouets désaffectée où, selon les vieilles histoires de sa grand-mère, vivrait le croquemitaine! Sa mamie étant désormais catatonique et en fauteuil roulant, le jeune Jarvis s'imagine que c'est peut-être à cause du croquemitaine. Une affaire sur mesure pour les aventuriers en herbe, bien que les fondateurs du groupe doutent que ce soit le croquemitaine, ayant déjà fait sa rencontre quand ils étaient plus jeunes (et dans un autre jeu)
Après une longue exploration, nous trouvons le "croquemitaine" qui est en fait un vampire! Fuyons!!!!
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Nous déguerpissons de l'usine sur nos vélos, le vampire sur les talons!
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Tjs fun ce jeu, avec de belles rigolades, notamment quand Nico a dû me gifler en live (merci le mode "fusion" ! ). L'occasion de ressortir une très vieille fig de vampire de ma jeunesse .
Il nous restera à jouer le chapitre final.
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Le jeune Tommy Jarvis désire intégrer le "Gang" Pizza & Investigation. Il va devoir faire ses preuves, pour cela il doit accompagner la bande dans une maison réputée hantée près d'un cimetière, un "classique" pour évaluer son courage.
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Cette dernière aventure qu'il me restait à tester se joue en 3 chapitres. L'un des participants doit obligatoirement jouer Tommy (ce fut moi). Toujours aussi rigolo, pas mal de QR codes renvoyant vers des vielles pubs ou génériques de séries TV . On a donc exploré cette maison qui a mis notre courage et notre endurance à rude épreuve, mais ce n'était pas trop dur. Comme les parties sont courtes, on a enchaîné sur la suite.
Le Mystère de l'Enfant Disparu -Chapitre 2-
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Maintenant que Tommy a gagné la confiance de ses nouveaux amis et leur a montré qu'il avait du cran, il leur parle d'une vieille usine de jouets désaffectée où, selon les vieilles histoires de sa grand-mère, vivrait le croquemitaine! Sa mamie étant désormais catatonique et en fauteuil roulant, le jeune Jarvis s'imagine que c'est peut-être à cause du croquemitaine. Une affaire sur mesure pour les aventuriers en herbe, bien que les fondateurs du groupe doutent que ce soit le croquemitaine, ayant déjà fait sa rencontre quand ils étaient plus jeunes (et dans un autre jeu)
Après une longue exploration, nous trouvons le "croquemitaine" qui est en fait un vampire! Fuyons!!!!
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Nous déguerpissons de l'usine sur nos vélos, le vampire sur les talons!
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Tjs fun ce jeu, avec de belles rigolades, notamment quand Nico a dû me gifler en live (merci le mode "fusion" ! ). L'occasion de ressortir une très vieille fig de vampire de ma jeunesse .
Il nous restera à jouer le chapitre final.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Le masochiste que tu es a dû prendre du plaisir
Lol le Dracula peint au milieu des personnages grisonnants
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Mataorin- Messages : 1337
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Le Mystère de l'Enfant Disparu -Chapitre 3-
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Tommy est quasiment admis comme membre officiel de la bande après avoir brillé lors de la rencontre avec le vampire, certes il a fallu fuir, mais que pouvait faire une bande de gosses contre ce buveur de sang?! Du coup une dernière épreuve l'attend, retrouver Timothée, le chat de la tante de Leila dont on avait retrouvé le collier près d'une maison à l'abandon!
En ce jour brumeux d'Halloween, quoi de mieux que de jouer le final de cette aventure?!
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Alors que nous atteignons le grenier et retrouvons Timothée, nous voyons surgir du plancher un serpent géant qui l'avale aussitôt.
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Après un combat homérique durant lequel le serpent avala aussi le jeune Tommy Jarvis, la créature sévèrement blessée nous vomit dessus avant de s'enfuir dans les tréfonds de la maison, recrachant au passage le chat... mais pas notre ami Tommy!!!!
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Ainsi s'achève cette aventure qui est le préquel direct de la campagne "La Marionnettiste Diabolique" dans laquelle ils se lancent pour retrouver Tommy !
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Tommy est quasiment admis comme membre officiel de la bande après avoir brillé lors de la rencontre avec le vampire, certes il a fallu fuir, mais que pouvait faire une bande de gosses contre ce buveur de sang?! Du coup une dernière épreuve l'attend, retrouver Timothée, le chat de la tante de Leila dont on avait retrouvé le collier près d'une maison à l'abandon!
En ce jour brumeux d'Halloween, quoi de mieux que de jouer le final de cette aventure?!
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Alors que nous atteignons le grenier et retrouvons Timothée, nous voyons surgir du plancher un serpent géant qui l'avale aussitôt.
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Après un combat homérique durant lequel le serpent avala aussi le jeune Tommy Jarvis, la créature sévèrement blessée nous vomit dessus avant de s'enfuir dans les tréfonds de la maison, recrachant au passage le chat... mais pas notre ami Tommy!!!!
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Ainsi s'achève cette aventure qui est le préquel direct de la campagne "La Marionnettiste Diabolique" dans laquelle ils se lancent pour retrouver Tommy !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
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Bénéficiant d'une promo cumulée à un bon d'achat, j'ai récupéré pour 17€ le jeu Boogeyman (situé dans le même univers et avec les mêmes héros mais encore plus jeunes! ).
Il contient une nouvelle aventure pour Tales of Evil (qui utilise le plateau et les figs des héros version culotte courte de la boîte).
Il y a également de quoi incarner un nouveau perso pour Tales of Evil : la babysitteuse du jeu Boogeyman
Enfin il fournit aussi de nouvelles cartes "Evènements" pour Tales of Evil. Sympa!
Et bien que retardée, je recevrai l'an prochain l'extension kickstartée contenant de nouvelles aventures pour conclure la saga!
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On pourra donc chausser encore qq fois nos baskets avant de foncer dans la nuit sur nos bicyclettes!
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Bénéficiant d'une promo cumulée à un bon d'achat, j'ai récupéré pour 17€ le jeu Boogeyman (situé dans le même univers et avec les mêmes héros mais encore plus jeunes! ).
Il contient une nouvelle aventure pour Tales of Evil (qui utilise le plateau et les figs des héros version culotte courte de la boîte).
Il y a également de quoi incarner un nouveau perso pour Tales of Evil : la babysitteuse du jeu Boogeyman
Enfin il fournit aussi de nouvelles cartes "Evènements" pour Tales of Evil. Sympa!
Et bien que retardée, je recevrai l'an prochain l'extension kickstartée contenant de nouvelles aventures pour conclure la saga!
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Tales of Evil (Escape Studios) 2020
Le Retour du Boogeyman.
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En cette nuit d'Halloween, 1 an après qu'ils aient affronté le Croque-Mitaine, les jeunes garnements qui formeraient plus tard Pizza & investigation étaient réunis chez les Spencer pour y passer la nuit. Mais leurs parents avaient prévu de sortir et avaient réengagé Jennyfer, leur ex-babysitteuse, pour les surveiller. Ils la craignaient presque autant que la créature car elle était capable de passer d'une attitude bienveillante à un comportement de psychopathe! Ils étaient tranquillement en train de jouer quand soudain la lumière se coupa dans toute la maison, IL était revenu pour eux!!!!
Ce scénario crossover se joue sur le grand plateau de Boogeyman (au style identique aux tuiles de Tales of Evil). On y joue tout à fait normalement, on remplace juste les figs des héros par leur version plus jeune de Boogeyman.
Nos investigateurs du jour n'ont pas encore d'acné
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On doit trouver ce qu'il s'est passé et explorer la maison à la recherche d'un adulte, les parents Spencer sont peut-être encore là, au pire Jennyfer...
Il se passe des choses étranges cette nuit!
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Nous avons retrouvé Jennyfer qui semble heureusement bien lunée ce soir (elle remplace désormais l'un de nos héros de départ)
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Après leurs mésaventures de l'an dernier, les enfants ne savaient pas si Jennyfer était vraiment dingue, si elle était juste sous l'influence du Boogeyman ou si elle avait l'air méchante à cause de leur imagination. Quoi qu'il en soit, ils préféraient s'en tenir éloignés.
On a besoin de remettre la lumière dans la maison, une génératrice se trouve au sous-sol, ce serait un bon début de la démarrer pour pouvoir y voir qq chose .
La cave est plongée dans le noir, autant envoyer notre OMNIBOT 2000 en éclaireur !
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On le téléguide en espérant que les piles tiennent le choc!
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Nico en mode "FUSION" (il avait peur de prendre froid)
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Le Boogeyman nous attaque alors que l'on relance le générateur!
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Le boogeyman incarne tous les cauchemars, réels ou fantasques, qu'un gamin peut imaginer durant son enfance. Personne ne sait à quoi il ressemble et on dit qu'il peut prendre la forme qu'il souhaite. On dit aussi qu'il enlève des enfants et que personne ne les revoit jamais, ni ne sait ce qu'il fait d'eux. Peut-être qu'il vaut mieux ne pas savoir...
Nous l'avons repoussé dans son antre au grenier, on doit l'y retrouver, mais qui chasse qui au final?
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On a pas mal subi au cours de l'aventure et du coup on a échoué durant le final, mais ce sont surtout nos choix durant le dernier affrontement qui nous ont menés à notre perte car ils ont tous été malheureux (juste de la malchance car rien ne nous permet de savoir quelles actions il nous faut choisir parmi celles proposées). Cependant l'aventure est vraiment plaisante, l'ambiance et la cohérence du tout est bien agréable, j'ai adoré le coup du robot. L'un des scénars les plus sympas à ce jour. En plus c'est fun de jouer la babysitteuse et d'utiliser le Boogeyman et les figs alternatives de héros.
Hélas c'est le Croque-Mitaine qui triompha cette année...
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En cette nuit d'Halloween, 1 an après qu'ils aient affronté le Croque-Mitaine, les jeunes garnements qui formeraient plus tard Pizza & investigation étaient réunis chez les Spencer pour y passer la nuit. Mais leurs parents avaient prévu de sortir et avaient réengagé Jennyfer, leur ex-babysitteuse, pour les surveiller. Ils la craignaient presque autant que la créature car elle était capable de passer d'une attitude bienveillante à un comportement de psychopathe! Ils étaient tranquillement en train de jouer quand soudain la lumière se coupa dans toute la maison, IL était revenu pour eux!!!!
Ce scénario crossover se joue sur le grand plateau de Boogeyman (au style identique aux tuiles de Tales of Evil). On y joue tout à fait normalement, on remplace juste les figs des héros par leur version plus jeune de Boogeyman.
Nos investigateurs du jour n'ont pas encore d'acné
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On doit trouver ce qu'il s'est passé et explorer la maison à la recherche d'un adulte, les parents Spencer sont peut-être encore là, au pire Jennyfer...
Il se passe des choses étranges cette nuit!
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Nous avons retrouvé Jennyfer qui semble heureusement bien lunée ce soir (elle remplace désormais l'un de nos héros de départ)
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Après leurs mésaventures de l'an dernier, les enfants ne savaient pas si Jennyfer était vraiment dingue, si elle était juste sous l'influence du Boogeyman ou si elle avait l'air méchante à cause de leur imagination. Quoi qu'il en soit, ils préféraient s'en tenir éloignés.
On a besoin de remettre la lumière dans la maison, une génératrice se trouve au sous-sol, ce serait un bon début de la démarrer pour pouvoir y voir qq chose .
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Nico en mode "FUSION" (il avait peur de prendre froid)
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Le boogeyman incarne tous les cauchemars, réels ou fantasques, qu'un gamin peut imaginer durant son enfance. Personne ne sait à quoi il ressemble et on dit qu'il peut prendre la forme qu'il souhaite. On dit aussi qu'il enlève des enfants et que personne ne les revoit jamais, ni ne sait ce qu'il fait d'eux. Peut-être qu'il vaut mieux ne pas savoir...
Nous l'avons repoussé dans son antre au grenier, on doit l'y retrouver, mais qui chasse qui au final?
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On a pas mal subi au cours de l'aventure et du coup on a échoué durant le final, mais ce sont surtout nos choix durant le dernier affrontement qui nous ont menés à notre perte car ils ont tous été malheureux (juste de la malchance car rien ne nous permet de savoir quelles actions il nous faut choisir parmi celles proposées). Cependant l'aventure est vraiment plaisante, l'ambiance et la cohérence du tout est bien agréable, j'ai adoré le coup du robot. L'un des scénars les plus sympas à ce jour. En plus c'est fun de jouer la babysitteuse et d'utiliser le Boogeyman et les figs alternatives de héros.
Hélas c'est le Croque-Mitaine qui triompha cette année...
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