L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rune age & extensions

2 participants

Aller en bas

Rune age & extensions Empty Rune age & extensions

Message par ZeMaDcat 15.07.12 12:34

Jeu reçu il y a quelques jours , donc a tester  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu de carte pour 1 a 4 joueurs  sur la base du deck building ( a la dominion pour ceux qui connaissent ) . Les joueurs commencent avec quelques de cartes et en gagnent selon leurs choix ( achat , recompense de combat etc ) et en perdent ( morts au combat , en réaction a certaines cartes etc  ) au fur et a mesure de la partie. La particuliarité est qu'il est basé sur des "scenario" qui vont changer completement la facon de jouer et sur 4 peuples differents ayant des troupes et "pouvoirs" differents . Certains scenarios se baseront sur de la coop ( tout le monde gagne ou perd ) , de la semi coop ( un seul gagnant , mais tous combattent le même ennemi ) ou de la guerre ouverte entre joueurs ( le dernier joueur en jeu gagne ) . A chaque scenario correspond egalement une pile de carte evenement et des cartes neutres ( sorts , alliés etc ) , changeant completement la facon de jouer .

Une extension apportant 2 nouveau peuples et de nouveaux scenarios est deja sortie en anglais et ne devrait pas tarder en VF .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Rune age & extensions Empty Re: Rune age & extensions

Message par Invité 15.07.12 23:09

jeux testé et revendu sur ebay, le jeux est sympa mais j'ai pas accroché perso je trouve que ca manque d'un qqch mais sait pas dire quoi, enfin en meme temps j'ai joué en solo. Apres à plusieurs c'est peut etre plus sympa.
Mais sinon l'idée d'un jeux avec plusieurs buts selon le scenarion choisie est bien pensée.
ce qui m'a seduit lors de l'achat est la possibilité de jouer en solo et les divers but de jeux possible


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rune age & extensions Empty Re: Rune age & extensions

Message par Mataorin 16.07.12 1:08

Bon, bah, Finalement pour Jeudi, je propose d'essayer ce jeu pour voir si l'avis est partagé ou s'il peut être différent quand on joue a plusieurs (outre le fait que chacun a ses préférences biensur^^)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rune age & extensions Empty Re: Rune age & extensions

Message par ZeMaDcat 16.07.12 10:26

C'est sur les gouts et les couleurs ... ^^

Pour ma part j'ai fait quelques parties solo également qui ont été plutôt sympa ( y a du challenge , j'ai gagné une fois sur 6-7 parties je pense ) , mais ça reste gadget , un jeu de plateau/carte étant toujours beaucoup plus fun a plusieurs ! ( certaines cartes événement prennent d’ailleurs tout leur potentiel en multijoueur . )
Mais bon , même les jeux qui n'ont pas de solo j'y joue seul en passant d'un joueur a l'autre donc bon ....

On testera ça a 2 joueurs jeudi dans ce cas !
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Rune age & extensions Empty Re: Rune age & extensions

Message par ZeMaDcat 19.07.12 19:29

Premières parties a 2 joueurs ce jour .

1ere partie sur le scénario Semi coopératif . 1 objectif , le premier qui bat le big boss gagne .

Partie un peu longue , mais c'est du a l'assimilation des subtilités du gameplay . Au final une défaite pour les joueurs , mais ça c'est joué de peu ...

2e Partie sur le scénario coopératif ... et la on a pris une raclée ! On a été incapable de gérer correctement les différents événements et on a été vite submergé par les dégâts multiples sur nos Royaumes d'origine ...
Ça semble très tendu a 2 joueurs , comme la suggéré Mataorin a la fin de la partie , a 4 joueurs il est peut être plus facile de se coordonner et les bonnes cartes sortent peut être plus facilement . A tester ^^

En tout cas 2 parties bien sympathique , le fait de changer de peuple varie bien la façon de jouer , et les 4 scenario promettent une durée de vie conséquente.
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Rune age & extensions Empty Re: Rune age & extensions

Message par Mataorin 20.07.12 1:47

Je suis d'accord avec tout ça;)
A retenter possiblement a plus nombreux, histoire de voir un peu ce que ca peut donner... (bon, faut qu'on arrête d'acheter des jeux la!! On a pas un grandement assez conséquent!!!!^^)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rune age & extensions Empty Re: Rune age & extensions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum