L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Small world & extensions

2 participants

Aller en bas

Small world & extensions Empty Small world & extensions

Message par ZeMaDcat 15.07.12 13:26

Small world est un jeu de conquête ou la chance a finalement peu de place ( très peu de jets de dés ). L'originalité vient du fait que l'on choisit notre peuple parmi une série de combinaison aléatoire Race/pouvoir , et que l'on ne garde pas le même peuple tout au long de la partie . En effet lorsque notre peuple est a nos yeux suffisamment étendu , on peut le passer en "déclin"  ( le peuple reste ne jeu , même si l'on a plus aucune gestion de celui ci ,  et continue a ramener des points de victoire tant qu'il n'est pas éradiqué de la carte ) . Une fois notre premier peuple en déclin , on peut en choisir un autre et continuer a jouer .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les extensions apportent essentiellement de nouveaux peuples et pouvoirs . Seul contes et légendes varie dans le sens ou elle apporte un set de cartes évènements qui viennent modifier temporairement les règles .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Small world underground est un stand alone . Il reprends le principe de small world en le transposant sous terre ( Avec son lot de nouveaux peuples et pouvoirs ) et ajoute l'apparition de lieux/objets spéciaux qui peuvent être récupérés lors de la conquête de zones ainsi que la gestion des rivières .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une mini extension ( que l'on retrouve dans realms ) permet d'associer smallworld et smalworld underground.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec small World realms vient la modularité du plateau . Jusqu'a maintenant on jouait sur des plateaux prédefinies en fonction du nombre de joueurs . Cette extension apporte des dalles modulables qui permettent de varier les plateaux de jeu , mais aussi de mixer plus facilement les differentes versions du jeu ( les dalles etant imprimées des 2 cotés , l'un small world , l'autre small world underground ) . le livret comprends plusieurs scenarios de difficulté croissante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ZeMaDcat le 10.02.15 11:36, édité 2 fois
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Small world & extensions Empty Re: Small world & extensions

Message par ZeMaDcat 09.02.15 18:08

Profitant d'un achat de pinceaux et peinture en vu de la réception des figs pour Guardians Chronicles et dans mon optique de recentrage sur la gamme de jeux que je possède , j'ai mis a jour mon retard sur les (mini) extensions de cet excellent petit jeu de stratégie . Donc doivent arriver cette semaine :

. Smallworld Bonus royal : 3 nouveaux peuples et 3 nouveaux pouvoirs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. Smallworld L'ile du nécromant : Mini extensions ( a la base un goodies de convention lors de la sortie du jeu ) mettant l'un des joueurs dans la peau du nécromant , dont le but va être d'envahir tout le terrain avec ses fantômes ( âmes capturés sur les défunts lors des combats des autres joueurs ! ) avant la fin de la partie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. Smallworld Leaders : Offre la possibilité pour tous les peuples sorties jusque la de recruter un leader pour booster son armée , au risque de se le faire capturer et rançonner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. Smallworld dans la toile : 3 nouveaux peuples et 3 nouveaux pouvoirs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça me motivera surement a vous le reproposer dans les semaines a venir ! Wink

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Small world & extensions Empty Re: Small world & extensions

Message par Lex-Talionis 31.08.16 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Small world & extensions Empty Re: Small world & extensions

Message par ZeMaDcat 31.08.16 21:18

J'ai vu cela également.
Pas de nouveau peuple mais un nouveau plateau de jeu avec une rivière sur laquelle voguent des bateaux pirates NPC qu'il faudra combattre si l'on ne veux pas se faire piller et des événements qui viennent perturber le jeu (c’était une option via extension dans le jeu de base)

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Small world & extensions Empty Re: Small world & extensions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum