L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet d'achat ou simple curiosité

5 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 20.08.12 22:06

Après visionnage d'une petite vidéo sur facebook , j'accroche encore plus ( même si les heros font un peu trop clean a mon gout ) J'adore l'esthétique du jeu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La probabilité que je passe a la caisse est quasi de 100% , plus qu'a avoir une date de sortie .
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 30.08.12 13:38

Nouveau projet d'achat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca sort dans le courant du mois . Je trouve l'ambiance et l'esthétique superbe .
Le jeu n'a pas l'air en reste non plus , avec l'impression de vivre une vrai histoire selon certains retours des phases de test du jeu .
Bref , j'atttends que le Site de Playad games ouvre ( mi septembre normalement ) et je passe commande dès que possible .

Un petit teaser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 30.08.12 19:39

voleur d'idée!!!! (voir plus haut!^^)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1321
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 30.08.12 22:37

Rhooo , désolé , j'ai complètement zappé ton post . Embarassed
Je me souviens l'avoir lu mais connaissant votre gout pour la période des années 20-30 , j'ai associé le titre des affranchis a la prohibition et je suis pas allé voir les liens ( je trouve cette époque sympa pour un cthulhu mais après j'accroche pas plus que ça a la période de la prohibition , Al capone etc ... D'ou d'ailleur ma non participation aux posts sur boardwalk empire et la maison des ombres ... Wink )
Hors la j'ai découvert sur tric trac le jeu avec des visuels qui ont tout de suite été accrocheurs , me rappelant plus un GTA ( donc contemporain ) que la période précitée ( va falloir que tu mette des photos et images sur tes posts Cyril ! tongue ) et j'ai flashé sans que ça ne me rappelle ton post ( alors que si tu avais mis la photo de la boite du jeu Razz ) ...
Bref , je compte me l'acheter du fait de ma collectionnite aigue ( ca tombe c'est une daube ... j'ai pas vu une critique autre que les beta test ... ) après a toi de voir si tu te le prends également ou non . D'ailleurs j'ai vu que tu avais libertalia dans ta derniere commande , que je comptais me procurer . Du coup j'attends de le tester avec toi avant de me le prendre ^^ ( ayant déja 2 jeu sur les pirates , c'est moi urgent pour ma collection ^^ )
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 30.08.12 23:04

Pas de problème Wink
Mais je suis un peu plus économe que toi... donc, je ne trouve pas l'intérêt d'acheter le jeu si tu l'as en fait;) sachant que dans tous les cas, c'est avec ce cercle de joueurs que j'y jouerais (donc, pourquoi l'avoir en double?)
Si je déménage a plus de 100km de chez vous, là, je verrais pour acheter des jeux que vous avez déjà Razz Sinon, à part si je les trouve d'occaz pas cher, j'arrive à me retenir...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1321
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 05.09.12 8:09

Et encore un futur achat ( bon ca sort en fin d'année en anglais donc surement au mieux pour noel en france , voir début 2013 ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais adoré le CCG starwars edité par decipher il y a ... houla ... un paquet d'année ... J'ai d'ailleurs toujours une belle collection de ces cartes .
Du coup , un jeu de carte sans l'aspect aléatoire des boosters ! Que du bonheur !
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Kieffer 05.09.12 11:05

De mon côté c'est Le Trône de fer : le jeu de plateau - seconde édition chez Edge qui me tente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre bien que ce soit une deuxième édition, je vais surement attendre encore un peu car il y a un bug sur leur plateau de jeu obligeant à leur réclamer un sticker à coller pour corriger l'erreur.
J'attendrai une réimpression pour avoir l'erreur directement corrigée sans besoin de sticker.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1107
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 05.09.12 11:18

hooo, pour trône de fer, j'y avais pensé et j'ai regardé pas mal de critiques... J'en avais tiré deux gros bémols...
- Le déséquilibre entre les différents camps,
- Certains camps ne s'affronteront jamais (celui du sud avec celui du nord si j'ai bien compris)
Donc, je m'étais rétracté... Mais je serais ravi de tester!!^^

Edit :
j'ai trouvé ca qui en parle un peu plutot que de lire tous les avis de trictrac^^ :ici

Jouabilité : 3,5/5

Le jeu possède la réputation d'être déséquilibré. Elle est justifiée. Voici les statistiques d'un site où il est possible de jouer en ligne au Trône de Fer : sur plus de 600 parties en ligne, la maison Stark gagne dans 23 % des cas, Greyjoy dans 27 % des cas, Baratheon dans 31 % des cas, Lannister dans 12 % des cas et Tyrell, seulement 7 %. Les conditions de départ sont donc importantes : Lannister est sous la pression de Greyjoy dont la position de départ lui donne un avantage crucial au combat ainsi qu'une marine plus puissante ; Tyrell est bien trop esseulé pour jouer un grand rôle. On ne peut nier que le Trône de Fer est bien moins équilibré qu'un Britannia ou un Here I Stand, autres jeux de conquête dissymétriques. Malgré cela, il combine des combats sans hasard, une diplomatie poussée et un jeu d'influence politique permanent. Certains le comparent même à Diplomacy, ce qui est, avouez-le un grand honneur. Les alliances naîtront et se déferont, toute promesse n'engagera que celui qui les écoutera. On notera le principe des cartes Westeros qui représentent des évènements particuliers touchant l'ensemble des joueurs et sur lesquelles les joueurs s'appuieront pour échafauder leur stratégie.

Maintenant, ils disent que ca reste un très bon jeu;)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1321
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 05.09.12 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TIKAL, jeu mythique de 1999 récompensé plusieurs fois comme meilleur jeu. Réédité dans les années 2000, il s'agit d'une exploration de la jungle à la recherche de vestiges de plusieurs temples mayas. Il est possible que je me laisse tenter un jour...
Il semble y avoir peu de hasard (une règle optionnelle permet de le supprimer totalement d'ailleurs), de très nombreuses possibilités d'action et tactiques, bref y'a bon !

Vidéo :


Ils ont sorti TIKAL 2 en 2010 (mécanique proche mais peut-être un poil plus simple). Une sorte de suite puisque on explore un des temples découvert dans la jungle dans TIKAL 1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo :


Dernière édition par Lex-Talionis le 09.06.13 13:07, édité 2 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 05.09.12 22:12

Mon dieu qu'il est horrible a écouter le type!! Rien que de l'écouter, ca me rendrait violent... ^^ j'ai même pas pu la regarder jusqu'au bout...
Donc, je te fais confiance si tu dis que c'est bien^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1321
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 05.09.12 22:41

Ptdr ! Moi c'est Youtube qui a carrément baissé les bras au bout de 40 sec et bloqué la vidéo ...

Edit : A mon sens c'est une indication pour mise sous cocaïne une voix comme celle la !
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 09.09.12 16:16

Autre jeu qui me tente et dont les critiques et les récompenses attestent la qualité : LES PILIERS DE LA TERRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'objectif étant d'accumuler le plus de points de victoire avant le fin de la construction de la cathédrale (originalité, la cathédrale est en fait un compteur de tours de jeu, elle est composée de 6 pièces, on en pose une à la fin de chaque tour). Au programme gestion de ressources et de main d'oeuvre (artisans et bâtisseurs) avec un nombre d'actions limitées chaque tour, obligeant à faire des choix importants...

Ce jeu est assez proche du jeu Caylus mais un poil moins complexe et moins long à jouer. Il semblerait que l'extension améliore nettement la rejouabilité du jeu et la variété d'une partie à l'autre. En outre le plateau, les cartes et le matériel sont de qualité.

NB : ce jeu est basé sur le roman du même nom dont une série TV a été tirée et que je vous conseille vivement !


Dernière édition par Lex-Talionis le 10.09.12 0:10, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 09.09.12 20:40

Hum , on dirait que lord of waterdeep a plus ^^ . Les mécanismes sont en grande partie pompés sur ce genre de jeux ( Caylus en tête )
Tu peux compter sur moi pour tester si tu craques .
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 10.09.12 0:08

Dans un autre genre (mais toujours de la gestion, quoique plus musclée !) : BOOTLEGGERS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue dans l'ère de la Prohibition, ici on est à la tête d'une famille mafieuse s'enrichissant grâce au trafic d'alcool. Il faut développer sa distillerie, agrandir sa flotte de camions de transport et utiliser des gros bras pour s'approprier des bars clandestins où écouler la marchandise...

Parfois il faut négocier avec ses concurrents pour empiéter sur leur territoire, utiliser leurs véhicules, etc...

Un peu de stratégie, un peu de gestion, un peu de diplomatie, un peu de hasard et aussi un peu de traîtrise Twisted Evil ... Bref il est assez sympa même s'il n'est pas le jeu de l'année, surtout qu'il date de 2004, qu'il n'est plus édité et qu'il est en anglais (bien qu'il y ait peu de texte sur les cartes).

En tout cas du joli matos (mafieux, camions) et l'ambiance Mafia que j'aime bien.
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 10.09.12 7:32

Et bien dit donc!!! Encore des jeux??!!
Bon, bah, pour ma part, toujours partant^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1321
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 10.09.12 20:40

CARGO NOIR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit jeu sympa, à la tête d'une "famille" pas très honnête, vous trafiquez autour du monde avec une flotte de cargos, achetant des marchandises recherchées dans divers ports pour les revendre plus cher et vous enrichir.
Le plus riche à la fin étant le vainqueur, mais cet argent vous sert aussi à vous développer s'il est investi (acheter des cargos supplémentaires pour plus d'actions par tour, agrandir ses entrepôts, etc...).

La mécanique est simple, pas de hasard, en gros il est bien Very Happy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 10.09.12 21:40

Ça a l'air très sympas!
Mataorin
Mataorin

Messages : 1321
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 11.09.12 0:30

Deux jeux qui semblent bien sympas a mes yeux :


Les chevaliers de la table ronde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien Petit Peuple

Le lien tric trac

Carson City :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien tric-trac

lien Petit Peuple

Mataorin
Mataorin

Messages : 1321
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 11.09.12 8:49

J'avais eu des bons échos pour les chevaliers de la Table Ronde, d'ailleurs dans plusieurs critiques de Mousquetaires du Roy que t'aimes bien ils disaient qu'il y avait des similitudes entre les 2 jeux. Il existe une extension : La Compagnie de Merlin. king

Carson City je connaissais que de nom mais il a l'air sympa, encore un jeu Western !



Jérome avait raison, ce Topic va nous coûter cher Crying or Very sad
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 11.09.12 23:49

Voici quelques jeux, plus pour en parler que forcément les acheter, à voir...

The Adventurers "le Temple de Chac" & The Adventurers "La Pyramide d'Horus" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux jeux d'aventure/action avec du hasard, de la réflexion et du fun, en gros on joue des aventuriers hauts en couleur qui doivent amasser un max de trésors en un temps limité (dans le premier jeu par exemple un rocher roule de plus en plus vite et finit par condamner le temple, il faut sortir avant !! Dans l'autre le temple s'effondre petit à petit), soit on est couillu et on se charge à mort pour gagner plus (mais on avance moins vite), soit on charge un peu moins et on se barre pour être sûr de sauver sa peau. Il existe des artefacts rapportant plus que d'autres (donc pour le même encombrement ils rapportent plus à la fin) mais ils sont plus difficiles à récupérer...


Régents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi d'Ecosse est mort et les divers clans écossais tentent de s'approprier la régence sous l'arbitrage du roi d'Angleterre.

C'est un jeu de majorité, on dirige l'un des clans et on a 4 agents qui nous permettent de gagner de l'influence dans 5 domaines (religion, finance, guerre...). Personne ne connaît votre clan au départ. Si on a le plus d'agents dans la salle liée à un domaine (ex : la chapelle pour la religion) on progresse dans celui-ci. Subtilité, il y a des paliers, il faut avoir atteint une valeur seuil dans chaque domaine pour pouvoir passer au palier suivant, on ne peut donc pas se focaliser sur un domaine unique. Chaque joueur possède des cartes lui permettant de gagner des bonus temporaires durant son tour, mais plus il en joue, plus les autres joueurs risquent de deviner son clan et si l'un d'entre eux l'annonce et a vu juste il progresse, s'il se trompe il régresse en influence. Jeu à l'allemande (petits cubes, matière grise et zéro hasard).


Dernière édition par Lex-Talionis le 15.09.12 13:03, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 12.09.12 8:59

Ben paradoxalement , de mon coté ça va ! Aucun jeu qui me pousse a un achat compulsif dans l'énorme liste postée ces quelques jours Shocked
Mais bon , je connaissais la plupart des jeux , et donc si ils ne sont pas dans ma collection , c'est que j'avais pas flashé a l'époque .
Mais je jouerais bien volontiers a tous ces jeux si l'envie vous dit de mettre la main a la poche Razz ( Et qui sait , ça me ferait peut être changer d'avis sur un futur achat comme ça l'a été pour certains de vos jeux ! )
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 12.09.12 13:26

Je ne connaissais pas , mais l'univers vous étant très familier vous en avez peut être déjà entendu parler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai découvert via le nouveau catalogue d'edge car il va être traduit en français .
Perso je ne suis pas un grand fan de cette période donc je ne craquerais pas , mais les critiques sur tric trac semble excellentes.

une petite photo du plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 12.09.12 20:57

Je vais regarder de plus près, moi c'est mon style ! Smile

Sortie cet hivers (c'est vague et ça peut être long Sad ).


Dernière édition par Lex-Talionis le 12.09.12 23:23, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 12.09.12 21:01

J'avoue que c’était un peu ciblé Wink

Edge viens de faire une news dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 15.09.12 12:45

Nouvelle découverte,

Atlantis Rising :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu de gestion coopératif pour une fois (tout le monde gagne ou tout le monde perd).

Les joueurs doivent créer un portail cosmique avant l’engloutissement de l’Atlantide.

Le sort de cette civilisation mythique est entre vos mains. Lancerez-vous vos Atlantes à la recherche de précieux minéraux situés sur la pointe de l’île, endroit périlleux où les ressources sont encore abondantes ?

Consulterez-vous les grandes bibliothèques de cette cité perdue dans l’espoir d’y trouver un tome au savoir rédempteur ?

Peu importent vos choix, restez sur vos gardes, car malgré l’engloutissement de l’île, les Athéniens continuent leur assaut afin de piller les richesses légendaires… L’héritage de l’Atlantide doit survivre !

Les composants du portail à créer changent de partie en partie et déterminent le niveau de difficulté du jeu.
C'est un mélange de coopération et de placement d’ouvriers.

En outre l'île étant en train de sombrer, le plateau de jeu se désagrège au fur et à mesure pale
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 2 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum