L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet d'achat ou simple curiosité

5 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 15.09.12 15:08

T'es a fond dans le KUB'ENBOIS en ce moment Shocked
Mais le fait que ça soit du collaboratif peut être sympa .
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 15.09.12 15:37

Pas uniquement... je pense pour le fun ressortir ça de mon grenier (c'est un autre genre  Razz )

Le Survivant (1987) (Thunder Road en VO)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Course de véhicules dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max !!

Plusieurs types de véhicules sont à votre disposition, un plateau en 2 parties, quand le plus rapide atteint le bout du second morceau, on vire tous les véhicules restés sur le premier tronçon (ils ont été semés) et on le replace devant pour représenter la route qui continue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu il y a des obstacles (carcasses...) et on peut tenter de faire du hors-piste pour être moins gêné. En outre on a la possibilité de se canarder en roulant  Twisted Evil

On est dans un jeu à l'ancienne (on lance des dés...) mais fun !

EDIT : en 2022 un kickstarter est lancé pour une réédition augmentée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 01.02.22 15:58, édité 3 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 15.09.12 20:40

Jamais joué mais ça me semblait un peu basique ( d’ailleurs les gamins sur la photo respirent pas trop la puberté ^^ ) mais je me trompe peut être .

Dans le même genre je possède Dark future ( vieux jeu de games workshop ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage est l"echelle qui correspond aux "majorettes" et autres "hotwheels" ce qui permet de ce prendre un vehicule facilement customisable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Autre jeu que je possède , CarWars . Ce coup ci echelle plus petite et la plupart du matos est en papier ( routes et vehicules ) . Mais la on s'approche presque de la simulation/wargame .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 18.09.12 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant ce jeu dont je vous ai déjà parlé, il ressort chez un nouvel éditeur vers décembre/janvier (toujours en anglais) suite à une opération kickstarter (comme Zombicide).

Ils améliorent le matos (plus de billets, des caisses aux couleurs des équipes pour une meilleure visibilité, de nouvelles cartes), ils révisent un peu les règles et proposeront des variantes faisant moins intervenir le hasard.

Il semblerait qu'en même temps paraisse une petite extension.

Du coup il est possible que je cède à la tentation...
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 18.09.12 19:36

Reçu donc bilblios (simple, durée de jeu 30 min. Plutôt pour jouer avec ma douce ou en famille, mais si vous voulez tester, faites signe;))

Reçu Seasons, qui après lecture des règles, me semble encore plus sympas que ce que j'avais imaginé... 2 a 4 jours pour 1h de jeu. Difficulté modulable (cartes a utiliser une fois la mécanique bien assimilée)

Reçu 7 Wonders City (règles pas encore lues, mais c'est vraiment pas long^^)

Et enfin, reçu Libertalia, qui semble également bien sympathique même si a la lecture des règles, j'avoue ne pas avoir assimilé l'intérêt de certains personnages... Mais je pense qu'a l'utilisation (à l'essai quoi^^), tout s'éclaire.

Donc, a tester selon votre bon vouloir, et pour ta possible future acquisition, pas de problème pour moi Laurent;) tout comme New York Kings (que je regrette que tu achètes mon cher Jérôme^^)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 18.09.12 19:43

On aura de quoi faire !!!
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 18.09.12 20:22

Bah si tu veux vraiment le prendre Cyril , je te laisse l'acheter , et comme pour Dominion , je l'achète ensuite Laughing

Sinon je testerais bien Libertalia qui faisait plus ou moins parti de mes projets d'achats ( car emballé par le thème , mais un peu moins par la mécanique du jeu ... ) et Seasons que j'ai failli prendre y a quelques jours . Mais n'étant pas fan de Magic et s'en rapprochant pas mal selon plusieurs commentaires positifs et négatifs ( Chance dans le tirage des cartes pour obtenir les bons combos au bon moment , l'écart de niveau lors de la phase de draft entre un débutant et un joueur connaissant les cartes etc ... ) j'ai préféré prendre Takenoko .
Et toujours partant pour refaire un 7wonders avec extensions ou non .
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 19.09.12 7:24

Lol, non, mais, pour NY kings, si c'est pour que tu l'achetes ensuite, pas la peine;)
Pour seasons, oui, il y a de légères similitudes avec magic, mais vraiment légères... pour poser une carte, il faut telles ou telles conditions... comme pour 7Wonders par ex... Ensuite, pour les cartes, oui, mais comme dans tous jeux, celui qui les connait a un avantage sur l'autre... Par contre, la chance, certe, mais la stratégie surtout... En gros, lors de la création de son deck (9 cartes, c'est pas énorme^^), a l'image de 7 Wonders, on fait prend une carte, et on fait passer au suivant. Ca fait quelques tours... A chacun de se souvenir quelle carte il y avait et donc, quelle carte les adversaires ont pris, histoire de les bloquer par exemple...
Mais après, en effet, l'avantage a celui qui connait les cartes (ce qui n'est pas mon cas^^)
Pour Libertalia, en effet, la mécanique, sur le papier, semble pas au top... Mais je pense que ca prend toute son ampleur en y jouant. (chaque joueur a 30 personnages (identiques), qui ont des capacités différentes... J'ai du mal a comprendre comment ca s'embrique... Hate de tester donc...

7Wonders, ce que j'aurais aimé, c'est faire quelques petites parties (30 min:d), mais avec un peu plus de 3 ou 4 joueurs, pour voir si ca change quelque chose, ou si ca devient chaotique... De même, ca pourrait faire utiliser des cartes qui ne sont accessibles qu'a partir de x joueurs...

Enfin, les extensions rajoutent une phase (tout du moins pour leaders)... City, je pense la lire dans la journée;) La aussi, je sais pas s'il ne serait pas utile de bien intégrer les différentes stratégies et cartes, avant d'en rajouter... d'ou mon idée de faire plusieurs parties d'affiler pour rajouter petit a petit;)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 20.09.12 15:36

Qui sait , j'ai peut être trouvé ma première participation a un kickstarter ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

We're excited to unveil the prototype of Storm the Castle! Please "share" and "like" this photo w/ your gaming friends and help us spread the word.

Storm the Castle! is a 1-4 cooperative fantasy board game where players take control of a
Dark Force army (Undead Horde, Dark Elves, Arcanists, The Green Tide) in a race to be the first army to reach the castle's heavily defended keep. Along the way, players will meet stiff resistance from its Fantasy Defenders and events such as burning oil, knightly charges, peasants revolts, and much more to thwart their invasion.

STC will be coming to KickStarter in the coming weeks!


Pour les anglophobes , en gros il s'agit d'un jeu coopératif dans lequel les joueurs dirigent l'assaut d'un chateau a l'aide d'une armée maléfique ( morts vivants , elfes noires etc ... il y a 4 armées ) . Durant la partie , les joueurs affronteront des événements simulants le siège ( charge de chevalerie , laché d'huile bouillante depuis les remparts etc ... )

Le jeu sera proposé en Kickstarter dans les semaines a venir .

ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 26.09.12 21:25

Mystery Express
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu d'enquête et de déduction se déroulant à bord de l'Orient Express dans les années 1930. Quelqu'un a été tué, il faut déterminer par qui, comment, où, pourquoi et à quelle heure ?

Les joueurs jouent différents investigateurs (qui ne peuvent pas être les meurtriers) et doivent interroger, fouiller etc... dans différents wagons pour découvrir la vérité. Chaque option dans chaque catégorie (mobile, modus operandi, lieu...) existe en 2 exemplaires, seul les véritables indices n'existent qu'en un seul puisqu'une des cartes de chaque type a été retirée au début du jeu pour déterminer la solution. Mais les cartes peuvent circuler et il faut être attentif.

Chaque enquêteur dispose d'un carnet pour noter ses observations et déduire la vérité. Pendant ce temps le train avance et le temps du voyage entre les diverses étapes détermine le nombre d'actions disponibles. Quand le train arrive dans une gare spécifique des évènements ont lieu (de nouveaux passagers montent à bord, un long tunnel obscur permet d'observer des cartes d'un joueur etc...). Une étape permet même d'envoyer un télégramme où l'on peut noter ses déductions à ce stade (voir annoncer ce que l'on pense être la solution complète), si le télégramme s'annonce juste à la fin du jeu, le joueur gagne des points bonus (ou en perd s'il se trompe).

Vidéos de présentation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lex-Talionis le 09.06.13 13:09, édité 2 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 26.09.12 21:52

Jolie découverte ! Je ne connaissait absolument pas .
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 26.09.12 22:09

Pareillement;) Ca semble très sympas!.
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 26.09.12 22:26

Hélas épuisé de partout (éditeur, boutiques...). Trouvé d'occaz sur Leboncoin et nulle part ailleurs !
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 03.10.12 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la fois extension et Stand-Alone pour Last Night on Earth, cette boîte permet de jouer au jeu sans acheter la boîte d'origine.

La trame de fond du jeu évolue, les persos ont quitté la ville d'origine pour se réfugier dans une petite ville minière isolée, pensant (à tort) qu'ils y seraient à l'abri.

Du coup une partie des persos d'origine ont évolué (plus balèzes) et même leurs figurines ont été remaniées. De nouveaux persos locaux sont présents (bucheron...).
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 03.10.12 19:03

Leurs illustrations a base de photos me fait toujours autant délirer ( Kitch a souhait mais du coup qui donne vraiment une âme au jeu ! )
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 09.10.12 23:51

Alcatraz The Scapegoat (= le bouc-émissaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu d'origine polonaise (si si ça existe !) bientôt traduit en VF, c'est du semi-coopératif, on joue des taulards cherchant à s'évader d'Alcatraz Twisted Evil .

Il faut s'entraider pour remplir les différentes missions composant le plan d'évasion à travers différentes salles de la prison. Mais il ne faut pas trop traîner car des gardiens arrivent chaque tour et s'il y en a trop, les détenus sont découverts et ont perdu !

Chaque tour un bouc émissaire est désigné, celui-ci ne pouvant participer au plan d'évasion, à lui de voir s'il met des bâtons dans les roues de ses "camarades" pour se venger ou pas. En effet à la fin si les joueurs s'évadent, seul le bouc émissaire ne pourra pas s'évader et perdra la partie, mais celui qui est désigné à un certain tour ne sera pas forcément celui qui sera désigné à la toute fin ! En outre si à la fin le bouc émissaire détient une chose essentielle à l'évasion du groupe c'est finalement quelqu'un d'autre qui sera abandonné à sa place ! scratch

Vidéo tric trac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 25.10.12 21:10

Je pense préco un jeu que je viens de découvrir dans les retours d'essen : Gladiatori

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca semble être un mixe entre jeu de carte et jeu de figurines type escarmouche . On commence par creer son gladiateur avec un systeme de points comme pour une creation de perso dans un jdr avec achat d'equipement etc . Ensuite les actions et déplacement sont déterminées par des cartes ( ca me fait penser a Wings of war ) , le tout étant visalisé grace a des figurines que l'on place sur un plateau de jeu representant l'arene .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT : Bon ... Comme d'habitude mes projets d'achats restent rarement longtemps des projets ... commande passée ! ( vu que c'est une préco essen avec quelques cartes et dés bonus , j'ai préféré ne pas passer a coté . Par contre il semblerait qu'il n'y aura pas la figurine spéciale essen Crying or Very sad )
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 26.10.12 7:25

Et bien, a suivre...^^
Et pour l'édit : CA m’étonne pas de toi:p

Sinon, l'année prochaine, on pourrait s'organiser la balade jusqu'au salon d'Essen!!!^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 26.10.12 9:41

J'adorerais aller a Essen lors du salon , mais vie de famille oblige , ça risque d'être un peu compliqué a organisé de mon coté ... ( mais peut être pas impossible ! )
Mais rien que le salon du jeu a Paris , pour l'avoir fait plusieurs fois , c'est bien sympa . Pas aussi grand qu'Essen , mais en même temps , a partir du moment ou tu teste des jeux , le salon a beau être "petit" , tu as de quoi occuper ta journée ( quand on voit que certains jeux dure 2-3 heures ... )
De plus ces salons sont souvent l'occasion de choper quelques goodies et offres spéciales bien sympa ! ( d'ailleurs je viens de recevoir une réponse de Ludik bazar , la fig exclusive au salon sera bien fournie avec la préco de Gladiatori ! Youhou ! bounce )


edit : Et le plus gros problème pour moi a Essen , c'est la langue ! La plupart des jeux sont présentés en allemand et vendus en allemand ... Bref LE barrage pour moi ( autant l'anglais y a pas de problème , autant je suis allergique a l'allemand depuis le collège ... Pour vous dire , je me suis même pas présenté a l'épreuve du BAC ... )
Y a parfois quelques boites de français , mais d'après ce que je lis sur les forums , faut se lever tôt , les boites en VF étant parfois en rupture de stock moins d'une heure après l'ouverture du salon ... Du coup les gars achètent la version allemande , ce que je ne pourrais pas faire !
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 26.10.12 11:19

Essen c'est bien, surtout qu'il y a de la bière pas loin, une fois saoul non seulement tu joues mieux mais en plus tu arrives à comprendre les allemands !!
Sinon c'est sûr que c'est pas mal pour chopper les goodies.
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 02.11.12 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Colditz est un vieux jeu (1985) que l'on ne trouve plus (à part en anglais et assez cher).

Pour 2 à 6 joueurs, chacun jouant des prisonniers militaires de différentes nations et l'un des joueurs jouera les allemands surveillant les prisonniers qui tentent de s'évader de la fameuse prison militaire de Colditz.

Les prisonniers doivent trouver diverses choses pour s'évader (faux papiers, cordes...) tandis que les gardes risquent de les mettre à l'isolement, surtout s'ils s'arrêtent dans le faisceau des projecteurs...

Si un jour je le trouve, je pense me l'acheter...


Dernière édition par Lex-Talionis le 07.12.17 13:46, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Mataorin 02.11.12 12:05

J'aime bien la jaquette de la boite, mais c'est vrai que le plateau et les cartes s'avèrent assez austère... Tout ne peux pas aussi bien vieillir que toi^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 02.11.12 12:24

Et pourtant le jeu a un an de moins que moi !
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par ZeMaDcat 02.11.12 13:29

Sur tric trac ils parlent d'un jeu sortie en 2006 ... ( ou alors c'est la Version espagnole qui est sortie a cette epoque ? )

En tout cas pour te consoler je t'ai trouvé
Escape from colditz le jeu video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Escape from colditz le personnage action man : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Colditz le Film : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas la peine de me remercier ... ca me fait plaisir Laughing
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Lex-Talionis 02.11.12 21:08

Je sais qu'il était sorti en espagnol mais ça fait un peu chier, pour le reste je connais aussi...

Entre ça et Alcatraz en ce moment je suis branché prison, pourtant je vous assure que je ne suis pas attiré par les savonnettes dans les douches Mad
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat ou simple curiosité - Page 3 Empty Re: Projet d'achat ou simple curiosité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum