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Spacecorps 2025-2300 (Nuts Publishing)

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Message par ZeMaDcat 13.02.21 18:12

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Spacecorp 2025-2300 est un jeu dans lequel chaque joueur va être à la tête d'une corporation qui aura pour but d'explorer et conquérir l'espace.
Cette corporation et ses capacités seront représentées par un petit plateau individuel, améliorable au fur et à mesure de la partie.

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Comme son nom l'indique, cette conquête va s'étendre sur prêt de 300 ans !
Pour cela le jeu sera découpé en 3 étapes. La conquête de Mars et ses alentours (l'ère des navigateurs), la conquête du reste du système solaire (l'ère des planètes) et pour finir des galaxies proches de notre système (l'ère stellaire)

Chaque ère se jouera sur un plateau de jeu spécifique !

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De plus la complexité du jeu augmentera crescendo au fur et à mesure que l'on avancera dans les différentes ères, avec l'apparition de nouvelles règles.

Lors de la première ère, chaque joueur aura une base de départ sur la terre.
lors de chaque tour une action pourra être réalisée parmi : Voyager (Pour se rendre d'un lieu à un autre), explorer (pour découvrir les tuiles d'exploration d'un lieu), bâtir (pour construire une base, il en existe de plusieurs types, chacune ayant es conditions de construction et ses avantages), rechercher (pour piocher de nouvelles cartes), produire (si l'on dispose de base ayant une valeur de production) ou développer la génétique (pour faire avancer ses connaissances dans ce domaine et potentiellement avoir un avantage lors de l'ère suivante.)
Afin de réaliser l'une de ses actions il faudra dépenser des cartes ou utiliser la valeur de base que l'on a sur notre plateau individuel (à laquelle peut être ajouter d'autres cartes.

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Ainsi pour aller de la terre à la lune il faudra dépenser pour une valeur total de 4 points de voyages. 1 point pour quitter le lieu auquel on ajoute 2 points supplémentaires dues à la gravité terrestre et un point pour atterrir sur la lune. Pour des distances plus importante il faudra parfois ajouter la valeur de déplacement indiquée sur le plateau entre chaque "secteur" de la carte. Pour explorer il faudra dépenser la valeur de la tuile exploration (1 ou 2 à l'ère des navigateurs) et pour bâtir, la valeur de construction indiqué sur le lieu (auquel s'ajoute l'éventuel bonus ou malus que peut fournir une tuile exploration) etc.

L'exploration, l'acquisition de base ou la production permettront de développer sa corporation et d'acquérir des fonds supplémentaires (points de victoires).
De plus 7 contrats sont à la disposition des joueurs dès le début de la partie.

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Lorsqu'un joueur atteint l'objectif du contrat, il peut alors le revendiquer et toucher les fonds de ce dernier.
L'ère se termine lorsque 6 des 7 contrats sont remplis ou que la pile de pioche est vide.

L'ère suivante, celle des planètes, apporte quelques règles supplémentaires. Ainsi un nouveau plateau fait son apparition avec des amélioration génétiques ou des avancées technologiques qu'il est possible d'acquérir en cours de jeu (et le joueur qui à suffisamment avancé sa recherche en génétique lors de l'ère précédente peut commencer directement avec une amélioration). Et pour finir ne nouvelle action permet d'avancée sa recherche technologique.

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Vient également s'ajouter d'autres types de bases. Et notamment le bouclier solaire. Car passé une certaine distance dans le système solaire, les radiations viennent rendre plus difficile certaines actions (voyager, bâtir etc.) nécessitant la construction de boulier ou la perte d'argent.

Une fois cette ère terminée (même conditions que précédemment) arrive l'ère stellaire et la conquête des galaxies.
Cette 3e partie étoffe l'offre des améliorations et des avancées technologiques.
Elle intègre également l'apparition notamment d'un nouveau type de "construction" : Les colonies.

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Il en existe plusieurs types, avec chacune leurs effets particuliers.

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une jeu très complet et orienté gestion avec toutefois une part d'aléatoire via le tirage de cartes.
Une partie complète (les 3 ères) peut être assez longue (3h) mais à l'avantage de pouvoir être faite en plusieurs fois.
De même il est tout a fait possible de faire une partie centrée que sur l'une des ères, sans faire les 2 autres.

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