U.S. Telegraph (Super Meeple) 2018
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U.S. Telegraph (Super Meeple) 2018
Et voilà un jeu que j'avais récupéré durant des ventes privées à un prix très attractif.
Je l'avais pris car j'aime bien le thème et c'est un jeu qui n'est pas trop long, ni à installer, ni à jouer, donc facilement sortable.
C'est ce soir l'occasion de le tester et d'avoir un avis sur ce jeu.
Déjà, à l'ouverture, le matériel semble de bonne qualité, avec des tuiles épaisses et très explicites.
Ici, nous sommes les gérants d'une compagnie de télégraphie et devons faciliter la jonction télégraphique entre deux villes, mais aussi, favoriser l'essor des villes qu'elle doit traverser.
Les règles sont très rapidement lues (3 pages) et proposent des mécaniques très simples. Il semble cependant que les possibilités soient multiples.
Durant son tour, nous avons deux actions possibles qui sont :
- Piocher de nouveaux projets de constructions (et si nous avons les ressources, les placer directement sur la carte [qui est aléatoire], sinon, les déposer sur notre plateau individuel pour construction future.
- Construire les projets présents sur notre plateau individuel.
Puis, piocher des cartes ressources en fonction du nombre d'actions restantes après le choix précédent.
En fait, il semble (mais n'ayant jamais testé le jeu, ce n'est que pure logique théorique^^), qu'il faille parfois patienter avant la construction de certains lieux car il est possible de faire des "réactions en chaine"...
Après, il doit y avoir aussi quelques éléments d'interaction entre joueurs, car en effet, au-delà de gérer son plateau individuel, il faut ensuite placer les bâtiments sur le plateau de jeu qui, lui, est évidement commun à tous les joueurs.
Je ne m'attends pas à un jeu exceptionnel mais je pense qu'il doit être possible de passer un bon moment avec des joueurs potentiellement casuals.
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Je l'avais pris car j'aime bien le thème et c'est un jeu qui n'est pas trop long, ni à installer, ni à jouer, donc facilement sortable.
C'est ce soir l'occasion de le tester et d'avoir un avis sur ce jeu.
Déjà, à l'ouverture, le matériel semble de bonne qualité, avec des tuiles épaisses et très explicites.
Ici, nous sommes les gérants d'une compagnie de télégraphie et devons faciliter la jonction télégraphique entre deux villes, mais aussi, favoriser l'essor des villes qu'elle doit traverser.
Les règles sont très rapidement lues (3 pages) et proposent des mécaniques très simples. Il semble cependant que les possibilités soient multiples.
Durant son tour, nous avons deux actions possibles qui sont :
- Piocher de nouveaux projets de constructions (et si nous avons les ressources, les placer directement sur la carte [qui est aléatoire], sinon, les déposer sur notre plateau individuel pour construction future.
- Construire les projets présents sur notre plateau individuel.
Puis, piocher des cartes ressources en fonction du nombre d'actions restantes après le choix précédent.
En fait, il semble (mais n'ayant jamais testé le jeu, ce n'est que pure logique théorique^^), qu'il faille parfois patienter avant la construction de certains lieux car il est possible de faire des "réactions en chaine"...
Après, il doit y avoir aussi quelques éléments d'interaction entre joueurs, car en effet, au-delà de gérer son plateau individuel, il faut ensuite placer les bâtiments sur le plateau de jeu qui, lui, est évidement commun à tous les joueurs.
Je ne m'attends pas à un jeu exceptionnel mais je pense qu'il doit être possible de passer un bon moment avec des joueurs potentiellement casuals.
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Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: U.S. Telegraph (Super Meeple) 2018
Et voilà, partie terminée. Elle aura durée 1h30 environ à 4 joueurs.
Règles très vite assimilées, tentatives de victoire par connexion de deux villes de plusieurs joueurs mis en échec.
La partie s'est donc finie par la construction de l'ensemble des bâtiments constructibles du joueur vert qui n'est autre que Nicolas !!!
Le jeu est bien sympa, nécessite de réfléchir ses actions pour optimiser les tours suivants et à 4 joueurs, il y a toujours quelqu'un pour vous mettre des bâtons dans les roues. Il tourne bien à 4 mais je me demande s'il n'est pas un peu plus stratégique (comme beaucoup de jeux jouables de 2 à 4 joueurs) en duel.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment tout en buvant une Paix Dieu bienvenue
Voilà les photos de la fin de la partie.
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Et de plus près, le plateau commun :
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Règles très vite assimilées, tentatives de victoire par connexion de deux villes de plusieurs joueurs mis en échec.
La partie s'est donc finie par la construction de l'ensemble des bâtiments constructibles du joueur vert qui n'est autre que Nicolas !!!
Le jeu est bien sympa, nécessite de réfléchir ses actions pour optimiser les tours suivants et à 4 joueurs, il y a toujours quelqu'un pour vous mettre des bâtons dans les roues. Il tourne bien à 4 mais je me demande s'il n'est pas un peu plus stratégique (comme beaucoup de jeux jouables de 2 à 4 joueurs) en duel.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment tout en buvant une Paix Dieu bienvenue
Voilà les photos de la fin de la partie.
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Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
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