WWE "Superstar Showdown" (Gale Force Nine) 2015
2 participants
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WWE "Superstar Showdown" (Gale Force Nine) 2015
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Choisissez vos combattants parmi 6 et créez votre équipe. Choisissez les matchs et les règles de votre compétition! Votre équipe de superstars fera-t-elle ses preuves sur le ring? Vos catcheurs entreront-ils dans l'histoire comme les plus grandes légendes que le monde ait jamais connues? Ou seront-ils rapidement mis au tapis, et seulement connus grâce au souvenir de leur défaite?
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Dans ce jeu de combat entre catcheurs de la WWE (World Wrestling Entertainment), vous pourrez jouer des matchs classiques (en 1 contre 1) ou en équipe (2 contre 2 ou 3 contre 3). Le but du jeu est de vaincre son ou ses adversaires, un catcheur perd soit par K.O. (épuisement complet du deck), soit en étant mis au tapis et plaqué au sol avec un "Tombé" dont il ne puisse se libérer avant la fin du décompte de l'arbitre.
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Le jeu fait la part belle aux "mooves" classiques du catch (bondir sur l'adversaire depuis l'un des poteaux d'angle, se donner de l'élan grâce aux cordes tendues autour du ring...). On peut même balancer son adversaire par-dessus les cordes et aller finir de le combat à l'extérieur!
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Chaque personnage possède son deck particulier, correspondant à son style (agile et mobile, lent et bourrin, etc...). A chaque tour les adversaires vont "programmer" leur tour de jeu et jouer face cachée 3 cartes depuis leur main. Puis, une par une, on va les révéler et les confronter. Selon le style de la carte jouée (Frappe, Manœuvre, Prise, Projection ou Blocage) on déterminera laquelle l'emporte, et le joueur victorieux sera le seul à résoudre sa carte (ce qui activera la fig de son catcheur sur le plateau). On fera ainsi pour les 3 cartes, tour à tour. Il faut donc bien programmer son jeu en essayant de deviner ce que l'autre risque de tenter pour pouvoir contrer efficacement et espérer agir. Il est également bon de conserver en main qq contres en cas de coup dur.
Chaque fois qu'on prend des coups, on va donner certaines cartes à l'adversaire si bien que, tour après tour, le deck global (pioche+défausse) va s'étioler, ce qui correspond à l'affaiblissement de son lutteur. Il faut donc là aussi gérer son deck sur la durée du match.
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Des règles avancées permettent de jouer un tournoi composé de plusieurs rencontres successives (alternant matchs classiques ou combats en équipes, avec parfois des règles spéciales d'élimination). On cumulera des points match après match en fonction de sa "Performance" et de ses victoires, ce qui permettra aussi d'enrichir son deck en les dépensant pour acheter des cartes spéciales...
Les 6 stars jouables (Daniel Bryan, Roman Reigns, John Cena, Big Show, Randy Orton & Big E)
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J'ai trouvé ce jeu d'occasion, il n'existe qu'en VO mais les cartes ne comportent pas de texte (en dehors du nom des prises). Du coup j'ai traduit les règles qui sont courtes et plutôt claires, et je me suis fait une petite aide de jeu résumant le tour et décrivant les icônes visibles sur les cartes.
Choisissez vos combattants parmi 6 et créez votre équipe. Choisissez les matchs et les règles de votre compétition! Votre équipe de superstars fera-t-elle ses preuves sur le ring? Vos catcheurs entreront-ils dans l'histoire comme les plus grandes légendes que le monde ait jamais connues? Ou seront-ils rapidement mis au tapis, et seulement connus grâce au souvenir de leur défaite?
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Dans ce jeu de combat entre catcheurs de la WWE (World Wrestling Entertainment), vous pourrez jouer des matchs classiques (en 1 contre 1) ou en équipe (2 contre 2 ou 3 contre 3). Le but du jeu est de vaincre son ou ses adversaires, un catcheur perd soit par K.O. (épuisement complet du deck), soit en étant mis au tapis et plaqué au sol avec un "Tombé" dont il ne puisse se libérer avant la fin du décompte de l'arbitre.
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Le jeu fait la part belle aux "mooves" classiques du catch (bondir sur l'adversaire depuis l'un des poteaux d'angle, se donner de l'élan grâce aux cordes tendues autour du ring...). On peut même balancer son adversaire par-dessus les cordes et aller finir de le combat à l'extérieur!
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Chaque personnage possède son deck particulier, correspondant à son style (agile et mobile, lent et bourrin, etc...). A chaque tour les adversaires vont "programmer" leur tour de jeu et jouer face cachée 3 cartes depuis leur main. Puis, une par une, on va les révéler et les confronter. Selon le style de la carte jouée (Frappe, Manœuvre, Prise, Projection ou Blocage) on déterminera laquelle l'emporte, et le joueur victorieux sera le seul à résoudre sa carte (ce qui activera la fig de son catcheur sur le plateau). On fera ainsi pour les 3 cartes, tour à tour. Il faut donc bien programmer son jeu en essayant de deviner ce que l'autre risque de tenter pour pouvoir contrer efficacement et espérer agir. Il est également bon de conserver en main qq contres en cas de coup dur.
Chaque fois qu'on prend des coups, on va donner certaines cartes à l'adversaire si bien que, tour après tour, le deck global (pioche+défausse) va s'étioler, ce qui correspond à l'affaiblissement de son lutteur. Il faut donc là aussi gérer son deck sur la durée du match.
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Des règles avancées permettent de jouer un tournoi composé de plusieurs rencontres successives (alternant matchs classiques ou combats en équipes, avec parfois des règles spéciales d'élimination). On cumulera des points match après match en fonction de sa "Performance" et de ses victoires, ce qui permettra aussi d'enrichir son deck en les dépensant pour acheter des cartes spéciales...
Les 6 stars jouables (Daniel Bryan, Roman Reigns, John Cena, Big Show, Randy Orton & Big E)
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J'ai trouvé ce jeu d'occasion, il n'existe qu'en VO mais les cartes ne comportent pas de texte (en dehors du nom des prises). Du coup j'ai traduit les règles qui sont courtes et plutôt claires, et je me suis fait une petite aide de jeu résumant le tour et décrivant les icônes visibles sur les cartes.
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Mataorin aime ce message
Re: WWE "Superstar Showdown" (Gale Force Nine) 2015
Ça a l'air bien fun
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: WWE "Superstar Showdown" (Gale Force Nine) 2015
1er Test : John Cena VS Randy Orton (match normal, sans "Stipulation" particulière).
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Orton est une vraie brute, plus lent mais qui tape vraiment sec.
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Cena est plus agile, avec des mooves plus aériens (saut depuis le poteau, etc...)
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Les styles sont d'ailleurs bien retranscrits au niveau des cartes etc...
Cena saute sur son adversaire depuis le poteau d'angle
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Le jeu est vraiment une bonne retranscription du catch pro (usage des cordes, figures et coups spéciaux...). Une fois 2 ou 3 tours joués, on commence à comprendre comment optimiser sa programmation de cartes et ses contres, comment garder certaines cartes en réserve pour se sauver d'une mauvaise passe, où se placer par rapport aux coups que l'on prévoit de faire...
Avec Cena j'ai bien démarré puis me suis fait sévèrement botter le cul en dehors du ring où j'avais envoyé mon adversaire en pensant l'y affaiblir, mais l'arroseur s'est fait arroser et j'ai pris cher! Mais une fois de retour sur le ring, un bon enchaînement m'a permis de tenter un "tombé", et par chance pour moi, mon adversaire n'avait plus les bonnes cartes pour s'en libérer. J'ai eu chaud!!!
Finalement Cena réussit un "Tombé" sur Orton (alors qu'il était plutôt mal en point et bien affaibli).
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N'ayant pu se libérer (=pas réussi à piocher un "coup de pied de dégagement"), Orton doit s'incliner
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Vraiment sympa et nerveux, relativement rapide (1h pour ce 1er match), un mélange de programmation, de gestion de cartes et de placement tactique. Ils ont réussi à insuffler l'esprit du catch au jeu en tout cas!
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Cena est plus agile, avec des mooves plus aériens (saut depuis le poteau, etc...)
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Cena saute sur son adversaire depuis le poteau d'angle
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Le jeu est vraiment une bonne retranscription du catch pro (usage des cordes, figures et coups spéciaux...). Une fois 2 ou 3 tours joués, on commence à comprendre comment optimiser sa programmation de cartes et ses contres, comment garder certaines cartes en réserve pour se sauver d'une mauvaise passe, où se placer par rapport aux coups que l'on prévoit de faire...
Avec Cena j'ai bien démarré puis me suis fait sévèrement botter le cul en dehors du ring où j'avais envoyé mon adversaire en pensant l'y affaiblir, mais l'arroseur s'est fait arroser et j'ai pris cher! Mais une fois de retour sur le ring, un bon enchaînement m'a permis de tenter un "tombé", et par chance pour moi, mon adversaire n'avait plus les bonnes cartes pour s'en libérer. J'ai eu chaud!!!
Finalement Cena réussit un "Tombé" sur Orton (alors qu'il était plutôt mal en point et bien affaibli).
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N'ayant pu se libérer (=pas réussi à piocher un "coup de pied de dégagement"), Orton doit s'incliner
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Vraiment sympa et nerveux, relativement rapide (1h pour ce 1er match), un mélange de programmation, de gestion de cartes et de placement tactique. Ils ont réussi à insuffler l'esprit du catch au jeu en tout cas!
Dernière édition par Lex-Talionis le 11.08.24 14:43, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Mataorin aime ce message
Re: WWE "Superstar Showdown" (Gale Force Nine) 2015
Cool. J'aimerai bien le tester à l'occasion
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
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