Sleeping Gods: Primeval Peril (Red Raven Games) 2023
Page 1 sur 1
Sleeping Gods: Primeval Peril (Red Raven Games) 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeu standalone dans l'univers de Sleeping Gods. A la base c'était un petit jeu seulement en Print & Play disponible lors du Kickstarter de son grand frère (c'était une sorte de prototype en fait), là ils ont décidé de le sortir au format boîte après y avoir ajouté du contenu, tout en lui faisant profiter de mécaniques améliorées acquises avec l'expérience de Sleeping Gods et Distant Skies. Le matériel est simplifié (les cartes d'ennemis sont par exemple pré-imprimées sur l'Atlas...) mais de la même qualité que le reste de la gamme (plateaux épais, Atlas à spirale...).
Le petit bateau à vapeur du Capitaine Vine, "La Harpie", se retrouve pris dans la brume au large de la baie de San Francisco, quand le brouillard se lève, les membres d'équipage sont stupéfaits de se retrouver sur un fleuve, dans une région sauvage faisant penser à l'Amazonie!!! Mais ils ont en réalité été téléportés jusqu'à la Mer Errante... Ils n'ont pas le temps de reprendre leurs esprits car un des hommes à bord est enlevé par une sorte de Ptérodactyle qui s'enfuit à tire-d'aile avec sa proie au-dessus des frondaisons. Il vont devoir redoubler de bravoure pour le retrouver à temps, puis il leur faudra songer à trouver un moyen de revenir dans leur monde d'origine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les règles sont simples et reprennent les grands principes de Sleeping Gods mais en plus light (moins de membres d'équipage, moins de complexité dans la gestion du navire et des ressources...). En outre il prend moins de place sur la table et est plus vite installé. Le jouer en solo demande sûrement moins d'efforts puisqu'il y a moins de paramètres à prendre en compte. Et une campagne complète prendra aussi moins de temps car la carte du monde est moins étendue, tout comme l'arborescence des choix et des quêtes. Là aussi, après chaque campagne (réussie ou perdue) vous démarrerez avec qq nouvelles cartes débloquées pour ouvrir de nouvelles pistes d'exploration dans cette jungle pleine de mystères...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais on reste dans la même veine, l'iconographie proche, les cartes quêtes avec des mots-clefs, le livre de narration chapitré, le principe des combats avec une grille où placer les dégâts des ennemis...
C'est donc une belle entrée en matière pour qui voudrait découvrir cet univers, plus abordable et moins chronophage.
Jeu standalone dans l'univers de Sleeping Gods. A la base c'était un petit jeu seulement en Print & Play disponible lors du Kickstarter de son grand frère (c'était une sorte de prototype en fait), là ils ont décidé de le sortir au format boîte après y avoir ajouté du contenu, tout en lui faisant profiter de mécaniques améliorées acquises avec l'expérience de Sleeping Gods et Distant Skies. Le matériel est simplifié (les cartes d'ennemis sont par exemple pré-imprimées sur l'Atlas...) mais de la même qualité que le reste de la gamme (plateaux épais, Atlas à spirale...).
Le petit bateau à vapeur du Capitaine Vine, "La Harpie", se retrouve pris dans la brume au large de la baie de San Francisco, quand le brouillard se lève, les membres d'équipage sont stupéfaits de se retrouver sur un fleuve, dans une région sauvage faisant penser à l'Amazonie!!! Mais ils ont en réalité été téléportés jusqu'à la Mer Errante... Ils n'ont pas le temps de reprendre leurs esprits car un des hommes à bord est enlevé par une sorte de Ptérodactyle qui s'enfuit à tire-d'aile avec sa proie au-dessus des frondaisons. Il vont devoir redoubler de bravoure pour le retrouver à temps, puis il leur faudra songer à trouver un moyen de revenir dans leur monde d'origine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les règles sont simples et reprennent les grands principes de Sleeping Gods mais en plus light (moins de membres d'équipage, moins de complexité dans la gestion du navire et des ressources...). En outre il prend moins de place sur la table et est plus vite installé. Le jouer en solo demande sûrement moins d'efforts puisqu'il y a moins de paramètres à prendre en compte. Et une campagne complète prendra aussi moins de temps car la carte du monde est moins étendue, tout comme l'arborescence des choix et des quêtes. Là aussi, après chaque campagne (réussie ou perdue) vous démarrerez avec qq nouvelles cartes débloquées pour ouvrir de nouvelles pistes d'exploration dans cette jungle pleine de mystères...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais on reste dans la même veine, l'iconographie proche, les cartes quêtes avec des mots-clefs, le livre de narration chapitré, le principe des combats avec une grille où placer les dégâts des ennemis...
C'est donc une belle entrée en matière pour qui voudrait découvrir cet univers, plus abordable et moins chronophage.
Dernière édition par Lex-Talionis le 10.04.24 19:36, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Kieffer aime ce message
Re: Sleeping Gods: Primeval Peril (Red Raven Games) 2023
On a donc commencé une campagne en mode normal (ni avantages, ni handicaps). Ça me faisait de l’œil depuis un moment .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les règles sont vraiment on ne peut plus faciles, les tours sont très rapides par rapport au grand frère mais la pression est tout aussi présente (gestion de la fatigue, des blessures, de l'état du navire...). On sent tout de suite la filiation entre les 2 jeux. On a là aussi un certain temps pour finir le jeu (chaque fois qu'on "se repose" ou que le navire est sévèrement endommagé, on avance vers le final).
On a sauvegardé pour reprendre à la prochaine session, qui sera sûrement la dernière vu le temps qu'il nous reste avant le Game Over. On peut donc plus facilement se faire une partie complète en une grosse après-midi de jeu (ce qui est loin d'être le cas pour Sleeping Gods). Je ne sais pas si on pourra l'emporter mais là on profite en découvrant cette étrange région au fil de l'eau, peuplée de cultures inconnues et de Dieux Endormis. La narration est toujours aussi présente, immersive et agréable. Le genre de jeux que j'adore!
On a aussi une carte et un journal pour prendre des notes et ne pas se perdre durant l'exploration de cette Terra Incognita.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les règles sont vraiment on ne peut plus faciles, les tours sont très rapides par rapport au grand frère mais la pression est tout aussi présente (gestion de la fatigue, des blessures, de l'état du navire...). On sent tout de suite la filiation entre les 2 jeux. On a là aussi un certain temps pour finir le jeu (chaque fois qu'on "se repose" ou que le navire est sévèrement endommagé, on avance vers le final).
On a sauvegardé pour reprendre à la prochaine session, qui sera sûrement la dernière vu le temps qu'il nous reste avant le Game Over. On peut donc plus facilement se faire une partie complète en une grosse après-midi de jeu (ce qui est loin d'être le cas pour Sleeping Gods). Je ne sais pas si on pourra l'emporter mais là on profite en découvrant cette étrange région au fil de l'eau, peuplée de cultures inconnues et de Dieux Endormis. La narration est toujours aussi présente, immersive et agréable. Le genre de jeux que j'adore!
On a aussi une carte et un journal pour prendre des notes et ne pas se perdre durant l'exploration de cette Terra Incognita.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Kieffer aime ce message
Re: Sleeping Gods: Primeval Peril (Red Raven Games) 2023
Suite et fin ce jour (2 sessions ont suffi).
Un exemple de mauvaise rencontre dans la jungle (ces soldats sont presque tous morts comme on le voit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons atteint l'antre du Scorpivern qui retient notre ami dans son garde-manger! C'est un rude combat!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bête est terrassée, nous allons pouvoir rentrer avec notre camarade blessé!!! (ou pas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien nous avons réussi, mais de justesse (il ne nous restait que 3 tours à jouer quand nous avons déclenché l'ultime rencontre!). On a bien géré au final, alors que ça nous paraissait difficile de récolter toutes les "Fleurs de Sang" nécessaires pour notre objectif. On a fait les bons choix de gestion concernant les repos/réparations, et ça a payé au bout du compte. Le boss était tout de même bien balaise, heureusement que nous avions pu améliorer un peu notre deck de combat et nos capacités, et que notre dernier repos avait été pris juste avant (car nos points de vie défilaient!).
Nous avons du coup atteint l'une des fins victorieuses possibles avec 82 points, bien qu'elle ne nous ait pas permis de quitter ce monde étrange pour de bon... Nous voilà piégés sur la Mer Errante, à la recherche d'un moyen d'en partir, peut-être en réveillant les Sleeping Gods?
On a également débloqué 2 cartes pour le prochain essai, ce sont juste des petits boosts (pour que notre équipage commence en étant légèrement plus efficace).
Un exemple de mauvaise rencontre dans la jungle (ces soldats sont presque tous morts comme on le voit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons atteint l'antre du Scorpivern qui retient notre ami dans son garde-manger! C'est un rude combat!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bête est terrassée, nous allons pouvoir rentrer avec notre camarade blessé!!! (ou pas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien nous avons réussi, mais de justesse (il ne nous restait que 3 tours à jouer quand nous avons déclenché l'ultime rencontre!). On a bien géré au final, alors que ça nous paraissait difficile de récolter toutes les "Fleurs de Sang" nécessaires pour notre objectif. On a fait les bons choix de gestion concernant les repos/réparations, et ça a payé au bout du compte. Le boss était tout de même bien balaise, heureusement que nous avions pu améliorer un peu notre deck de combat et nos capacités, et que notre dernier repos avait été pris juste avant (car nos points de vie défilaient!).
Nous avons du coup atteint l'une des fins victorieuses possibles avec 82 points, bien qu'elle ne nous ait pas permis de quitter ce monde étrange pour de bon... Nous voilà piégés sur la Mer Errante, à la recherche d'un moyen d'en partir, peut-être en réveillant les Sleeping Gods?
On a également débloqué 2 cartes pour le prochain essai, ce sont juste des petits boosts (pour que notre équipage commence en étant légèrement plus efficace).
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Kieffer aime ce message
Sujets similaires
» Sleeping Gods (Red Raven Games) 2021
» Final Girl (Don't Panic Games) 2023
» Scarface 1920 (Redzen Games) 2023
» The Hunt (Salt & Pepper Games) 2023
» Empire's End: Gloire et Déclin (Lucky Duck Games) 2023
» Final Girl (Don't Panic Games) 2023
» Scarface 1920 (Redzen Games) 2023
» The Hunt (Salt & Pepper Games) 2023
» Empire's End: Gloire et Déclin (Lucky Duck Games) 2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum