The Adventurers: Le Temple de Chac (EDGE) 2010
Page 1 sur 1
The Adventurers: Le Temple de Chac (EDGE) 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au cœur de la jungle du Guatemala, un groupe d'archéologues célèbres s'apprête à explorer l'ancien temple maya du dieu Chac, la divinité de la pluie et du tonnerre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Adventurers: Le Temple de Chac vous met dans la peau de ces héros audacieux, dans un jeu exaltant plein de pièges et de rebondissements! L’aventurier qui s’échappera du temple avec le plus de trésors archéologiques sera le vainqueur. Mais attention, même si vous esquivez les pièges, vous devrez vous échapper par la seule sortie possible, et ce avant que le rocher qui dévale le temple ne vienne en condamner l'accès définitivement! Et plus vous serez chargé de trésors, plus vous serez lent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parmi les embûches les murs de la 1ère salle se refermeront sur vous progressivement! Mais la salle contient des trésors et des glyphes à étudier (jeu de mémorisation), ceux-ci vous permettront de traverser en sécurité la salle de la lave qui suit tout en pillant ses trésors (en sachant quelles dalles sont sûres et lesquelles vous feront basculer dans le magma!).. Prendrez vous le risque de traîner pour récolter infos et trésors? Surtout que le grondement qui a débuté dès que vous avez mis les pieds dans le temple ne vous dit rien qui vaille... En effet un énorme rocher commence à dévaler la rampe en direction de la sortie du temple, et plus le temps passe, plus l'inertie le fera avancer rapidement! S'il bloque la sortie vous êtes mort, s'il vous écrase vous êtes mort, s'il vous bloque la sortie de la 1ère salle au moment où les murs se referment vous êtes mort! . On a aussi un pont branlant traversant la rivière, et la rivière peut elle-même vous entraîner avec le courant vers une chute d'eau et... la mort!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref c'est un jeu d'ambiance avec un côté "push your luck" dû à son système de chrono incarné par le rocher (bien que le chrono ne soit pas linéaire). Il faudra trouver l'équilibre entre récolte de trésors (qui vous alourdissent) et vitesse pour ne pas finir coincé dans le temple et devenir soi-même un vestige archéologique . Chaque héros possède une capacité spéciale à usage unique pouvant filer un coup de pouce dans certaines circonstances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, sachez que si votre aventurier périt (brûlé, broyé, noyé ou que sais-je?), un second pourra descendre en rappel dans la salle de la lave une fois que le rocher aura suffisamment avancé pour déclencher un effondrement partiel du toit. Bien entendu, à ce stade, il ne faudra pas trop traîner mais c'est un joker appréciable!
Note: je possède l'édition révisée de 2013, achetée d'occasion, elle tient compte de certains retours de joueurs sur les défaut de la 1ère édition notamment par rapport à certaines zones où personne n'allait jamais (car le jeu n'en valait pas la chandelle). Ils ont donc ajouté un trésor de grande valeur pour les joueurs passant par le pont vermoulu et la Pierre de Chac (le trésor se trouvant face à la cascade dans le dernier virage du rocher avant la sortie) voit sa valeur largement augmentée. On a aussi qq variantes optionnelles pour répondre à certaines remarques des joueurs de la 1ère version.
J'ai récupéré ce personnage pré-peint promotionnel (on le trouve encore facilement pour pas cher), la dame a une capacité spéciale unique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre jeu est sorti dans la gamme: The Adventurers: La Pyramide d'Horus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les aventuriers devront éviter de se faire écraser par les blocs se détachant du toit alors que des momies rôdent dans la pyramide!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au cœur de la jungle du Guatemala, un groupe d'archéologues célèbres s'apprête à explorer l'ancien temple maya du dieu Chac, la divinité de la pluie et du tonnerre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Adventurers: Le Temple de Chac vous met dans la peau de ces héros audacieux, dans un jeu exaltant plein de pièges et de rebondissements! L’aventurier qui s’échappera du temple avec le plus de trésors archéologiques sera le vainqueur. Mais attention, même si vous esquivez les pièges, vous devrez vous échapper par la seule sortie possible, et ce avant que le rocher qui dévale le temple ne vienne en condamner l'accès définitivement! Et plus vous serez chargé de trésors, plus vous serez lent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parmi les embûches les murs de la 1ère salle se refermeront sur vous progressivement! Mais la salle contient des trésors et des glyphes à étudier (jeu de mémorisation), ceux-ci vous permettront de traverser en sécurité la salle de la lave qui suit tout en pillant ses trésors (en sachant quelles dalles sont sûres et lesquelles vous feront basculer dans le magma!).. Prendrez vous le risque de traîner pour récolter infos et trésors? Surtout que le grondement qui a débuté dès que vous avez mis les pieds dans le temple ne vous dit rien qui vaille... En effet un énorme rocher commence à dévaler la rampe en direction de la sortie du temple, et plus le temps passe, plus l'inertie le fera avancer rapidement! S'il bloque la sortie vous êtes mort, s'il vous écrase vous êtes mort, s'il vous bloque la sortie de la 1ère salle au moment où les murs se referment vous êtes mort! . On a aussi un pont branlant traversant la rivière, et la rivière peut elle-même vous entraîner avec le courant vers une chute d'eau et... la mort!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref c'est un jeu d'ambiance avec un côté "push your luck" dû à son système de chrono incarné par le rocher (bien que le chrono ne soit pas linéaire). Il faudra trouver l'équilibre entre récolte de trésors (qui vous alourdissent) et vitesse pour ne pas finir coincé dans le temple et devenir soi-même un vestige archéologique . Chaque héros possède une capacité spéciale à usage unique pouvant filer un coup de pouce dans certaines circonstances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, sachez que si votre aventurier périt (brûlé, broyé, noyé ou que sais-je?), un second pourra descendre en rappel dans la salle de la lave une fois que le rocher aura suffisamment avancé pour déclencher un effondrement partiel du toit. Bien entendu, à ce stade, il ne faudra pas trop traîner mais c'est un joker appréciable!
Note: je possède l'édition révisée de 2013, achetée d'occasion, elle tient compte de certains retours de joueurs sur les défaut de la 1ère édition notamment par rapport à certaines zones où personne n'allait jamais (car le jeu n'en valait pas la chandelle). Ils ont donc ajouté un trésor de grande valeur pour les joueurs passant par le pont vermoulu et la Pierre de Chac (le trésor se trouvant face à la cascade dans le dernier virage du rocher avant la sortie) voit sa valeur largement augmentée. On a aussi qq variantes optionnelles pour répondre à certaines remarques des joueurs de la 1ère version.
J'ai récupéré ce personnage pré-peint promotionnel (on le trouve encore facilement pour pas cher), la dame a une capacité spéciale unique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre jeu est sorti dans la gamme: The Adventurers: La Pyramide d'Horus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les aventuriers devront éviter de se faire écraser par les blocs se détachant du toit alors que des momies rôdent dans la pyramide!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Mataorin et Kieffer aiment ce message
Sujets similaires
» L'Hérésie d'Horus (EDGE) 2010
» Hornet Leader (DVG) 2010
» 7 Wonders (Repos Production) 2010
» XCOM le Jeu de Plateau (EDGE)
» Zombicide (Edge Entertainment) 2012
» Hornet Leader (DVG) 2010
» 7 Wonders (Repos Production) 2010
» XCOM le Jeu de Plateau (EDGE)
» Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum