Zombicide (Edge Entertainment) 2012
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Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Pour ceux qui ont joué a Left 4 Dead ( jeu video ) Zombicide semble etre une conversion en jeu de plateau !
Un groupe de survivant coopère pour survivre et accomplir un objectif face a une horde de zombies ( dont certains speciaux ) qui se deplacent en fonction de ce qu'ils voient et entendent ( un coup de feu va les attirer ! )
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Un groupe de survivant coopère pour survivre et accomplir un objectif face a une horde de zombies ( dont certains speciaux ) qui se deplacent en fonction de ce qu'ils voient et entendent ( un coup de feu va les attirer ! )
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Dernière édition par ZeMaDcat le 13.07.12 13:22, édité 1 fois
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Petite partie solo ce soir .
J'ai tout d'abord commencé par le tutoriel . Effectué avec 4 survivants dont 2 des 3 bonus ( qui semble plus puissant que la moyenne selon certains retours ) . Bilan , victoire relativement facile .
Du coup j'ai testé a nouveau cette petite map ( 2 tuiles et un objectif ) avec cette fois ci 4 autres survivants tous issu de la boite de base . Même constat . Les 4 survivants arrivent au bout sans trop de soucis .
Du coup je me lance sur le premier scénario , constitué de l'ensemble des tuiles ( 9 ) , soit une grande map . Sur ce scénario les objectifs sont au nombre de 6 ( les croix rouges sur la photo ), avec en plus la nécessité de ramener de la nourriture ( riz , conserve ... ) sur la zone de sortie dans un angle de la carte ( en haut a droite sur la photo ).
Je reprends les 4 survivants de ma dernière partie sur le tutoriel et me lance dans le premier round . Les 2 premiers objectifs sont pris assez facilement , mais l'un de mes survivants passe un niveau d'expérience , ce qui se traduit par un nombre plus élevé de zombis qui arrivent a chaque tour ... Et la c'est le drame ! Ca arrive de tous les cotés !!!
J'essaye de temporiser un peu afin de mieux m'équiper , mais une nuée de morts vivants s'avance inexorablement vers mes survivants ! Il en arrive plus que je ne puis en détruire . J'arrive tout de même a m'emparer du 3e objectif , mais ca sera mon tombeau ... La marée s'engouffre lentement mais surement dans l'immeuble , attirée par les coups de feux et le bruit de nos respirations haletantes ! Un premier survivant tombe sous le nombre , rapidement suivit par 2 autres le tour suivant . Le Dernier survivant sera déchiqueté dans la foulée par un groupe de runners qui se sont rués sur cette chair fraiche !!!
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Bref au final le sentiment d'avoir pris une belle dérouillée !!! Impressionné par la vitesse avec laquelle les zombies arrivent une fois le premier palier d’expérience passé ( et y a 4 paliers !!! ) . J'ai le sentiment qu'a 4 survivants c'est quasi impossible ! Ça me parait beaucoup plus gérable a 6 . Mais bizarrement , en solo on joue 4 survivants alors qu'a 2 joueurs c'est 3 survivants chacun , a 3 c'est 2 chacun ... Y a qu'a 4 joueurs qu'on a un survivant chacun . Ensuite c'est toujours 1 survivant par joueur également au delà de 4 ( soit 5 et 6 survivants au max. ) Et les 2 survivants en moins ( ou 1 de moins a 5 joueurs ) ne sont aucunement compensés ( ou alors j'ai raté un truc dans les règles )... Bref , c'est chaud !
J'ai tout d'abord commencé par le tutoriel . Effectué avec 4 survivants dont 2 des 3 bonus ( qui semble plus puissant que la moyenne selon certains retours ) . Bilan , victoire relativement facile .
Du coup j'ai testé a nouveau cette petite map ( 2 tuiles et un objectif ) avec cette fois ci 4 autres survivants tous issu de la boite de base . Même constat . Les 4 survivants arrivent au bout sans trop de soucis .
Du coup je me lance sur le premier scénario , constitué de l'ensemble des tuiles ( 9 ) , soit une grande map . Sur ce scénario les objectifs sont au nombre de 6 ( les croix rouges sur la photo ), avec en plus la nécessité de ramener de la nourriture ( riz , conserve ... ) sur la zone de sortie dans un angle de la carte ( en haut a droite sur la photo ).
Je reprends les 4 survivants de ma dernière partie sur le tutoriel et me lance dans le premier round . Les 2 premiers objectifs sont pris assez facilement , mais l'un de mes survivants passe un niveau d'expérience , ce qui se traduit par un nombre plus élevé de zombis qui arrivent a chaque tour ... Et la c'est le drame ! Ca arrive de tous les cotés !!!
J'essaye de temporiser un peu afin de mieux m'équiper , mais une nuée de morts vivants s'avance inexorablement vers mes survivants ! Il en arrive plus que je ne puis en détruire . J'arrive tout de même a m'emparer du 3e objectif , mais ca sera mon tombeau ... La marée s'engouffre lentement mais surement dans l'immeuble , attirée par les coups de feux et le bruit de nos respirations haletantes ! Un premier survivant tombe sous le nombre , rapidement suivit par 2 autres le tour suivant . Le Dernier survivant sera déchiqueté dans la foulée par un groupe de runners qui se sont rués sur cette chair fraiche !!!
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Bref au final le sentiment d'avoir pris une belle dérouillée !!! Impressionné par la vitesse avec laquelle les zombies arrivent une fois le premier palier d’expérience passé ( et y a 4 paliers !!! ) . J'ai le sentiment qu'a 4 survivants c'est quasi impossible ! Ça me parait beaucoup plus gérable a 6 . Mais bizarrement , en solo on joue 4 survivants alors qu'a 2 joueurs c'est 3 survivants chacun , a 3 c'est 2 chacun ... Y a qu'a 4 joueurs qu'on a un survivant chacun . Ensuite c'est toujours 1 survivant par joueur également au delà de 4 ( soit 5 et 6 survivants au max. ) Et les 2 survivants en moins ( ou 1 de moins a 5 joueurs ) ne sont aucunement compensés ( ou alors j'ai raté un truc dans les règles )... Bref , c'est chaud !
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Héhé! Au moins, il y aura du chalenge!
Vivement Vendredi!!^^
Sinon, durée d'une partie? On peut en enchainer plusieurs (sans parler des parties tutoriel) ou c'est pas trop recommandé?
Vivement Vendredi!!^^
Sinon, durée d'une partie? On peut en enchainer plusieurs (sans parler des parties tutoriel) ou c'est pas trop recommandé?
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
J'ai pas trop fait gaffe au temps que j'ai mis . Et en même temps j'ai perdu a mis chemin seulement ...
Je pense qu'il faut tout de même compter 2-3 heures pour un gros scénario comme celui la ( le tutoriel se joue en 30 min )
Après y a d'autres scénars qui se jouent sur de plus petites maps .
Je pense qu'il faut tout de même compter 2-3 heures pour un gros scénario comme celui la ( le tutoriel se joue en 30 min )
Après y a d'autres scénars qui se jouent sur de plus petites maps .
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Belle ambiance que de se voir assailli de toutes parts, retranché dans un bâtiment en tirant ses dernières balles sur les vagues de zombies toujours plus nombreuses, les cris des ses compagnons dévorés tout vifs près de vous
Mon conseil, conservez une balle pour vous-même (tirez de préférence dans la tête)
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Lex-Talionis- Messages : 3522
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Partie a 3 joueurs , soit 6 survivants , faite cet après midi .
Belle partie , malgré un début qui semblait a notre désavantage ( l'abomination apparait sur la première carte zombie ... ) on a su gérer la situation en baladant cette satanée bestiole a travers la ville .
Mes craintes vis a vis de la difficulté du jeu se sont rapidement envolées ! Les 2 survivants supplémentaires y sont pour beaucoup , mais l'échange d'idée entre joueurs est également une clef du succès ( l'optimisation des déplacements est ainsi plus facile , contrebalancée par l'ordre d'activation des survivants suivant qui est le premier joueur du tour )
Bref au final une belle victoire , avec de jolies coups d'éclats des divers survivants : Phil qui a défouraillé a coup de fusils a canon scié et de fusil a pompe , El Cholo qui a tailladé moultes zombies avec ses 2 machettes , Ned qui a c'est frayé un chemin a travers des amas de zombis grace a sa tronçonneuse etc ...
Et tout cela sans aucune perte du coté des survivants !
Les règles simples , les figurines et la qualité des planches de jeu permettent une immersion rapide des joueurs assurant un plaisir de jeu vraiment intense . Vraiment pas déçu de cet achat .
Belle partie , malgré un début qui semblait a notre désavantage ( l'abomination apparait sur la première carte zombie ... ) on a su gérer la situation en baladant cette satanée bestiole a travers la ville .
Mes craintes vis a vis de la difficulté du jeu se sont rapidement envolées ! Les 2 survivants supplémentaires y sont pour beaucoup , mais l'échange d'idée entre joueurs est également une clef du succès ( l'optimisation des déplacements est ainsi plus facile , contrebalancée par l'ordre d'activation des survivants suivant qui est le premier joueur du tour )
Bref au final une belle victoire , avec de jolies coups d'éclats des divers survivants : Phil qui a défouraillé a coup de fusils a canon scié et de fusil a pompe , El Cholo qui a tailladé moultes zombies avec ses 2 machettes , Ned qui a c'est frayé un chemin a travers des amas de zombis grace a sa tronçonneuse etc ...
Et tout cela sans aucune perte du coté des survivants !
Les règles simples , les figurines et la qualité des planches de jeu permettent une immersion rapide des joueurs assurant un plaisir de jeu vraiment intense . Vraiment pas déçu de cet achat .
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
En effet une belle partie, j'ai hâte de faire les autres scénarios, la pression croissante et la gestion des actions en nombre réduit au départ font monter la tension et en plus, devinez quoi ???
C'est fun !!!
C'est fun !!!
Lex-Talionis- Messages : 3522
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Une campagne en VO de 6 scenario vient d'être mise en ligne sur le site de guillotine games ! Avec règles de campagne cette fois ci ( un survivant qui "meurt" repart blessé lors du scénar suivant etc ... )
La VF ne devrait pas tarder sur le site d'Edge ( même si l'anglais ne concerne que les descriptions des scénar soit pas un gros problème pour jouer )
La VF ne devrait pas tarder sur le site d'Edge ( même si l'anglais ne concerne que les descriptions des scénar soit pas un gros problème pour jouer )
Dernière édition par ZeMaDcat le 08.11.12 12:37, édité 1 fois
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Partie a 2 ( avec Laurent ) hier soir .
On s'est lancé dans la campagne disponible sur le net et spécialement créé pour les possesseurs du pack apocalypse .
D'entrée de jeu les créateurs nous précisent que c'est d'un niveau expert et que peu de personnes arriveront au bout de la campagne . Mais nous ne sommes pas des débutants ! Et on se jette avec joie et bonne humeur dans l'un des deux premiers scénario ( tiré au sort , par la main innocente de Laurent ... notre première erreur ! )
Dans ce scénario il faut récupérer 6 objectifs et faite sortir tout le monde par un des points EXIT ( ici le point exit et le point de spawn bleu , car qu'un seul points exit dans la boite ... )
Le truc c'est que les 3 premiers points objectifs , en plus de rapporter 5 xp , sont en fait d'autres survivants qui se joignent a nous . Ils arrivent sans équipement et avec un niveau ORANGE , ce qui fait apparaitre beaucoup plus de zombies par tour ! )
Une deuxième spécificité du scenario est la présence d'un point de spawn dans un énorme bâtiment . Du coup les zombis qui arrivent se rajouteront a ceux qui apparaissent lors de l'ouverture de la porte ! Ce qui promet une belle vague de décerebrés !!!
Et dernier point , et pas des moindres , il y a 2 , oui 2 abominations déja présentent sur le plateau dès le début de la partie ... Enfermées , ok , mais dans des lieux contenant des objectifs !
Bref , d'après nos calculs nos chances de survie sont de ..... oula , ah ouais quand même ...
Hop c'est partit !
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Départ en douceur , avec des cartouches mouillées et des pieds de biches en mousse ... Un vrai festival de fumbles !!!
On ne s’énerve par et on se mets en quête de vrai matos dans le premier bâtiment qui passe ... ben il avait déjà du être visité car la pêche a l’équipement n'est pas sensationnelle non plus !
Ça sent pas très bon ! Surtout qu'une première alerte se terminant par un survivant blessé nous rappel que l'on est pas la pour rire !
Phil décide de faire le ménage parmi les créatures qui commencent a s'accumuler a l'aide de la pimp mobile qui traine au milieu de la route . Dans un bruit de crissement de pneus Phil traverse la masse de chair en putréfaction et fait un carnage , les membres volent dans tous les sens ... Malheureusement la voiture mal entretenue cale et refuse de redémarrer . Phil se retrouve submergé et finit dévoré ... Décision est donc prise de prendre le premier objectif afin de libérer un nouveau survivant . Amy rejoins donc nos rangs ... et fait passer le niveau de danger au level orange !!! Et ce fut une énorme erreur ... il fallut ouvrir cette satanée porte de l'immeuble ... et la ce fut le drame ...
Voici la vision d'horreur qui se révéla a nos survivants quelques instants avant leur mort ...
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Bref , une belle branlée monumentale dans les règles de l'art ! Mais malgré cela la partie fut une nouvelle fois très fun !
Mais on ne baisse pas les bras , un autre groupe de survivants se lancera bientôt a nouveau dans ces rues empestant la charogne !!!
On s'est lancé dans la campagne disponible sur le net et spécialement créé pour les possesseurs du pack apocalypse .
D'entrée de jeu les créateurs nous précisent que c'est d'un niveau expert et que peu de personnes arriveront au bout de la campagne . Mais nous ne sommes pas des débutants ! Et on se jette avec joie et bonne humeur dans l'un des deux premiers scénario ( tiré au sort , par la main innocente de Laurent ... notre première erreur ! )
Dans ce scénario il faut récupérer 6 objectifs et faite sortir tout le monde par un des points EXIT ( ici le point exit et le point de spawn bleu , car qu'un seul points exit dans la boite ... )
Le truc c'est que les 3 premiers points objectifs , en plus de rapporter 5 xp , sont en fait d'autres survivants qui se joignent a nous . Ils arrivent sans équipement et avec un niveau ORANGE , ce qui fait apparaitre beaucoup plus de zombies par tour ! )
Une deuxième spécificité du scenario est la présence d'un point de spawn dans un énorme bâtiment . Du coup les zombis qui arrivent se rajouteront a ceux qui apparaissent lors de l'ouverture de la porte ! Ce qui promet une belle vague de décerebrés !!!
Et dernier point , et pas des moindres , il y a 2 , oui 2 abominations déja présentent sur le plateau dès le début de la partie ... Enfermées , ok , mais dans des lieux contenant des objectifs !
Bref , d'après nos calculs nos chances de survie sont de ..... oula , ah ouais quand même ...
Hop c'est partit !
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Départ en douceur , avec des cartouches mouillées et des pieds de biches en mousse ... Un vrai festival de fumbles !!!
On ne s’énerve par et on se mets en quête de vrai matos dans le premier bâtiment qui passe ... ben il avait déjà du être visité car la pêche a l’équipement n'est pas sensationnelle non plus !
Ça sent pas très bon ! Surtout qu'une première alerte se terminant par un survivant blessé nous rappel que l'on est pas la pour rire !
Phil décide de faire le ménage parmi les créatures qui commencent a s'accumuler a l'aide de la pimp mobile qui traine au milieu de la route . Dans un bruit de crissement de pneus Phil traverse la masse de chair en putréfaction et fait un carnage , les membres volent dans tous les sens ... Malheureusement la voiture mal entretenue cale et refuse de redémarrer . Phil se retrouve submergé et finit dévoré ... Décision est donc prise de prendre le premier objectif afin de libérer un nouveau survivant . Amy rejoins donc nos rangs ... et fait passer le niveau de danger au level orange !!! Et ce fut une énorme erreur ... il fallut ouvrir cette satanée porte de l'immeuble ... et la ce fut le drame ...
Voici la vision d'horreur qui se révéla a nos survivants quelques instants avant leur mort ...
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Bref , une belle branlée monumentale dans les règles de l'art ! Mais malgré cela la partie fut une nouvelle fois très fun !
Mais on ne baisse pas les bras , un autre groupe de survivants se lancera bientôt a nouveau dans ces rues empestant la charogne !!!
Dernière édition par ZeMaDcat le 08.11.12 12:56, édité 3 fois
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
MDR!!!! a lire, ca a du donné!!! les MON DIEU Maurice ont du pleuvoir!!!^^ Mais malheureusement, ce dernier vous a laissé votre libre arbitre et n'est pas intervenu...:p
Ca me donne toujours autant envie de tester ce jeu...
Ca me donne toujours autant envie de tester ce jeu...
Mataorin- Messages : 1337
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Age : 41
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Bon, bah, 1er essai sur ce jeu, et franchement, côté immersion, ça gère;) En effet, on ressent la pression de l'arrivée des Zombis;)
Côté tactique, également! Avoir un œil sur ce qu'il peut potentiellement arriver après, et la gestion des actions est très bien faite! (vive la jauge orange qui permet d'avoir une action de plus!!^^)
Enfin, l'entente entre les joueurs est vraiment indispensable! Discuter de ce que l'on veut faire et la reflexion sur les probabilités de réussite de telle ou telle action! (Écouter sans réfléchir un Laurent qui certifie que s’arrêter sur une case ou il y a des zombis car "la probabilité veut que" les zombies seront tous morts n'est vraiment pas une bonne idée... L'hispanique en a payé de sa vie!!:p)
Pour ma part, bien que comme l'a dit Jérôme, le chalenge ne semblait pas trop la car rarement débordés/inquiétés, l'ambiance et le fonctionnement m'a beaucoup plu (sauf la duplication des zombis quand deux chemins mènent a Rome que je trouve assez étrange^^).
Enfin, nous étions 3, donc, avec 6 persos... c'est peut-être çà en plus du fait que nous étions vraiment harchis stuffés qui a rendu l'aléatoire des dès finalement très peu décisif sur des jets qui aurait pu l'être;)
PS : Petite pensée pour nos pas toujours amis : les Flics! Bonne bagnole qui tombe jamais en panne et qui défonce bien les non-morts, tout en proposant une quantité infinie d'armes en tout genre (cool!! des machettes et fusils a canon sciés sous le siège conducteur!!!^^)
D'ailleurs, par rapport au "fonçage" intempestif sur les hordes de zombis, un système de calage genre a partir de x Zombis, si plus de x échecs, la voiture tombe en rade, pourrait rendre plus hésitant de s'en servir... VRRROOOMMMM!!!!
Côté tactique, également! Avoir un œil sur ce qu'il peut potentiellement arriver après, et la gestion des actions est très bien faite! (vive la jauge orange qui permet d'avoir une action de plus!!^^)
Enfin, l'entente entre les joueurs est vraiment indispensable! Discuter de ce que l'on veut faire et la reflexion sur les probabilités de réussite de telle ou telle action! (Écouter sans réfléchir un Laurent qui certifie que s’arrêter sur une case ou il y a des zombis car "la probabilité veut que" les zombies seront tous morts n'est vraiment pas une bonne idée... L'hispanique en a payé de sa vie!!:p)
Pour ma part, bien que comme l'a dit Jérôme, le chalenge ne semblait pas trop la car rarement débordés/inquiétés, l'ambiance et le fonctionnement m'a beaucoup plu (sauf la duplication des zombis quand deux chemins mènent a Rome que je trouve assez étrange^^).
Enfin, nous étions 3, donc, avec 6 persos... c'est peut-être çà en plus du fait que nous étions vraiment harchis stuffés qui a rendu l'aléatoire des dès finalement très peu décisif sur des jets qui aurait pu l'être;)
PS : Petite pensée pour nos pas toujours amis : les Flics! Bonne bagnole qui tombe jamais en panne et qui défonce bien les non-morts, tout en proposant une quantité infinie d'armes en tout genre (cool!! des machettes et fusils a canon sciés sous le siège conducteur!!!^^)
D'ailleurs, par rapport au "fonçage" intempestif sur les hordes de zombis, un système de calage genre a partir de x Zombis, si plus de x échecs, la voiture tombe en rade, pourrait rendre plus hésitant de s'en servir... VRRROOOMMMM!!!!
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Nouvelle partie donc hier .
Le scénario joué est cette fois ci un peu particulier : On ne cherche pas a fuir , mais on bute du zombi , on bute du zombi , on bute du zombi , on bute du zombi etc .... L'objectif étant qu'un des survivants atteigne la zone rouge de l'échelle de danger .
Et bien cette fois ci , on peut dire que tout a été comme sur des roulettes ! Pas ou peu de jets de dés foireux , un matos qui arrivent très vite ( merci les voitures de police ... On ne passe plus des heures a fouiller dans l'espoir de trouver un flingue ! Et en Combo avec la capacité de Doug , c'est juste ultime ... ) associé a l'utilisation des voitures nous a permit de faire de sacrés troues dans les rangs des décérébré ...
Bref au final une partie très sympa , mais avec une saveur particulière car sans réel challenge . On a survolé notre sujet tout au long de la partie ...
Bon tout de même 2 blessé en début de partie et un mort en fin de partie sur un conseil "avisé" de notre ami Laurent
Mais pour tout vous dire j’hésite même a mettre des photos de la partie , le plateau étant désespérément vide ...
D'ailleurs suite a des " plaintes " de joueurs vis a vis de la difficulté du jeu ( par exemple trop dur a 4 , et a d'autre moments trop facile a 6 ... ) un article ( en anglais pour le moment ) vient d'être posté sur le site de guillotine games afin de modifier la pile d'apparition des zombis en fonction de la difficulté souhaitée ... A voir .
Le scénario joué est cette fois ci un peu particulier : On ne cherche pas a fuir , mais on bute du zombi , on bute du zombi , on bute du zombi , on bute du zombi etc .... L'objectif étant qu'un des survivants atteigne la zone rouge de l'échelle de danger .
Et bien cette fois ci , on peut dire que tout a été comme sur des roulettes ! Pas ou peu de jets de dés foireux , un matos qui arrivent très vite ( merci les voitures de police ... On ne passe plus des heures a fouiller dans l'espoir de trouver un flingue ! Et en Combo avec la capacité de Doug , c'est juste ultime ... ) associé a l'utilisation des voitures nous a permit de faire de sacrés troues dans les rangs des décérébré ...
Bref au final une partie très sympa , mais avec une saveur particulière car sans réel challenge . On a survolé notre sujet tout au long de la partie ...
Bon tout de même 2 blessé en début de partie et un mort en fin de partie sur un conseil "avisé" de notre ami Laurent
Mais pour tout vous dire j’hésite même a mettre des photos de la partie , le plateau étant désespérément vide ...
D'ailleurs suite a des " plaintes " de joueurs vis a vis de la difficulté du jeu ( par exemple trop dur a 4 , et a d'autre moments trop facile a 6 ... ) un article ( en anglais pour le moment ) vient d'être posté sur le site de guillotine games afin de modifier la pile d'apparition des zombis en fonction de la difficulté souhaitée ... A voir .
ZeMaDcat- Messages : 1312
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Pas content de toi????
Le jour ou je peindrais comme ça (si jamais un jour j'y ai le gout déjà^^)
J'trouve que c'est très bien fait. t'as mis combien de temps si c'est pas indiscret?
Le jour ou je peindrais comme ça (si jamais un jour j'y ai le gout déjà^^)
J'trouve que c'est très bien fait. t'as mis combien de temps si c'est pas indiscret?
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
deux ou trois heures maxi ( en plusieurs épisodes de 15-30 min , a cause des temps de séchage )
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Moi aussi je le trouve réussi, et plutôt... Dirty !!
Lex-Talionis- Messages : 3522
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Résultat très sympathique.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
D'autres nouvelles sont tombés sur la prochaine extension de Zombicide .
Tout d'abord les Zombies toxique :
Ils apparaissent en plus des zombies standard et agissent de la même façon .
La différence vient du fait qu'ils ont le sang corrosif , du coup lors de l’élimination d'un zombie toxique au corps a corps , le survivant prends des projection de sang et subi une blessure !
Le Fusil de sniper prends alors toute sa mesure , car il permet d’éliminer un zombie toxique dans une case contenant un survivant sans que ce dernier ne subisse de blessure !
Les zombies toxiques sont éliminés en priorité tout en gardant l'ordre habituel d’élimination :
Survivant
Walker toxique
Walker standard
Fatty / Abomination toxique
Fatty / Abomination standard
Runner toxique
Runner standard
Autre particularité , l'Abomination toxique . En effet , cette dernière est " Contagieuse " ... Elle transforme tout zombies standards sur la même case qu'elle en zombies toxiques !
Pour faire face a tout cela , les joueurs auront accès a de nouveaux survivants ( dont au moins un médic ) mais surtout aux Zombivants !?
Il s'agit en fait des survivants que l'on connait mais en version infecté . Mais ils ont gardés tous leurs esprit et sont donc jouable avec les autres survivants ... La différence ? Il ont tout d'abord des compétences spécifiques a leur état .
Ensuite , vu leur état , ils sont plus lent qu'un survivant lambda , du coup arrivé au niveau jaune , un Zombivant ne gagne pas d'action supplémentaire . Par contre , on le sait bien , un zombie ca crève pas facilement ! et oui , il leur faut 5 blessures pour mordre la poussière au lieu des 2 habituelles .
D'autres infos dans les jours qui viennent ! ( on devrait en savoir un peu plus sur les Zombie Dogz dès demain . )
Tout d'abord les Zombies toxique :
Ils apparaissent en plus des zombies standard et agissent de la même façon .
La différence vient du fait qu'ils ont le sang corrosif , du coup lors de l’élimination d'un zombie toxique au corps a corps , le survivant prends des projection de sang et subi une blessure !
Le Fusil de sniper prends alors toute sa mesure , car il permet d’éliminer un zombie toxique dans une case contenant un survivant sans que ce dernier ne subisse de blessure !
Les zombies toxiques sont éliminés en priorité tout en gardant l'ordre habituel d’élimination :
Survivant
Walker toxique
Walker standard
Fatty / Abomination toxique
Fatty / Abomination standard
Runner toxique
Runner standard
Autre particularité , l'Abomination toxique . En effet , cette dernière est " Contagieuse " ... Elle transforme tout zombies standards sur la même case qu'elle en zombies toxiques !
Pour faire face a tout cela , les joueurs auront accès a de nouveaux survivants ( dont au moins un médic ) mais surtout aux Zombivants !?
Il s'agit en fait des survivants que l'on connait mais en version infecté . Mais ils ont gardés tous leurs esprit et sont donc jouable avec les autres survivants ... La différence ? Il ont tout d'abord des compétences spécifiques a leur état .
Ensuite , vu leur état , ils sont plus lent qu'un survivant lambda , du coup arrivé au niveau jaune , un Zombivant ne gagne pas d'action supplémentaire . Par contre , on le sait bien , un zombie ca crève pas facilement ! et oui , il leur faut 5 blessures pour mordre la poussière au lieu des 2 habituelles .
D'autres infos dans les jours qui viennent ! ( on devrait en savoir un peu plus sur les Zombie Dogz dès demain . )
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Heureusement que les héros infectés sont costauds sinon je vois mal comment ils pourraient résister longtemps dans de telles conditions !!
En tout cas renouvellement original du jeu de base, j'ai hâte !
En tout cas renouvellement original du jeu de base, j'ai hâte !
Lex-Talionis- Messages : 3522
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Ça semble intéressant, en effet!
Bon, par contre, certains perso perdent de leur intérêt (genre le gars aux deux machettes^^).
A rejouer rapidement en tout cas:p
Bon, par contre, certains perso perdent de leur intérêt (genre le gars aux deux machettes^^).
A rejouer rapidement en tout cas:p
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Dernière édition par Lex-Talionis le 02.05.13 18:48, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3522
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Grande classe, mais quand t'auras fini la boîte de base, tu recevras les kickstarters, t'es pas couché mon gars, mais vraiment bravo !
Lex-Talionis- Messages : 3522
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Ca en jette tes peintures!!! Peint tout et tu revends ca 10 000€ sur ebay^^
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Bon allez , Kickstarter fini ...
Pour rappel :
Contenu de la boite toxic city mall
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu de la boite Prison Outbreak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit récapitulatif de ce qui nous attends en septembre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soit un total de 38 nouveaux survivants a ajouter aux 9 que j'ai actuellement ( ce qui fait 94 choix possibles si l'on compte les versions zombivants ... ) !
Mais ils n'auront qu'a bien se tenir , car un total de 139 zombies supplémentaires vont venir renforcer les 96 zombies de la saison 1 ( et je ne compte pas les chiens zombies ... ) !!!
Pour rappel :
Contenu de la boite toxic city mall
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Contenu de la boite Prison Outbreak
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un petit récapitulatif de ce qui nous attends en septembre :
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et
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Soit un total de 38 nouveaux survivants a ajouter aux 9 que j'ai actuellement ( ce qui fait 94 choix possibles si l'on compte les versions zombivants ... ) !
Mais ils n'auront qu'a bien se tenir , car un total de 139 zombies supplémentaires vont venir renforcer les 96 zombies de la saison 1 ( et je ne compte pas les chiens zombies ... ) !!!
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
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