Star Wars: The Mandalorian Adventures (Unexpected Games) 2024
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Star Wars: The Mandalorian Adventures (Unexpected Games) 2024
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Le Mandalorien, surnommé Mando, est l'un des chasseurs de primes les plus redoutables de la galaxie, mais cinq ans après la chute de l'Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier ne paie plus. Ce sont donc souvent les employeurs les plus louches qui font appel aux services de ces professionnels à la réputation sulfureuse...
The Mandalorian Adventures s’inscrit dans la lignée de la première saison de la série Star Wars éponyme. The Mandalorian Adventures est une expérience de jeu coopérative et narrative pour 2 à 4 joueurs (mais possédant également des règles pour jouer en solo).
Huit personnages emblématiques seront disponibles, chacun doté de son paquet de cartes Compétences personnelles utilisées pour résoudre ses actions et lui conférant une approche tactique unique. Les parties prennent place sur un plateau quadrillé sous forme de livre qu’il suffit d’ouvrir à la page appropriée, assurant une mise en place simple et rapide. Coopération et stratégie seront nécessaires pour combattre les ennemis, résoudre les dilemmes et atteindre l'objectif de chaque mission.
Grâce à un système intuitif et facile à apprendre, le jeu se développe avec de nouvelles règles, de nouveaux composants et de nouveaux types de missions via un paquet de cartes et d'enveloppes secrètes, dont certains comportent même un mécanisme de trahison caché.
- TELLE EST LA VOIE ! -
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Le Mandalorien, surnommé Mando, est l'un des chasseurs de primes les plus redoutables de la galaxie, mais cinq ans après la chute de l'Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier ne paie plus. Ce sont donc souvent les employeurs les plus louches qui font appel aux services de ces professionnels à la réputation sulfureuse...
The Mandalorian Adventures s’inscrit dans la lignée de la première saison de la série Star Wars éponyme. The Mandalorian Adventures est une expérience de jeu coopérative et narrative pour 2 à 4 joueurs (mais possédant également des règles pour jouer en solo).
Huit personnages emblématiques seront disponibles, chacun doté de son paquet de cartes Compétences personnelles utilisées pour résoudre ses actions et lui conférant une approche tactique unique. Les parties prennent place sur un plateau quadrillé sous forme de livre qu’il suffit d’ouvrir à la page appropriée, assurant une mise en place simple et rapide. Coopération et stratégie seront nécessaires pour combattre les ennemis, résoudre les dilemmes et atteindre l'objectif de chaque mission.
Grâce à un système intuitif et facile à apprendre, le jeu se développe avec de nouvelles règles, de nouveaux composants et de nouveaux types de missions via un paquet de cartes et d'enveloppes secrètes, dont certains comportent même un mécanisme de trahison caché.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Star Wars: The Mandalorian Adventures (Unexpected Games) 2024
C'est combien la durée d'une partie ?
Encore un jeu qu'il me plairait de tester...
Je vois qu'il y a IG-11, si c'est un perso jouable, je le prendrai bien :p
Encore un jeu qu'il me plairait de tester...
Je vois qu'il y a IG-11, si c'est un perso jouable, je le prendrai bien :p
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Star Wars: The Mandalorian Adventures (Unexpected Games) 2024
Je dirais autour d'1h la partie (on en a enchainé 2 là), et le droïde assassin est bien jouable.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Star Wars: The Mandalorian Adventures (Unexpected Games) 2024
Prime sur Arvala-7.
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Greef Karga, chef de la Guilde des Chasseurs de Primes, met le Mandalorien en contact avec un client énigmatique ayant des connexions impériales. On lui demande de traquer et de capturer une cible sur Arvala-7. Entrant dans le camp de mercenaires où se trouverait l'objectif, un site éloigné et fortement défendu, le Mandalorien doit faire à contrecœur équipe avec le droïde IG-11, lui-même chasseur de primes, pour nettoyer le camp et trouver l'objectif.
IG-11 et Mando avancent en se couvrant mutuellement, un duo efficace!
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Le Mandalorien découvre que la cible est un Enfant!!
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La mécanique de gestion de cartes Compétences (et l'impact de leur attribution sur telle ou telle action) marche vraiment bien tout en étant simple. Il y a de l'action, de la réflexion, de la programmation. Certains ennemis sont visibles d'emblée, d'autres sont sous forme de jetons cachés, on ne découvre qui ils sont qu'une fois dans leur zone ou en ayant fait une action de reconnaissance. Franchement une bonne surprise, le tout dans un univers que j'aime bien (et c'est mon 1er jeu Star Wars ). On n'a pas besoin de revenir aux livre de règles, tout est clair, les jetons représentant les ennemis rassemblent toutes les infos nécessaires.
Le scénario n'était pas trop difficile mais il nous a permis de découvrir les mécaniques progressivement. Comme c'est une petite campagne, à la fin on débloque de nouvelles cartes pour enrichir son deck avec des capacités spéciales plus puissantes. Mais on aura aussi de nouveaux Evènements plus puissants dans le deck pour activer les ennemis. Comme une partie est rapide et le temps d'installation très court (5 mn), on a enchaîné une seconde partie.
Fuite de Nevarro.
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Ayant récupéré la cible, un enfant extraterrestre, il la livre au client sur Nevarro et récupère sa prime: des barres d'acier Beskar. Le Mandalorien l'interroge sur ses plans pour l'Enfant, mais on lui répond que poser des questions enfreint le Code de la Guilde. Avant de partir de Nevarro, Mando est soudainement pris de remords, il ne laissera pas l'Enfant à ces individus sans scrupules, il fait demi-tour et prend d'assaut le repère du client, tuant de nombreux stormtroopers et sauvant l'Enfant. Sur le chemin du retour vers son vaisseau, le Mandalorien est pris en embuscade par d'autres chasseurs de primes mandatés par Greef Karga qui lui demande de respecter le code et de rendre l'Enfant. Mando refuse et une fusillade éclate. En infériorité numérique et acculé, il est dans l'impossibilité de s'échapper, lorsque soudain d'autres Mandaloriens arrivent, pour lui prêter main forte...
Paz Vizsla tombe littéralement du ciel pour aider Mando!
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Ensemble ils fuient pourchassés par les chasseurs de primes de Greef Karga
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Ce second scénario était vraiment ardu, on s'en est sorti de justesse, il nous restait 1PV chacun!!
Des ennemis nombreux et robustes, des Crises & Evènements déclenchés plus souvent du fait qu'il nous fallait jouer de grosses cartes pour avancer, il fallait vraiment travailler de concert et se creuser la tête pour ne pas succomber. En plus il fallait porter l'enfant qui pouvait paniquer et fuir dans les bras de l'ennemi! Bien que les mécaniques du jeu soient simples, il y a vraiment du challenge et de la stratégie, et l'on se plait à revivre certaines scènes de la série!
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Greef Karga, chef de la Guilde des Chasseurs de Primes, met le Mandalorien en contact avec un client énigmatique ayant des connexions impériales. On lui demande de traquer et de capturer une cible sur Arvala-7. Entrant dans le camp de mercenaires où se trouverait l'objectif, un site éloigné et fortement défendu, le Mandalorien doit faire à contrecœur équipe avec le droïde IG-11, lui-même chasseur de primes, pour nettoyer le camp et trouver l'objectif.
IG-11 et Mando avancent en se couvrant mutuellement, un duo efficace!
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Le Mandalorien découvre que la cible est un Enfant!!
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La mécanique de gestion de cartes Compétences (et l'impact de leur attribution sur telle ou telle action) marche vraiment bien tout en étant simple. Il y a de l'action, de la réflexion, de la programmation. Certains ennemis sont visibles d'emblée, d'autres sont sous forme de jetons cachés, on ne découvre qui ils sont qu'une fois dans leur zone ou en ayant fait une action de reconnaissance. Franchement une bonne surprise, le tout dans un univers que j'aime bien (et c'est mon 1er jeu Star Wars ). On n'a pas besoin de revenir aux livre de règles, tout est clair, les jetons représentant les ennemis rassemblent toutes les infos nécessaires.
Le scénario n'était pas trop difficile mais il nous a permis de découvrir les mécaniques progressivement. Comme c'est une petite campagne, à la fin on débloque de nouvelles cartes pour enrichir son deck avec des capacités spéciales plus puissantes. Mais on aura aussi de nouveaux Evènements plus puissants dans le deck pour activer les ennemis. Comme une partie est rapide et le temps d'installation très court (5 mn), on a enchaîné une seconde partie.
Fuite de Nevarro.
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Ayant récupéré la cible, un enfant extraterrestre, il la livre au client sur Nevarro et récupère sa prime: des barres d'acier Beskar. Le Mandalorien l'interroge sur ses plans pour l'Enfant, mais on lui répond que poser des questions enfreint le Code de la Guilde. Avant de partir de Nevarro, Mando est soudainement pris de remords, il ne laissera pas l'Enfant à ces individus sans scrupules, il fait demi-tour et prend d'assaut le repère du client, tuant de nombreux stormtroopers et sauvant l'Enfant. Sur le chemin du retour vers son vaisseau, le Mandalorien est pris en embuscade par d'autres chasseurs de primes mandatés par Greef Karga qui lui demande de respecter le code et de rendre l'Enfant. Mando refuse et une fusillade éclate. En infériorité numérique et acculé, il est dans l'impossibilité de s'échapper, lorsque soudain d'autres Mandaloriens arrivent, pour lui prêter main forte...
Paz Vizsla tombe littéralement du ciel pour aider Mando!
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Ensemble ils fuient pourchassés par les chasseurs de primes de Greef Karga
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Ce second scénario était vraiment ardu, on s'en est sorti de justesse, il nous restait 1PV chacun!!
Des ennemis nombreux et robustes, des Crises & Evènements déclenchés plus souvent du fait qu'il nous fallait jouer de grosses cartes pour avancer, il fallait vraiment travailler de concert et se creuser la tête pour ne pas succomber. En plus il fallait porter l'enfant qui pouvait paniquer et fuir dans les bras de l'ennemi! Bien que les mécaniques du jeu soient simples, il y a vraiment du challenge et de la stratégie, et l'on se plait à revivre certaines scènes de la série!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Star Wars: The Mandalorian Adventures (Unexpected Games) 2024
Le Prisonnier.
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Le Mandalorien contacte son ancien partenaire Ranzar Malk pour du travail. Ran l'informe qu'il aurait en effet besoin de lui et de son vaisseau pour bosser avec des mercenaires sur une mission d'exfiltration d'un détenu depuis un vaisseau-prison de la Nouvelle République. Xi'an (une Twi'lek), Burg (un Dévaronien) et l'ancien tireur d'élite impérial Migs Mayfeld travailleront avec Mando pour sauver le frère jumeau de la Twi'lek tandis que le pilote droïde Q9-0 restera en soutien à bord du Razor Crest. Il faut s'attendre à devoir affronter les droïdes de sécurité de la prison spatiale.
Parmi les 4 héros disponibles on a choisi 2 nouveaux persos (Migs et Burg), on aurait aussi pu jouer la Twi'lek ou le Mandalorien (qui lui est toujours jouable).
Il nous faut atteindre le poste de sécurité pour déverrouiller les cellules.
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Ça y est, le prisonnier a été localisé et libéré de sa cellule!
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Sérieusement blessés, nous exfiltrons le détenu avant l'arrivée des forces de la Nouvelle République
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Un scénario bien foutu et bien retors, gérer les forces de sécurité et leurs maudits renforts ne fut pas une mince affaire mais on a bien manœuvré (en y laissant tout de même qq plumes au passage!). C'est vraiment plaisant à jouer. Il nous restera un dernier scénar' à jouer, après le jeu n'est pas pour autant "terminé" car on aura accès à des missions de mercenaires un peu différentes et one-shot (avec des mécaniques de traître potentiel ! ).
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Le Mandalorien contacte son ancien partenaire Ranzar Malk pour du travail. Ran l'informe qu'il aurait en effet besoin de lui et de son vaisseau pour bosser avec des mercenaires sur une mission d'exfiltration d'un détenu depuis un vaisseau-prison de la Nouvelle République. Xi'an (une Twi'lek), Burg (un Dévaronien) et l'ancien tireur d'élite impérial Migs Mayfeld travailleront avec Mando pour sauver le frère jumeau de la Twi'lek tandis que le pilote droïde Q9-0 restera en soutien à bord du Razor Crest. Il faut s'attendre à devoir affronter les droïdes de sécurité de la prison spatiale.
Parmi les 4 héros disponibles on a choisi 2 nouveaux persos (Migs et Burg), on aurait aussi pu jouer la Twi'lek ou le Mandalorien (qui lui est toujours jouable).
Il nous faut atteindre le poste de sécurité pour déverrouiller les cellules.
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Ça y est, le prisonnier a été localisé et libéré de sa cellule!
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Sérieusement blessés, nous exfiltrons le détenu avant l'arrivée des forces de la Nouvelle République
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Un scénario bien foutu et bien retors, gérer les forces de sécurité et leurs maudits renforts ne fut pas une mince affaire mais on a bien manœuvré (en y laissant tout de même qq plumes au passage!). C'est vraiment plaisant à jouer. Il nous restera un dernier scénar' à jouer, après le jeu n'est pas pour autant "terminé" car on aura accès à des missions de mercenaires un peu différentes et one-shot (avec des mécaniques de traître potentiel ! ).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Star Wars: The Mandalorian Adventures (Unexpected Games) 2024
Rédemption.
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Le Mandalorien reçoit un message de Greef Karga, dont la ville a été envahie par les troupes impériales dirigées par "le Client" (celui qui lui avait initialement demandé de s'emparer de l'enfant). Karga propose que Mando l'appâte avec un leurre, en prétendant lui ramener l'enfant, pour qu'il l'élimine lors du rendez-vous afin de libérer la ville de l'emprise impériale. En retour, Karga mettra les choses au point avec la Guilde, ce qui permettrait au Mandalorien et à l'Enfant de vivre en paix. Alors que le Client accueille le groupe, il reçoit un appel de son patron qui a discrètement cerné le bâtiment et qui commande à ses troupes d'ouvrir le feu sur la bâtisse, tuant sans scrupule le Client et sa garde. Ledit patron n'est autre que Moff Gideon (agent de liaison du Bureau de la Sécurité Impériale) qui est escorté par un bataillon de Stormtroopers complet et de Death Troopers.
Pendant ce temps, Mando ne se doute pas qu'un Scout Trooper ramène l'enfant à Gideon après avoir abattu Kuiil, le vieil Ugnaught qui veillait sur lui dans le désert à bonne distance de la ville...
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L'objectif de ce dernier scénario est de localiser l'enfant puis de fuir avec lui sans laisser Moff Gideon s'en emparer et l'emporter à bord de son chasseur TIE. Moff Gideon est invincible, on ne peut que le gêner et essayer de le tenir à distance.
Nico incarnait IG-11 (seul perso du scénar à pouvoir commencer à l'autre bout de la map), moi je testais Cara Dune. On n'était pas très optimisés car je ne savais pas que mon perso possède un deck qui prend toute son ampleur quand Cara partage la même case qu'un allié, en commençant séparés, autant dire que presque aucune de mes capacités n'était utilisable .
IG-11 cherche le Scout Trooper à l'enfant tandis que Cara Dune est encerclée
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Au final on s'en est bien sortis, Cara est solide et avec elle j'ai éliminé et tenu les adversaires en respect tandis que Nico récupérait l'enfant (plus IG-11 est endommagé, plus il devient efficace, tout est donc dans le dosage de l'exposition aux risques pour tirer le meilleur parti du droïde).
Nous parvenons à fuir avec l'enfant!!
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Très sympa cette mini "campagne" reprenant les épisodes clef de la 1ère saison, je ne sais pas s'il y aura des extensions à venir mais ce serait cool. On a encore débloqué de nouvelles cartes et éléments disponibles pour toute partie à venir (on peut donc rejouer ces missions mais avec plus de richesse de jeu ou tenter des missions de mercenaires).
En effet on a encore de quoi faire car avec les missions de mercenaires. Les missions de mercenaires sont des missions one-shot dont certaines se jouent avec un traître potentiel parmi les héros !!! Pour commencer on a déjà 4 missions différentes, chacune étant jouable sur l'un des 4 plateaux de jeu (pour 16 combinaisons différentes tout de même!!!). Sachant que l'on n'a pas encore accès à la 2nde enveloppe secrète qui en contient possiblement d'autres! . Et en VO il y a d'autres nouvelles missions de mercenaire téléchargeables .
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Le Mandalorien reçoit un message de Greef Karga, dont la ville a été envahie par les troupes impériales dirigées par "le Client" (celui qui lui avait initialement demandé de s'emparer de l'enfant). Karga propose que Mando l'appâte avec un leurre, en prétendant lui ramener l'enfant, pour qu'il l'élimine lors du rendez-vous afin de libérer la ville de l'emprise impériale. En retour, Karga mettra les choses au point avec la Guilde, ce qui permettrait au Mandalorien et à l'Enfant de vivre en paix. Alors que le Client accueille le groupe, il reçoit un appel de son patron qui a discrètement cerné le bâtiment et qui commande à ses troupes d'ouvrir le feu sur la bâtisse, tuant sans scrupule le Client et sa garde. Ledit patron n'est autre que Moff Gideon (agent de liaison du Bureau de la Sécurité Impériale) qui est escorté par un bataillon de Stormtroopers complet et de Death Troopers.
Pendant ce temps, Mando ne se doute pas qu'un Scout Trooper ramène l'enfant à Gideon après avoir abattu Kuiil, le vieil Ugnaught qui veillait sur lui dans le désert à bonne distance de la ville...
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L'objectif de ce dernier scénario est de localiser l'enfant puis de fuir avec lui sans laisser Moff Gideon s'en emparer et l'emporter à bord de son chasseur TIE. Moff Gideon est invincible, on ne peut que le gêner et essayer de le tenir à distance.
Nico incarnait IG-11 (seul perso du scénar à pouvoir commencer à l'autre bout de la map), moi je testais Cara Dune. On n'était pas très optimisés car je ne savais pas que mon perso possède un deck qui prend toute son ampleur quand Cara partage la même case qu'un allié, en commençant séparés, autant dire que presque aucune de mes capacités n'était utilisable .
IG-11 cherche le Scout Trooper à l'enfant tandis que Cara Dune est encerclée
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Au final on s'en est bien sortis, Cara est solide et avec elle j'ai éliminé et tenu les adversaires en respect tandis que Nico récupérait l'enfant (plus IG-11 est endommagé, plus il devient efficace, tout est donc dans le dosage de l'exposition aux risques pour tirer le meilleur parti du droïde).
Nous parvenons à fuir avec l'enfant!!
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Très sympa cette mini "campagne" reprenant les épisodes clef de la 1ère saison, je ne sais pas s'il y aura des extensions à venir mais ce serait cool. On a encore débloqué de nouvelles cartes et éléments disponibles pour toute partie à venir (on peut donc rejouer ces missions mais avec plus de richesse de jeu ou tenter des missions de mercenaires).
En effet on a encore de quoi faire car avec les missions de mercenaires. Les missions de mercenaires sont des missions one-shot dont certaines se jouent avec un traître potentiel parmi les héros !!! Pour commencer on a déjà 4 missions différentes, chacune étant jouable sur l'un des 4 plateaux de jeu (pour 16 combinaisons différentes tout de même!!!). Sachant que l'on n'a pas encore accès à la 2nde enveloppe secrète qui en contient possiblement d'autres! . Et en VO il y a d'autres nouvelles missions de mercenaire téléchargeables .
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Star Wars: The Mandalorian Adventures (Unexpected Games) 2024
Marcheur Blindé (Mission de Mercenaire).
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On nous a embauchés pour détruire un AT-ST que des raiders ont semble-t-il dérobé au stock impérial. Avec ce marcheur, ils ont de quoi menacer les intérêts de notre employeur.
On a donc testé une mission one-shot, on l'a jouée sur le 1er plateau de jeu (mais elle est compatible avec n'importe lequel). Le marcheur est indestructible au départ à cause de son blindage épais, il nous faut d'abord trouver un lance-roquette pour le percer, ensuite on pourra enfin commencer à l'endommager avec nos armes conventionnelles.
Si l'overlay de la mission recouvre les règles imprimées du scénario originel, on conserve par contre la règle du plateau (ça sera la même chose pour chaque map). Donc, comme dans la 1ère mission de campagne, il nous faut d'abord trouver les 2 clefs d'accès pour ouvrir les portes du dépôt d'armes à l'autre bout du terrain (là où il y aurait eu l'enfant dans la 1ère mission d'origine).
Désormais pas de perso conseillé pour la mission, on prend qui on veut
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IG-11 met la main sur le lance-roquette, adieu le blindage du marcheur impérial!!
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Une fois sans blindage, on pouvait donc l'attaquer comme un ennemi classique (bon il a qd même 15PV!!!).
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Hélas le droïde est réduit à un tas de ferraille juste après --> GAME OVER
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1er échec! Il y avait du challenge, on n'a pas osé temporiser car si le marcheur atteignait l'autre bout de la map c'était aussi une condition de défaite, du coup on a peut-être foncé un peu trop vite sur l'objectif... IG-11 est tombé et il ne restait qu'1 PV à mon Héros qui avait bien subi lui aussi.
En tout cas c'est pas mal ce concept de missions de mercenaires aux configurations multiples. Et puis on a encore débloqué de nouvelles choses après cette partie . Désormais nos héros auront chacun une capacité spéciale à usage unique lors des prochaines missions, ça les personnalise encore un peu (déjà que leurs decks sont tous différents), et par exemple IG-11 gagne désormais une capacité d'autodestruction (qui aurait pu servir aujourd'hui!) qui inflige des dégâts aux ennemis proches et c'est le seul cas où un perso peut "mourir" sans que ça mette fin à une partie (les autres ont le droit de poursuivre la mission).
A la fin de la prochaine partie on débloquera le reste du contenu secret avec la dernière enveloppe mystère qui apportera sûrement son lot de nouveautés! A partir de là le jeu (règles, matos...) sera complet!
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On nous a embauchés pour détruire un AT-ST que des raiders ont semble-t-il dérobé au stock impérial. Avec ce marcheur, ils ont de quoi menacer les intérêts de notre employeur.
On a donc testé une mission one-shot, on l'a jouée sur le 1er plateau de jeu (mais elle est compatible avec n'importe lequel). Le marcheur est indestructible au départ à cause de son blindage épais, il nous faut d'abord trouver un lance-roquette pour le percer, ensuite on pourra enfin commencer à l'endommager avec nos armes conventionnelles.
Si l'overlay de la mission recouvre les règles imprimées du scénario originel, on conserve par contre la règle du plateau (ça sera la même chose pour chaque map). Donc, comme dans la 1ère mission de campagne, il nous faut d'abord trouver les 2 clefs d'accès pour ouvrir les portes du dépôt d'armes à l'autre bout du terrain (là où il y aurait eu l'enfant dans la 1ère mission d'origine).
Désormais pas de perso conseillé pour la mission, on prend qui on veut
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Une fois sans blindage, on pouvait donc l'attaquer comme un ennemi classique (bon il a qd même 15PV!!!).
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Hélas le droïde est réduit à un tas de ferraille juste après --> GAME OVER
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1er échec! Il y avait du challenge, on n'a pas osé temporiser car si le marcheur atteignait l'autre bout de la map c'était aussi une condition de défaite, du coup on a peut-être foncé un peu trop vite sur l'objectif... IG-11 est tombé et il ne restait qu'1 PV à mon Héros qui avait bien subi lui aussi.
En tout cas c'est pas mal ce concept de missions de mercenaires aux configurations multiples. Et puis on a encore débloqué de nouvelles choses après cette partie . Désormais nos héros auront chacun une capacité spéciale à usage unique lors des prochaines missions, ça les personnalise encore un peu (déjà que leurs decks sont tous différents), et par exemple IG-11 gagne désormais une capacité d'autodestruction (qui aurait pu servir aujourd'hui!) qui inflige des dégâts aux ennemis proches et c'est le seul cas où un perso peut "mourir" sans que ça mette fin à une partie (les autres ont le droit de poursuivre la mission).
A la fin de la prochaine partie on débloquera le reste du contenu secret avec la dernière enveloppe mystère qui apportera sûrement son lot de nouveautés! A partir de là le jeu (règles, matos...) sera complet!
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