L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing)

Aller en bas

Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing) Empty Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing)

Message par Lex-Talionis 01.06.16 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque chose de terrible était en train de se produire au cœur du grand marais côtier. Des appels ont commencé à nous parvenir de gens qui empruntaient la route de la crête à l’Est. Ils ont tous rapporté la même chose : des lumières clignotantes et des bruits étranges et inquiétants. Comme des voix humaines, mais différentes d’une certaine façon. Alors le Sheriff Harkins a rassemblé quelques volontaires et bientôt nous étions en train de rouler prudemment sur la sombre et dangereuse piste forestière menant au marais. Nous pensions alors tomber sur une bande de gamins en train de s’amuser, ou découvrir une vache égarée piégée dans un bourbier. Pourtant, il y avait ces vieilles légendes, et d’étranges disparitions avaient eu lieu dans cette zone, du coup nous avions apporté nos armes avec nous, juste au cas où.
Amener ces armes s’avéra être une foutue bonne idée.


Extrait du journal de Bud Miller.


Swamp Devils From Blood Bayou ! (En français : Les Démons des Marais du Bayou Sanglant !) est un petit jeu tactique rendant hommage aux vieux films d'horreur Very Happy

Le matériel est simple : un poster faisant office de plateau de jeu représentant divers lieux et des pions en carton style wargame. Il vous faudra simplement vous procurer 1D10 pour générer aléatoirement les créatures aquatiques (non fourni car le jeu se présente sous forme d'un livret avec 1 punchboard mais sans boîte).

C'est un jeu court (environ 1 heure, mise en place incluse) pour 2 joueurs (l'un incarne les créatures des marais et l'autre les villageois). Il y a aussi un système pour y jouer en solo (on incarne les humains).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs façons de gagner pour chaque camp :

-Les humains doivent soit tuer 2 des 4 Abominations menant la horde, soit trouver la source du mal et accomplir le rituel mystique pour bannir les monstres, soit récolter 10 échantillons avec des scientifiques pour contrer la menace.

-Les monstres doivent soit tuer les 3 héros humains, soit envahir le village avec au moins 3 créatures, soit tenir 20 tours sans que le joueur humain n'atteigne un de ses objectifs.


Dernière édition par Lex-Talionis le 14.01.19 14:28, édité 5 fois (Raison : ²)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing) Empty Re: Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing)

Message par Lex-Talionis 01.06.16 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis fait un petit test en solo, c'est rapide, ça tourne bien et c'est pas compliqué du tout.

Le système de combat est géré par des jetons tirés au hasard. En gros chaque camp apporte 1 ou pls jetons de force de sa couleur par troupe présente dans la bataille, on mélange tout ça dans un mug ou un sac opaque et on tire les jetons un par un pour déterminer les pertes jusqu'à élimination d'un camp, voir des 2. En plus, plusieurs unités présentent des capacités spéciales à apprivoiser.

En solo l'IA gérant l'ennemi est assez basique par rapport à un vrai adversaire mais ça permet d'assimiler les règles et ça peut tout de même représenter un bon défi. D'ailleurs on peut augmenter le nombre de monstres générés chaque tour par rapport à une partie avec un vrai adversaire pour compenser.

J'ai finalement gagné la partie en tuant ma 2ème Abomination après un combat plus qu'épique !!! Je n'étais pas loin non plus de pouvoir trouver la source du mal (il y a 4 jetons où l'on peut la trouver dont 3 leurres, j'en avais déjà révélé 2).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing) Empty Re: Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing)

Message par Lex-Talionis 07.04.17 19:37

Test à 2 joueurs aujourd'hui, un joueur réel en face de soi ça change la donne (même s'il reste sympa en solo), ça devient déjà plus tactique. En plus les objectifs sont différents pour chaque camp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ, en tant qu'humain, j'ai tenté de trouver le lieu où siégeait le Mal pour pouvoir y accomplir le rituel de bannissement, mais Nico étant parvenu à tuer l'un de mes héros (et un second peu après), je ne pouvais déjà plus gagner de cette façon. Il me restait donc à tuer 2 Abominations (assez balaises) ou à affronter des créatures en y faisant participer des scientifiques pour qu'ils prélèvent 10 échantillons afin de créer une arme pour anéantir la menace. En parallèle il me fallait éviter de perdre mon 3ème et dernier héros et empêcher les créatures d'atteindre la ville pour y faire un massacre, le tout avant le 20ème et dernier tour (sans quoi les créatures l'emportaient)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing) Empty Re: Swamp Devils From Blood Bayou ! (Tiny Battle Publishing)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum