L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

2 participants

Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Kieffer 04.04.23 2:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AuZtralia est un jeu d'aventure/exploration pour 1 à 4 joueurs se déroulant dans les années 1930 d'une réalité alternative.
Après une immense guerre contre les Grands Anciens, l'hémisphère Nord se meurt de faim et se retrouve empoisonné.
D'intrépides aventuriers se lancent alors à l'assaut de nouvelles contrées à explorer.
Ce qu'ils ignorent, c'est qu'après la guerre, les Grands Anciens survivants se sont repliés ici, en Australie, pour panser leurs plaies et renouveler leurs forces.
Construisez vos ports, chemins de fer, fermes et mines car vous devez vous préparez pour leur réveil et le combat qui s'ensuivra !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ce que vous faites dans le jeu coûte du Temps qui est la ressource la plus précieuse.
Au bout d'un certain temps, les grands Anciens se réveilleront et deviendront actifs comme les joueurs humains.
Ils se révèleront, se déplaceront, souvent avec des conséquences effroyables et dantesques.
Vous devez vous préparer à leur réveil et parfois coopérer avec les autres joueurs pour vaincre les plus puissants des Grands Anciens.

Vos unités militaires vous aideront à localiser puis combattre ou vous défendre contre les monstruosités innommables qui se rapprochent de votre porte.
En plus de ressources, vous pourrez aussi recruter de puissants Personnages pour vous aider avec leurs talents et compétences uniques.

Les richesses de la Terre mêlées aux ténèbres et à la folie vous attendent dans les terres dévastées.
L'Humanité triomphera t'elle une fois pour toute ou les Grands Anciens obtiendront-ils leur revanche ?

Par défaut, le jeu est semi-coopératif, où un joueur gagne ou tous perdent. Le livret de règles fournit aussi une version entièrement coopérative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Kieffer 04.04.23 3:01

Première partie en solo en Difficulté Facile pour appréhender la bête et ses règles.
Au bout de quelques tours cela tourne tout seul et ne reste que la grosse difficulté face à toute ces entités innommables qui ne cessent de se rapprocher de la côte et de votre port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la dernière action de mouvement du dernier tour des Grands Anciens, Cthulhu lui même envahi mon port et malgré la lutte acharnée de mes troupes le détruit mettant un terme à la partie (qui se finissait de toute manière) et lançant le décompte des points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est une victoire des Grands Anciens, 65 points à 45 pour moi pauvre humain.

A refaire, j'ai déjà plein d'idées sur la manière de m'améliorer ou d'approcher tout cela plus efficacement.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

ZeMaDcat et Lex-Talionis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Lex-Talionis 04.04.23 12:26

Goodies chez BGG:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Kieffer 06.04.23 23:51

Nos colonnes expéditionnaires ont tenté de s'aventurer dans les arrières terres d'Australie pour développer des fermes, construire des rails et aussi éliminer les Grands Anciens qui pullulent en ces mieux.
Sur le plan militaire, nous fûmes plutôt efficace, peut-être aurions-nous dû pousser plus loin pour révéler les horreurs tapies au fond du désert ou développer un peu plus nos fermes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, une victoire des Grands Anciens à quelques points devant nous, nous fûmes loin d'être ridicules. Twisted Evil

Laurent nous faisant son plus beau visage guerrier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Kieffer 08.04.23 2:24

Nouveau test en solo et première victoire à la clé !

La mise en place de départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plateau en fin de partie avec la plupart des Grands Anciens éradiqués ou repoussés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pertes furent lourdes pour les horreurs innommables et leurs alliés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon objectif solo ardu mais accompli de justesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une victoire 52 à 21, plus confortable que la première tentative plus poussive, à retenter en difficulté supérieure. Razz
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Kieffer 08.04.23 19:09

Nouvelle partie Solo mais cette fois en mode Difficile avec moins de ressources de départ.
Le plateau de départ, bien peuplé en monstruosités diverses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manque de bol, mes deux premiers combats se sont révélés être des leurres, des kangourous, et m'ont donc fait dépenser du Temps pour envoyer mes troupes sur ce qui s'est révélé être de fausses alertes.
A la fin de la partie, j'ai fait un petit nettoyage ethnique grâce à un réseau de chemin de fer agressif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon objectif qui était d'accumuler de l'or a été accompli de justesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai tronçonné dans les grands anciens pour finir avec un beau tableau de chasse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victoire 72 à 44 avec une belle remontée en points des méchants sur la fin avec Cthulhu qui se cachait en haut du plateau et a donc donné 24 points à son camp à lui seul.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Lex-Talionis 09.04.23 16:01

Tu rentabilises le jeu on dirait, et l'expérience parle!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Kieffer 10.04.23 2:49

Première partie en difficulté maximale : "Démente".

La mise en place m'est déjà défavorable avec bien plus de grands anciens qu'à l'accoutumée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon objectif me force aussi à privilégier les dirigeables pour aller tenter de révéler tous les grands anciens en fond de carte avant la fin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que cela me force à foncer en avant, que je manque énormément de chances sur mes combats et que les ennemis progressent.
J'élimine deux temples en me disant que si la carte qui fait apparaître des grands anciens de niveau 3 sur chaque temple arrive je serai à l'abri.
Pas de chance, les deux cartes suivantes font apparaitre un troisième et quatrième temples suivis de la carte fatidique qui les peuple instantanément d'indicibles horreurs velues et vénères (à défaut d'être vénérées) ! Razz
J'assiste alors à l'avancée des gros bourrins, inexorables, vers mon port, qui tombe sous les attaques d'un Mi-Go qui ne me fera que des pertes de santé mentale sur les cartes Combat rendant mes troupes folles alors qu'elles sont en pleine forme physique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la chute de mon port s'enclenche le décompte final à mi-partie alors que je n'ai pas tué grand chose et que la carte pulule de choses visqueuses ou non-euclidiennes.

Défaite qui pique, 17 à 80. Embarassed
Gros avantage, la partie fut rapide ! cheers
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Kieffer 10.04.23 4:45

Je ne pouvais laisser cette branlée ainsi sans réagir, il fallait battre le fer tant qu'il était encore chaud.
J'ai donc réuni une nouvelle force expéditionnaire et ai débarqué sur les côtes d'Australie avec une ardeur renouvelée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon œil avisé a immédiatement repéré les nombreuses mines d'or à l'Est.
Mon objectif solo est limpide, il va falloir recruter dru :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mets en place une stratégie agressive pour révéler les ennemis le plus tôt possible et fait exprès de laisser les plus faibles atteindre mon port, fortement défendu et boosté par une carte qui inflige en début de combat deux dégâts à chaque grand ancien l'atteignant.
Je trace avec mes voies de fer tentant de rejoindre les monstruosités les plus lointaines et bénéficiant d'une carte donnant des points de victoire en fin de partie en fonction du nombre de rails déployés.
Je nettoie très bien et peut atteindre la fin sereinement avec un plateau plutôt dégarni en indicibles horreurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'objectif est atteint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victoire 50 à 31 en difficulté maximale, Hourra ! Twisted Evil
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018 Empty Re: AuZtralia (Nuts! Publishing) 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum