L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018

4 participants

Aller en bas

Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018 Empty Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018

Message par Thomas Trolljaeger 16.01.19 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça y est j'ai craqué. Enfin, quand je dis "ça y est", ça fait un moment, mais même si j'avais ouvert la boîte dès le soir de Noël, il m'a fallu attendre ce week-end pour disputer ma première partie. J'en ai profité pour écrire un article de blog. Il y en aura d'autres parce que quasiment 8h de jeu, ça laisse des traces (pas de sang sur les murs, rassurez-vous).
Et si d'aucuns sont intéressés pour découvrir cette édition, ils seront les bienvenus ! Maintenant que je l'ai il va falloir le rentabiliser.
Thomas Trolljaeger
Thomas Trolljaeger

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Privas

https://duplombdanslevirtuel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018 Empty Re: Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018

Message par Lex-Talionis 16.01.19 11:34

Oui c'est un jeu sacrément touffu, on avait dû faire 2 ou 3 parties de l'ancienne édition et c'est vrai que c'est un peu long pour pouvoir le sortir souvent, mais à l'occasion c'est plaisant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018 Empty Re: Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018

Message par Mataorin 16.01.19 12:00

Jeu vraiment super sympa. Mais j'avoue que 8h me rebutent un peu...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018 Empty Re: Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018

Message par Thomas Trolljaeger 16.01.19 13:56

Bon, c'était une partie d'initiation, avec uniquement des premiers joueurs et uniquement moi qui avait lu les règles. Donc on faisait des découvertes à chaque tour et il fallait se référer au guide régulièrement en début de partie. Ceci dit, les règles sont simples à expliquer et à s'approprier, c'est surtout la mise en place qui a duré longtemps, et en cours de partie les multiples possibilités qui occasionnent des hésitations. Ça et le fait de ne pas savoir avant le premier affrontement ce que ça allait donner un combat...
Une fois mon rangement optimisé, et avec des joueurs plus expérimentés, je pense qu'on pourra aller plus vite, genre la partie courte pour 4 joueurs en 4h.
Thomas Trolljaeger
Thomas Trolljaeger

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Privas

https://duplombdanslevirtuel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018 Empty Re: Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018

Message par ZeMaDcat 16.01.19 22:40

Ben moi qui hésitais à prendre la nouvelle version pour des parties moins longues ... 10h pour la 3e edition.
finalement si c'est pour gagner 2 heures je vais garder ma V3 Very Happy

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018 Empty Re: Twillight Imperium 4è éd. (Fantasy Flight Games) 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum