L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 07.11.20 14:17

Et voilà, depuis quelques semaines, j'ai fais l'acquisition de ce jeu, qui s'avère très sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un jeu assez similaire niveau mécaniques avec les demeures de l'épouvante, avec une application en fond qui définit les interactions avec des objets, lieux, zones (exemple: une tour d'observation), des PNJ ou des adversaires (combats).

Les cartes, les tuiles, les pions, les figurines sont de bonne qualité. Par contre, la boite du jeu est très grosse et ne contient finalement pas énormément de contenu. Peut-être prévu pour les extensions.
En effet, il y a déjà quelques campagnes sur l'appli qui nécessitent quelques contenus additionnels.
La grosse extension est tout de même très chère et elle n'est déjà plus accessible sur philibert. Je voulais éventuellement me la payer pour Noël...

Concernant la globalité des cartes, il y a les cartes personnages, objets (de trois types), compétences, états, et les cartes menaces (santé mentale dans demeures de l'épouvante) et points de vie.
Par rapport au terrain, les tuiles ne sont pas avec des angles carrés, mais avec des formes en hexagones.

Les grosses différences à mon sens :
- Pas d'utilisation de dés, ce sont les cartes qui disposent d'icônes qui signifient soit une réussite, soit une réussite si dépense de pions inspiration (acquis de diverses manières, comme les jetons indices des demeures de l'épouvante), soit des échecs. Ainsi, par exemple, sur un deck de 15 cartes environ, si on sait qu'on a 4 cartes réussites et qu'elles ont toutes été piochées au préalable, on sait que le prochain test sera inévitablement raté. Je globalise beaucoup mais on peut estimer que si l'on enchaine plusieurs tests ratés, on sait que les prochains vont être réussis car les cartes vont sortir, à contrario d'un test de dès ou les réussites comme les échecs peuvent s'enchainer longtemps Wink

- L'aspect campagne, avec un deck de carte qui évolue en fonction de l'XP. C'est assez immersif et ça donne envie de les enchainer et d'améliorer son personnage.

- Pas de scénario one-shot. En effet, si l'aspect campagne est vraiment sympa (et semble largement rejouable), l'absence de scénario indépendant ne permet pas de faire une "simple" initiation ou découverte si ce n'est avec les 1er scénario de la campagne...

- Deux modes de scénario : Exploration, via les tuiles hexagonales, et "bataille" les grosses tuiles carrées.

Je n'ai fais que trois scénario, et si lors des deux 1ers, nous nous en sommes sortis, le troisième a été catastrophique, enchainant la malchance et l'impossibilité de réussir quelque action que ce soit. Je pense également que nous nous sommes probablement pas orientés vers une bonne stratégie, souhaitant supprimer la menace orque avant d'aller chercher les herbes demandées "tranquille". En effet, nous avons été débordés dès le 2ème tour.

Je joins une photo de notre dernier scénario.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 22.11.20 19:07

L’aventure continue.
Deux aventures de plus et la rencontre d’un troll des cavernes qui heureusement a pu être à nouveau contrôlé par les orques, nous réussissant à rester dissimulés.

Photo en fin de partie, quand nous avons réussi à nous enfuir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo en cours de partie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 28.02.21 10:38

Bon, bah, j'ai pas posté à chaque fois, mais j'en suis à ma 10ème aventure. J'ai oublié de prendre une photo(:s).

Et comme j'ai reçu l'extension, nous avons eu des unités et des événement/tuiles nouvelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toujours aussi sympa comme jeu!

J'aimerai bien vous faire tester, mais le côté campagne et nos disponibilités respectives sont vraiment pas appropriées.
A l'occasion, juste vous faire tester une première mission de campagne, histoire de voir comme le jeu tourne;)

Mais c'est vrai que le jeu prend de l'ampleur dans la campagne, avec de nouvelles compétences/objet et une aventure très immersive.
Bon, le fait que j'adore l'univers du seigneur des anneaux peut également majorer mon avis sur jeu^^

Et quand le confinement/couvre feu sera terminé, peut être pourrons nous envisager les choses autrement...


Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Lex-Talionis 28.02.21 10:44

Ça doit être pas mal en effet!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 03.03.21 23:19

Une nouvelle aventure, ou plutot, un affrontement ce soir.
L'ambiance est différente car justement sur le plateau bataille.
Nous avons été très rapidement submergé (1er tour), et Aragorn, dans le but de protéger et libérer un rôdeur capturé, passa la majeure partie de son temps à se défendre des attaques d'un spectre et du chef orc.

Pendant ce temps, Berevor s'occupait des archers et lanciers orcs arrivant par l'ouest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis elle vient à la rescousse d'Aragorn alors qu'un troll appelé par le chef orc menaçait de son marteau les héros qui l'esquivaient in extremis.

Grace à leurs assauts mutuels, le spectre pu être détruit, permettant d'attaquer le chef orc qui succomba peu après de ses blessures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les troupes restantes s'enfuirent, suivies du troll finalement peu courageux Smile
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Kieffer 20.04.21 20:21

Première partie de test aujourd'hui chez Cyril et ce fut une très bonne surprise.
Le jeu est très facile à apprendre et se joue fluidement avec une mécanique de combat et d'exploration plaisante.

A poursuivre avec plaisir. Wink
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Kieffer 06.05.21 18:17

Suite et fin de la campagne...
Nous avons intelligemment choisi d'en recommencer une depuis le début juste après une défaite sur le deuxième scénario.
Nous aurions pu continuer l'aventure mais le personnage incarné par Cyril, Gandalf, semblait quelque peu à la ramasse en terme de compétences et la suite de la campagne aurait pu être longue pour son joueur condamné à pas mal subir le sort.

Nous avons donc entamé la campagne de l'extension : Sombres Chemins
Destination, la Forêt-Noire et ses pittoresques araignées. Nous avons aussi pu profiter de l'accueil chaleureux des elfes du cru.
Au menu de la prochaine séance, une séquence diplomatie où il nous faudra courtiser Thranduil, le roi des elfes, pour peut-être obtenir son soutien ou, à défaut, qu'il ne nous mette pas des bâtons dans les roues. Very Happy
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Kieffer 06.05.21 18:18

J'ai vérifié Cyril pour "Caché", son utilisation en cas d'attaque reçue est automatique.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 06.05.21 18:43

J'ai vérifié aussi;) Tout à fait Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 06.05.21 20:56

Sinon, voilà ce que j'ai trouvé concernant un joueur sur le forum de trictrac concernant Gandalf. ([URL][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par : Bobby | lundi 23 novembre a écrit:Gandalf-Touche à tout est un personnage un peu surprenant car il n'a pas beaucoup de succès (soleil) dans son jeu, mais il a des pouvoirs qui lui permettent de gagner pas mal d'inspiration (limité à 5) qu'il dépensera souvent (vu qu'il n'a pas beaucoup de succès).
Il a 2 fortes caracs (à 4) : esprit et sagesse, toutes les autres sont faibles (2)
C'est le premier perso que je joue qui a deux armes (épée et baton de marche). L'épée fonctionne avec la force et le baton avec la sagesse, mais dès le premier upgrade une des épées peut fonctionner avec la sagesse, ce qui fait qu'on a 2 armes fonctionnant avec la sagesse. J'ai trouvé ça particulièrement puissant surtout pour un personnage comme gandalf qui peut dépenser beaucoup d'inspiration, en fin de partie on peut cumuler 8 succès pour activer tous les effets des 2 armes (et ça fait mal).

Eleanor est plutôt en soutien de Gandalf
Elle a des caracs moyennes (3) sauf en sagesse ou elle est faibles (2).
Son pouvoir de voyageuse et son cor lui permettent d'alimenter l'inspiration de Gandalf sur les plateaux de voyage et son pouvoir perso fait qu'elle n'en consomme pas forcément beaucoup. J'ai donc trouvé qu'elle était bien complémentaire de Gandalf, et il y a eu pas mal de fois ou j'ai eu trop d'inspiration (oui c'est honteux!).
Après coup je me dis que son épée n'est pas ultime et je l'aurais bien équipée d'une arme à distance.
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Kieffer 07.05.21 19:14

Après recherches, si tu veux sleever toutes les cartes du jeu et extensions, il te faudra :

-500 pochettes pour petites cartes (format Mini American 41x63mm)
-11 pochettes pour grandes cartes (format Tarot 70x120mm) (pas obligatoire, ce sont les fiches de personnages je pense)
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 07.05.21 19:47

Oui, c'est bien ça pour les cartes tarot.
Par contre, je n'aurai pas cru qu'il y avait 500 mini cartes... Je vais devoir faire un atelier sleevage avec Stella je pense ^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Kieffer 07.05.21 23:38

Et cela reste léger, si tu avais investi dans la totale du Jeu de Cartes du SDA, il te faudrait presque 6500 sleeves. Twisted Evil
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 10.05.21 20:54

Nouvelles parties avec Nico samedi. Nous avons réalisé trois scénarios dont 2 étaient sur le "plateau stratégie", donc, rien à explorer. Un scénario d'ailleurs n'avait aucun combat, juste des échanges avec des elfes et quelques activités ludique (tir à l'arc, lectures de poèmes...). C'était "simple", mais tout de même plaisant et majorant l'ambiance.

Le dernier scénario était moins aisé, avec un plateau découvert petit à petit et qui s'est avéré assez grand. Nous pensions être arrivé au dernier tour à l'objectif qui était difficilement atteignable, et nous en étions grandement satisfait, quant l'application nous informa que l’objectif atteint dévoilait un nouvel objectif. Fin du temps imparti => impossible de réaliser ce dernier objectif... Tant pis. Cela ne met pas fin à l'aventure mais réduit l'XP acquise...

Sinon, la partie était toujours aussi plaisante, toujours aussi immerssif et avec vraiment le sentiment de vivre une aventure. Le gameplay est très fluide et l'installation est "aujourd'hui" très rapide mais va encore gagner, pensant trouver un système de stockage et de dépôt sur la table plus "pratique".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 11.05.21 12:51

Atelier organizer en papier carton... A voir ce que ça va donner...
J'espère que ça rendra encore plus rapide l'installation...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : La bière, est juste déco :p
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Kieffer 11.05.21 13:00

Je note surtout que la bière est vide, cela ne va pas tracer très droit lors de cet atelier. Razz
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 20.05.21 18:59

Ca y est, test réalisé d'un "organizer" maison. Jeu installé en même pas une minute. Le plus long a finalement été de mettre à jour Steam^^ 1 minute 3 :p

Nico semblait satisfait que le jeu soit installé avant son arrivée.

Et le rangement était très rapide également! Super!

Sinon, deux scénarios réalisés. Un sur les tuiles explorations, dans lesquels nous avons pénétré les mines de la Moria et croisé un vieux nain qui a fait honneur à sa réputation (nous jouons des elfes;))...

Puis, après avoir affronté un énorme vers (chose ou bête sans nom si mes souvenirs sont bons), nous sommes descendus plus bas (2ème scénario sur "plateau tactique") et croisé un Balrog que nous avons effleuré avant de nous échapper au galop:). Pas de grande difficulté cependant pour ces deux scénarios grâce à nos perso relativement optimisés Wink, mais cela me rappelle un passage dans la campagne précédente dans laquelle nous avions l'impression de ne plus avoir d'opposition... Seulement, la fin nous avait rappelé à nos misérables existences...

Hate de faire la suite...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Lex-Talionis 20.05.21 20:00

Il a pas l'air dégeu ce jeu Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 20.05.21 20:24

Quand le couvre feu sera fini, on pourra peut-être imaginer une campagne à plus nombreux... J'espère. C'est quand même cool de pas laisser trop de temps entre deux scénars.
Ce taf de journée me plait beaucoup et niveau santé, il y a un léger mieux, mais force est de constater qu'il limite grandement mes disponibilités :s
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Kieffer 11.07.21 17:02

Une nouvelle extension annoncée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spreading War (la guerre se répand)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 11.07.21 22:17

Viiiiiiiiiii!!! Trop bien !!!^^

Sinon, t'as vu la résistance à la peur de Boromir ? :p
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 17.07.21 19:15

Une petite photo de notre dernière partie avec Nico.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a tout défoncé avec nous perso hyper opti !!! 😄


Au cas ou on ne le voit pas trop de loin... On a croisé un beau Balrog aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blague à part, toujours autant de plaisir à jouer a ce jeu hyper immersif et très facile d'accès. Je ne peux que conseiller... Il fait partie de mon top 3...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Kieffer 24.08.21 23:06

Guerre Ouverte est une extension du Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu dans laquelle les héros doivent répondre aux besoins tant du Rohan que du Gondor, ces deux puissants royaumes dont les terres sont de plus en plus fréquemment la cible de mercenaires impitoyables. Cette extension permet de débloquer dans l’application numérique une cam-pagne composée de 15 nouvelles aventures.

**Changez de rôle**
Guerre Ouverte vous invite à endosser six nouveaux rôles. Le rôle du héros pendant l’aventure détermine certaines de ses capacités. Chaque rôle a une utilité propre :
Le Gardien du Savoir accélère l’acquisition de connaissances pendant une campagne.
Le Guide assiste le groupe grâce à son expérience du milieu sauvage.
L’Auxiliaire apporte son aide afin de vaincre les ennemis.
Le Vivandier soutient la communauté, en fournissant victuailles et bonne humeur.
Le Soldat triomphe grâce à la discipline.
L’Aigrefin a toujours une longueur d’avance sur ses ennemis grâce à sa débrouillardise.
Le rôle choisi n’est pas permanent, les héros peuvent en changer entre les aventures.

**Les Fléaux d’Arda**
Les cartes Fléau infligent des effets négatifs qui entravent les héros. Si un effet de jeu indique à un héros de devenir Capturé, Découragé ou Terrifié, ce héros gagne une carte Fléau « Capturé », « Découragé » ou « Terrifié » selon le cas.
Si vous vous retrouvez Découragé, vous ne pourrez plus dépenser d’inspiration. Pour s’en débarrasser, un héros à proximité doit défausser deux inspirations.
Si vous êtes Capturé, vous retirez votre figurine du plateau et ne pourrez plus être influencé par les autres effets de jeu. Lorsque vous êtes censé défausser ce fléau, vous le retournez pour tenter une évasion ! Si vous réussissez, très bien. Sinon, vous êtes de nouveau Capturé.
Enfin, le fléau Terrifié vous contraint à ôter un succès à chacune de vos attaques. Pour vous en débarrasser, il faut se défausser d’une compétence préparée.

Guerre Ouverte, la nouvelle extension du Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu, sera disponible prochainement.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 26.09.21 12:22

Je n'ai pas posté à chaque partie, et nous avons bien avancé la campagne. Deux scénarios de plus réalisés hier (sur le plateau tactique donc relativement rapides) nous amenant au chapitre 12.
Nous avons affronté un rejeton d'Ungoliant. Elle nous a fait très mal mais nous sommes bien équipés et nous l'avons repoussé à deux reprises. Elle semble s'être terrée dans son terrier et nous allons essayer de la débusquer pour mettre un terme à ses terribles méfaits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que le prochain scénario sera le dernier de cette campagne.
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Mataorin 15.10.21 18:22

Nouvelle partie cette semaine avec Nico, et c'était la dernière de la campagne. Nous ne nous sentions absolument pas en difficulté, nous étions bien préparés.
Il y avait pas mal de créatures autour de nous mais nous arrivions à nous en sortir grace à des compétences de combats optimisées.

Ici, Légolas au centre de la zone de jeu qui massacre ses adversaire pendant qu'Arwen part explorer l'est (le bas du plateau), pour en espérant trouver la tanière du rejeton d'Ungoliant, croisant un spectre dont elle en fera qu'une bouchée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, les choses se gâtent avec un cumul de malchance affaiblissant en un tour nos héros. Legolas fut particulièrement touché et rate quelques jets consécutifs (dont le baroud d'honneur), le laissant choir au milieu d'ennemis qui n'attendaient que cette opportunité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un screen shot des narrations finales (attention spoil).

Screenshot:



Bon, ce qui est dommage, c'est que nous devons recommencer la campagne en entier si nous souhaitons connaitre la "bonne" fin...

Malgré cette défaite, le jeu reste dans mes jeux favoris  Very Happy .
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu (Fantasy Flight Games) 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum