L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Trudvang Legends (CMON) 2020

3 participants

Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par ZeMaDcat Mar 28 Jan 2020 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le continent de Trudvang est composé de paysages variés qui sont habités par une myriade de races. Des archipels peuplés d'elfes aux vastes plaines glacées que seuls les plus durs des géants appellent leur maison, en passant par les sombres forêts infestées de dangereux Trolls, de nombreuses aventures vous attendent.



Trudvang Legends est un jeu de plateau coopératif narratif pour 1 à 4 joueurs dans un univers Fantastique inspiré des sombres mythes et légendes nordiques. Basé sur le jeu de rôle Trudvang Chronicles et les dessins du grand Paul Bonner. Guidés par le "Livre des Sagas", l'histoire évolue sans maître de jeu dans un monde où vos actions et vos choix vont directement et durablement affecter l'environnement et ses habitants pour créer un univers vivant (un peu comme dans un jeu Legacy).

Le pledge de base :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cela j'ai ajouté tous ces add-on qui ajoutent de nouveaux lieux, héros, monstres et pour 2 d'entre elles de nouveaux plateaux de jeu (l'un développe la carte vers l'ouest et l'autre descend dans les mines naines). La dernière ajoute un dragon sauvage qui ravage les régions mais qu'il est possible de dompter pour ensuite le chevaucher! (un emplacement sur le dos de la figurine du dragon permet de positionner la figurine d'un héros) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par ZeMaDcat Jeu 25 Aoû 2022 - 19:28

Réception du jeu de base ce jour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour la petite histoire le jeu a pris énormément de retard dans la livraison, ce qui n'est pas habituel pour CMON. En effet CMON livre souvent assez rapidement après les KS (le rapidement reste relatif hein ! on est sur du financement participatif donc ça se compte en mois tout de même ... ), or là nous sommes à 2 ans de la campagne et seule la boite de base a été livrée!

Au départ tout devait arriver en une seule vague. Mais quelques semaines après la fin de la campagne de financement, CMON a contacté les backers afin de leur faire part d'un problème avec le système de jeu. les parties tests on révélé des lacunes dans leur système et CMON ne voulait pas sortir un jeu qui ne tournait pas bien. Ils nous ont alors prévenus qu'ils partaient sur une refonte complète du système de jeu, ce qui entrainerait un retard conséquent sur la livraison initialement annoncée.
Cette décision a été plutôt saluée de façon unanime, les backers préférant attendre un peu plus pour avoir un bon jeu plutôt que de recevoir une daube rapidement ...

Pour ne pas trop léser les backers, CMON a toutefois pris la décision de diviser la livraison en 2 vagues afin que les joueurs puissent jouer au jeu de base bien avant que les extensions et autres stretch goals soient livrés via une seconde vague.
Pour le moment pas de date annoncée pour la 2e vague mais il semble y avoir déjà de quoi faire avec la boite de base.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Mer 19 Avr 2023 - 0:22

Test du 1er scénar à 2, et bien j'ai bien aimé, les règles sont super simples (bien que des règles spéciales de scénario puissent les complexifier par la suite), y'a vraiment pas mal de narratif, l'univers est original (un peu orienté mythologie nordique), et le matos est de très belle facture (comme ce plateau de jeu contenant des sortes de pochettes où glisser des cartes lieu pour le modifier à loisir). Un système d'XP simple, de de la pioche de jetons dans une bourse en lieu et place des dés (ça marche pas mal et on peut améliorer ses chances en ajoutant certains pions en progressant).

Ça donne envie de continuer!  Very Happy

A priori ils ont donc bien bossé pour rectifier le tir sur ce jeu qui leur paraissait déconnant après un temps de développement, souhaitons que les extensions soient bien finies également.

Le plateau de Trudvang avec à droite un plateau mystère dont on révèle les portes en avançant dans notre quête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un plateau de perso (on peut notamment débloquer de meilleures cartes pour son deck de combat et obtenir des objets en plus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Sam 5 Aoû 2023 - 18:52

Ayant une réduction de précommande (du coup moins cher que chez Philibert) + un second bon de réduction cumulable (et les frais de port gratuits), je me suis pris la boîte chez EspritJeu. Et c'est en VF.
D'ailleurs la VF a intégré l'errata à cette traduction. C'est donc une très bonne nouvelle (en espérant que la VF n'ait pas ses propres bugs).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais bien aimé mon test, l'univers inspiré des mythes nordiques aussi (car ça change du classique med-fan). Et en VF c'est plus fluide pour les textes narratifs etc... On verra s'ils traduisent aussi petit à petit le reste de la gamme.


Dernière édition par Lex-Talionis le Lun 14 Aoû 2023 - 17:23, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Lun 14 Aoû 2023 - 17:22

Salut à vous, braves aventuriers ! J’imagine que vous êtes fatigués et fourbus, car votre voyage a été des plus ardus. Approchez, venez vous réchauffer près de l’âtre et servez-vous une timbale d’hydromel. J’ai hâte d’entendre votre récit.
Le monde de Trudvang est vaste. Ses paysages s’étendent sur des milliers et des milliers de kilomètres, de l’archipel elfique de Soj au sud jusqu’aux terres désertiques glaciales de l’Isvidda, dans l’extrême nord. C’est une terre d’aventures épiques et de forêts profondes. Des siècles durant, des milliers de héros courageux ont vécu, accomplissant ensemble des exploits, petits et grands, qui ont maintenu les ténèbres à distance et protégé les royaumes des bonnes gens. Ils ont aimé, perdu, sacrifié et vécu au fil de l’épée, de la forêt de Vildhjarta aux montagnes de Silferspiir et au-delà. C’est à eux, qui mènent une vie de solitude dans les vastes terres sauvages, que les habitants de Trudvang doivent leur vie.
Ceci est leur histoire...


Le Monde de Trudvang (le plateau du jeu de base se focalise sur la partie centrale et orientale de cette carte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test à 2 joueurs du 1er scénario "L'Enfant de la Lumière" (déjà testé avec Jérome).

Notre vieux mentor, le vénérable elfe Kirjonti, nous mande auprès de lui car il est inquiet pour le sort de "Saga des Neiges", la puissante pierre magique dont il est le gardien, il sent qu'une menace pèse sur elle. Lors de notre première nuit dans sa tour, nous rêvons d'une grande créature armée de 2 tranchoirs en train d'escalader la paroi de la bâtisse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai piqué l'idée du chevalet pour le plateau des Points d'Intérêt  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nico Joue une "Tisseuse de Vitner" (magicienne) et moi une "Arpenteuse des Brumes" (prêtresse), et oui, que des femmes et pas de guerrier  Very Happy .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début de Partie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même plaisir qu'à mon 1er test, la mécanique des runes, le monde immersif et le plateau évolutif en fonction de nos actions et objectifs.

Par contre j'ai utilisé 2 "Règles Maison" suite aux nombreux retours négatifs des joueurs qui jouent à la VO depuis des mois:
-En effet les tests classiques (genre test d'agilité) sont quasi impossibles à réussir (même sentiment quand j'avais joué avec jérome), certains joueurs disent pouvoir compter sur les doigts d'une seule main les tests réussis au cours de la campagne  pale (bref ma règle maison est un mix de celles de 2 joueurs différents, et ça permet de réussir plus souvent contre de l'épuisement et/ou de la dépense de points de chronique).
-L'autre règle est liée à l'amélioration du pool de Runes que l'on a dans son sac, la règle officielle ne permet pas de leveling, elle dit qu'en fin de mission on réinitialise le sac tel qu'au début du jeu, en virant toutes les Runes acquises pdt une Aventure (moi j'autorise à en garder 1 seule au choix, mais si on gagne des Runes d'échec, on en garde également 1 pour équilibrer).
-Les autres critiques récurrentes sont la quasi impossibilité de se soigner in-game sans un healer choisi comme héros, certains proposent donc de créer une action "camper" (pour ma part, sachant cela, j'ai choisi la prêtresse et je ne modifie donc rien du coup à ce stade) ou les évènements trop punitifs (j'ai rien changé non plus perso puisque ma règle pour les tests compense un peu cela). La dernière critique est le peu d'impact que peu avoir la "mort" d'un perso sur le jeu (moi j'attends d'avancer un peu dans le jeu pour voir si je dois modifier la règle).

Fin de Partie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup ma règle des tests marche super bien sans alourdir le jeu, et je pense que celle pour les Runes va aussi faire le job.

On verra si notre équipe est assez équilibrée dans le temps car on n'a rien pour parer les attaques des ennemis à ce stade, ni pour frapper avant leurs attaques, ça va que je soigne mais on prend cher. Peut-être trouvera-t-on équipements ou compagnons pour compenser cette faiblesse?
Hâte de poursuivre !!!


Dernière édition par Lex-Talionis le Sam 26 Aoû 2023 - 10:43, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Jeu 17 Aoû 2023 - 10:03

Hier nous nous sommes lancés dans une Quête Annexe histoire d'explorer un peu plus cet univers et d'améliorer un peu nos persos pour les quêtes principales.
Par contre les quêtes annexes ne rapportent pas d'XP qd on élimine des groupes d'ennemis, elles peuvent en octroyer ou pas suite à des actions particulières ou en terminant l'Aventure. On peut parfois y gagner des Objets ou Titres honorifiques, ou éventuellement modifier le plateau de jeu...

"L'Ombre du Warg".

Une nuit, alors que nous campons, un mystérieux vieillard nous aborde avant de nous annoncer une étrange prophétie, peu après une femme haletante poursuivie par des Wargs fait irruption dans notre campement, alors que nous nous préparons au combat, nous remarquons que le vieillard s'est éclipsé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la 1ère fois nous avons eu un "mort" (moi), on ne meurt jamais vraiment puisque l'on revient au round suivant avec des Points de Vie partiellement réduits et avec une carte "Wyrd" dans son deck (dont il faudra se débarrasser en parvenant à l'activer durant un combat victorieux, car si on la conserve quand l'Aventure se termine, une carte "Obscurité" affectant le monde sera piochée pour corser un peu le jeu).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Sam 26 Aoû 2023 - 17:31

2 parties d'affilée cet après-midi (une partie c'est 1h/1h30 en gros). D'abord une Aventure principale puis une Quête Annexe.

"Le Voleur de Svartlinden".

La piste de l'assassin de Kirjonti mène vers la sombre forêt de Svartlinden, c'est là le domaine des farouches tribus du Peuple Sauvage, mais des êtres encore plus redoutés que ces guerriers tribaux rôdent au coeur des bois antiques et obscurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Le Culte de la Glace".

Bien que l'objectif réel du Culte de la Glace nous soit encore inconnu, on sait que sa menace plane au-dessus de Storhavn, il nous faut en informer le Jarl au plus vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 scénarios toujours aussi immersifs avec pas mal de décisions à prendre et une arborescence variant en fonction des résultats de certains tests. On a vraiment l'impression d'un univers vivant avec plusieurs trames enchevêtrées, on découvre un peu des choses sur l'univers, sur la politique... Niveau combat on a monté d'un bon cran en termes de difficultés, on a frôlé la mort et connu qq scènes épiques!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Dim 27 Aoû 2023 - 17:01

"Le Secret des Portes des Brumes".

Scaru le Fourbe, un puissant Tisseur de Vitner résidant de Fylges, étudie depuis fort longtemps ces étranges Portes des Brumes reliant Trudvang à un autre plan. Normalement elles apparaissent de temps à autres mais sont assez éphémères. Cependant cette fois-ci elles semblent plus nombreuses et surtout permanentes... Il pourrait connaître un moyen de les fermer afin qu'elles cessent de déverser des êtres malfaisants alors que nos braves héros ont déjà fort à faire sans cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une aventure Annexe où niveau combat on a pris pas mal de coups (on a dû être mis hors de combat au moins 3 fois!!!). Notre quête pour trouver un moyen d'apprendre à fermer les portails nous a conduit à rencontrer un vieux Lindwurm, cette créature draconique rusée peut-elle être amenée à collaborer, ou faut-il la combattre avec les risques que cela comporte? Voilà l'un des choix qui peut se rencontrer en cours de quête, choix dont les conséquences influenceront définitivement le monde.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Sam 9 Sep 2023 - 17:13

On a joué 2 quêtes annexes pour commencer à fermer 2 des 3 portails ouverts en Trudvang afin de ne pas avoir un surcroît d'ennemis à combattre dans les Aventures principales.

"La Porte des Brumes de Svartlinden".

Cette porte semble avoir été ouverte car quelque chose a été ramené de cet au-delà jusqu'à notre plan d'existence, il nous faut retrouver cette chose et la rapporter là d'où elle vient. Et parfois interroger un démon peut s'avérer riche d'enseignements, mais il y a toujours un risque et un prix à payer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"La Porte des Brumes de Runewik".

La Plaine de Bohain fut le lieu de "la Bataille des Cinq Lances" du temps des Grandes Guerres. Un saule y avait été planté par les Elfes, sur le lieu où tomba leur commandante. Depuis des siècles un Byse prenait soin de lui et l'entretenait. Mais le minuscule gardien a été enlevé et depuis le saule dépérit, ses racines plongeant jusqu'au royaume des morts, il fait désormais office de passage vers l'au-delà...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Dim 24 Sep 2023 - 17:50

2 Aventures principales aujourd'hui.

"Toile de Tromperie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des alliés ont vu la bête épineuse montée par l'Ogre Doubletranche, l'assassin de Kirjonti, être abattue en plein vol au-dessus d'une zone hostile de la grande forêt appelée sinistrement "L'Antre de l'Araignée". Les araignées géantes sont des créatures dangereuses dont certaines peuvent être possédées par des démons, devenant alors des êtres pensants dotés d'une redoutable intelligence.

Notre assassin aurait aussi bien pu succomber sous les coups de "Sept Yeux", la redoutable reine des araignées, que s'enfuir. Il nous faut négocier avec elle pour le savoir pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle accepte de nous aider si nous lui ramenons ce qu'un puissant Kungstroll lui a volé.
Mais ces trolls là sont malicieux et savent tisser le Vitner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Seigneur des Arks".

Les Elfes ayant abattu la monture de Doubletranche au-dessus des bois ont été attaqués et faits prisonniers peu après par des Arks, ces farouches barbares chevauchant également des Bêtes Epineuses. Il nous faut rejoindre le lieu de leur détention qu'est Skalpetoppe, la forteresse de l'une des plus redoutables reines-guerrières des Arks: Tuva Sothi. Ce clan Ark ayant aidé l'assassin de Kirjonti, il y a sûrement des choses à apprendre sur place.


Pour libérer les Elfes, il nous faut affronter Tuva Sothi et sa terrifiante monture, Svarhati !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Mer 27 Sep 2023 - 17:14

"La Cité Perdue des Elfes".

Nous nous rendons à Jaarnkihl, la cité cachée des Elfes de Fer que nous avons libérés. Leur Roi, Portipaatha, nous accueille chaleureusement. Ses augures perçoivent la venue d'une terrible guerre qui pourrait aboutir au Fimbulvinter, le Froid Eternel. Tout comme Saga des Neiges tient un rôle dans tout ceci, il nous informe qu'une autre relique importante existe, la Corne Elfique. Elle serait cachée au cœur de la cité désolée de Tombefeuille, au Sud, sur l'île d'Ymradas, le royaume déchu des Elfes des Etoiles. Il est dit que quand tout semblera perdu, celui qui soufflera dedans invoquera le géant Ymenos pour qu'il vienne en aide au peuple de Trudvang. Le roi peut nous fournir un navire, "La Lance Noire", ainsi qu'un équipage pour nous rendre dans les îles du Sud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après moult périples, Tombefeuille nous attend. La cité désolée a depuis longtemps été investie par les Trolls. Leur chef se dresse entre nous et la Corne Elfique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Quête annexe plutôt longue et riche sur le plan narratif avec pas mal de péripéties. Vraiment très agréable. Pour la 1ère fois nous pouvions utiliser un bateau pour nos déplacements. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Sam 30 Sep 2023 - 17:11

"La Porte des Brumes de Dalheim".

Le petit village de pêcheurs de Yandar, niché au milieu des récifs de Dalheim, est frappé depuis quelques temps par le spectre d'un ancien Wurm. C'est sûrement le signe qu'un Portail des Brumes est ouvert à proximité. Il nous faut enquêter sur place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle quête annexe ce jour, histoire de fermer le dernier portail qui potentialisait les ennemis dans le Sud de Trudvang. C'était d'ailleurs la dernière quête annexe disponible à ce stade. La prochaine fois nous repartirons sur l'Aventure principale. Il y a eu du challenge et on a même un perso qui est tombé. Y'a un moment que ça n'était pas arrivé. On a à nouveau pris la mer dans cette aventure.

Notre Tisseur de Vitner en pleine invocation  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Kieffer Dim 1 Oct 2023 - 3:04

Scénario très sympa et corsé au final. Very Happy
Sur la photo on a surtout l'impression que j'invoque un mal de crâne ! Razz

Je suis passé chez les parents ensuite pour une partie d'Isle of Skye suivi d'une sortie resto au Pékin en ville.
Bref, une aprem et début de soirée remplies.
Ah, et une tentative avortée de coiffeur, ce fourbe finissant à 16h le Samedi.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Sam 21 Oct 2023 - 17:15

"Des Intrus dans Castelbrume".

Il est temps d'aller affronter l'ogre Doubletranche dans son repaire que nous avons localisé, ainsi nous pourrons venger notre mentor et récupérer Saga des Neiges!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une aventure principale originale car elle introduit un plateau d'exploration annexe représentant Castelbrume. On s'y déplace dessus en groupe, de zone en zone, en lisant les chapitres correspondants à chaque fois.

Le combat final!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Sam 28 Oct 2023 - 19:10

2 Quêtes principales ce jour.

"Hurlements dans le Nord".

L'ogre Doubletranche servait un géant nommé Blodughadda. Et plus précisément un Hrimtursir. Ces êtres sont des géants du froid aux cornes imposantes et, s'ils sont certes considérés comme l'espèce la plus "petite" de la famille des géants, ce sont aussi les plus dangereux et les plus malveillants d'entre eux. Blodughadda serait au service de la Reine des Neiges et c'est à lui que l'ogre a remis Saga des Neiges avant notre combat contre lui. A présent le géant rassemble une immense armée de Trolls et de serviteurs pour fondre depuis le Nord sur Trudvang avec sa maîtresse à leur tête dans son carcan de glace noire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"La Rose de Dranvelt".

Si Storhavn était l'une des premières cibles de l'armée ennemie, que nos héros ont vaillamment défendue, à présent Blodughadda dirige ses pas pesants vers Ildebaad. La Reine Frodine est sur le point d'accoucher, et en fonction du sexe de l'enfant, le pouvoir en Dranvelt pourrait changer de visage, si bien que les querelles intestines peuvent compromettre les chances de défendre efficacement la cité face aux armées de la Reine des Neiges. A nous d'aider les gens d'Ildebaad à reprendre leurs esprits et de veiller sur l'enfant à naître...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 scénarios plus qu'épiques !! La guerre commence et de nouvelles règles pour gérer des affrontements à grande échelle s'ajoutent aux objectifs classiques que nous devons toujours accomplir. On a dû se séparer qq fois (ce que nous n'avions jamais fait) afin de tenir les délais alors que le niveau d'adversité grimpe. On a eu plus que chaud à différentes reprises. On a vraiment l'impression de vivre une grande saga à la "Seigneur des Anneaux", la narration est très immersive, les choix et embranchements ont vraiment des répercussions. Ce jeu est vraiment top! (Si on applique 2 ou 3 règles maison pour compenser certaines faiblesses du jeu).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Lun 30 Oct 2023 - 17:22

"Nuit du Fimbulvinter".

Cette fois l'armée de trolls, de géants et de membres du Culte de la Glace dévoués à la Reine des Neiges qui est dirigée par Blodughadda se dirige vers la puissante cité de Manjord! Les guerriers Arks ont également rallié le Hrimtursir et approchent en renfort depuis le Nord-Ouest pour prendre en étau la citadelle assiégée. Un malheur n'arrivant jamais seul, une immense Porte des Brumes s'ouvre au-dessus de la ville d'où la reine pourra puiser une énergie inimaginable et se réincarner physiquement. Il faut que nos braves rejoignent la cité et trouvent le moyen de renverser les prévisions apocalyptiques qui pourraient conduire à un hiver éternel pour Trudvang...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette bataille finale montait encore d'un cran au niveau "saga épique"  king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons trouvé un moyen de contrecarrer les plans de la Reine des Neiges, et Blodughadda est tombé, les restes de son armée désorganisée ne représentera plus une menace pour Trudvang, et le printemps pourra revenir. Enfin nous avons pu remettre la main sur Saga des Neiges en l'arrachant des mains du Hrimtursir vaincu. Tout semblait enfin réglé, quand soudain...

Suite au prochain épisode ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Kieffer Sam 4 Nov 2023 - 17:20

Campagne très plaisante, les scénarios sont courts et rythmés et l'univers est très bien décrit et en plus développé en détail dans le livre du jeu de rôle que Laurent possède et qui permet de se faire une idée de ce que l'on a en face de nous et qui souvent à une tronche que seule une mère peut aimer ! Razz
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis et Mataorin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Dim 5 Nov 2023 - 17:10

"Fléau des Dragons".

...un traître qui se cachait dans nos rangs nous déroba Saga des Neiges. Un traître contre lequel nous ne pouvions pas lutter car c'était en réalité un Logewurm!!! Son apparence avait été dissimulée aux yeux de tous par un puissant Vitner. C'était l'un de ces terribles dragons préhistoriques venus des temps anciens, un cracheur de feu intelligent et avide de pouvoir, la plus terrifiante des créatures de tout Trudvang. Il fallut jadis une alliance entre les Dieux et les Elfes pour venir à bout de cette race de Wurms. Quand l'un d'entre eux se réveille, c'est un présage de mort et de destruction à grande échelle. Pour lui reprendre Saga des Neiges, il nous faudrait forger une arme magique dont les composants ne seront pas faciles à rassembler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour trouver du métal vivant, il nous a par exemple fallu nous aventurer dans les entrailles d'une montagne vivante, un Stenhinje assoupi  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était l'avant-dernière aventure, à présent le grand final nous attend!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Lex-Talionis Mar 7 Nov 2023 - 17:39

"Monde en Flammes".

Il est temps de trouver l'antre du Logewurm pour l'y débusquer et l'affronter afin de conclure cette saga et de ramener la paix sur Trudvang. Le combat à venir sera épique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le combat final contre l'immense dragon rouge! A nous de lui prouver qu'il n'est pas invincible avec l'aide de "Fléau des Dragons"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'était vraiment une saga d'anthologie! Le jeu, avec les ajustements "maison" est bcp plus fluide et fonctionnel, ce qui laisse tout loisir d'apprécier la narration. Nos choix et succès/échecs ont une vraie influence sur le déroulement et même la conclusion de la saga. Le monde est vraiment bien décrit, distillant ça et là des détails sur les peuples et modes de vie de ses habitants. Presque un roman interactif.

A voir si les futures extensions à paraître sortiront un jour en VF. J'essaierai en tout cas de me procurer les qq exclusivités KS.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trudvang Legends (CMON) 2020 Empty Re: Trudvang Legends (CMON) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum