L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

2 participants

Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 17.12.16 19:34

Je profite de la validation du pledge manager pour lancer le post sur Massive Darkness , l'un des derniers KS de cool mini or not.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un dungeon crawler full coop. pour 1 à 6 joueurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque joueur incarne un personnage avec une capacité spécifique et gère son équipement et son gain d'expérience via un plateau individuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A cela s'ajoute le choix d'une classe de personnage, qui permettra d'acquérir de nouvelles compétences au fil de la progression du héros dans les niveaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les héros seront amené à affronter de nombreux types de créatures ( Mobs, boss et monstres) au cours de scénarios formant des campagnes.
Lors de l'exploration des différents lieux, la présence d'obscurité ou lumière permettra ou non aux personnages de se cacher dans l'ombre et ainsi gagner des bonus d'attaque ou alors d'orienter les mouvements des créatures ( qui iront vers le personnage visible ayant le plus d'expérience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ZeMaDcat le 21.08.20 13:29, édité 2 fois

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 17.12.16 19:48

Mon pledge de base

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 17.12.16 19:59

Mes Add on

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 23.08.17 11:35

Colis reçu.
A tester ... quand j'aurais une dispo !!! Laughing

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 25.08.17 14:51

1er test solo ce midi sur le scénario d'introduction (2 tuiles) . En gros 2 bâtiments que l'on peut fouiller et une ruelle. Objectif récupérer une clef dans le premier bâtiment (1ere tuile) et sortir au bout de la ruelle de la 2e tuile.
La mécanique de jeu est assez proche sur certains points de zombicide (gestion de l’équipement, 3 actions par tour de jeu etc, on retrouve certaines capacités comme slippery/insaissisable ...)
Mais quelques subtilités viennent modifier en profondeur le gameplay. En premier lieu l'action de mouvement. Elle octroi 2 points de mouvement qui permettent pour 1 point a chaque fois de : se déplacer d'une zone, ouvrir une porte ou ramasser tout ce qu'il y a dans la pièce d'un coup (coffres et objectifs). Cela accélére sensiblement le jeu. Le spawn des monstres se fait à l'ouverture d'une porte et parfois à la fin du tour ( on tire une carte événement dont certaines font apparaître des monstres errants ou patrouilles).
Autre changement, la difficulté n'augmente plus avec l'expérience des héros, mais en fonction de leur avancée sur la carte. Le niveau des monstres augmente à chaque fois que l'on va sur la tuile suivante ( et ne peut plus redescendre, même si l'on fait marche arrière)! Du coup plus de gestion possible de l'xp pour ouvrir toutes les portes de la map afin d'avoir des monstres de bas niveau !
Les combats sont meurtriers ... j'en ai fait les frais lors de cette première partie. En effet après qu'un héro ai attaqué un monstre ou groupe de monstres, les survivants de cette attaque répliquent à la fin de l'activation de l'attaquant si ils sont à porté! Ce qui est en règle général le cas au corps à corps! du coup le héro peut subir 2 attaques des mêmes monstres dans le même tour de jeu car ils peuvent attaquer de nouveau lors de leur tour de jeu !
Et la ou cela peux faire très mal c'est que même si les monstres ont une valeur de caractéristiques fixe, elle peut être modifiée car ils spawn avec un objet. Et s'il sont en capacité de l'utiliser, la caractéristique de l'objet s'ajoute à celle du monstre ...
Exemple dans ma partie :
Première tuile (donc niveau 1), j'ouvre le premier bâtiment. Sur les 3 pièces du bâtiment, seul la première zone reçoit le spawn d'un groupe d'hommes troglodytes (de niveau 1 et avec un objet incompatible avec leurs caractéristiques). Je m'en défait relativement facilement et récupère la clef et quelques nouvelles armes.
Au regard de la majoration du mouvement (maintenant 6 zones possibles en 1 tour contrairement aux 3 de zombicide) il m’était possible de quitter immédiatement la map au fond de la ruelle et gagner la partie. Mais partie test donc je teste ! Ouverture du 2e bâtiment sur la 2e tuile (nous sommes donc passé au niveau 2 lorsque mon premier perso est entrée sur cette tuile) 2 spawn sur les 3 zones du batiment. l'un sur la dernière zone ( des hommes rats avec arbalètes), et l'un ( des hommes rats armés d’épées) sur la première mais ... la carte spécifie que ces monstres spawn sur la zone de mon héro et non pas dans la première zone du batiment ! et la c'est le drame ! Car en plus de cela, le boss des hommes rats ayant reçu une masse qu'il pouvait utiliser cela à grandement augmenté leurs capacités offensives ... éliminant mes 4 héros rapidement !
Je retesterais ce soir cette quête en solo, en essayant de la jouer plus finement grâce aux zones d'obscurité qui peuvent donner certains avantages (les héros ont des capacités qui ne s'activent que dans les zones d'ombre.) J'essayerais de vous mettre quelques photos.

Pour finir, via les extensions et les strech-goals, la diversité des créatures que l'on peut rencontrer est impressionnante, permettant une excellente rejouabilité, car la probabilité de retomber sur le même type de monstre est plutôt faible ! Et certaines figurines sont impressionnantes, reléguant par exemple l'abominotaure (jouable dans massive darkness grâce au crossover exclusif du KS) à une créature de taille moyenne ...

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par Lex-Talionis 25.08.17 16:22

Un jeu que je prendrais plaisir à tester !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 25.08.17 18:34

Nouveau test du petit scénario d'intro en fin d’après midi.
Cette fois ci j'ai tenté de gérer au mieux les bonus procurés par les zones d'ombre et les spécificités de chaque héro : mêlée, distance, magie ... et surtout leurs capacités spéciales ! Et des capacités spéciales j'en avais zappé  un paquet lors de ma première partie et pas des moindres tel que la téléportation de mon mage englué dans une patrouille lors de ma première partie ... hors la téléportation lui permet de se déplacer à 2 cases max comme si il avait la capacité insaisissable ! Et donc quitter les corps a corps !
Bref ce qui ressort c'est que le nombre de capacités spéciales pour chaque perso est assez énorme et augmente rapidement avec l'xp et les objets/armes. Du coup lorsque l'on gère 4 héros c'est vite chaud de ne pas passer à coté d'un combo ou d'une capacité spéciale utile à ce moment la ou en synergie avec un autre héro. Cela doit être plus aisé à prendre en charge quand chaque joueur gère un seul personnage.
Bref au final victoire assez facile ce coup ci malgré un nombre d'adversaires plus important (mais aucun objet n'a amélioré les capacités des monstres)

Vue d'ensemble du matos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue rapprochée avec dans la mêlée principale les hommes rats : ils sont constitués d'un boss et de sbires, l'ensemble considéré comme une seule entité (on fait un seul jet d'attaque pour l'ensemble, les sbires symbolisant en gros les points de vie du boss qui ne peut être attaqué qu'une fois les sbires éliminés)
Sur la gauche le nain esseulé est un agent. Plus puissant et qui appel des renforts à la fin de chaque tours ! A éliminer rapidement si l'on ne veux pas être submergé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et petite photo pour terminer vous montrant la taille des plus gros monstres errants que peuvent rencontrer les héros... il existe pas loin de 40 types de monstres errants différents qui vont de la momie de taille humaine aux énormes cyclopes que vous voyez sur cette photo (et l'abominotaure pour la comparaison)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par Lex-Talionis 27.08.17 20:19

Un jeu bien sympathique, il partage qq gènes communs avec Zombicide mais les règles diffèrent tout de même pour l'amener à un niveau supérieur. Du Dungeon Crawling très basique (Porte/Monstres/Trésor) si on le compare à Descent mais qui avec sa simplicité parvient tout de même à bien respecter les classiques du genre (classes de persos bien typées, loot à gogo, monstres errants, gestion de la montée en niveau, passage au village entre 2 aventures etc...). Une expérience très proche d'un Diablo mais sur table !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 31.08.17 10:28

Je ne sais pas pourquoi mais cela m’était sorti de l'esprit, mais contrairement à ce que je t'ai dit Laurent il y a bien un cross-over Massive Darkness et Black Blague green horde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref entre les nouvelles Abominations, les orques zombie, les spectres, les nuées de rats, les 2 dragons ... va y avoir encore un paquet de nouvelles créatures a combattre dans Massive Darkness !!!

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par Lex-Talionis 31.08.17 10:56

Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 05.08.20 0:05

Le Ks de la 2e édition de Massive Darkness à été lancé ce soir. Financé en 15mn, cette nouvelle version reprends les bases de la V1 en apportant son lot d'améliorations, notamment via un gameplay différent selon la classe de personnage, des modifications dans la gestion des zones d'ombres (via un dé spécial qui n'est jeté que lorsque le personnage est dans l'ombre et qui va permettre de déclencher des capacités spéciales), l'ajout de Boss (qui ont un style de combat propre, ainsi qu'une tuile de jeu spécifique) et pour finir un mode campagne qui se veut plus abouti que la V1
Massive Darkness 2: Hellscape, via @Kickstarter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 18.08.20 10:10

Le ks avance tranquillou, avec toutefois quelques critiques sur la direction artistique prise lors de certains choix pour les figurines ...

La thème de la campagne est axé sur la lutte du bien (anges) contre le mal (démons). Si le style tranche avec Massive darkness 1, certaines figurines restent magnifiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il faut reconnaître qu'il y a quelques craquages des designers qui doivent bosser sous LSD ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ZeMaDcat le 18.08.20 10:17, édité 1 fois

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 18.08.20 10:15

Il est à noter que, comme c'est souvent le cas avec CMON, un pack d'upgrade sera fournit aux backers (et par contre, ce qui est nouveau pour CMON, gratuitement !) permettant de jouer les figurines retails (et donc pas les KS exclusives malheureusement) de massive darkness 1 et de Zombicide black plague dans massive darkness 2. De plus les scénarios de MD 1 seront adaptés au 2.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 13.01.21 15:46

Le pledge manager vient d'arriver.
Et la ... surprise ! 20% de TVA sur le pledge et les frais de port ! Shocked
Ça pique méchamment ! Et cela n'avait pas été annoncé pendant la campagne ...

Bon on va dire que le fait que la VF soit proposée dans le pledge manager sur l'ensemble des sorties (retail et KS exclusif) equilibre un peu l'effet de surprise.
Du coup, même si j'ai le 1 en VO, je me suis pris le 2 (All in gameplay) en VF pour le confort ! Very Happy

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par ZeMaDcat 08.08.22 21:36

Apres reception il y a une semaine j'ai ranger un peu la bete.
J'ai malheureusement une figurine incomplete (un barde a qui il manque les mains et l'instrument de musique). Rien de redibitoire vu que plusieurs personnages bardes sont disponibles, mais j'ai tout de meme fait un ticket pour remplacement (mais ca risque de prendre des plombes au regard du nombre de tickets ! En effet certains ont ete beaucoup moins chanceux et ont eu de nombreuses figurines cassées, manquantes voir meme un francais qui a recu l'une des boites en version chinoise ... )
Bref ... un heros foireux sur les 446 figurines du jeu (massive darkness 1 et blackplague compris avec les kits de conversion) c'est pas la mort !!! 😅
Premier test effectué ce matin avec les enfants.
Ca tourne plutot pas mal. Chaque personnage a vraiment une mecanique de jeu bien differente et cela donne un caractere tres interressant a chaque classe jouable et il y en a un paquet : druide, berseker, magicien, roublard, ranger, necromancier, ingenieur, barde, moine et chamane ! Sachant que pour chaque classe il y a entre 4 et 6 persos differents (avec 2 competences specifiques. Ca fait un paquet de possibilités !
Pour commencer nous avont fait le scenario tutoriel. 2 tuiles, objectif tres simple et peu de monstres. Ca permet de prendre en main les heros.
J'avais preparé le scenario suivant pour ce soir mais les enfants m'ont laché (et je les ai déshérité dans la foulée !)
Du coup test en solo avec 2 personnages. Ca reste parfaitement jouable et je m'eclate bien.
Ca reste un dungeon crawler d'initiation au jdp selon moi. Le niveau de difficulté reste assez bas pour le moment. En tout cas en one shot. Un mode campagne existe et il semble un peu plus tendu d'apres les retours sur le net (en tout cas au debut. Il semble que l'on roule a nouveau sur le jeu a haut niveau)
C'etait deja l'un des reprocjes de la premiere edition ... mais la communauté semble active et propose pas mal de petits ajustements de regles poir corser les choses.
Bon allez ! J'y retourne de ce pas ! 😁

Mise en place pour 4 joueurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021 Empty Re: Massive Darkness 1 et 2 (CMON) 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum