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Zombicide: Undead or Alive (CMON) 2022

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Message par Lex-Talionis 09.03.21 9:24

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Nouvelle mouture de Zombicide se déroulant dans le Far-West ! (après la version originale contemporaine, puis les versions Médieval-Fantastique et Science-Fiction et enfin la version officielle "Nuit des Morts-Vivants").

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Les grandes lignes restent identiques au niveau des mécaniques par rapport aux versions antérieures (gestion de l'XP influant le niveau de Menace, Types de Zombies à affronter...) mais toutes les améliorations issues des autres jeux de la gamme y ont été ajoutées, et cette version arrive avec son lot d'évolutions et nouveautés:

-Les survivants se découpent désormais en 4 Classes De Personnages (Pistoleros, Bagarreurs, Religieux et Citadins) qui possèdent chacune des capacités spéciales de Classe ("ventiler" avec son revolver, charger au corps à corps, neutraliser l'activation de zombies par la foi, ignorer les lignes de vue limitées des bâtiments...)
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-L'ordre d'élimination à distance change (Contrairement aux précédents opus, les Fatties/Abominations sont ciblés en premier dorénavant, avant même les Walkers, et servent de tanks qui protègent ainsi les autres zombies plus fragiles)
-on ne rajoute pas des figurines de zombies quand un groupe se divise avec un nombre impair de zombies d'un type donné
-on ne génère plus de zombies dans chaque salle d'un bâtiment où l'on entre, désormais il y a des "piles de cadavres" qui servent de zones de spawn dans les bâtiments, on peut les détruire à l'eau bénite
-La possibilité d'avoir un train qui se déplace sur le plateau (pouvant écraser des zombies sur sa voie ou même des pions objectifs obligeant à se dépêcher pour ne pas échouer)
-L'usage d'une Gatling dans certaines missions (fixe ou mobile), la possibilité de se mettre à l'abri dans un chariot bâché pouvant être poussé sur le plateau
-Une gestion du bruit simplifiée et plus claire
-Il existe aussi des Compagnons mais sans figurines spécifiques, car ce sont des Survivants non sélectionnés qui seront utilisés comme PNJ (et qui vous apportent leur compétence de Classe de Personnage quand ils sont avec vous)
-Différentes types de zones de Spawn (certaines peuvent être déplacées ou condamnées, d'autres s'activent seulement tant qu'une Abomination est en jeu)
-Quand on doit générer une Abomination, on en tire une au hasard parmi toutes celles disponibles (les bonus Kickstarter et les extensions en amènent des pleins "wagons", dont des Géantes! Smile ). Une seule Abomination en jeu en même temps.
-Couleur des figs: les Runners ont une teinte de gris plus sombre que les autres zombies pour les repérer plus facilement en jeu et les figs d'Abominations sont rouges
-on perd dès qu'un Survivant ou Compagnon meurt! (et les persos n'ont généralement que 2 points de vie, 1 pour les compagnons)
-Une des extensions amène des Héros montés, pouvant se déplacer à pied ou à cheval mais ayant des capacités spéciales une fois sur leurs montures

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Message par Lex-Talionis 24.05.21 8:10

Boîte de Base :
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Les bonus débloqués :
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Les add-ons :
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En add-on j'ai pris uniquement l'extension "Running Wild". Y'a assez d'Abominations bonus pour ne pas avoir besoin de prendre les 2 extensions qui en contiennent. Les Walkers spéciaux (tuables uniquement au CàC comme les Berserkers) ou les héros bonus de Paolo Parente ne me tentaient pas, pas plus que l'extension "Gears and Guns" qui a une thématique Steampunk. D'autant que, destinant aussi les figurines au jeu Dead Man's Hand, j'ai surtout besoin de cowboys classiques et pas trop de monstres/zombies (encore qu'il existe une extension pour jouer dans le Weird West pour DMH Smile ).


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Message par Lex-Talionis 30.09.21 21:00

Une Grande Abomination : le Wendigo !
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Autre Abomination spéciale: "The Great Trickster", un Grand Esprit malicieux qui change d'aspect et de pouvoir chaque fois qu'il est vaincu (les têtes sont interchangeables).
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Message par Lex-Talionis 21.10.22 15:07

Colis reçu aujourd'hui (seulement 7 mois de retard, ça progresse chez CMON) :

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Message par Lex-Talionis 24.10.22 18:30

J'ai joué en solo la mission tutorielle "Facing Zombies".

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Même s'il n'y a que 2 tuiles et que j'avais 6 Survivants (on joue tjs 6 Survivants à Z:UoA), le placement vicieux des zones de spawn oblige à passer dans une zone qui devient complexe à gérer avec la montée en XP. Ce scénario m'a quand même obligé à me creuser la tête pour ne pas me faire coincer (dans ce Zombicide la plupart des Survivants n'ont que 2 Pts de Vie (donc 2 morsures et on est mort), et perdre un seul survivant vaut défaite immédiate! pale

Après j'ai joué comme si on était 6 joueurs, en conservant l'ordre d'activation des persos de manière fixe (donc moins flexible que si je choisissais l'ordre d'activation de mes héros de façon optimale).

Les nouvelles possibilités offertes pare les zones de "spawn" spéciales et la forte possibilité de voir une Abomination apparaître (alors qu'on a tjs besoin de TNT pour les buter) augmente le niveau de difficulté, ça semble vraiment une version du jeu idéale pour les vétérans de Zombicide. Il ya pas mal de détails qui changent (voir mon post plus haut) pour le meilleur, même si le feeling général est très proche pour les habitués.

Je n'ai utilisé que l'Abomination standard pour cette partie à chaque spawn, sinon on pioche une carte pour déterminer laquelle apparaît parmi toutes celles dispos. Il n'y en a heureusement qu'une maxi sur le plateau en même temps, mais une carte d'Abomination piochée la fait par contre rejouer, et tant qu'elle est en jeu, les zones de "spawn" d'Abomination sont activées (donc bien plus de spawn tant qu'une Abomination est en vie).

Mais déjà on sent que cette version du jeu est vraiment très aboutie (la nouvelle gestion du bruit est top!), les classes de persos et autres nouveautés rendent le jeu très cinématographique. Un Pistolero au milieu de l'avenue "ventile" avec son 6 coups sous un soleil de plomb tandis qu'un Citadin armé couvre les différentes rues depuis un balcon en surplomb avec sa Winchester fumante, pendant ce temps le Padre "exorcise" des zombies pour les empêcher de s'activer alors que le Bagarreur de la bande charge qq morts-vivants isolés pour les massacrer à coups de pioche!!

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Je me suis bien amusé! Very Happy


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Message par Lex-Talionis 26.10.22 17:58

Mission 1 "The Bandwagon" testée à 2 joueurs.

Nos 6 Héros doivent fouiller la zone pour s'équiper d'armes de valeur puis sauter dans un un train en approche et quitter le secteur à son bord.

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Ce 1er vrai scénario ajoute le chariot bâché et la gatling, ainsi qu'un train mobile qui traverse la map au bout d'un certain temps et dans lequel il faut impérativement monter avant qu'il ne sorte du plateau (avec les objectifs atteints).

Le train ne va pas tarder, on continue de chercher les armes spéciales...
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Le train traverse la zone, on a ce qu'il faut, il faut vite monter à bord...
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On décampe à bord de la locomotive tandis que le terrifiant Wendigo mène une horde sur nous (cinématographique le final !  Very Happy )
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On gérait 3 Survivants chacun, activant nos 3 survivants dans l'ordre de notre choix quand venait notre tour. On a été pas trop mal coordonnés et on a réussi la mission, mais on n'avait pas bcp de marge pour s'enfuir à temps. On a retardé un peu la montée en XP et le prêtre condamnait les "piles de cadavres" au fur et à mesure pour ne pas nous faire déborder par les spawns. On a quand même affronté et tué 3 Abominations et la 4ème entrait en jeu au moment de notre fuite, ce Wendigo est vraiment imposant, j'adore cette fig!

Vraiment cette partie me confirme la bonne impression que j'ai eu sur ce Zombicide !

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Message par Lex-Talionis 27.10.22 18:20

J'ai joué la Web Mission 1 "The Bank Heist".

Dans ce scénario spécial on ne joue que 2 Survivants (au lieu de 6).

Il nous faut retrouver la combinaison du coffre de la Banque de  Clay Town avant de le piller, mais l'or livré récemment était semble-t-il porteur d'une malédiction, ou d'une maladie, ayant changé les habitants en une horde de zombies !


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Sans chercher à optimiser j'ai préféré incarner les survivants inspirés de Blondin et Tuco dans Le Bon, La Brute et le Truand.  Very Happy
J'ai dû le retenter car je me suis fait rapidement submerger par les spawns (pas moyen de trouver de l'eau bénite pour désactiver les zones dans les bâtiments...  Rolling Eyes ), un perso Religieux aurait sûrement été utile pour ralentir l'ennemi ou bénir de l'eau plate. Mais bon, je retente aussitôt avec les mêmes héros...



A ma seconde tentative, déjà une Abomination arrive en fin de 1er tour!!  pale
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Heureusement je trouve de la dynamite et la pète... mais une autre respawn à la fin du tour !!!!  Embarassed
Une règle spéciale du scénar me sauve les miches en prenant l'objectif présent j'ai la chance de retrouver de la TNT pour la tuer aussi  Wink
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Je continue l'exploration pour trouver la bonne combinaison, entre les Abos et les autres Kills mon niveau d'XP fait monter la pression!
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Et j'arrive au seuil de la Banque avec une horde aux fesses et un Grand Esprit plus que retors (il faut tuer 3 fois cette abo, chaque tête fait varier ses effets et stats!!!)
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Ça y est c'est fini !!! Ben en fait non...  Question  Question
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Dans ce scénar très "spécial", en fin de jeu on a un QR code à scanner pour déclencher l'épilogue ! Very Happy

Les 2 associés, après avoir réussi à éliminer les derniers ennemis depuis la banque où ils s'étaient retranchés ouvrent enfin le coffre, et là, leur nature profonde se révèle...

On nous propose alors au choix d'en rester là, en se partageant le butin fifty/fifty, ou de s'affronter en duel pour qu'un seul rafle la mise en affrontant son partenaire au milieu de la rue! Twisted Evil

J'ai bien sûr choisi l'option cinématographique  Wink , on résout alors un duel entre les 2 Survivants. Chacun cherche à l'emporter en étant le 1er à marquer 3 points sur pls manches avec une mécanique de poker (en lançant 3D et en cherchant à faire des combinaisons de poker avec). Au final c'est Blondin qui l'a emporté 3 points contre 2 points pour Tuco... Paix à son âme corrompue !!!

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C'était vraiment dur mais très original comme concept et idéal en solo, après ça se jouerait bien à 2 car tout le monde à qq chose à faire dans cette partie.

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Message par Lex-Talionis 12.11.22 17:56

J'ai retesté la Mission 1 "The Bandwagon" avec mon frère qui était de passage.

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Scénario tactique, fun et cinématographique (gatling, train...) ce qui est idéal pour découvrir le jeu. Ça s'est bien passé pour nous, on avait assez de dynamite pour faire face (j'avais même un expert en explosif dans mes persos qui, sur un jet de 4+, peut conserver sa carte TNT après s'en être servi). Smile

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Message par Lex-Talionis 03.12.22 7:56

Contenu du pack Iron Maiden étant utilisable pour Undead or Alive :

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Message par Lex-Talionis 22.01.23 19:25

J'avais acheté pour le fun, car j'adore le personnage, le Kit Danny Trejo pour le Zombicide classique, mais je réalise qu'il est tout à fait jouable dans Undead or Alive, et son look se fond bien dans l'univers Western !  Very Happy

En m'y penchant j'ai vu qu'il suffisait de le considérer comme un "Brawler" (les spécialistes du CàC ayant 3 points de vie et pouvant avoir une arme de mêlée dans le slot en haut à droite de leur plateau) et hop! Au niveau Orange la compétence « Bloodlust: Melee » imprimée sur sa fiche doit juste être remplacée par « +1 Charge per Turn » pour coller avec la version Western, la règle de sa compétence "Barbarian" nécessite un simple copié/collé de sa définition depuis le livre de règles du Zombicide classique (car elle n'existe pas encore dans Undead or Alive) et en avant!

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Si on veut, on peut utiliser les 6 cartes de spawn spéciales fournies qui peuvent faire apparaître un "Walker Trejo", walker classique qui peut se transformer plus tard en "Trejobomination" si on pioche une autre carte de spawn "Trejo" (une Abo classique mais qui peut coexister avec une autre Abomination en jeu, ce qui n'est normalement pas possible, et qui gagne des réactivations avec les cartes de spawn "Trejo"). Pour utiliser ces cartes il suffit de les glisser dans la même sleeve q'une carte de spawn d'Undead or Alive (afin de cacher le dos de ces cartes qui est différent). A cette fin je me suis commandé un lot de cartes d'occasion pour trois fois rien afin d'ajouter ces 6 cartes au deck de spawn (et ça me fera des doublons de rechange pour mes cartes de spawn si j'en dégrade accidentellement une).

Quitte à passer commande je me suis pris l'Abomination spéciale "Bigfoot" de la 2nde édition du Zombicide classique qui colle bien au thème (comme on les pioche aléatoirement dans un deck à part, peu importe que le dos de la carte Abomination soit différent).


Il est connu que le Sasquatch est difficile à apercevoir ! (d'où sa capacité spéciale)
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Message par Lex-Talionis 28.01.23 20:50

En solo je me suis fait la Mission 2 "Zombie Train" (j'ai joué comme à 2 joueurs, avec 2 groupes de 3 Survivants pour que le changement d'initiative ait un impact gênant pour moi).

Alors que nos cowboys jettent un oeil à ce qu'il y a à piller dans une petite ville, un train sans chauffeur fait lentement son approche et vient y stopper de lui-même par manque de puissance, sa chaudière n'étant plus alimentée. Tout à coup une horde de zombies sort des wagons à présent arrêtés, et les cris de civils barricadés dans une maison retentissent. Il va falloir les sauver et dynamiter ce train de l'Enfer !

Ma petite bande (les "Brawlers" ne pouvaient pas être choisis dans ce scénario)
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Pour gagner il faut entre autres choses dynamiter les 2 wagons de queue qui spawnent des zombies (on voit un walker Trejo en rouge  Wink )
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En haut, le Cavalier rassemble les civils (des "Brawlers" PNJ qui sont considérés comme des "compagnons" vous fournissant leur compétence de classe une fois liés à vous)
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Le "Vade Retro" de mon prêtre lui donne un +1 de force contre les ennemis affectés, du coup la Gatling lui permet d'éliminer l'abo!  Very Happy  (puisque la TNT je l'ai utilisée 2 fois pour péter les wagons)
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Wagons détruits, civils sauvés et zones de spawn à l'intérieur des bâtiments exorcisées = Victoire ! (commençait à y avoir du monde)
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Très sympa la partie, il fallait ralentir et contenir les ennemis pour permettre à certains persos d'accomplir les objectifs sans trop monter en XP, la compétence "lifesaver" de la juge, les "vade retro" des 2 prêtres et la mobilité du cavalier m'ont été bien utiles!!! Pas mal ce jeu. J'ai pu tuer à 2 reprises le walker Trejo avant qu'il ne devienne une Abomination, comme la TNT me servait pour les wagons, je ne pouvais guère en garder pour les abos!


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Mataorin aime ce message

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Message par Lex-Talionis 10.04.23 13:41

Ce matin, à l'aube (enfin presque Smile), je me suis fait "The Legend of the Sunrise Riders - Part 1" (1ère partie d'une mini-campagne officielle téléchargeable).  sunny

Nous sommes tous deux des cavaliers, mais cette saleté d'apocalypse a presque balayé tous les chevaux de l'Ouest Sauvage! On pourrait tenter de s'en sortir sans eux, mais à pieds on n'irait pas bien loin. Une rumeur indique que les gens du coin on aperçu un cheval près de cette ville. On doit aller vérifier et le capturer... du moins, si les rumeurs se vérifient. Mais, ne dirait-on pas des cris? Quelques braves doivent encore se trouver en ville, si on leur prête main forte, ils pourraient nous rejoindre et renforcer notre "bande"!

On commence le scénario avec seulement 2 Survivants, ce sont obligatoirement des Cavaliers mais ils n'ont pas de cheval pour cette mission (ils sont donc moins forts que des Survivants de base car leur compétence de départ de marche qu'à cheval). Chacun des 4 objectifs permet d'ajouter un nouveau survivant normal au groupe. A la fin il faut quitter la ville avec les 6 combattants que l'on conservera pour la suite de la campagne.

La bande s'agrandit et le fameux "cheval" apparaît!
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Ce que les gens du cru avaient pris, et on les comprend, pour un simple cheval, était en fait un "Cheval de Cauchemar"! (seule Abomination disponible dans ce scénario)
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Les chevaux domestiques avaient été des mets de choix pour les zombies au début de l'Apocalypse, malheureusement, l'un de ces nobles compagnons avait subi un sort pire que la mort. Il revint en tant qu'Abomination, un triste rappel de son ancienne apparence, mais désormais bien plus puissant! Encore aujourd'hui, l'odeur d'un cheval est suffisante pour rendre les zombies fous. Et chaque mort-vivant autour du Cheval de Cauchemar devient encore plus frénétique et son appétit en est décuplé, et puisque les zombies ne peuvent pas s'en prendre à cette créature, devinez vers qui ils vont se rabattre à la place?


Sympathique scénario, un petit plateau où l'on peut vite se faire coincer, heureusement, le fait d'avoir pris la frêle Soeur Tempérance (Laughing) comme cavalière, avec sa capacité "Vade Retro", m'a dépanné au début. Je pourrais bientôt me lancer dans le second scénario de la partie qui est déjà disponible. Le 3ème (le final je crois), ne devrait pas tarder. Je me suis aussi pris Danny Trejo comme "Brawler" maintenant que je l'ai adapté à la version Western. Cool
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Message par Lex-Talionis 11.04.23 14:08

Grâce au réveil précoce causé par un livreur, je me suis lancé dans la suite de la Mini-Campagne avec "The Legend of the Sunrise Riders - Part 2"

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Parfait, nous avons enfin réussi à trouver 2 bons chevaux! Mais il nous faut à présent des selles. Notre plan consiste à dissimuler les bêtes près d'une vieille sellerie texane. En profitant de l'obscurité nous devrions pouvoir nous y introduire pour la fouiller, et nous en servir d'abri en attendant l'aube. A priori il ne reste qu'une poignée de zombies à l'intérieur. Quand le jour sera levé, nous pourrons escorter nos compagnons jusqu'à la grande ville la plus proche pour qu'ils puissent prendre le dernier train en partance afin de laisser cet Enfer derrière eux!

Fouiller ce grand bâtiment presque vide d'ennemis devrait être facile...
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Mais finalement de nombreux zombies sont attirés par nous et il va falloir tenir bon jusqu'à l'aube!
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Pas mal de choses intéressantes dans ce scénario. Il faut trouver les 2 bons objectifs (les selles) parmi 6, puis tenir jusqu'à l'aube (en épuisant complètement le deck de spawn). C'est seulement quand il sera vidé qu'on déterminera aléatoirement la zone de sortie qui metrra fin à la partie une fois atteinte. Il y a d'autres petites règles mais ça donne une idée du challenge. Il faut bien se placer et savoir optimiser l'inventaire et les capacités spéciales. Puis garder qq bâtons de TNT en réserve pour les coups durs !

J'ai réussi à équiper Danny Trejo de 2 Machettes et je dois dire qu'une fois en niveau jaune ou orange il fait un beau carnage au corps à corps !!!

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Message par Lex-Talionis 31.05.23 13:17

Gatling peinte par mon frère!!!  Very Happy

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Tout comme le chariot, c'est une sorte d'élément de décor utilisable et présent dans de nombreux scénarios, ainsi elle se fondra mieux dans le paysage et on profitera de ce magnifique joujou Made In USA qui méritait une belle mise en valeur!

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Zombicide: Undead or Alive (CMON) 2022 Empty Re: Zombicide: Undead or Alive (CMON) 2022

Message par Lex-Talionis 07.08.23 23:00

Suite et fin en solo de la mini-campagne avec "The Legend of the Sunrise Riders - Part 3".

Nous voilà enfin en ville. Les rues sont remplies de ces créatures pourrissantes. Plus qu'à attendre le train, mais il faudra tenir jusque là et le forcer à stopper dans cette zone inhospitalière pour y faire monter les personnes que nous avons sauvées. Si l'on pouvait trouver des roues pour réparer ce chariot bâché afin de le pousser au milieu de la voie...

J'ai échoué à ma première tentative en me faisant coincer dans une zone exigüe où se trouvait l'une des roues pour le chariot... Rolling Eyes
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Le plateau utilise toutes les tuiles du jeu! (au loin un Bigfoot - abomination du Zombicide classique adaptée par mes soins)
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Le chariot est en place, le train se fait entendre, la Gatling va m'aider à tenir !
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Le train arrive et ralentit...
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Ainsi s'achève cette 3ème partie... enfin presque! Quand on scanne le QR Code devant nous livrer le dénouement mystère et bien on apprend qu'il y a une 4ème partie à jouer!  Very Happy  Exclamation
On modifie juste les zones de spawn, on ajoute la sortie et l'Abomination dédiée, puis on continue tel quel, en laissant ennemis et survivants là où ils étaient, tout comme le niveau de Danger pratiquement rouge dans mon cas.   Shocked


"The Legend of the Sunrise Riders - Part 4".

Alors que le train s'arrête et que l'on s'apprête à monter, les portes s'ouvrent et des morts qui marchent s'en déversent!!! Mais un malheur n'arrivant jamais seul, un autre "Cheval de Cauchemar" en sort! Il va falloir éliminer cette chose qui excite les autres zombies pour permettre à nos amis de fuir à pieds loin de la ville par une autre issue!

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Se tailler un chemin à travers le train jusqu'à la sortie du bâtiment situé de l'autre côté ne sera pas une mince affaire...
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Ce fut l'occasion de piocher une Abomination issue des packs Iron Maiden  tongue
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Un dernier effort, la sortie est en vue mais ça va être coton!
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Victoire !!!!!  cheers

Et bien ce final de campagne était épique et représentait un sacré challenge, j'ai dû rapidement redémarrer la Partie 3, et j'ai terminé avec des persos blessés, c'est pour dire! Le côté rebondissement avec cette 4ème Partie secrète qui enchaîne direct, cet immense plateau et pls scènes d'anthologie (arrivée du train, nettoyage à la Gatling...) En plus j'avais enfin mes 2 cavaliers en mode Rider ! Very Happy  J'ai quand même abattu 7 Abominations différentes (dont pls fois la Trejo Abomination). Sympa d'ailleurs d'avoir pioché une Abo d'Iron Maiden, j'avais également obtenu un objet "pimp" tiré de ces packs.

J'ai bien galéré, fallait bien calculer ses coups pour pas se faire coincer (quand on est en mode Orange/rouge c'est vite la grosse galère). Je me suis régalé mais c'était assez long (5h en comptant le redémarrage et les pauses!!!!).

J'ai également testé en Live mes adaptations customisées du personnage de Danny Trejo (et sa version walker/Abo) ainsi que le Bigfoot, tous piqués à Zombicide 2nde Edition.

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Message par Lex-Talionis 03.11.23 18:51

Test cet aprem avec le frangin d'un scénario amateur tout particulier intitulé "La Tête de la Bête". Particulier car on y incarne uniquement des personnages des packs Iron Maiden et on y affronte des Abominations provenant de ces packs. Let's rock ! Cool

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Notre objectif est d'éliminer "Wicker Man Eddie" qui se déplace sur le plateau avant qu'il n'atteigne une certaine zone du plateau ("Hand of fate is moving and the finger points to you" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Mais il faut aussi détruire "Fear Eddie" qui apparaîtra avec le deck Abomination ("I have a constant fear that something's always near") avant de s'enfuir à bord du train stationné en ville.
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Et ce n'est pas tout, comme nous incarnons des sortes de "Zombivants" -faut voir la gueule des héros qui sont "Eddiefiantes" Laughing - ("Die With Your Boots On" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), on peut perdre le contrôle de notre perso si une carte abomination correspondant à celui-ci est tirée du deck Abomination (il faut alors l'exorciser à l'eau bénite pour le ramener parmi nous).

Il faut utiliser 2 charges de TNT au même tour pour pouvoir bousiller l'immense "Wicker Eddie"
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Un scénario réunissant nos passions des jeux et du Heavy Metal ne pouvait qu'être glorieux!  Twisted Evil

Son Chasseur de Primes faisait pleuvoir un déluge de balles mortelles sur tout ce qui approchait, vidant ses multiples flingues en ventilant ("Nowhere to run, nowhere to hide, You've got to kill to stay alive" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) -merci pour le niveau Rouge atteint grâce à lui- pale
Mon Trooper lui, dégageait un passage en chargeant sabre au clair et à la baïonnette dans une horde de zombies pour dégager un passage afin qu'un autre puisse aller détruire "Fear Eddie" à la Dynamite !! ("You'll take my life but I'll take yours too, You'll fire your musket but I'll run you through" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
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"Fear Eddie" était la dernière carte du deck abomination (pas de chance car c'est aléatoire), du coup tout à tour tous nos personnages ont été changés en ennemis, et pas toujours simple de trouver de l'eau bénite (nécessaire pour fermer certaines zones de spawn). Il est arrivé tardivement mais une fois sa tête tranchée, on pouvait se concentrer sur le prochain objectif...
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...partir à toute berzingue dans un "train d'enfer"  Razz
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Quelques petits points de règles obscurs (je contacterai l'auteur) mais vraiment fun et ardu! (Et avec Iron Maiden en bande son bien sûr) jocolor

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Message par Lex-Talionis 10.11.23 2:44

Je me suis récupéré la Box Paolo Parente, car certains des persos me faisaient de l’œil Very Happy

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