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Destinies (Lucky Duck Games) 2021

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Destinies (Lucky Duck Games) 2021 Empty Destinies (Lucky Duck Games) 2021

Message par Lex-Talionis 21.05.21 9:25

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"Les prophètes ont annoncé la venue de l'Ange de la Mort et avec lui la Fin des Temps, mais alors que la famine, la peste et la guerre ravagent les terres, il semble encore y avoir de l'espoir. Une poignée d'élus dont les destinées sont liées aux desseins du Ciel ont reçu la puissance de façonner ces épreuves pour apporter à d'autres châtiment ou salut. Leurs actes seront un testament de la volonté et de la force des mortels.

L'Ange de la Mort regarde et juge. Puisse-t-il juger dignes ces âmes destinées aux grandes choses, car sinon... tout brûlera !"


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Destinies est un jeu d'aventure et d'exploration compétitif et narratif (avec un mode solo), basé sur des histoires, mélangeant une application mobile et un jeu de société. Il prend place dans un sombre univers médiéval-fantastique.

Chaque joueur y incarne un héros spécifique ayant sa propre Destinée secrète à accomplir, le vainqueur sera celui qui l'accomplira le 1er.

A son tour chacun pourra se déplacer sur un plateau formé de tuiles (représentant des forêts, villes, etc...) qui seront explorées (retournées face visible) la 1ère fois que quelqu'un s'y rendra. L'application indiquera s'il s'y trouve des lieux d'intérêt ou des PNJ importants avec lesquels on pourra interagir via l'application (discussion, commerce, exploration, combat...). Des évènements pourront se déclencher et les actions de chacun auront un effet sur le "monde" qui pourront amener au déclenchement d'autres "évènements" ou faire apparaître/disparaître des choix narratifs.

Il faudra parfois scanner des QR codes sur certaines cartes déterminant un effet particulier selon le scénario joué.

Il existe 2 extensions de contenu (ainsi qu'une extension plus spécifique pour pouvoir jouer en mode équipe - 2 contre 2) :

Mer de Sable
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En tant que membres d'une croisade barbare, vous venez de quitter le port de Gênes dans la flotte de soixante navires entièrement remplis de chevaliers français, d'arbalétriers génois, d'armes de siège et de fournitures. Vous devez traverser la Mer Méditerranée et revendiquer la ville de Mahdia. Votre magnifique armée, dirigée par Louis de Bourbon, est-elle assez forte pour briser les murs de la forteresse ? Ou est-ce que la chaleur africaine, les combattants pirates impitoyables et la légendaire créature arabe - l'Ifrit, effriteront à jamais vos rêves de gloire ?

Mythes et Folklores
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Pour un paysan français médiéval, les êtres mythiques peuvent représenter une menace très réelle. La créature aquatique Melusine est-elle responsable de la disparition des enfants ? Qui se cache derrière ce Doppelganger dissimulé parmi les moines de l'abbaye du Mont Saint-Michel ? Quel est le lien entre un nouveau culte en pleine expansion et une ancienne statue de gargouille?


[A savoir qu'à l'origine, le jeu devait utiliser la licence du jeu Time of Legends : Joan of Arc se déroulant durant la Guerre de Cent Ans et s'appeler lui-même Time of Legends : Destinies, d'ailleurs une grande partie des figurines du jeu sont issues de JoA -et les figs inédites devaient avoir des cartes crossover pour les utiliser comme nouvelles unités dans ToL:JoA-, mais suite à des querelles de droits entre l'auteur de JoA et Mythic Games, Destinies n'a pas pu obtenir la licence disputée].

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Message par Mataorin 21.05.21 10:37

Ils sont pénibles avec leurs "querelles". C'est purement financier et finalement n'ont pas la flamme "ludique".

Bon, quoi qu'il en soit, hate de tester ça Wink
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Message par Lex-Talionis 22.05.21 17:56

"La Nature de la Bête"

Un Loup-Garou sévit dans un petit village, mais qui est-il en réalité, et comment l'arrêter ?

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Une très agréable découverte que ce jeu. Très narratif et très immersif. On a l'impression de vivre une histoire et même de faire un JDR par certains côtés. En plus le matos est beau (tuiles, cartes, etc...).

Chaque joueur suit ses propres objectifs qui peuvent parfois entrer en concurrence avec ceux d'un autre sans que pour autant cela soit bloquant. Et les "backgrounds" de chacun ont un lien avec l'histoire. On explore, on discute avec des PNJ... On tâtonne un peu au départ pour savoir vers quoi s'orienter mais ça devient plus clair au fur et à mesure de l'avancée dans la partie.

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Les règles sont ultra-simples, et même si on lance des dés, les échecs ont souvent tendance à vous récompenser par une montée en XP qui améliorera vos chances futures en compensation.

Une victoire de Cyril au final qui a accompli sa Destinée en 1er, juste avant que je ne démarre la résolution de la mienne.

Certes les scénarios de sont pas immédiatement rejouables pour ceux qui ont déjà joué (et qui connaissent donc la trame et les objectifs), cependant un même groupe pourrait rejouer en changeant de perso et en suivant une autre voie pour le challenge. Mais de base entre la boîte de démarrage et les 2 extensions y'a déjà de quoi jouer. En outre c'est typiquement le jeu pouvant recevoir des nouvelles missions téléchargeables dans l'appli sans avoir besoin de plus de matériel que ce qui est déjà fourni. D'ailleurs un "éditeur" de scénarios va être fourni à la communauté, ce qui devrait permettre de voir les nouveaux scénars fleurir dans un avenir proche ! Smile


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Message par Mataorin 22.05.21 21:54

En effet, une très agréable surprise! Si je n'avais aucun doute sur l'ambiance, je ne savais pas ce que pouvait donner le système de jeu. C'est du ultra vite expliqué et intégré et cela participe à l'immersion. Pas besoin de réfléchir à une multitude de règles puisqu'on à simplement un mouvement puis une série d'action selon le lieu, la personne, l'objet avec lequel on souhaite interagir.
L'application se charge du reste.

L'upgrade des personnages est assez fun également et l'équipement très accessible.

Vraiment l'impression de vivre une petite aventure en essayant tout de même de suivre ses objectifs afin que ce ne soit pas un autre joueur qui les atteigne avant vous.

Belle découverte.
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Message par Lex-Talionis 12.09.21 18:07

Nouvelle partie, 2nd scénario de la campagne de base qui en comporte 5.

"Les Agapes de la Disette"

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Les foudres du Ciel s'abattent sur le village de Sceau. Les crues ont emporté le pont, isolant la bourgade du reste des terres, tandis que les récoltes sont désastreuses et que des nuées de rats innombrables se répandent et dévorent le peu qui subsiste. La population est aux abois, mais certains ont vu que les rongeurs semblaient guidés par des créatures infernales, des Forces maléfiques semblent finalement à l’œuvre...

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Jeu toujours aussi bien ficelé et agréable avec son côté très scénarisé, des quêtes qui s'entrecroisent pour les joueurs qui tâtonnent tjs un peu au départ, des options de victoire variées, et tjs un final dans un mouchoir de poche. En effet, ce fut une nouvelle victoire pour Cyril qui a démarré sa destinée 1 tour avant Nico et 2 tours avant moi. La victoire a récompensé le plus rapide. Hâte de rejouer.


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Message par Lex-Talionis 27.11.21 18:42

"Telle est Sa Conquête".

Une épidémie décime une cité fortifiée dont le seigneur a clos les portes, ordonnant que nul n'entre ou ne sorte. Lui s'étant claquemuré dans son château tandis que son peuple est décimé par le mal, et que les nombreux buchers funéraires couvrent la ville d'un voile méphitique... Est-ce un fléau envoyé par Dieu pour punir les impurs, ou bien est-ce là l’œuvre du Grand Ennemi?

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Encore une partie très immersive, comme souvent le flou de départ vis à vis de nos objectifs nous fait déambuler de lieu en lieu à la recherche d'indices avant une compétition pour la victoire que tout le monde ne pourra pas atteindre à temps. Toujours des choix à faire, et l'on regrette à la fin du jeu de ne pas avoir eu le temps d'explorer telle ou telle zone, de ne pas avoir pu discuter avec tel ou tel PNJ...

Vraiment un jeu qui gagne à être connu.

[à noter que l'éditeur publie actuellement les scénarios de l'extension exclusive "Mythes & Folklores", ces scénarios avaient été conçus en collaboration avec les backers durant la campagne Kickstarter, les créateurs ayant demandé par sondage pour chacun d'eux quelle créature du folklore médiéval inclure, dans quel lieu se déroulerait l'intrigue et quelle était la trame narrative de fond].


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Message par Lex-Talionis 16.01.22 17:41

"Les Fiancées de Sang et d'Acier".

Jeanne d'Arc défend une cité assiégée, la sainte a perçu l'avènement d'une nouvelle Élue qui la remplacerait, mais qui est-elle? Car nombreuses sont les soi-disant faiseuses de miracles en ces temps d'épreuves où des forces terribles sont à l'oeuvre. Qui sera celle que le peuple suivra?

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Un nouveau scénario fort immersif, avec Jeanne d'Arc en personne, chaque joueur y incarne une femme investie semble-t-il par une "mission", chacune doit convaincre une frange de la population pour pouvoir devenir la nouvelle "guide". Comme toujours on ne peut pas tout faire ni tout voir, nos quêtes personnelles se heurtent à celles des autres joueurs etc...

Cette fois-ci j'ai triomphé à un cheveu devant Nico qui avait également entamé la résolution de sa Destinée. Cyril avait un poil de retard mais, il avait été assez mal servi par les Dieux du hasard avec des lancers plutôt malchanceux.

Il nous reste un scénario à jouer pour conclure cette Campagne (sachant que c'est une campagne par son côté thématique de fond, et non, à priori par l'impact de nos actions d'un scénario sur l'autre).

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Message par Lex-Talionis 11.02.22 17:00

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The Dark Quarter sera une sorte de version full-coop de Destinies se déroulant dans une Nouvelle Orléans sombre et fantastique des années 80.



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L'Agence Beaumont possède de brillants enquêteurs privés hauts en couleurs, réputés pour réussir là où les autres échouent. Ensemble ils résoudront les pires meurtres secouant la Nouvelle Orléans. Un monde de magie où les malédictions se monnayent à chaque coin de rue, où les prêtresses vaudoues et les créatures de la nuit rôdent et où même les crimes les plus simples sont teintés de surnaturel.

Des campagnes composées de plusieurs scénarios sont à l'ordre du jour avec un impact des décisions et actions des joueurs sur le cours de l'aventure. Les personnages sont également personnellement impliqués dans la trame du scénario, leur destinée et celle de la ville étant inextricablement liées !


Bref, ce sera un pledge instantané !! Very Happy


Dernière édition par Lex-Talionis le 06.05.22 19:19, édité 1 fois

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Message par Lex-Talionis 11.03.22 1:18

"Tout Doit Brûler".

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La fin des temps est là, le jour du jugement arrive, et l'ange déchu Abaddon, le tourmenteur de l'humanité, sera le juge! Ce titan démoniaque arpente une terre stérile à présent à feu et à sang et où rôdent âmes damnées, spectres n'ayant pu trouver la paix, et créatures infernales venues éprouver les derniers Hommes. Est-ce-que certains parmi les derniers grands pécheurs auront assez de force d'âme pour se racheter et prouver que l'humanité est capable de rédemption et mérite une autre chance ?

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Un final apocalyptique au sens biblique du terme !! Une partie très touffue au départ, avec pléthore de PNJ, et qui fait écho à tous les scénarios précédents de manière très habile.

Au final Cyril a triomphé en accomplissant sa Destinée à un tour d'écart de mon propre perso (bien que mes stats moins élevées ne me garantissaient pas une victoire rapide). Feeling étrange car j'ai littéralement pataugé toute la partie sans rien accomplir ni réussir la moindre action, et c'est uniquement sur les derniers tours, avec un peu d'opportunisme et d'optimisation, que j'ai pu atteindre mes objectifs et déclencher ma Destinée en quasi simultané, alors que je n'y croyais pas moi-même, comme quoi faut jamais baisser les bras ! Smile

Vraiment ce jeu est une belle réussite, mécaniques très simples, installé en 5mn, compétition entre joueurs pour les objectifs sans pour autant que l'on soit ennemis ni que ce soit un jeu coop, narration et scénarios très travaillés. Vraiment au top de mes expériences ludiques de ces dernières années !

Maintenant on pourra se lancer dans les scénarios des 2 extensions Cool

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Message par Mataorin 12.03.22 16:16

Je confirme l'avis de Laurent. Le jeu est vraiment bon! Immersif tout en étant très accessible niveau règles.
En plus, en effet, retrouver nos héros des scénarios précédents dans ce dernier scénario était vraiment sympa Wink

Hâte de faire les extensions :p
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Message par Lex-Talionis 17.03.22 18:16

On commence la "Campagne" Mer de Sable.

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"Le Siège de Mahdia".

1390, la Croisade Barbaresque menée par le Duc Louis II de Bourbon commence afin de mettre un terme aux nombreuses razzias et actes de piraterie des Sarrasins. Les Franco-Génois assiègent la ville de Mahdia (actuelle Tunisie)...

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On découvre un nouvel environnement très "mille et unes nuits", des nouvelles mécaniques sont introduites avec cette extension bien que nous ne les ayons pas testées durant cette partie (possibilité d'explorer Donjons et Labyrinthes, voyages entre différents plateaux représentant des îlots désertiques éloignés les uns des autres). Toujours les mêmes principes de fond avec comme à la dernière partie bcp de PNJ et de lieux rendant les quêtes complexes à réaliser.

Au final Nico a triomphé en accomplissant sa Destinée tandis que Cyril et moi n'étions pas loin mais il nous manquait un élément chacun avant d'y parvenir.

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Message par Lex-Talionis 01.05.22 23:44

"La Ville des Secrets".

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Cette fois-ci on incarne des individus vivant dans Mahdia et en subissant le siège. Chacun a ses propres ambitions comme à l'accoutumée afin de libérer une chose enfouie sous la citadelle de l'Emir...

2 Destinées enclenchées en quasi simultané pour Cyril et moi, ma légère avance m'a permis de l'emporter à un cheveu.

Toujours immersif et agréable avec qq spécificités propres à l'extension comme les labyrinthes et donjons qui apportent une expérience rafraîchissante (et en plein désert sa compte! Very Happy ).

Suite et fin la prochaine fois avec le 3ème et dernier volet de cette mini-campagne.

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Message par Lex-Talionis 10.05.22 0:18

"Le Sort du Sahara".

L'Effrit libéré à Mahdia retourne au coeur du désert où il régnait jadis. 3 Héros aux objectifs bien différents sont sur ses traces. Veulent-ils l'asservir ou le combattre?

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Suite et fin de cette campagne en 3 actes avec ses petites mécaniques innovantes. Une fois de plus on avait 2 joueurs ayant lancé leur Destinée à un tour d'écart, pourtant le second, Cyril, avait pas mal tâtonné, comme quoi faut jamais s'avouer vaincu... Moi j'étais un peu à la traîne et il m'aurait sûrement fallu au moins encore 2 tours pour déclencher la mienne.

Oasis de départ:
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Petits plateaux séparés entre lesquels on peut voyager :
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Message par Lex-Talionis 05.10.22 16:49

Après Black Plague, j'ai fait tester le 1er scénario de Destinies aux collègues, et l'un d'entre eux a triomphé de la bête! (avec le perso que je jouais à l'époque d'ailleurs).

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J'avais un autre perso et du coup ça se rejoue bien, quand le temps a passé on n'est pas plus avantagé que ça (dur de se souvenir de l'enchaînement des sous-quêtes et des lieux où trouver tel ou tel objet).

Sympa, c'est vrai que niveau règles c'est facile d'accès et avec l'appli c'est assez immersif.

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Message par Lex-Talionis 04.11.22 23:55

On a joué le scénario "L'Ennemi Intérieur" l'un des 3 scénarios de l'extension Mythes & Folklores.

Etrangement de plus en plus de miracles ont lieu au Mont-Saint-Michel. Faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter?

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Encore un agréable scénario au décors bien réel cette fois-ci: le majestueux Mont-Saint-Michel!!! Chacun ses motivations et objectifs qui s'entrecroisent et se télescopent comme toujours.

J'ai réussi à l'emporter, bien que mes concurrents n'étaient pas loin de lancer eux-même leur Destinée. Mes caractéristiques optimisées m'ont permis d'accomplir la mienne d'une traite afin d'atteindre une gloire immense !! (j'me la pète!).

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Message par Lex-Talionis 18.06.23 16:48

Test à 2 d'un autre scénario de Mythes & Folklores: "Une Passion Épineuse".

Autour des salins d'Aigues-Mortes et du Grau-du-Roi, des enfants disparaissent mystérieusement, on parle d'esprits féériques à l’œuvre, tels que Mélusine et Âprevent. Tandis que le Baron Barnard, le riche propriétaires des Salines roses, exploite la peur de la populace dans ces terres où plane l'héritage des Templiers...

Test validé pour mon système de diffusion sur écran (via l'appli Steam) + Webcam pour scanner les QR codes:
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Encore un scénario plaisant exploitant des Légendes bien de chez nous, et le tout dans une région originale  sunny .

La diffusion sur écran (que j'avais testée avec les Demeures de l’Épouvante) permet à tous de suivre et de profiter de l'appli, tandis que l'autofocus de ma webcam marche 10 fois mieux que celui d'un smartphone (quel que soit l'éclairage), et comme elle reste statique en bord de table, j'ai juste à présenter les cartes sous l'objectif. C'est vite installé en plus (comme j'ai un HUB à demeure sous ma télé), juste ma souris sans fil et la webcam à y connecter. Très content du résultat Very Happy

Plateau de fin:
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Je l'ai emporté assez rapidement finalement, j'ai vite trouvé quoi faire et où, en plus j'ai pu facilement récupérer les objets utiles à ma quête. J'ai résolu le finish one-shot en un seul tour, usant de ruse et de mes objets à bon escient. Cool  Nico n'était pas loin non plus de pouvoir déclencher sa Destinée.

Il ne nous reste plus qu'un seul scénario à jouer Crying or Very sad...

...mais il y a enfin un scénario amateur en VF dispo dans l'appli (ambiance mousquetaires en plus !!) et bientôt l'extension Witchwood que j'avais Kickstartée va débouler ! Very Happy

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Message par Lex-Talionis 05.08.23 18:14

"La Cathédrale Perdue".

Carnac en Bretagne. L'Archange Jophiel révéla jadis aux hommes la géométrie sacrée avec laquelle fut construite une magnifique cathédrale. Il combattit et enferma ensuite les Dieux Anciens vénérés en ces temps reculés par les païens. Mais son orgueil et sa révélation aux hommes des secrets architecturaux divins déplut à Dieu. Pour le punir, il le changea en pierre, le condamnant à soutenir ainsi les voutes de sa propre cathédrale, symbole de son orgueil sacrilège. Dieu enfouit enfin la cathédrale dans les tréfonds de la terre où elle fut peu à peu oubliée... En conséquence, les Dieux Anciens ont recouvré progressivement leur influence dans les populations de Bretagne. Aujourd'hui il en faudrait très peu pour bouleverser définitivement l'équilibre en permettant le retour des Dieux obscurs, mais peut-être que quelqu'un pourrait éveiller Jophiel afin qu'il se rachète auprès de Dieu en affrontant les ténèbres?

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Tout dernier scénario joué à 2 ce jour. Un cadre encore une fois bien réel avec pour décor les mégalithes de Carnac  Very Happy. Nico l'a emporté en libérant Jophiel et en ramenant ainsi la clarté divine en ces terres de mystère.
Toujours un grand plaisir à plonger dans ce jeu très immersif! Hâte que paraisse l'extension financée via Kickstarter...

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Message par Lex-Talionis 25.10.23 20:23

L'extension "Sorcebois" devrait m'être livrée la semaine prochaine (seulement 2 mois de retard par rapport à la date initiale) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre ils ont du retard sur la traduction de l'application en VF, seule la VO est dispo à ce jour, faudra patienter encore un peu avant de tester (mais ça laisse le temps de corriger certains bugs d'ici la traduction afin de jouer des aventures fluides et "propres"). study

"Il y a bien longtemps, un pacte fut conclu avec les habitants de la forêt...
Selon les règles de cet accord, les hommes devaient rester dans leurs villages et emprunter leurs chemins, dispersés dans la vaste forêt comme des braises de lumière.
Ce que l'on trouve au-delà appartient à d'autres maîtres plus anciens - des créatures aux magies ancestrales qui ne voient pas les intrus d'un bon œil.
Malgré ce pacte, des âmes audacieuses explorèrent le labyrinthe sylvestre à la recherche de trésors, d'aventures et de secrets.
Bienvenue à Sorcebois."


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Message par Lex-Talionis 31.10.23 14:28

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Les 2 mini-extensions venant avec Sorcebois sont:

-Le Module "Traits de Personnage" qui confère en début de partie une capacité spéciale à chaque héros. Il faut la débloquer en gagnant des points de "Destin" (en remplissant certaines conditions en jeu). Certains pouvoirs sont one-shot, d'autres permanents une fois déverrouillés. Ça "spécialise" un peu le personnage du coup.

-Le Module "Adversité" rajoute qq handicaps aléatoires aux joueurs chaque tour qui peuvent perturber la stratégie mise en place (ex: malus à un certain type de tests pour ce tour, malus si on reste sur la même tuile tout un tour, etc...). En contrepartie on gagne parfois des points de "Répit" qui pourront être dépensés pour obtenir des effets avantageux.

Sans être indispensables, ces modules peuvent rajouter un peu de variation quand on rejoue un scénario connu ou qu'on veut corser ou faciliter le jeu.

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Message par Lex-Talionis 01.11.23 7:56

Nouvelle partie en fin d'aprem du scénario "La Nature de la Bête" .

Quoi de mieux qu'une histoire de Loup-Garou pour un jeu de plateau d'Halloween? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un joli tapis, ça rend de suite mieux.
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On ne recule devant rien pour se mettre dans l'ambiance  Razz
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Message par Lex-Talionis 10.11.23 2:35

Test ce soir du seul scénario amateur en VF actuellement disponible (qui semble très inspiré par les romans Les Lames du Cardinal).

"Le Royaume Tourmenté".

Nous sommes en 1635, complots et luttes de pouvoir ont lieu à la cour du roi Louis XIII, dont le conseiller est le cardinal de Richelieu. On parle aussi d'héritiers d'un peuple ancien et de magie...

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C'est une très bonne réalisation. Notamment car les textes d'ambiance sont d'un très bon niveau et dans un langage soutenu (et il y a peu de fautes d'orthographe, surtout des fautes de frappe  study ). Intéressant en outre de changer d'époque et de côtoyer les Mousquetaires du Roy (j'adore cette thématique vous le savez)!  Very Happy

On a repéré qq bugs dont notamment une inversion sur tous les QR codes des Destinées (quand on scanne la Destinée violette, on nous parle de la blanche et vice versa). On s'en rend vite compte et après on contourne facilement le problème en jeu. Le reste est moins gênant: un mendiant qui dispose d'objets à la vente sans que l'option achat n'apparaisse dans ses options quand on lui rend visite, qq actions qui continuent d'apparaître sur certains lieux où on les a pourtant déjà réalisées... Là non plus rien de gênant si on est logique.

Son seul "défaut" si l'on peut dire, c'est que la carte est grande, mais c'est surtout sa disposition en long qui rend les déplacements fastidieux, pour contourner cela il aurait été bon de permettre d'acheter un cheval ou d'en gagner un peut-être...

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En tous les cas une fort belle découverte, et pas mal équilibrée car on était 2 à tenter notre Destinée en simultané, la victoire s'est jouée au lancer de dés!

J'espère que d'autres scénarios VF seront disponibles Wink .

Un petit remontant, juste pour être dans l'ambiance bien sûr! Very Happy
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Message par Lex-Talionis 26.01.24 23:48

Test à 3 de l'extension Sorcebois avec le 1er scénario de la campagne :

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"Les Rites du Solstice".

Les feux de joie brûlent pendant les réjouissances du Solstice, bien que des créatures sauvages et dangereuses rôdent aux abords des bois, tenues à distance par les feux illuminant les villages et les sentiers, et par un pacte ancien protégeant les hommes à condition qu'ils ne s'aventurent pas dans leur domaine. Cependant, c'est à cette époque que pousse la légendaire Fleur de Fougère, quelque part dans la profondeur des bois. Celui qui la récolte verra son vœu le plus cher exaucé. Mais en s'aventurant dans la forêt ancienne et mystérieuse pour la chercher, le pacte ancien risque d'être brisé...

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Changement de style avec une ambiance forestière et païenne rafraîchissante. Les mécaniques ne changent pas, on reste en terrain connu.

Je l'ai emporté au final mais je pense que la victoire devrait revenir à Nico.

Il semble qu'un bug de l'application l'ait en effet coincé dans une boucle infinie lors de la résolution de sa Destinée. On lui proposait, tour après tour, encore et tjs la même action sans que les résultats élevés obtenus à chaque tour ne changent quoi que ce soit  Evil or Very Mad  (pourtant j'avais attendu qq mois avant d'étrenner le jeu pour éviter ce style de désagrément). Vraiment dommage, c'est frustrant car c'était à la toute fin... d'autant qu'il avait vraiment progressé très vite tout du long, alors que nous, nous étions en galère pour atteindre nos objectifs pdt la 1ère phase du jeu.

Je vais attendre encore pour jouer à la suite, pas envie de subir à nouveau des bugs tant que l'éditeur ne se sera pas retroussé les manches pour corriger les autres ratés possibles.

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Message par Kieffer 27.01.24 0:47

Nonobstant l'éventuel bug, je suis toujours aussi fan du gameplay et de l'ambiance qu'ils arrivent à rendre dans chaque scénario.Idea
J'espère qu'ils continueront de développer le jeu à l'avenir ou à le décliner comme c'est déjà le cas avec la Nouvelle Orléans.
Et en plus avec ton setup sur grand écran, c'est le pied en terme d'expérience ludique ! Wink
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Message par Kieffer 30.01.24 11:16

Ah oui, vous me connaissez, loin de moi l'idée de dénoncer, non ce n'est pas le genre. Twisted Evil
Mais néanmoins, sur le trajet retour de la partie, si Cyril y avait un peu mis du sien, on aurait pu manger du civet de lapin vu que ce dernier avait l'air un peu suicidaire, mais je ne dis rien.
Monsieur Cyril a d'abord pensé à sa voiture avant de penser aux autres... Razz
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Message par Mataorin 30.01.24 11:25

C'est surtout que je n'aime pas faire la cuisine 😜

Et oui, je ne savais que les lapins pouvaient avoir des velléités suicidaires...

J'ai pas eu le temps de lui faire une évaluation du risque ni lui faire un entretien de motivation, mais bon, il a finalement bifurqué. 😉
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