L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018

Aller en bas

Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018 Empty Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018

Message par Lex-Talionis 10.12.23 0:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un plateau où l'on collecte les indices récoltés et les suspects non localisés. A côté nos assistants (police scientifique, légiste...) et les lieux et personnages qui s'y trouvent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un jeu d'enquête coopératif (on peut donc y jouer en solo), il nécessite une application Tablette/Smartphone qui permet de gérer les déplacements entre les lieux, la récolte d'indices et les dialogues de l'enquête en scannant des QR codes (exemple: vous discutez avec un témoin, en scannant le QR code d'un indice en votre possession, celui-ci vous dira ce qu'il en sait, idem si vous l'interrogez sur un autre personnage connu de vous dont vous aurez scanné le code). De plus, via l'application, vous pouvez examiner certaines zones comme des scènes de crime en réalité augmentée pour y chercher des indices, comme si vous étiez sur place, au centre de la zone ! Very Happy .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps a aussi son importance, chaque action (dialogue, déplacement entre 2 lieux...) fait avancer le chrono. Plus vous résoudrez l'enquête rapidement, meilleur sera votre score final. En outre, en jeu cela peut aussi avoir des conséquences, certains personnages changeront de lieux selon l'heure ou ne seront peut-être plus disponibles, etc...

Le jeu est très accessible et il y a une courte enquête tutorielle pour en apprendre les principes.

Dès que vous estimerez en savoir assez, vous pourrez décider de mettre fin à la partie. Vous devrez alors répondre à une série de questions sur l'enquête et vous saurez ensuite si vos réponses sont toutes ou partiellement justes, ce qui déterminera votre score final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe des enquêtes supplémentaires sous forme de DLC achetables dans l'application (qui ne nécessitent que le matériel de la boîte de base).
Mais il existe aussi 2 boîtes d'extensions amenant de nouveaux lieux et de nouveaux suspects:
-Noir (Le Los Angeles d'après guerre, ambiance polar noir classique, détectives cyniques et désabusés et femmes fatales sont au rendez-vous).
-Welcome to Redview (Un petit côté Stranger Things: Une petite ville américaine calme et sans histoire. Mais dans la chaleur de l’été 1985, des choses bizarres commencent à s’y produire. Votre groupe de lycéens détectives veut comprendre ce qui se passe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que sur le même principe, il existe une autre série de boîtes standalones nommée Chronicles of Crime - La série Millénaire, plus de détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018 Empty Re: Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018

Message par Lex-Talionis 28.12.23 15:16

Test avec le frérot du scénario DLC: Vampire dans la Brume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un homme est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel avec des traces de morsures au niveau de la jugulaire et des objets rituels sur la scène de crime...


C'est un scénar' créé par Mark Rein-Hagen, auteur de Vampire: La Mascarade. Du coup il y a une ambiance Vampire et des clins d'oeil au JDR.  Very Happy


Score de 103/100  Cool , et encore on aurait pu avoir plus de bonus temps, mais on a traîné car on pensait devoir découvrir un lieu précis mais il suffisait en réalité d'indiquer où l'on pensait qu'il se trouvait dans le questionnaire final (car il n'est pas prévu de s'y rendre pdt le jeu).


Dernière édition par Lex-Talionis le 24.01.24 15:58, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018 Empty Re: Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018

Message par Lex-Talionis 31.12.23 0:06

WELCOME TO REDVIEW

Redview: En apparence, une petite ville américaine calme et sans histoire. Mais dans la chaleur de l’été 1985, des choses bizarres commencent à s’y produire. Votre groupe de lycéens détectives veut comprendre ce qui se passe. Pour "le Gang des Mystères", les vacances sont terminées, l’enquête débute !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Monstres de Redview, Episode 1: Le Commencement (l'extension forme une seule campagne dont les enquêtes indépendantes sont toutefois liées).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le labo photo du Lycée a été incendiée, on penche pour une négligence de la prof, mais ne chercherait-on pas plutôt à faire disparaître des clichés compromettants?


Si les mécaniques sont pour l'essentiel identiques au jeu de base, on a des nouveautés. Cette fois on joue des persos bien précis avec leurs propres caracs et on fait des tests avec des dés (Physique/Intelligence/Charisme)! En solo on ne joue qu'un perso. On a des barres énergétiques qu'on peut manger pour relancer un dé foiré (ou essayer de compenser l'échec d'un collègue si on joue à plusieurs), on les régénère à chaque début de journée (on les fourre dans son sac pour le goûter avant d'aller au lycée  Very Happy ). Et comme on est des ados, faut rentrer à la maison avant 22h sinon on se fera engueuler par nos vieux (malus au score!  Razz ).


Un joli design façon comics, en bas à droite mon perso (outre son look sympa, je l'ai choisie pour ses stats équilibrées en solo - par contre elle stocke qu'une barre énergétique dans son sac à dos).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les lieux, illustrations et description font vraiment films d'ados des années 80, même la musique de l'appli vous met dans l'ambiance!

Ce fut un beau succès avec un score de 130/100 (pas mal pour un début!).


Dernière édition par Lex-Talionis le 24.01.24 15:57, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018 Empty Re: Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018

Message par Lex-Talionis 01.01.24 20:50

Les Monstres de Redview, Episode 2: La Bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Shérif est très occupé et nous confie la tâche de retrouver son chien qui a disparu, idéal pour occuper des détectives en herbe! Cependant, en parallèle, il semblerait que quelque chose de gros ait été aperçu dans les bois, quelque chose capable d'arracher une portière de voiture! Un Bigfoot?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une enquête de bouclée avec 101/100. Déjà plus complexe mais avec toujours l'ambiance qui va bien pour nous compter ce qui agite la petite ville de Redview, une bourgade décidément bien mystérieuse !


Dernière édition par Lex-Talionis le 24.01.24 15:57, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018 Empty Re: Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018

Message par Lex-Talionis 09.01.24 0:09

Cet aprem je me suis fait les 2 derniers scénarios de l'extension.

Les Monstres de Redview, Episode 3: La Sorcière de Redview

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une étrange maladie frappe les habitants de la ville, les plongeant progressivement dans une profonde léthargie, ce qui n'est pas sans rappeler une légende locale à propos d'une sorcière. En parallèle, le musée de la ville a été cambriolé et, parmi les objets volés, on trouve justement le grimoire qui aurait appartenu à ladite sorcière?!

Score: 95/100, il me manquait une réponse mais pour le reste j'avais vu juste!



Les Monstres de Redview, Episode 4: Le Fantôme de Redview

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le maire a été attaqué par un fantôme, mais celui-ci fait étrangement penser au héros d'un jeu vidéo en vogue à cette époque !  Shocked


Une conclusion a l'extension apportant des éclairages sur les phénomènes étranges vus aux précédents scénarios. J'ai calé sur une énigme mais j'ai pu déduire le fond de l'affaire même sans parvenir à la résoudre, et avec le bonus de temps mon score final est plus que bon!  Wink

Score: 120/100

Ça m'a fait plaisir ce petit détour par le style films des années 80, rafraîchissant!  Cool


Dernière édition par Lex-Talionis le 24.01.24 15:57, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018 Empty Re: Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018

Message par Lex-Talionis 24.01.24 15:57

NOIR

Vous êtes Sam Spader, détective privé vivant à Los Angeles au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. La ville ensoleillée est pourtant pleine d'ombres, entre les scandales touchant Hollywood, la corruption et les mafieux, il faut savoir naviguer sans se faire trouer la peau, quitte à agir parfois en dehors des clous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'Affaire Thelma Dott

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thelma Dott, une starlette d'Hollywood, a été retrouvée morte dans son garage, asphyxiée par les gaz d'échappement de sa voiture dont le moteur tournait. Son père engage Sam car il ne croit pas au suicide ou à l'accident...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore les films Noirs du coup y'a tous les ingrédients et clichés attendus dans le jeu: petite musique jazzy en fond sonore, un héros cynique, des personnages louches cachant souvent des choses, que ce soit dans les bas-fonds comme dans les résidence de luxe. Les illustrations sont superbes.

Spader peut utiliser des actions spéciales illégales pour progresser (corrompre un individu, le menacer, planquer pour surveiller les agissements de quelqu'un, ou encore entrer par effraction dans un lieu interdit). Tout ceci n'est pas sans risque: tenter de corrompre ou de menacer la mauvaise personne pourrait bien vous coûter cher, voir la vie! Mais vous pouvez aussi trouver l'indice manquant pour boucler une affaire et ramasser un peu de fric. D'ailleurs votre argent n'est pas inépuisable et certaines actions vous en coûtent (corrompre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Score de 95/100, je n'ai pas commis d'erreur de jugement et j'ai bien compris les tenants et aboutissants de l'affaire mais j'ai raté mon client à 5mn près pour le débriefer (il était monté dans son train). Pour la petite histoire j'ai fait une petite erreur de scan en jeu alors que je pensais avoir quitté une conversation dans laquelle j'étais, et ça m'a consommé du temps (le temps qu'il m'a manqué Neutral ). Mais pas de bouton annuler ou retour arrière pour corriger... Un bon succès donc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018 Empty Re: Chronicles of Crime -Enquêtes Criminelles- (Lucky Duck Games) 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum