L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tank on Tank: East Front (Lock 'n Load Publishing) 2015

2 participants

Aller en bas

 Tank on Tank: East Front (Lock 'n Load Publishing) 2015 Empty Tank on Tank: East Front (Lock 'n Load Publishing) 2015

Message par Kieffer 11.09.21 2:45

Première partie pour tester ce jeu qui dormait dans mes placards depuis trop longtemps.

Scénario 1 - Cats on the Prowl
Un scénario d'introduction avec des unités en nombres et forces asymétriques entre les Soviétiques et l'Axe. Les T-34 et KV-85 d'un côté faisant face aux Tigres et Panthers de l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une victoire de l'Axe surtout marquée par une malchance assez impressionnante de Cyril. J'en viens à me demander si sa maison à Chomérac n'est pas construite sur une vieille nécropole païenne ou un cimetière indien.
Pour donner une idée de sa malchance, afin d'activer ses unités on pioche un pion parmi six qui donnera 2, 3 ou 4 points d'actions au joueur. Cyril a eu 2 PA toute la partie sauf au premier tour (où il n'en avait besoin que de 2 pour toute ses forces) et au dernier (où il ne lui restait qu'un char donc pas besoin de plus de 2 PA). Je me rassure en me disant qu'il doit être très chanceux en amour ! Razz
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

 Tank on Tank: East Front (Lock 'n Load Publishing) 2015 Empty Re: Tank on Tank: East Front (Lock 'n Load Publishing) 2015

Message par Mataorin 11.09.21 9:09

MDR Nico!

Oui, en effet, j'ai été assez malchanceux mais comme j'ai l'habitude, ça m'a même fait rire !^^

Après, le jeu est simple, vite installé et les règles rapidement expliquées. On peut potentiellement faire plusieurs parties d'affilée.

Le point important à avoir connaissance en début de partie est la part importante de la chance bien que la stratégie offre des possibilités d'optimiser certains jets (mais pas le nombre d'action du tour;)).
En l'absence de cette donnée, il est difficile d'optimiser réellement ses placements car un déplacement de trop et on peut potentiellement ne plus pouvoir tirer, et là, hop, on se fait défoncer car à portée de l'adversaire Wink

Peut-être la stratégie optimale pour prendre en concidération ma malchance serait d'imaginer n'avoir systématiquement que 2 PA par tour^^ Mais bon, difficile d'optimiser le nombre de char qui attaque donc réduisant les chances d'atteindre la défense de l'adversaire (les tanks Allemands ayant une défence (chiffre bleu) plus importante que les petits Russes;)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum