L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tetrarchia (Draco Ideas) 2022

Aller en bas

Tetrarchia (Draco Ideas) 2022 Empty Tetrarchia (Draco Ideas) 2022

Message par Kieffer 22.11.22 0:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TETRARCHIA est un jeu coopératif dans lequel 1 à 4 joueurs jouent le rôle des 4 Empereurs, combattant les révoltes au sein de l'Empire et les armées barbares qui tentent de le faire tomber. Avec des règles simples, le moteur de base conduit à des partie très différentes et des choix intéressants, avec jusqu'à 81 niveaux de difficulté.

Le déroulement du tour de chaque empereur est très simple : dépenser jusqu'à 6 'Imperium Points' (pour se déplacer, naviguer, sécuriser, soumettre ou attaquer), puis propager les menaces en lançant deux dés. Les joueurs gagnent s'ils sécurisent les frontières de l'Empire avant que la majorité des provinces ne se révoltent ou que Rome ne tombe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tetrarchia (Draco Ideas) 2022 Empty Re: Tetrarchia (Draco Ideas) 2022

Message par Kieffer 22.11.22 0:10

Premier test au niveau de difficulté le plus facile et ce fut une victoire assez aisée.
Je vais très vite retenter en rajoutant des embûches dès le départ pour corser le tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tetrarchia (Draco Ideas) 2022 Empty Re: Tetrarchia (Draco Ideas) 2022

Message par Kieffer 22.11.22 2:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième test en augmentant la difficulté par la présence d'une armée barbare dès le début sur le plateau.
J'ai du faire face à plusieurs insurrections qui ont propagé les révoltes et m'ont forcé à déployer des garnisons partout.
Seul souci, comme toutes mes garnisons étaient déployées, et qu'elles sont limitées, je n'en avais plus pour aller sécuriser les frontières, qui est pourtant l'objectif à accomplir pour gagner.
J'ai du donc attendre de long tours que les insurrections tuent certaines de mes garnisons pour les redéployer mais pendant ce temps les armées barbares répandaient les révoltes.
J'ai stoppé la dernière armée barbare aux portes de Rome de manière héroïque puis j'ai foncé sur les frontières égyptiennes pour les sécuriser et l'emporter.
Cela a été bien plus tendu que la partie de découverte.
J'appréhende d'augmenter encore la difficulté. Razz
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tetrarchia (Draco Ideas) 2022 Empty Re: Tetrarchia (Draco Ideas) 2022

Message par Kieffer 22.11.22 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau test après être tombé du lit, pendant que je suçote une pastille contre le mal de gorge après avoir attrapé froid hier soir.
J'ai encore augmenté la difficulté avec une révolte initiale de plus.
Cela a été un peu plus facile, n'ayant pas fait la connerie de déployer toutes mes garnisons et utilisant beaucoup mieux les synergies d'empereurs pour contrer les armées barbares.

Normalement à la prochaine, je n'aurais plus que deux flottes romaines au lieu de trois ce qui m'obligera à déplacer les flottes avec de précieux points d'action ce qui devrait réduire un chouïa ma marge de manœuvre.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tetrarchia (Draco Ideas) 2022 Empty Re: Tetrarchia (Draco Ideas) 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum