L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Âmes Seules (De Architecturart) 2023

Aller en bas

Les Âmes Seules (De Architecturart) 2023 Empty Les Âmes Seules (De Architecturart) 2023

Message par Lex-Talionis 25.12.23 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haut Doubs, Décembre 1906. Vous êtes l’inspecteur Lantillet, un policier prometteur et fervent adepte des méthodes d'enquête modernes. Vous êtes envoyé sur place pour résoudre une sordide affaire de profanation de tombe dans le village reculé de Rancourt. La neige épaisse qui recouvre tout et les sombres forêts que le morne soleil peine à percer donnent un aspect sinistre à cette région isolée où la plupart des gens vivent coupés du monde moderne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Âmes Seules est un livre-jeu immersif, à mi-chemin entre un Livre Dont Vous Êtes Le Héros et un jeu de société, qui mêle récit, choix et cartes pour créer une histoire captivante à chaque lecture. Vous piloterez votre enquête depuis un plateau de jeu avec 2 livrets chapitrés, un pour suivre vos explorations et un autre contenant les sujets que vous aborderez avec les différents suspects/témoins. Des cartes représenteront les pistes, lieux, indices et suspects que vous découvrirez en cours de jeu.

Votre enquête durera 4 jours et vous aurez un nombre d'actions limité à réaliser chaque jour : visiter un lieu, interroger un suspect, suivre une piste… Choisissez bien ce que vous souhaitez faire et ne perdez pas de temps! D’autant plus que suivant le jour où vous vous rendez sur un lieu, il ne s’y passera pas forcément la même chose! En outre, le juge Daulnier vous met la pression et pourrait bien entraver votre enquête si vous faites trop de vagues ou si vous importunez ou éclaboussez la réputation de certains citoyens éminents. Tout est politique en ce début de XX° Siècle!


Dernière édition par Lex-Talionis le 29.12.23 20:29, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Les Âmes Seules (De Architecturart) 2023 Empty Re: Les Âmes Seules (De Architecturart) 2023

Message par Lex-Talionis 25.12.23 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi de mieux que ce jour de Noël pour plonger dans cette enquête? santa
Il faut qq heures devant soi pour la faire d'une traite, mais on peut aisément mettre en pause au besoin.

Enquête terminée, et par une victoire de justesse! (à 1 action près). Le final est digne d'un film. Je me suis régalé.

La narration est juste parfaite, la plume de l'auteur et le niveau de langage collent parfaitement à l'époque et il dépeint parfaitement l'ambiance lugubre de ces régions isolées et hostiles, proche d'un roman d'horreur gothique. Les évènements sont pour un public mature car ils sont parfois sordides. Et la société française de la belle époque y est bien retranscrite aussi.

On a pas mal de personnages et de choses à voir mais on a peu de temps, il faut faire les bons choix, être logique, tirer des conclusions, prendre des notes pour ne pas se perdre dans les intrigues plus secondaires. Je n'ai courroucé qu'une fois le juge et ce n'est pas une bonne idée car cela m'a ralenti, heureusement j'ai pu l'apaiser pour qu'il me lâche la bride.

Vraiment j'ai bien fait de céder à la curiosité, et je me le referais volontiers dans qq années, quand j'aurais oublié les détails que j'évite volontairement d'évoquer ici pour ne rien spoiler.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum