Dust 1947 (Dust Studio) 2016
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Dust 1947 (Dust Studio) 2016
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Nous sommes en 1947, la seconde guerre mondiale s'éternise... Les nazis ont découvert dans les années 1930 un OVNI écrasé depuis des lustres sous les glaces du pôle sud et où un alien se trouvait encore en stase. Ils ont étudié secrètement cette technologie ainsi qu'une nouvelle ressource énergétique mystérieuse, le VK (Vril-Kultur),puis extorqué ses secrets au visiteur des étoiles. Grâce à leurs recherches ils ont acquis une suprématie technologique indiscutable dont le meilleur symbole est le marcheur de combat (une sorte de panzer monté sur des jambes mécaniques).
Le déploiement de ces armes secrètes expérimentales alors que les alliés semblaient prendre le dessus a permis de renverser le cours de la guerre. Les anglo-américains ont été repoussés d'Europe où ils avaient débarqué en 1944 et les troupes Allemandes dans leur élan se déploient déjà en Angleterre. Sur le front de l'Est, la ville symbole qu'est Stalingrad n'a pu être reprise par les russes. Les allemands, dont les troupes avaient été décimées par le rouleau-compresseur soviétique, ayant fini par trouver le moyen de combler leurs pertes humaines grâce à un sérum d'origine alien ramenant à la "vie" leurs soldats morts ! Les soldats ayant sacrifié leur vie pour le Reich continuent désormais de le servir dans la mort. Les tentatives avortées des Alliés pour négocier un armistice en secret avec l'Allemagne ont provoqué la colère des soviétiques qui, suite à ce qu'ils ont vécu comme une trahison (craignant que du coup l'Axe puisse déployer toutes ses réserves sur le front Est), ont fait sécession et se sont unis aux chinois pour former le SSU (Sino Soviet Union). Désormais la guerre a lieu sur tous les fronts, les soviétiques ayant envoyé des agents en Afrique et en Amérique du Sud pour fomenter des révolutions afin d'avoir des bases pour lancer leurs troupes à l'assaut des autres blocs (et même débarquer aux Etats-Unis depuis l'Alaska et la Floride). A l'Est le SSU se trouve pris dans l'étau formé par l'Axe Allemagne-Japon et est attaqué depuis la méditerranée par ses anciens alliés anglo-américains.
En Allemagne le règne des nazis a pris fin, la mystérieuse société secrète qu'est le Blutkreuz Korps (groupe à l'origine des recherches sur la technologie extra-terrestre) a pris le pouvoir et fait assassiner Hitler qui dans sa folie risquait de mener le pays à sa perte. Leur objectif véritable, conquérir rapidement le monde entier pour l'unifier sous une seule banière avant la venue du peuple extra-terrestre que leur prisonnier alien a pu avertir avant d'être abattu. Pendant ce temps, Alliés et Soviétique, loin de se douter de la menace planant sur eux, ont développé leurs propres marcheurs et armes expérimentales grâce à la capture de véhicules allemands.
Historique des différentes versions et évolution du jeu :
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Nous sommes en 1947, la seconde guerre mondiale s'éternise... Les nazis ont découvert dans les années 1930 un OVNI écrasé depuis des lustres sous les glaces du pôle sud et où un alien se trouvait encore en stase. Ils ont étudié secrètement cette technologie ainsi qu'une nouvelle ressource énergétique mystérieuse, le VK (Vril-Kultur),puis extorqué ses secrets au visiteur des étoiles. Grâce à leurs recherches ils ont acquis une suprématie technologique indiscutable dont le meilleur symbole est le marcheur de combat (une sorte de panzer monté sur des jambes mécaniques).
Le déploiement de ces armes secrètes expérimentales alors que les alliés semblaient prendre le dessus a permis de renverser le cours de la guerre. Les anglo-américains ont été repoussés d'Europe où ils avaient débarqué en 1944 et les troupes Allemandes dans leur élan se déploient déjà en Angleterre. Sur le front de l'Est, la ville symbole qu'est Stalingrad n'a pu être reprise par les russes. Les allemands, dont les troupes avaient été décimées par le rouleau-compresseur soviétique, ayant fini par trouver le moyen de combler leurs pertes humaines grâce à un sérum d'origine alien ramenant à la "vie" leurs soldats morts ! Les soldats ayant sacrifié leur vie pour le Reich continuent désormais de le servir dans la mort. Les tentatives avortées des Alliés pour négocier un armistice en secret avec l'Allemagne ont provoqué la colère des soviétiques qui, suite à ce qu'ils ont vécu comme une trahison (craignant que du coup l'Axe puisse déployer toutes ses réserves sur le front Est), ont fait sécession et se sont unis aux chinois pour former le SSU (Sino Soviet Union). Désormais la guerre a lieu sur tous les fronts, les soviétiques ayant envoyé des agents en Afrique et en Amérique du Sud pour fomenter des révolutions afin d'avoir des bases pour lancer leurs troupes à l'assaut des autres blocs (et même débarquer aux Etats-Unis depuis l'Alaska et la Floride). A l'Est le SSU se trouve pris dans l'étau formé par l'Axe Allemagne-Japon et est attaqué depuis la méditerranée par ses anciens alliés anglo-américains.
En Allemagne le règne des nazis a pris fin, la mystérieuse société secrète qu'est le Blutkreuz Korps (groupe à l'origine des recherches sur la technologie extra-terrestre) a pris le pouvoir et fait assassiner Hitler qui dans sa folie risquait de mener le pays à sa perte. Leur objectif véritable, conquérir rapidement le monde entier pour l'unifier sous une seule banière avant la venue du peuple extra-terrestre que leur prisonnier alien a pu avertir avant d'être abattu. Pendant ce temps, Alliés et Soviétique, loin de se douter de la menace planant sur eux, ont développé leurs propres marcheurs et armes expérimentales grâce à la capture de véhicules allemands.
Historique des différentes versions et évolution du jeu :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 25.08.17 16:38, édité 12 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Ce wargame utilise des règles simples et claires, le rendant très abordable, même pour quelqu'un n'ayant jamais pratiqué ce style de jeu.
Le plateau est découpé en cases afin de faciliter les déplacements des unités et les questions de lignes de vues qui posent problème dans nombres de jeux du même genre (warhammer par exemple). Chaque unité dispose d'une fiche résumant ses caractéristiques (résistance, armement, mouvement...) et les combats se font avec des dés. Chaque unité perdant des figurines selon les dommages subis (qui l'affaiblissent d'autant). Ainsi le joueur peut se concentrer sur la tactique, l'essence du jeu étant la capacité à tirer profit des couverts afin de s'approcher de l'adversaire pour l'annihiler. Gros point positif à mon sens, chaque joueur joue une unité à tour de rôle (plutôt que toute l'armée à tour de rôle) ce qui permet d'adapter plus facilement sa stratégie en fonction de l'autre. Le jeu fait également la part belle aux Héros qui peuvent soit être autonomes, soit se joindre à des unités pour leur conférer des capacités spéciales et les rendre plus résistantes.
Seul point noir au tableau, on lance pas mal de dés pour les combats (habituel pour ce style de jeu).
Depuis sa parution plusieurs extensions ont vu le jour, apportant chacune encore plus d'options tactiques sans pour autant alourdir la jouabilité (ces extensions étant vraiment un plus pour le jeu, et pas seulement un artifice commercial).
Parmi les extensions plus "spécifiques" on en trouve une pour gérer les combats urbains et souterrains dans la ville fictive de Zverograd (sorte de stalingrad) avec un plateau parallèle au plateau de base pour les unités rampant dans les égouts ou le métro. Bientôt paraîtra aussi une extension se concentrant sur l'aviation à venir (hélicos et avions)...
La gamme continue à se développer ce qui est bon signe pour la longévité du jeu : cocorico, ils sortent même une unité de la Légion Etrangère !!!!
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Bientôt paraîtra aussi en VF Dust Warfare qui permettra d'utiliser les figurines avec des règles modifiées et adaptées afin d'y jouer de façon plus "classique" (sur une table sans case comme dans les wargames traditionnels à la Warhammer).
Pour le moment 3 armées sont disponibles : Les allemands, les Alliés et les Sino-Soviétiques. On imagine qu'un jour verra l'apparition de l'Empire japonais puis des extra-terrestres (ça par contre ça me botte moins ).
Le plateau est découpé en cases afin de faciliter les déplacements des unités et les questions de lignes de vues qui posent problème dans nombres de jeux du même genre (warhammer par exemple). Chaque unité dispose d'une fiche résumant ses caractéristiques (résistance, armement, mouvement...) et les combats se font avec des dés. Chaque unité perdant des figurines selon les dommages subis (qui l'affaiblissent d'autant). Ainsi le joueur peut se concentrer sur la tactique, l'essence du jeu étant la capacité à tirer profit des couverts afin de s'approcher de l'adversaire pour l'annihiler. Gros point positif à mon sens, chaque joueur joue une unité à tour de rôle (plutôt que toute l'armée à tour de rôle) ce qui permet d'adapter plus facilement sa stratégie en fonction de l'autre. Le jeu fait également la part belle aux Héros qui peuvent soit être autonomes, soit se joindre à des unités pour leur conférer des capacités spéciales et les rendre plus résistantes.
Seul point noir au tableau, on lance pas mal de dés pour les combats (habituel pour ce style de jeu).
Depuis sa parution plusieurs extensions ont vu le jour, apportant chacune encore plus d'options tactiques sans pour autant alourdir la jouabilité (ces extensions étant vraiment un plus pour le jeu, et pas seulement un artifice commercial).
Parmi les extensions plus "spécifiques" on en trouve une pour gérer les combats urbains et souterrains dans la ville fictive de Zverograd (sorte de stalingrad) avec un plateau parallèle au plateau de base pour les unités rampant dans les égouts ou le métro. Bientôt paraîtra aussi une extension se concentrant sur l'aviation à venir (hélicos et avions)...
La gamme continue à se développer ce qui est bon signe pour la longévité du jeu : cocorico, ils sortent même une unité de la Légion Etrangère !!!!
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Bientôt paraîtra aussi en VF Dust Warfare qui permettra d'utiliser les figurines avec des règles modifiées et adaptées afin d'y jouer de façon plus "classique" (sur une table sans case comme dans les wargames traditionnels à la Warhammer).
Pour le moment 3 armées sont disponibles : Les allemands, les Alliés et les Sino-Soviétiques. On imagine qu'un jour verra l'apparition de l'Empire japonais puis des extra-terrestres (ça par contre ça me botte moins ).
Dernière édition par Lex-Talionis le 05.02.15 15:58, édité 3 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
J'adore . Ça colle vraiment bien à chaque armée . limite on sort quasiment de l'uchronique d'un point visuel , tout au moins pour les ricains et les boches ( le mi 24 russe étant plus contemporain que le p38 et le me 262 )
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
A priori le changement d'éditeur n'affecte pas le jeu qui continue à se développer en restant dans la même gamme de prix.
Au programme de l'opération Achilles, on trouvera la gestion des places-fortes & Bunkers comme la guerre s'enlise dans la ville Russe de Zverograd. Il y a également 2 Héros pas tout à fait nouveaux, ce sont ceux du jeu d'origine dans une nouvelle évolution (nouveau grade, nouveau look, nlles armes et compétences) + un héros pilote pour l'axe et des animaux de la ferme qui risquent d'essuyer des tirs !!!!! (chèvre, vaches...)
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Sinon y'a des unités lourdes du SSU bien subtiles, des marines de base et 2 nouvelles évolutions du chasseur allemand.
Au programme de l'opération Achilles, on trouvera la gestion des places-fortes & Bunkers comme la guerre s'enlise dans la ville Russe de Zverograd. Il y a également 2 Héros pas tout à fait nouveaux, ce sont ceux du jeu d'origine dans une nouvelle évolution (nouveau grade, nouveau look, nlles armes et compétences) + un héros pilote pour l'axe et des animaux de la ferme qui risquent d'essuyer des tirs !!!!! (chèvre, vaches...)
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Sinon y'a des unités lourdes du SSU bien subtiles, des marines de base et 2 nouvelles évolutions du chasseur allemand.
Dernière édition par Lex-Talionis le 07.12.14 0:41, édité 6 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Sinon il y a qq temps il y a eu une mise à jour des règles (on prend désormais en compte l'orientation des véhicules pour leur angle de tir, l'infanterie bénéficie de règles de couvert spéciales les rendant un poil plus résistantes...) et surtout il y a des nouveaux dés avec 3 symboles différents (et les règles qui vont avec). Et Dust WARFARE est renommé DUST TACTICS BATTLEFIELD.
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Pour la suite ils vont à priori délaisser Zverograd et s'intéresser au front africain/moyen orient...
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Dernière édition par Lex-Talionis le 11.06.14 13:06, édité 4 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Avril 1947, le Blutkreuz Korps déterre des écrits parlant d'une source d'énergie alien en mésopotamie, le berceau de l'humanité.
Erwin Rommel en personne mène le Neue Deutches Afrikakorps (NDAK) en Irak afin de sécuriser la zone autour de Babylone pour que les scientifiques et archéologues du Blutkreuz Korps explorent le site. Les autres blocs, pour l'instant loin de se douter du réel objectif des allemands, débarquent aussi pour mener la guerre sur ce nouveau front.
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Les nouveaux héros d'Opération Babylon :
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Les Pledges permettent de chopper le nouveau supplément seul (tuiles et règles) ou avec des armées toutes prêtes pour chaque faction.
Les armées mettent à l'honneur les troupes "réelles" (US Marines, Afrikakorps, Spetsnaz).
Et des stretch goals à venir... (40 000$ en moins d'une heure pour un objectif de 50 000$, ça devrait être pas mal)
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Le tout prévu pour le mois d'Août, très rapide.
Erwin Rommel en personne mène le Neue Deutches Afrikakorps (NDAK) en Irak afin de sécuriser la zone autour de Babylone pour que les scientifiques et archéologues du Blutkreuz Korps explorent le site. Les autres blocs, pour l'instant loin de se douter du réel objectif des allemands, débarquent aussi pour mener la guerre sur ce nouveau front.
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Les nouveaux héros d'Opération Babylon :
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Les Pledges permettent de chopper le nouveau supplément seul (tuiles et règles) ou avec des armées toutes prêtes pour chaque faction.
Les armées mettent à l'honneur les troupes "réelles" (US Marines, Afrikakorps, Spetsnaz).
Et des stretch goals à venir... (40 000$ en moins d'une heure pour un objectif de 50 000$, ça devrait être pas mal)
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Le tout prévu pour le mois d'Août, très rapide.
Dernière édition par Lex-Talionis le 26.05.14 16:22, édité 1 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Alors AT-43 était a l'origine Dust ( Rackham avait refusé le thème de l'uchronie et préféré le transposer dans le futur pour contrer WH40K )
Et ça se retrouve jusque dans les combinaisons d'armes / armures ... Ils visent clairement l'ancienne clientèle !
Un exemple avec ces troupes d'élite ( Shock tacarms ) en armure lourde + Lance flamme et arme de Corps a corps ( c'est quasi a l'identique sur ce coup niveau armes ! )
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D'ailleur j'aime beaucoup cette nouvelle version Américaine de Dust !!!
Dommage qu'ils ne fassent pas de prépeint comme c'etait le cas pour AT-43 ... ( les modeles sur la photo etaient la version prépeinte . Ca claquait pas mal je trouve ! )
Et ça se retrouve jusque dans les combinaisons d'armes / armures ... Ils visent clairement l'ancienne clientèle !
Un exemple avec ces troupes d'élite ( Shock tacarms ) en armure lourde + Lance flamme et arme de Corps a corps ( c'est quasi a l'identique sur ce coup niveau armes ! )
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D'ailleur j'aime beaucoup cette nouvelle version Américaine de Dust !!!
Dommage qu'ils ne fassent pas de prépeint comme c'etait le cas pour AT-43 ... ( les modeles sur la photo etaient la version prépeinte . Ca claquait pas mal je trouve ! )
Dernière édition par ZeMaDcat le 25.05.14 9:23, édité 1 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Oui c'est clairement dans le genre, par contre je préfère le look de Dust Tactics moins Mecha Japonnais qu'AT-43.
Le pré-peint c'est possible mais c'est bcp plus cher !
Le pré-peint c'est possible mais c'est bcp plus cher !
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
J'aime beaucoup le style des figs Dust , à part peut être certains véhicules ( Les chars américains sur pattes par exemple .... )
Rackham aurait dû garder le thème de l'Uchronie. Pas de concurrence... Alors que s'attaquer à GW et WH 40K c’était osé (même s'ils avaient réussi leur coup avec Confrontation face à WH Battle ...)
Rackham aurait dû garder le thème de l'Uchronie. Pas de concurrence... Alors que s'attaquer à GW et WH 40K c’était osé (même s'ils avaient réussi leur coup avec Confrontation face à WH Battle ...)
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Je vais voir à quel niveau ça monte avant de savoir jusqu'où je vais avec ce Kickstarter (comme je voudrais prendre à la fois les ricains et les allemands)...
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Et toi Nico, les Russes ne te tentent pas ?
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Et toi Nico, les Russes ne te tentent pas ?
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Dernière édition par Lex-Talionis le 16.02.15 21:24, édité 4 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Les sculptures sont superbes, ça donnerait presque envie
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Tiens, y'aura même des règles pour déployer des marcheurs capturés à l'ennemi tels ce Pounder allié, ce KV-47 ou ce char du SSU capturés par les Allemands (l'approvisionnement aléatoire sur ce théâtre d'Opération oblige parfois à récupérer tout ce que l'on trouve pour continuer le combat) :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 01.03.15 18:17, édité 2 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Nebelwerfer sur pattes, subtil...
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Phaser Lourd, délicat...
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Char russe, discret... (Et encore y'a plus gros qui devrait être débloqué !)
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Sinon il semblerait qu'à l'avenir apparaisse une autre "faction", des mercenaires pouvant se joindre à n'importe quelle armée. Probablement des unités hautes en couleur !
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Le titre de la prochaine extension (à priori toujours au moyen orient) s'intitulerait "Black Sand".
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Dernière édition par Lex-Talionis le 05.09.14 10:12, édité 2 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Je préfère ces nouveaux véhicules aux ancien chars sur pattes ...
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Bon ben le pledge Manager est enfin en ligne (ils ont bien galéré à priori pour en créer un qui prenne en compte toute l'arborescence des pledges/add-ons/récompenses), la production n'ayant cependant pas attendu pour être lancée dès le 1er survey basique qu'ils avaient envoyé aux backers, l'attente ne sera peut-être pas trop longue...
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D'ailleurs avec leur système de récompenses je me suis retrouvé avec un peu plus de 100$ bonus imprévus à dépenser en add-ons
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D'ailleurs avec leur système de récompenses je me suis retrouvé avec un peu plus de 100$ bonus imprévus à dépenser en add-ons
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