Dust 1947 (Dust Studio) 2016
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Petit test ce soir avec des troupes de base (50PA) sur un terrain symétrique proposant qq couverts. La V2 des règles est fluide, modifiant pls paramètres des règles d'origine sans pour autant tout chambouler (l'infanterie est un peu plus résistante par exemple, les règles de couvert changent, on tient compte de l'orientation des véhicules etc...). En tout cas le jeu est toujours aussi mortel, les hommes et les machines tombent comme des mouches, au final le vainqueur n'avait plus qu'une seule figurine debout (un marcheur), c'est dire la violence de la rencontre !
Le plateau à la fin du 1er tour :
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Le duel final remporté par le marcheur allemand qui m'a ouvert comme une boîte de conserve, faut dire que j'étais déjà bien entamé :
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Le plateau à la fin du 1er tour :
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Le duel final remporté par le marcheur allemand qui m'a ouvert comme une boîte de conserve, faut dire que j'étais déjà bien entamé :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 12.12.14 15:03, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Vraiment impressionné par l'aspect tactique du jeu malgré les brouettes de dés jetés .
C'est stratégique , rapide ( et donc violent ! ) et équilibré et ce même a faible quantité de points ! Bref a refaire régulièrement !
C'est stratégique , rapide ( et donc violent ! ) et équilibré et ce même a faible quantité de points ! Bref a refaire régulièrement !
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
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FAQ/Errata pour la V2 (en Anglais) :
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Précision officielle concernant les capacités Reinforcements/Replacement Vehicle des officiers :
"C'est bien l'Officier qui utilise sa compétence, pas le joueur (Cf. le prix des escouades de commandement et des différents officiers). Donc plusieurs Officiers = plusieurs renforts, etc..."
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Les règles en VF ici (traduction officieuse) :
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Précision officielle concernant les capacités Reinforcements/Replacement Vehicle des officiers :
"C'est bien l'Officier qui utilise sa compétence, pas le joueur (Cf. le prix des escouades de commandement et des différents officiers). Donc plusieurs Officiers = plusieurs renforts, etc..."
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Les règles en VF ici (traduction officieuse) :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 01.03.15 18:12, édité 7 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Nouvelle partie à 100 Points d'armée entre les Alliés et le SSU.
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Comment dire... pour être honnête j'ai eu une poisse jamais vue durant toute ma carrière de joueur (et elle n'a surtout jamais tourné de toute la partie, alors qu'habituellement on a 1 ou 2 gros jets foireux mémorables puis ça passe), j'ai dû rater bien 80% de mes jets au bas mot (tirs, sauvegardes...). Bref j'ai détruit 1 seul marcheur à Nico (qui d'ailleurs est revenu grâce à son escouade de commandement) et blessé qq infanterie alors qu'il a décimé mon armée entière ainsi que les unités que j'ai ramenées avec mon officier
En dehors de ça ( ) c'était sympa d'utiliser qq nouvelles unités. Du coup Nico a pu tester la V2 (et comme il faut !). A présent on est au point, restera à tester les bâtiments et l'aviation mais il faut des armées avec plus de PA pour cela.
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Comment dire... pour être honnête j'ai eu une poisse jamais vue durant toute ma carrière de joueur (et elle n'a surtout jamais tourné de toute la partie, alors qu'habituellement on a 1 ou 2 gros jets foireux mémorables puis ça passe), j'ai dû rater bien 80% de mes jets au bas mot (tirs, sauvegardes...). Bref j'ai détruit 1 seul marcheur à Nico (qui d'ailleurs est revenu grâce à son escouade de commandement) et blessé qq infanterie alors qu'il a décimé mon armée entière ainsi que les unités que j'ai ramenées avec mon officier
En dehors de ça ( ) c'était sympa d'utiliser qq nouvelles unités. Du coup Nico a pu tester la V2 (et comme il faut !). A présent on est au point, restera à tester les bâtiments et l'aviation mais il faut des armées avec plus de PA pour cela.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Je poste un détail officiel concernant l'échelle du jeu (pour d'éventuelles conversions ou autre) :
"Tous nos véhicules (en dehors des armes) sont exactement à l'échelle 1/48. Vous pouvez facilement comparer les trappes des marcheurs à celles de blindés d'autres marques, elles sont identiques. Les armes sont grossies et exagérées pour être compatibles avec une manipulation en jeu : à l'échelle 1/48, une MG42 est épaisse comme une aiguille, donc inutilisable pour nous.
Quand à nos figurines... Elles sont à la bonne taille (1/48) mais sont toutes beaucoup plus "épaisses". Tous nos soldats sont de beaux bébés. N'oubliez pas que Dust n'est ni du 28mm, ni du 30mm, ni du 30mm "héroïque", etc. Mais bien du 1/48. Si vous comparez nos soldats avec les Tamyia par exemple, vous vous rendrez compte que ces derniers sont bien sculptés par des Japonais (je vais me faire des amis s'il y en a qui me lisent) et mesurent en réalité un bon mètre cinquante cinq... Un peu court. Même si leur "volume" est plus réaliste que le notre.
Vu l'épaisseur de nos figurines, le 1/50 (Editions Atlas, Solido...) est compatible "visuellement", surtout pour les véhicules petits : jeeps, motos, etc. Pour le reste, ce n'est pas trop choquant, mais pas bien terrible (ce n'est que mon avis)"
Un soldat de base (Niv 1 ou 2), des pieds au sommet du crâne, fait 35mm (les soldats en grosses armures de Niv 3 sont plus grands). Certains utilisent du 1/43 qui est compatible visuellement pour les petits véhicules (à l'échelle 1/48 ils semblent trop petits, l'effet est augmenté par les socles de nos figurines). Pour les trains c'est l'échelle 0 qu'il faut.
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Le 1/35 classique est trop grand pour Dust Tactics :
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"Tous nos véhicules (en dehors des armes) sont exactement à l'échelle 1/48. Vous pouvez facilement comparer les trappes des marcheurs à celles de blindés d'autres marques, elles sont identiques. Les armes sont grossies et exagérées pour être compatibles avec une manipulation en jeu : à l'échelle 1/48, une MG42 est épaisse comme une aiguille, donc inutilisable pour nous.
Quand à nos figurines... Elles sont à la bonne taille (1/48) mais sont toutes beaucoup plus "épaisses". Tous nos soldats sont de beaux bébés. N'oubliez pas que Dust n'est ni du 28mm, ni du 30mm, ni du 30mm "héroïque", etc. Mais bien du 1/48. Si vous comparez nos soldats avec les Tamyia par exemple, vous vous rendrez compte que ces derniers sont bien sculptés par des Japonais (je vais me faire des amis s'il y en a qui me lisent) et mesurent en réalité un bon mètre cinquante cinq... Un peu court. Même si leur "volume" est plus réaliste que le notre.
Vu l'épaisseur de nos figurines, le 1/50 (Editions Atlas, Solido...) est compatible "visuellement", surtout pour les véhicules petits : jeeps, motos, etc. Pour le reste, ce n'est pas trop choquant, mais pas bien terrible (ce n'est que mon avis)"
Un soldat de base (Niv 1 ou 2), des pieds au sommet du crâne, fait 35mm (les soldats en grosses armures de Niv 3 sont plus grands). Certains utilisent du 1/43 qui est compatible visuellement pour les petits véhicules (à l'échelle 1/48 ils semblent trop petits, l'effet est augmenté par les socles de nos figurines). Pour les trains c'est l'échelle 0 qu'il faut.
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Le 1/35 classique est trop grand pour Dust Tactics :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 19.02.15 11:15, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Axe vs Alliés (150 pts d'armée)
Scénario symétrique basique pour que jérome soit au point avec les règles "avancées", test également de l'aviation/artillerie (rien de bien compliqué en fait dans cette nouvelle mouture des règles).
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Un petit dogfight au-dessus du champs de bataille !
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La partie était un peu déséquilibrée du fait que j'avais déployé un marcheur très lourd abritant mon QG (dont jérome pouvait difficilement venir à bout avec ce qu'il avait sélectionné comme troupes), mais le but était surtout de tester les mécaniques et "d'apprivoiser" nos unités. Et cette fois pas trop de poisse aux dés, ni dans un camps, ni dans l'autre
Maintenant on pourra jouer pour de bon avec des scénarios plus sympas.
Scénario symétrique basique pour que jérome soit au point avec les règles "avancées", test également de l'aviation/artillerie (rien de bien compliqué en fait dans cette nouvelle mouture des règles).
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Un petit dogfight au-dessus du champs de bataille !
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La partie était un peu déséquilibrée du fait que j'avais déployé un marcheur très lourd abritant mon QG (dont jérome pouvait difficilement venir à bout avec ce qu'il avait sélectionné comme troupes), mais le but était surtout de tester les mécaniques et "d'apprivoiser" nos unités. Et cette fois pas trop de poisse aux dés, ni dans un camps, ni dans l'autre
Maintenant on pourra jouer pour de bon avec des scénarios plus sympas.
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
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Bon j'aurais bientôt un vrai char chenillé "Dustifié" (c'est-à-dire une conversion officielle pour Dust Tactics d'un véhicule réel de la 2° Guerre Mondiale)
Il s'agit d'une maquette échelle 1/48 de M26 Pershing (marque TAMIYA) dont on remplace la tourelle d'origine par une tourelle de Dust Tactics (qui s'adapte sans modification). Il existe une carte d'unité officielle pour chacune de ces 2 configurations.
ça permettra de varier le look de mon armée sur le champs de bataille...
Bon j'aurais bientôt un vrai char chenillé "Dustifié" (c'est-à-dire une conversion officielle pour Dust Tactics d'un véhicule réel de la 2° Guerre Mondiale)
Il s'agit d'une maquette échelle 1/48 de M26 Pershing (marque TAMIYA) dont on remplace la tourelle d'origine par une tourelle de Dust Tactics (qui s'adapte sans modification). Il existe une carte d'unité officielle pour chacune de ces 2 configurations.
ça permettra de varier le look de mon armée sur le champs de bataille...
Dernière édition par Lex-Talionis le 14.03.20 9:54, édité 3 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Base de l'USMC :
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Conversion ou future unité K9 ?
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Des italiens pour appuyer l'Axe :
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Recon Mickey bardé de mitrailleuses :
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Conversion ou future unité K9 ?
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Des italiens pour appuyer l'Axe :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 01.03.15 15:39, édité 1 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Les Sisters of Mayhem (exclu mercenaire pour la Dust World Expo) !
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Voilà la Légion Etrangère (des légionnaires Dust et des "Steel Marines" auxquels on a changé la tête) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon à la Dust World Expo il y aurait aussi ces 2 autres exclus (d'éventuels objectifs ?), un largage de Bérets Rouges (ça me rappelle un film ) et un QG mobile.
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Voilà la Légion Etrangère (des légionnaires Dust et des "Steel Marines" auxquels on a changé la tête) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon à la Dust World Expo il y aurait aussi ces 2 autres exclus (d'éventuels objectifs ?), un largage de Bérets Rouges (ça me rappelle un film ) et un QG mobile.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 05.07.15 8:56, édité 1 fois
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Le conflit se poursuit avec Battlefront mais Dust Studio travaille toujours sur le jeu (sera-t-il édité par qq'un d'autre à l'avenir ? Je vois mal la coopération se poursuivre entre les 2 sociétés... j'espère juste recevoir le reste de mes figs)
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
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J'ai un nouveau char ! Il s'agit encore d'une maquette TAMIYA d'un Char réel officiellement dustifié (Le M10 ACHILLES aussi appelé WOLVERINE).
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Les 2 configurations de tourelles de ce char sont les mêmes que pour le Pershing mais en étant moins efficaces (car le Pershing a plus de mitrailleuses, un Rapid-Fire Phaser au lieu d'un phaser classique et peut tirer tous les tours avec les 6 canons sans recul contre 1 tour sur 2 pour le Wolverine). Ce nouveau char est du coup un peu moins cher en points mais plus fragile, avec cependant une vitesse supérieure.
La longueur des 2 chars est quasi identique mais celui-ci est moins large.
J'ai un nouveau char ! Il s'agit encore d'une maquette TAMIYA d'un Char réel officiellement dustifié (Le M10 ACHILLES aussi appelé WOLVERINE).
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Les 2 configurations de tourelles de ce char sont les mêmes que pour le Pershing mais en étant moins efficaces (car le Pershing a plus de mitrailleuses, un Rapid-Fire Phaser au lieu d'un phaser classique et peut tirer tous les tours avec les 6 canons sans recul contre 1 tour sur 2 pour le Wolverine). Ce nouveau char est du coup un peu moins cher en points mais plus fragile, avec cependant une vitesse supérieure.
La longueur des 2 chars est quasi identique mais celui-ci est moins large.
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
Ici la nouvelle version des règles V2.5 que l'on trouve dans les Starter Sets :
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2 "nouveautés" (en fait on revient à la V1 pour ces 2 points) :
-les lignes de vue sont désormais calculées de centre à centre (il ne suffit pas de voir un bout de la case comme dans la V2).
-les Héros peuvent commencer en étant liés à une unité, mais s'ils la quittent ou commencent le jeu sans être liés, ils ne peuvent plus se lier à une unité (mais ils peuvent toujours partager la même case), du coup un héros non lié partageant une case avec une autre unité ne peut pas encaisser des dégâts à la place de l'unité si c'est elle qui est attaquée.
Les armes spéciales/capacités spéciales semblent inchangées hormis TRAILBLAZER mais il n'ont pas repris toutes les compétences de la V2 dans ce livret, il peut donc y avoir d'autres changements...
Sinon l'aspect des cartes d'unités change, probablement car la charte visuelle des précédentes appartient à Battlefront et pas à Dust Studio.
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2 "nouveautés" (en fait on revient à la V1 pour ces 2 points) :
-les lignes de vue sont désormais calculées de centre à centre (il ne suffit pas de voir un bout de la case comme dans la V2).
-les Héros peuvent commencer en étant liés à une unité, mais s'ils la quittent ou commencent le jeu sans être liés, ils ne peuvent plus se lier à une unité (mais ils peuvent toujours partager la même case), du coup un héros non lié partageant une case avec une autre unité ne peut pas encaisser des dégâts à la place de l'unité si c'est elle qui est attaquée.
Les armes spéciales/capacités spéciales semblent inchangées hormis TRAILBLAZER mais il n'ont pas repris toutes les compétences de la V2 dans ce livret, il peut donc y avoir d'autres changements...
Sinon l'aspect des cartes d'unités change, probablement car la charte visuelle des précédentes appartient à Battlefront et pas à Dust Studio.
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Re: Dust 1947 (Dust Studio) 2016
J'ai reçu ma "Vague 2" aujourd'hui, y'en manque encore, 2 des Héros manquants me seront livrés avec la "Vague 3", par contre certaines lignes de références du listing original ont disparu...
Le message de Battlefront joint à mon bon de réception indique : "Vous avez peut-être noté qu'il y a certaines lignes de votre bon de commande original qui sont manquantes. Elles sont toujours enregistrées dans notre système et seront expédiées dès que nous aurons reçu les stocks de Dust Studio"
Bref c'est pas encore gagné car Dust & Battlefront semblent toujours se tirer la bourre !
En image voici ce qu'il me manque, en vert ce que je suis "sûr" de recevoir dans la vague 3 :
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Le message de Battlefront joint à mon bon de réception indique : "Vous avez peut-être noté qu'il y a certaines lignes de votre bon de commande original qui sont manquantes. Elles sont toujours enregistrées dans notre système et seront expédiées dès que nous aurons reçu les stocks de Dust Studio"
Bref c'est pas encore gagné car Dust & Battlefront semblent toujours se tirer la bourre !
En image voici ce qu'il me manque, en vert ce que je suis "sûr" de recevoir dans la vague 3 :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 14.12.15 22:21, édité 1 fois
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