18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
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Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
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Ils vont sortir la version jeu vidéo (financée par financement participatif). Ils aimeraient y inclure un mode "histoire" plus stratégique avec des effets persistants entre les missions selon vos résultats et de la gestion de vos spécialistes (gain d'XP ?). A voir ce que cela donnera
Ils vont sortir la version jeu vidéo (financée par financement participatif). Ils aimeraient y inclure un mode "histoire" plus stratégique avec des effets persistants entre les missions selon vos résultats et de la gestion de vos spécialistes (gain d'XP ?). A voir ce que cela donnera
Lex-Talionis- Messages : 3423
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Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
Nouveau test du scénario amateur "Town Administration", cette fois-ci en mode facile, et ce fut une victoire. Le fait qu'il y ait moins de points chauds facilite tout de suite la tache, et pourtant il a fallu gérer au mieux nos actions pour réussir. La configuration vicieuse de la map compense le mode facile pour en faire un challenge vraiment sympa. Le fait de devoir déployer des échelles et de jongler entre 2 étages c'est vraiment cool !
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Lex-Talionis- Messages : 3423
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Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
Bon le Kickstarter de l'extension intitulée "Tragic Events" est terminé, cela devrait arriver en fin d'année.
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Elle introduit un deck "Feu" qui remplace la règle des "points chauds" et un deck "évènements" pour des scénarios plus spectaculaires et variés.
Il y a également de nouveaux pompiers jouables comme le Stratège et le spécialiste de la Suppression.
Page culturelle : on voit sur la boîte que nos nouveaux pompiers portent un casque encore à l'état de prototype appelé C-Thru (en anglais See Through signifie "voir à travers"). Il utilise la réalité augmentée pour visualiser l'environnement malgré la fumée et donner d'autres infos (Température ambiante, réserve d'O² etc...). Il permet aussi de filtrer les bruits ambiants parasites (craquements etc...) afin de repérer plus vite les cris des victimes dans la fournaise !!!
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Elle introduit un deck "Feu" qui remplace la règle des "points chauds" et un deck "évènements" pour des scénarios plus spectaculaires et variés.
Il y a également de nouveaux pompiers jouables comme le Stratège et le spécialiste de la Suppression.
Page culturelle : on voit sur la boîte que nos nouveaux pompiers portent un casque encore à l'état de prototype appelé C-Thru (en anglais See Through signifie "voir à travers"). Il utilise la réalité augmentée pour visualiser l'environnement malgré la fumée et donner d'autres infos (Température ambiante, réserve d'O² etc...). Il permet aussi de filtrer les bruits ambiants parasites (craquements etc...) afin de repérer plus vite les cris des victimes dans la fournaise !!!
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Dernière édition par Lex-Talionis le 19.01.18 14:05, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3423
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Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
L'extension Tragic Events supprime les "points chauds" qu'elle remplace par le deck "Feu". Il y a aussi un deck "Évènements" et 2 nouveaux spécialistes (l'Expert en Suppression et le Stratège).
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On démarre le jeu avec un deck "Feu" toujours identique : plusieurs cartes "Le Feu se Propage" (Le feu se propage selon la règle normale) et 1 carte "Accélération" (double propagation, ajout d'une carte "Embrasement" dans le deck "Feu" et pioche d'un Evènement puis mélange de la défausse pour reformer le deck).
Les cartes "Embrasement" vous obligent en plus de la propagation à ajouter une autre carte "Embrasement" dans la défausse (qui pourra être remélangée dans le deck par la carte "Accélération"), mais aussi à piocher un "Evènement" puis une nouvelle carte "Feu" !!! Mais elles vous offrent en contrepartie de gagner 2 points d'action bonus comme si vous les aviez mis de côté.
On comprend donc qu'au bout d'un moment le deck "Feu" se sera enrichi de plusieurs cartes "Embrasement" pouvant créer des propagations en chaîne montrant que le feu devient incontrôlable et que le bâtiment est en bien mauvaise posture !!!
Les cartes "Evènements" peuvent être négatives (victime sous oxygène difficile à déplacer et risquant d'exploser, problème radio vous empêchant d'appeler l'ambulance...) ou positives (découverte d'une victime valide qui ne vous ralentira pas, déclenchement du système d'extinction automatique...).
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On démarre le jeu avec un deck "Feu" toujours identique : plusieurs cartes "Le Feu se Propage" (Le feu se propage selon la règle normale) et 1 carte "Accélération" (double propagation, ajout d'une carte "Embrasement" dans le deck "Feu" et pioche d'un Evènement puis mélange de la défausse pour reformer le deck).
Les cartes "Embrasement" vous obligent en plus de la propagation à ajouter une autre carte "Embrasement" dans la défausse (qui pourra être remélangée dans le deck par la carte "Accélération"), mais aussi à piocher un "Evènement" puis une nouvelle carte "Feu" !!! Mais elles vous offrent en contrepartie de gagner 2 points d'action bonus comme si vous les aviez mis de côté.
On comprend donc qu'au bout d'un moment le deck "Feu" se sera enrichi de plusieurs cartes "Embrasement" pouvant créer des propagations en chaîne montrant que le feu devient incontrôlable et que le bâtiment est en bien mauvaise posture !!!
Les cartes "Evènements" peuvent être négatives (victime sous oxygène difficile à déplacer et risquant d'exploser, problème radio vous empêchant d'appeler l'ambulance...) ou positives (découverte d'une victime valide qui ne vous ralentira pas, déclenchement du système d'extinction automatique...).
Dernière édition par Lex-Talionis le 28.12.22 10:00, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3423
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
1er test de l'extension ce jour en mode normal avec le plateau de base et défaite par effondrement du bâtiment
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Le deck "Feu" change la donne, et si les 1er tours sont classiques, l'ajout de cartes "Embrasement" peut amener progressivement son lot de réactions en chaîne. Les évènements sont sympas et ajoutent des rebondissements intéressants et cinématographiques pour renouveler le plaisir.
Une défaite mais sans frustration dont voici le plateau au moment de notre échec, on voit d'ailleurs dessus des pompiers cloués au sol suite à un évènement :
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Quand on sait que l'on peut combiner tout ça avec des missions sur plusieurs étages, dans le métro, un avion ou à bord d'un navire ou d'un sous-marin, ça laisse rêveur
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Le deck "Feu" change la donne, et si les 1er tours sont classiques, l'ajout de cartes "Embrasement" peut amener progressivement son lot de réactions en chaîne. Les évènements sont sympas et ajoutent des rebondissements intéressants et cinématographiques pour renouveler le plaisir.
Une défaite mais sans frustration dont voici le plateau au moment de notre échec, on voit d'ailleurs dessus des pompiers cloués au sol suite à un évènement :
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Quand on sait que l'on peut combiner tout ça avec des missions sur plusieurs étages, dans le métro, un avion ou à bord d'un navire ou d'un sous-marin, ça laisse rêveur
Dernière édition par Lex-Talionis le 24.01.22 15:22, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3423
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
Défaite sans frustration??? On parle de la vie de personnes là!!!! pas de victoire ou défaite!
Mataorin- Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
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Test de Tragic Events avec le plateau de l'avion d'Honor & Duty.
Et ben devinez quoi ? On a perdu (toujours en mode normal et avec 6 pompiers).
Si au départ le feu se contrôle assez bien sur ce plateau vicieux (moteurs et réservoirs pleins de Kérosène, impossibilité d'arroser avec le camion l'intérieur du fuselage, mouvements difficiles...), l'enrichissement du deck Feu avec l'ajout des cartes "embrasement" (Flare Up) déclenche peu à peu des propagations en chaîne témoignant de l'accroissement de la virulence de l'incendie. Du coup on passe plus de temps à contrôler les flammes qu'à sortir les victimes, ce qui causa notre échec cette fois-ci....
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Ajoutez à cela les évènements et l'ajout de victimes difficiles à transporter et vous comprendrez notre douleur .
Nous aurions sans doute dû utiliser un peu plus la mousse retardatrice pour nous donner un peu de temps (règle spéciale de cette map), on l'utilise à la place de la lance d'incendie classique du camion. La mousse reste sur le plateau, et quand on doit y faire apparaître une fumée/feu, on retire plutôt la mousse.
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C'est chaud :
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Test de Tragic Events avec le plateau de l'avion d'Honor & Duty.
Et ben devinez quoi ? On a perdu (toujours en mode normal et avec 6 pompiers).
Si au départ le feu se contrôle assez bien sur ce plateau vicieux (moteurs et réservoirs pleins de Kérosène, impossibilité d'arroser avec le camion l'intérieur du fuselage, mouvements difficiles...), l'enrichissement du deck Feu avec l'ajout des cartes "embrasement" (Flare Up) déclenche peu à peu des propagations en chaîne témoignant de l'accroissement de la virulence de l'incendie. Du coup on passe plus de temps à contrôler les flammes qu'à sortir les victimes, ce qui causa notre échec cette fois-ci....
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Ajoutez à cela les évènements et l'ajout de victimes difficiles à transporter et vous comprendrez notre douleur .
Nous aurions sans doute dû utiliser un peu plus la mousse retardatrice pour nous donner un peu de temps (règle spéciale de cette map), on l'utilise à la place de la lance d'incendie classique du camion. La mousse reste sur le plateau, et quand on doit y faire apparaître une fumée/feu, on retire plutôt la mousse.
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C'est chaud :
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Lex-Talionis- Messages : 3423
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
2 nouvelles parties en mode vétéran à 4 pompiers dans des bâtiments à 3 étages, et 2 défaites par effondrement (ce deck Feu est vraiment redoutable !!).
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La grosse difficulté de ces lieux est qu'ils sont exigus (favorisant les explosions et gênant les déplacements) et difficilement accessibles (soit passer par les escaliers intérieurs, soit déployer des échelles amovibles ou utiliser la nacelle du camion). Du coup l'évacuation de victimes est bien compliquée...
Bâtiment avec 1 étage et 1 sous-sol (les explosions au sous-sol peuvent faire s'effondrer le sol du rez-de-chaussée !!)
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Bâtiments avec 2 étages (obligation d'utiliser des échelles)
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En plus les explosions ou les évènements peuvent parfois souffler vos échelles (soit vous vous retrouvez coincé dans un étage en feu, soit vous devez tout redéployer depuis la rue).
Malgré les multiples dérouillées, j'adore pourtant toujours autant ce jeu !!
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La grosse difficulté de ces lieux est qu'ils sont exigus (favorisant les explosions et gênant les déplacements) et difficilement accessibles (soit passer par les escaliers intérieurs, soit déployer des échelles amovibles ou utiliser la nacelle du camion). Du coup l'évacuation de victimes est bien compliquée...
Bâtiment avec 1 étage et 1 sous-sol (les explosions au sous-sol peuvent faire s'effondrer le sol du rez-de-chaussée !!)
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Bâtiments avec 2 étages (obligation d'utiliser des échelles)
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En plus les explosions ou les évènements peuvent parfois souffler vos échelles (soit vous vous retrouvez coincé dans un étage en feu, soit vous devez tout redéployer depuis la rue).
Malgré les multiples dérouillées, j'adore pourtant toujours autant ce jeu !!
Lex-Talionis- Messages : 3423
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Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
2 tests à 6 pompiers du plateau amateur "Seaside House" en mode Recrue avec cette fois-ci l'utilisation du deck Feu.
La 1ère tentative fut une belle rouste, les feux initiaux ayant commencé à l'autre bout de la maison que nous n'avons pu atteindre avant qu'ils ne nous débordent !!
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Le 2ème essai fut le bon, des feux plus accessibles au départ et de meilleures combinaisons de pompiers, le scénario fut tout de même long car il était difficile de faire traverser toute la maison aux victimes, vraiment fourbe l'architecture !!!
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La 1ère tentative fut une belle rouste, les feux initiaux ayant commencé à l'autre bout de la maison que nous n'avons pu atteindre avant qu'ils ne nous débordent !!
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Le 2ème essai fut le bon, des feux plus accessibles au départ et de meilleures combinaisons de pompiers, le scénario fut tout de même long car il était difficile de faire traverser toute la maison aux victimes, vraiment fourbe l'architecture !!!
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Lex-Talionis- Messages : 3423
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: 18 - Soldats du Feu (VF) / Flash Point : Fire Rescue (VO)
La première partie fut rapide, la maison ayant brûlé aussi vite que ses occupants à sauver.
La deuxième, plus longue, nous a permis de bien mieux contrôler le sinistre, notamment grâce à un choix plus avisé de pompiers aux compétences spécifiques.
Mais globalement ce scénario amateur avec options variables est d'un niveau au-dessus en terme de difficulté.
Un peu de challenge de temps en temps cela ne fait pas de mal.
La deuxième, plus longue, nous a permis de bien mieux contrôler le sinistre, notamment grâce à un choix plus avisé de pompiers aux compétences spécifiques.
Mais globalement ce scénario amateur avec options variables est d'un niveau au-dessus en terme de difficulté.
Un peu de challenge de temps en temps cela ne fait pas de mal.
Kieffer- Messages : 1109
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
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